Aller au contenu

Calculs rénaux

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 11:21

Salut,

c'est pour ma cops qui a une pyélonéphrite et des calculs rénaux avec infection.

J'ai déjà une bonne réponse au problème grâce à Fée Bleue et la métamédecine ;)

Citation

Aurait-elle de la difficulté à discerner certaines choses qui l'emmène a entretenir des peurs et des pensées dures envers elle même et les autres?

Les questions à se poser qui pourraient l'aider sont:

''Ai-je oublié d'être attentive à mes véritables besoins?''

''Est-ce que j'agis pour plaire aux autres, ce qui me révolte parce que j'ai le sentiments de m'être fait avoir?''

Petite pensée tonique pour elle, à réciter quand le besoin se fait sentir:

Je sais que j'ai le pouvoir de changer ma vie, c'est moi le maître d'oeuvre de mon bonheur. Je suis heureuse et libre. Toute expérience vécue avec amour et joie rapporte aussi de l'amour, principal ingrédient du bonheur, de la santé et de la prospérité.

Au niveau alimentaire ou remedes de grand-mere, avez-vous quelque chose pour aider le calcul à faire ses valises?

Merci d'avance.
@+
fred

Ce message a été modifié par fred77 - 21 mai 2007 à 11:22.

#2 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 mai 2007 à 11:46

Au niveau alimentaire : arreter tous produits laitiers, tous produits contenant du gluten et les aliments acidifiants comme le thé (sauf thé vert), le café, la viande, l'alcool, les tomates (crues et cuites), les sodas et autres boissons gazeuses.
Je sais que ça donne l'impression de choix restreints mais en fait, il existe des tas d'aliments qui n'entrent pas dans ces catégories et qui sont souvent ignorés. Il faut faire ce régime jusqu'à l'évacuation complète des cailloux. Ensuite reprendre petit à petit, une chose après l'autre tous les mois afin de voir quel est le type d'aliment qui lui ensable les reins.
Bon courage :)

#3 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 11:57

Salut ;-)

Je te donne, le point de vue du décodage biologique (C Clèche):

Le conflit est du type « je ne peux pas être dans mon territoire » (je suis chez les beaux parents par exemple) : concentration des urines.

Calculs : je monte un mur pour protéger le territoire de l’envahisseur…

NB :Des calculs se forment aussi du fait de la mauvaise élimination

Le territoire est une notion qui regroupe le lieu de vie mais aussi le lieu de travail ou encore peut être les activités sociales (quelqu’un qui empiète sur notre territoire)…

Sinon je conseillerai tout simplement de boire davantage. Concernant l'aromathérapie, je mets 2 gouttes d'une huile essentielle dans une grande cuillère de miel que je mets ensuite dans une tasse d'eau chaude... (mm mm c'est bon  :biglol: je ne le fais pas pour toutes les huiles biensûr... ) l'huile essentielle de pamplemousse est conseillée... surement celle de citron aussi...

#4 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 12:34

Au niveau alimentaire, elle est quasi végétalienne et n'aime pas les produits laitiers de toutes facons. Elle est donc déjà habituée à une certaine restriction. Reste le petit café du matin et le thé à modérer.

Je suis allé voir un herboriste qui doit être d'ailleurs le seul dans la région, voire +, à 2 pas de chez nous! Mais c'est un vrai, il ne fait que ça. Il a fait un petit mélange de 5 plantes environ avec notamment des styles de maïs et du thym. Je reviens pour les autres...

Sur le net, j'ai trouvé le vinaigre de cidre qui fait des miracles parait-il (le bio, bien-sûr, cela va de soi!): http://trucs.et.astu...le-6389453.html
Mais aussi les styles de maïs: http://www.saint-set...es/remedes.html

« je ne peux pas être dans mon territoire » sans rentrer dans les détails, c'est exactement ça! Donc, c'est  :grognon:  :tresfache:  à répétition et  :gueulecassee:  à longueur de journée, bon j'éxagère un peu.

Elle prend de l'extrait de pépins de pamplemousse depuis peu...dilué dans la tisane, pourquoi pas?

Elle boit énormément aussi, de 3 à 4 litres par jour, de la Montcalme, cad faiblement minéralisée.

Merci pour vos bons conseils  :calin:  :calin:  :calin:

Ce message a été modifié par fred77 - 21 mai 2007 à 12:35.

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 mai 2007 à 12:41

Citation

« je ne peux pas être dans mon territoire » sans rentrer dans les détails, c'est exactement ça! Donc, c'est albator7k.gif icon_tresfache.gif à répétition et gueulecasse.gif à longueur de journée, bon j'éxagère un peu.
Donc premièrement, résoudre le problème de conflit de territoire et les symptômes disparaitront "comme par enchantement" :bravooo:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 12:49

Comme vient de le dire Napo, donc l'idéal est de résoudre ce conflit pour que les symptômes cessent illico presto ... ;-)

Il y a un exemple de cité dans le bouquin de C.Flèche et il s'agit en fait de pas pouvoir retrouver son territoire, de ne pas pouvoir en marquer les limites... (ah on ne serait pas si éloigné des animaux  :???:       :lol:     ;-))

Citation

Elle prend de l'extrait de pépins de pamplemousse depuis peu...dilué dans la tisane, pourquoi pas?
Je parlais de l'huile essentielle de pamplemousse c'est différent de l'extrait de pépin... avec en plus deux gouttes d'huile essentielle de citron ça fera une bonne tisane ;-)
http://www.oasis-cen..._he_section.htm

#7 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 12:49

Boire de la vichy saint yorre pour alcaliniser les urines, ça aidera
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#8 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 13:00

Citation

Comme vient de le dire Napo, donc l'idéal est de résoudre ce conflit pour que les symptômes cessent illico presto ...

Quelqu'un aurait-il une baguette magique, s'il vous plaît? :) pour qu'Alice retrouve son pays des merveilles?!

Je vous raconte pas le conflit, mais il est bien là dans ce fameux territoire. Que conseillez-vous pour lâcher-prise et accepter, enfin?

Pour revenir sur ce qu'a dit Fée Bleue, je pense que la petit phrase tonique peut l'aider:

Citation

Je sais que j'ai le pouvoir de changer ma vie, c'est moi le maître d'oeuvre de mon bonheur. Je suis heureuse et libre. Toute expérience vécue avec amour et joie rapporte aussi de l'amour, principal ingrédient du bonheur, de la santé et de la prospérité.

Ce message a été modifié par fred77 - 21 mai 2007 à 13:03.

#9 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 14:51

Citation

Je vous raconte pas le conflit, mais il est bien là dans ce fameux territoire. Que conseillez-vous pour lâcher-prise et accepter, enfin?

Si tu ne veux pas nous raconter, tu auras des réponses vagues ;-)

Concernant le lâcher prise, je ne vois pas quoi conseiller d'autre que la pratique de la méditation... ou sinon attendre que le temps fasse peut être son travail  :gueulecassee:

Si elle ne veut pas lâcher prise  :guerrier: alors il lui faut reconquérir son territoire, il y a peut être un moyen...
ou il faut l'aider à "marquer" ;-) personnaliser, aménager son territoire,
ou bien s'éloigner, ne pas tenir compte de l'"envahisseur" du territoire ou encore éliminer cet envahisseur  :ptdrasrpt2:  nan, jdéconne

Voilà, c'est toi le mieux informé...

#10 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 15:57

Quelqu'un m'a un jour dit : "il est plus facile de changer que de ne pas changer" :cpasmafaute:
En d'autres termes, si on ne veut pas ou qu'on a trop peur du changement (puisqu'il y faudra en assumer les conséquences) les conflits se manifesteront d'une autre manière. Et c'est le cas de ton amie, c'est son corps qui tire le signal d'alarme :cpasmafaute:
Rien ni personne ne vaut la peine de se rendre malade :piout:

#11 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 16:13

mon père a eu le même genre de problème ! tout les 2 ans il devait aller a l'hopital pour les faire enlever sinon il souffrait le martyr (je crois que c'est la seule fois de ma vie où j'ai vu pleurer mon père) !

ensuite on lui a donné l'adresse d'une femme qui fait des crèmes et potions; avec des herbes spéciales, elle lui prépare une bouteille par an, il doit la boire cul sec, et depuis 6 ans pas un seul problème !!!

si ça vous interesse je vous donne son numéro, là j'ai que le nom, Gisèle Melun !!!

#12 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 22:16

Salut les amis,

j'aurais bien aimé vous parlé davantage de ses problèmes, mais je pense que c'est trop intime. D'ailleurs, elle n'y tient pas trop, et j'écris sans qu'elle sache vraiment ce que je fais tout en sachant que je me renseigne. Mais bon, je pense que vous m'avez dit l'essentiel. Par ailleurs, je ne peux pas vraiment parler à sa place.
Comme tu dis très justement Napo, c'est le changement qui me semble une priorité actuellement.

Un jour, elle a voulu changer, et elle a été aidé par la Vie, et c'est ce qui se passe en ce moment. :)

En attendant que les problèmes soient résolus "'dans la testa", je crois que je vais te demander le tel Médoche 71!

Mais au fait, Anathéma, comment éliminer un envahisseur? lol

Au sujet de ce que m' a donné l'herboriste de Cannes, c'est du cerfeuil, de la pariétaire ou arénaria ou sabline rouge, des styles de maïs, des airelles et du thym en tisane. C'est pour le foie et les calculs rénaux avec infection. C'est excellent et redoutable!

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 07:45

Tu nous demandes de l'aide et des conseils mais tu ne veux rien dire de personnel :D

Citation

Que conseillez-vous pour lâcher-prise et accepter, enfin?

Citation

Mais au fait, Anathéma, comment éliminer un envahisseur? lol
Voilà deux questions auxquelles personne ne peut répondre sans un minimum d'informations.
Qu'est ce qui t'inquiète tant ? Personne ne sait qui tu es et nous avons aucun moyen de te "repérer" et d'ailleurs, pourquoi le ferions-nous ?

#14 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 12:57

Citation

Tu nous demandes de l'aide et des conseils mais tu ne veux rien dire de personnel

C'est vrai, mais comme je l'ai dit, elle ne préfère pas que je détaille sa vie dans un forum, et comme je la respecte, je ne le ferai pas. Ce serait pour moi, ce serait différent. Mais je crois que c'est bon, là, vous m'avez donné assez de précisions quant aux moyens de se débarrasser des calculs, et je vous en remercie énormément. :) L'infection est du reste partie, reste "plus" que les calculs. Je vous tiendrais au courant.

Mais pour se débarrasser d'un envahisseur, je crois que chacun a sa méthode!!!  :D

#15 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 19:01

je vous donne son numéro et son adresse, appellez là si vous voulez plus de renseignements en lui explicant ce que vous avez !!!
elle pourra vous envoyer les préparations par la poste en échange d'un petit supplément !

Edit modération : merci de ne pas donner de coordonnés de thérapeute sur le forum. Vous pouvez les communiquer par MP.

#16 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 09:33

bonjour à tous ! je suis tombée sur ce sujet qui m'intéresse car moi aussi j'ai un problème de calculs dans les reins qui mesurent 3 mm et je n'arrive pas à m'en débarrasser c'est vraiment galère et peut etre que l'aromathérapie pourrait m'aider ,ce qui m'inquiète par contre c'est que récemment j'ai cru avoir une cystite et je suis allée d'urgence à la clinique car je faisais pipi tout rouge et ça a recommencé légèrement avant hier ,j'ai fait une échographie de la vessie et des reins et ils n'ont rien vu à part les calculs qui sont assez nombreux. Je n'ai absolument aucune douleur et c'est assez bizarre ,si c'est arrivé à quelqu'un ça serait bien s'il sait de quoi ça peut provenir car je n'en ai aucune idée

#17 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 14:36

Salut alizee_0042,

Je pense qu'on a dit pas mal de choses concernant les calculs grâce à la métamédecine et le décodage biologique dans ce post. C'est clair que c'est beaucoup dans la tête que ca se passe. Ce conflit de territoire me semble être la clé tout comme les pensées dures envers soi-même et les autres, mais ca dépends de chacun.

Celui de ma copine fait 7 mm, à moins qu'il se soit effrité depuis. Avec 3 mm, il est possible qu'il parte de lui-même sans avoir recours aux ultras-sons, ce que j'espère pour toi car c'est 2 jours d'hospitalisation.
On a appris que le sien s'est formé sur plusieurs années, et qu'on aurait pu faire quelque chose avant...
Elle aussi faisait pipi rouge jusqu'à ce qu'elle ait mal au niveau de l'infection et du calcul.
Mais que t'ont dit les médecins après l'échographie? Ils t'ont pas laissé partir comme ça?

Il faut boire beaucoup aussi, de l'eau la moins minéralisée et surtout pauvre en calcium. Prendre des tisanes comme celle-ci: cerfeuil, pariétaire ou arénaria ou sabline rouge, styles de maïs, airelles et thym.

Eviter aussi tout ce qui est acide comme la viande, le café, le thé sauf vert, les tomates, les laitages et le gluten.

Et d'après un ami naturo-iridologue, il faut drainer les reins avec par exemple Reinactif que l'on trouve dans les magasins bio.

@+ :)

Ce message a été modifié par fred77 - 23 mai 2007 à 14:58.

#18 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 20:51

merci pour ta réponse fred ,merci aussi pour le conseil ,mon problème en fait c'est que j'ai beaucoup de sable dans les reins et ils m'ont rien dit de spécial à ce sujet et je sais effectivement qu'il faut boire c'est ce que je fais ,j'ai mon jeune frère aussi qui a le meme problème mais lui pour l'instant ils sont plus petits je vais voire de prendre reinactif dans le magasin bio. à +

#19 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 23 mai 2007 à 23:26

Pour ma part, je fais aussi du sable de temps en temps l'été (chuis un chameau qui ne boit pas assez) et j'utilise un produit de gemmothérapie depuis des années qui me réussit bien. C'est du macérat glycériné de Bourgeons de Fagus Sylvatica en 1DH, à raison de 20 gouttes dans un peu d'eau 3 fois par jour. Ca se trouve dans toute pharmacie homéopathe digne de ce nom ou via internet. Si ça peut servir à l'un de vous...

#20 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 00:00

Citation

je vais voire de prendre reinactif dans le magasin bio

Tu peux en profiter pour prendre de la Montcalme!!!!!!!!!!!!!  :cool: C'est bon aussi pour faire les tisanes.

Citation

Si ça peut servir à l'un de vous...

Je connais pas vraiment, mais pourquoi pas? Je vais voir ça de plus près. Merci Diamant Bleue.  :calin:

#21 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 02:25

Il faut boire de la bière, c'est un vieux médecin qui a donné ce truc à un de mes oncle. Résultat 1 bière par jour (une bonne une vraie, pas le pipi de chat des brasseries comme kro... ou hein... un bière artisanale) et les pierres ont disparu en peu de temps. Ça fait 30 ans qu'on lui a donné se remède, et il n'a plus jamais rien eu. La bière c'est connu, c'est très diurétique, et ça contient des vitamines et des minéraux grâce au houblon, ce n'est pas mauvais si on en abuse pas, c'est comme le vin en fait!
Pourquoi le houblon est il bon?
Pour ça

Citation

Propriétés
Apéritif (stimule l?appétit)
Antiseptique
Facilite la digestion
Action sédative sur l'appareil génital
Facilite le sommeil
Augmente l'excrétion urinaire
Régénère le sang
Lutte contre la fièvre
Détruit les vers intestinaux
Favorise la sécrétion de lait

Indications
Surexcitation sexuelle (érections, éjaculation involontaire et précoce, pollution nocturne, anaphrodisiaque dans les puissances sexuelles exagérées chez l'homme)
Anémie
Convalescence
Troubles digestifs
Faiblesse nerveuse
Pertes blanches
Troubles du sommeil et nervosité
Goutte
Présence de calculs urinaires
Troubles urinaires
Parasites intestinaux
Insuffisance de lactation
Troubles liés à la ménopause
source

Mais bon faut pas non plus l'obliger à boire, ce n'est pas une solution non plus, c'est un truc de plus!

Cassiopée

#22 alizee_0042

alizee_0042

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 09:35

merci pour ta réponse diamant bleue je vais essayer ça si ça marche sur toi ça devrait etre bon pour moi aussi ,le problème c'est que moi j'en ai pas mal du sable et dans les 2 reins ! pour l'eau je bois de la mont roucous ,elle est faiblement minéralisée

#23 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 10:08

Citation

Il faut boire de la bière

Merci pour le truc Cassiopée. Je vais lui en parler, mais le problème, c'est qu'elle ne supporte pas l'alcool, même à faible dose et même bio. J'ai voulu lui faire boire du vinaigre de cidre dilué dans l'eau, mais c'est pas vraiment passé, ce que je peux comprendre. lol  Seulement, elle est encore sous antibiotiques, donc le mélange risque de la perturber.

:bravo:

Ce message a été modifié par fred77 - 24 mai 2007 à 10:09.

#24 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 mai 2007 à 10:31

Bon j'ai eu moi aussi des calculs reinaux à l'âge de 21 ans (il y a 6 ans donc) et depuis ça va mieux. Je vous bas sur les tailles des cailloux, j'en avais un de 19mm (si si, le chirurgien n'en croyait pas ses yeux) bloqué dans l'uretère et une intervention (douloureuse) en clinique plus tard, j'étais libéré. Je ne fais rien de particulier depuis à part éviter de consommer tout ce qui touche au calcium (laitages notamment...) et je vois énormément d'eau (2 à 3 litres par jour). Je touche du bois, plus rien à signaler ! Mais si la bière ça aide à la prévention, je vais pas me gêner :roll:  !!
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#25 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 10:32

Bonjour Fred,
Alors si elle aime pas ou ne supporte pas la bière, faudrait peut-être qu'elle se rabatte sur le houblon seul, mais sous quelle forme et à quelle dose ça je ne peux pas aider.
Par contre attention au houblon naturel, il contient des phyto-oestrogènes

Lembal

Citation

Mais si la bière ça aide à la prévention, je vais pas me gêner  !!
une par jour seulement, une!! Faut pas en profiter là :nonnonnon: après on va dire que je pousse à la consommation  :cogite:
:D
Cassiopée

Ce message a été modifié par Cassiopée - 24 mai 2007 à 11:04.

#26 crepator4

crepator4

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : *.*

Posté 28 mai 2007 à 13:18

Bonjour,il ya aussi une cure de citron qui était préconisé a une époque...je devrait retrouvé ça dans les "grimoires" ... :D

#27 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 13:33

Citation

Par contre attention au houblon naturel, il contient des phyto-oestrogènes

Merci Cassioppée (je croyais t'avoi répondu, bref...). En fait, elle va mieux et reprend le travail Mercredi. On va voir si elle tient le coup.
Je vais quand meme me renseigner sur le houblon, mais juste à titre d'info pour l'instant.

Pour le citron, elle en a pris dans ses tisanes, et a senti que ca lui faisait du bien. Elle avait le foie qui avait grossi du fait que le rein lui a donné une partie de son travail, d'après le médecin. Donc, le citron l'a decongestionné de ce coté là.
Pour l'anecdote, elle a des clients dans le magasin bio qui lui disent prendre du citron tous les jours, et il parait qu'ils petent la forme!!! On peut mélanger du jus de citron avec de l'eau chaude pour faire passer.

Citation

j'en avais un de 19mm

Quand je vois comment elle a souffert, j'imagine que t'as du en baver! Normalement, elle va pas passer par l'opération, on va voir...

Ce message a été modifié par fred77 - 28 mai 2007 à 13:34.

#28 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 juin 2007 à 11:01

Bon courage alors parce que, oui, c'est douloureux et et et ... tellement injuste  :(  !
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)