Aller au contenu

Le glissement des Etats-Unis vers la dictature

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Juliennew

Juliennew

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 janvier 2003 à 06:24

Salut

L'article parle de nazification et je partages leur point de vu ...  :neutre:
La nazification des USA

L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute (Psaume/16:18)

Julien

#2 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 18 janvier 2003 à 11:27

Juliennew, le samedi 18 janvier 2003, 06:24, dit :

Salut

L'article parle de nazification et je partages leur point de vu ...  :neutre:
La nazification des USA

L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute (Psaume/16:18)

Julien
C'est consternant de vérité  :-?

Ce qui me conforte de plus en plus, c'est le fait d'étaler les preuves au grand jour.
Cela devrai permettre au plus grand nombre d'ouvrir son esprit, afin de mener cette horreur à l'echec  :poing:

#3 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 04 février 2003 à 23:34

Je commence a croire petit a petit que malheureusement l'etat americain a des idees nazies, comme par exemple :
                              -on dirige le monde.

Pour le diriger, il faut le detruire petit a petit....

Je ne comprends toujours pas pourqoui ils veulent attaquer l'Irak.  Une raison serait la possible menace de l'Irak envers l'amerique.
    (je connais aussi les autres mais elles me paraissent moins raisonnables et plus immorales)

Mais faut-il attaquer une possible menace ?
     C'est comme si on attaquaient les possibles asteroides qui pourraient tomber sur terre ou bien les possibles extraterrestres qui pourraient nous envahir.

#4 otherkin

otherkin

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 04 février 2003 à 23:43

ils le cachent pas mais la plupart des gens sont aveugles alors bon...

dans le même genre, lire l'article dans le dernier nexus "impérialisme des multinationales et réactions populaires"

je vais le retaper et le mettre ici

otherkin

----------------

ecliptux ok, je te l'envoie en .doc

Ce message a été modifié par otherkin - 04 février 2003 à 23:46.

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 081 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 04 février 2003 à 23:45

otherkin, le mardi 04 février 2003, 23:43, dit :

je vais le retaper et le mettre ici
A la limite, envoie le moi par mail que je le mette en article ;)

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 05 février 2003 à 00:15

Edifiant, effectivement mais je trouve que cette page est encore plus éloquente !

Regardez plutôt !

http://www.pleinsfeu...ion_phase_3.htm

Incroyables parallèles ! ( C'est la théorie des Boucles de Bernys ou quoi ?  :o  :o  :o )

Merci à Juliennew de nous avoir déniché le lien initial !  :bravooo:

#7 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 05 février 2003 à 08:34

Tout ceci est édifiant, voilà une photo superbe :
Image IPB
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#8 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 05 février 2003 à 12:13

merci pour ce site juliennew on y apprend aussi que le darpa a vire son logo avec la pyramide et l'oeil d'horus bizarre non ?

symbole que l'on retrouve aussi sur le billet de 1$ et sur une gigantesque fresque au vatican je crois

#9 narine

narine
  • Invités

Posté 01 mars 2003 à 22:29

La politique à la Jean Pierre Chevallier qui croit vivre sur un monde libre en défendant le capitalisme libéral des états-unis est la voie de l'évitement. Les étatas-unis imposent leur contrôle qu'ils qualifient de démocratique. Le gouvernement officiellement élu et nommé des Etats-Unis d'Amérique est venu au pouvoir avec des élections aux résultats très discutables. On ne peut apprecier une telle politique menée par les faucons de ce gouvernement.. lien persistant

Un américain n'est un vrai patriote que s'il est un vrai homme-d'affaire pour contrôler et orienter les marchés(les nations) qui devraient être libres à sa guise.

Mr Jean Pierre Chevallier, ne se le cache pas en disant :"Tous les Américains, ceux qui ont les revenus les plus modestes comme les dirigeants des plus grandes entreprises, ont une foi inébranlable dans le système capitaliste libéral." C'est la bonne définition selon lui d'un américain patriote ayant "ces valeurs communes patriotiques DE MONEY"!?

je viens de voter les états-unis au pool à propos du pays qui représente le plus de menace pour la Paix .

SolutionS en fleuraison sur ce site; dans l'élaboration et l'approfondissement
des idées de c-Cube : "redéfinir le système de valeurs à travers le sujet entamé par Gizmo (lequel aura une reponse sur un autre sujet)  :)

Autre chose :Le parlement turc rejette la motion sur le déploiement américain

Citation

" Le pouvoir de l’argent ronge la nation en temps de paix et conspire contre elle en temps adverse. Ce pouvoir est plus despotique que la monarchie, plus insolent que l’autocratie, plus égoïste que la bureaucratie. Il dénonce et qualifie d’ennemis toutes personnes ou groupes qui questionnent ses méthodes ou qui apportent de la lumière sur ses crimes ! "
Abraham Lincoln

Courage et délavez vos cerveaux tous les matins!

#10 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 04 mars 2003 à 23:13

Citation

Anti-terrorisme : les libertés individuelles sont sauves selon M. Ashcroft
04/03/2003 - 20:36

WASHINGTON, 4 mars (AFP) -

Le ministre de la Justice américain John Ashcroft a assuré mardi un Congrès inquiet que l'administration Bush ne sacrifierait pas la protection des libertés individuelles au nom de la guerre contre le terrorisme.

"Je suis persuadé que la protection de notre pays ne requiert pas le sacrifice des libertés mêmes qui font ce que nous sommes", a-t-il déclaré devant la commission judiciaire du Sénat où il faisait une présentation sur les progrès accomplis dans la lutte anti-terroriste.

"Je tiens à garantir que nous adoptons soigneusement nos politiques, à la suite des attentats du 11 septembre, pour renforcer la prévention d'autres actes terroristes tout en protégeant la vie privée et les libertés individuelles des Américains", a encore dit le ministre de la Justice aux sénateurs.

Cependant a-t-il ajouté, "nous devons nous souvenir que notre nation est dans une situation de "liberté dans le bon ordre". John Ashroft faisait référence à la loi dite "Patriot Act" adoptée par le Congrès peu après le 11 septembre pour faciliter la coopération entre le FBI, la police fédérale et la CIA, la centrale de renseignements dans leur traque des réseaux terroristes.

Cette loi très controversée avait même donné lieu à une procédure pour tenter d'en limiter l'application, mais une Cour d'appel fédérale avait conclu en novembre dernier que ce texte ne violait pas la Constitution garantissant la protection des libertés individuelles.

Selon cette cour le gouvernement américain a l'autorité de recourir de façon plus étendue aux systèmes d'écoute, d'accès au courier électronique et de surveillance dans sa guerre anti-terroriste tout comme il peut détenir de façon illimitée des individus considérés comme des ennemis des Etats-Unis. C'est le cas de membres présumés d'Al-Qaïda ou des talibans incarcérés à la base militaire américaine de Guantanamo (Cuba).

"Une liberté dans le bon ordre ne veut pas dire une société sous-surveillance", a encore affirmé M. Ashcroft, un ultra-conservateur. Selon lui, il s'agit plutôt de l'idée selon laquelle "sans sécurité, il n'y a pas de liberté et sans liberté on ne peut avoir de sécurité".

Mais plusieurs sénateurs démocrates et certains républicains, loin d'être convaincus par M. Ashcroft, l'accusent depuis plusieurs mois de piètre performance, voire d'abus de ses nouveaux pouvoirs, dans la lutte anti-terroriste.

Le sénateur Russell Feingold (démocrate) a même affirmé mardi que les autorités fédérales ont utilisé cette législation contre les manifestants opposés à une guerre en Irak.

En outre les parlementaires soupçonnent le département de la Justice de préparer en secret un nouveau projet de législation, "Patriot Act II" pour étendre encore davantage ces pouvoirs dans le cadre de la guerre anti-terroriste et ce au détriment des libertés individuelles.

Le sénateur Patrick Leahy s'est dit très irrité mardi par le fait qu'un responsable du département de la Justice l'avait assuré que rien de cela n'était en préparation et ce moins d'une semaine avant qu'un institut de recherche privé ne publie sur internet un projet de loi du département de la Justice allant en ce sens.

"Un de vos conseillers directe nous a menti et ce n'est pas bien", a lancé M. Leahy. "Je pense que cela révèle que le département de la Justice travaille secrètement à un tel projet", a ajouté le sénateur.

M. Ashcroft lui a formellement démenti l'existence de tels travaux ou de pareil document. "Il n'y pas de tel", a-t-il insisté ajoutant que "seul le Congrès a le pouvoir de légiférer".

Les nouveaux pouvoirs octroyés au Congrès à l'executif expireront d'ici quatre ans lorsque le Congrès en aura examiné l'efficacité dans la lutte contre le terrorisme.

source afp

pilo

#11 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 05 mars 2003 à 09:29

Le problême US ne sera résolu que par eux mêmes.
Les démocrates pourront jouer un role ou bien le peuple entier.
A suivre... !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#12 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 05 mars 2003 à 13:41

Oui sphinx...si les elections ont bien lieu comme prevu et sans magouille electronique ni declaration de l'etat d'urgence pour raison de guerre.....

On le saura bientot

pilo

#13 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 06 mars 2003 à 21:41

Après qu'on eut retrouvé deux cadavres d'hommes qui avaient été torturés en Afghanistan, il s'est avéré que le principal suspect de ce double crime est le gouvernement des États-Unis.
Des rapports tendent à démontrer que désormais le recours à la torture a été systématisé et qu'il est soutenu par de hauts responsables de Washington. En Afghanistan, le « centre d'interrogatoire » se trouve à la base aérienne de Bagram et a été construit par la CIA   D'après un des responsables de ce centre : « si vous ne violez pas les Droits de l'homme de quelqu'un, vous ne faites probablement pas votre travail ».
Toutes ces pratiques seraient jugées anticonstitutionnelles, voire criminelles, sur le sol américain mais, contrairement à Human Right Watch   et Amnesty International  le gouvernement nie que les pressions physiques et psychologiques exercées sur les prisonniers puissent être considérées, techniquement parlant, comme de la torture. La Convention de Genève est pourtant très claire sur ce point. De plus, cette technique de défense est dangereuse car elle pourrait être utilisée par les Irakiens qui captureraient des soldats états-uniens pour se dédouaner des tortures qu'ils leur feraient subir.
Les États-Unis envoient les suspects dans des pays connus pour leurs violation des Droits de l'homme, comme le Pakistan, le Maroc ou l'Arabie saoudite pour les torturer. Le sénateur de Virginie occidentale, John D. Rockefeller   a d'ailleurs encouragé à agir ainsi en envoyant Khaled Sheikh Mohammed se faire torturer dans un autre pays.
Nous étions une nation qui condamnait la torture, nous sommes devenus une nat ion qui la sous-traite. Il nous faut donc renforcer notre législation contre la torture et cesser ces pratiques suicidaires pour notre esprit national  (dit par des responsables d'organisations humanitaires)

Plus rien ne m'etonne en ce moment ,ca commence a aller trés loin dans la demesure ,maintenant le respect de la Convention de Geneve sur les prisonniers de guerre ou prisonniers tout court n'est méme plus respecté ,on assistes bien a la nazification des USA ces pratiques ne sont pas digne d'un pays comme les Etats-Unis