Aller au contenu

nettoyage simple

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Vor

Vor

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 15:15

bonjour,
voici une méthode simple, pas chère, et efficace pour avoir à nouveau envie de faire de la cuisine propre et plus saine. Elle peut servir aussi à d'autres choses...

Mettez les légumes ou les fruits que vous désirez consommer pendant au moins une demi-heure dans de l'eau tiède et salée.
Ensuite plongez-les autant de temps, soit 30mn minimum, dans une eau froide cette fois, non salée.

Ils vont retrouver du gout, de la couleur, sans avoir perdu de vitamines ou autres bienfaits.

Vous pouvez récupérer la fine couche de saletés formée à la surface de l'eau tiède et salée pour une analyse ultérieure, lorsque vous en aurez récupéré assez. Vous aurez ainsi le loisir d'apprécier vous-même la qualité de votre marchand bio en lui agitant la feuille de résultats sous le nez.

Cela marche pour tous les produits, ceux des supermarchés surtout, là où le peuple se nourrit, ou pour ceux de votre jardin.

Du sel simple, genre sel de guérande suffit.

Le milieu salin empêche la migration des produits sains dans les fruits ou les légumes hors de leurs cellules, tandis que les pesticides et autres cadeaux prodigués avec amour et force passages de tracteurs ou d'avions traitants seront expulsés. Peut-etre pas tout, mais c'est toujours cela que vous ne mangerez pas !!

à bons entendeurs !!... bon appétit

#2 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 mai 2007 à 15:22

Merci, un petit truc très utile.
Quelle quantité de sel faut il mettre approximativement?
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#3 Vor

Vor

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 10:42

C'est pas une machine électronique qui pompe l'énergie du vide, hein !  :nonnonnon:

Suivant la quantité d'eau et de "produits à dépolluer", cela peut varier entre une cuillère à café et deux cuillères à soupe environ.
Cela ne "pré-sale" pas les consommables de toute façon.

Evidemment , si on met une brouette de sel pour une tomate pourrissante, on ressortira pas une tomate qui a le gout et la fermeté d'un fruit juste mûr à point, Le principe est "d'aider" le fruit à s'assainir lors des deux plongées, pas à le cuire au sel :D

#4 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 11:06

J'ai un doute quant aux vitamines qui sont solubles dans l'eau, en particulier la vitamine C.

Il est connu qu'il ne faut pas faire tremper ses légumes trop longtemps...........

#5 Vor

Vor

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 22:13

Mea Culpa
J'ai réagis un peu vite et m'en excuse si cela a gêné.
Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit !