M'occuper du corbeau que j'ai recueilli !
Posté 21 mai 2007 à 16:32
mon père l'a donc ramené chez moi; mais on ne sais pas comment le nourrir ni lui donner a boire !
comment déterminer son age, et comment le nourrir ? si je m'approche trop, peut-il me blesser avec son bec ? il est coupant ?
Posté 21 mai 2007 à 16:50
Je vois que tu es en Saones et Loire, d'après le site la LPO n'y est pas présente, mais elle est dans deux départements limitrophe, la Loire et le Jura (par contre ça fera peut etre un peu liin quant même :/) Mais je te conseille de leur passer un coup de fil, ils sauront surement t'expliquer comment s'en occuper.
EDIT : http://www.lpo.fr/de...uisauvent.shtml ils expliquent comment faire dans ton cas
Ce message a été modifié par Rodney McKay - 21 mai 2007 à 16:53.
Posté 21 mai 2007 à 16:59
ils disent de ne pas le nourrir mais bon, je vais pas le laisser crever, mon père lui a filé du steack a midi, il a l'air d'aimer, je viens de lui faire boire dans un flacon (le truc où on pisse dedans pour les examens), quand je m'approche de lui avec l'eau, il ouvre la bouche; donc je pense que ma façon de faire a l'air bonne !
Posté 21 mai 2007 à 17:04
medoche71, le Lundi 21 Mai 2007 16h59, dit :
ils disent de ne pas le nourrir mais bon, je vais pas le laisser crever, mon père lui a filé du steack a midi, il a l'air d'aimer, je viens de lui faire boire dans un flacon (le truc où on pisse dedans pour les examens), quand je m'approche de lui avec l'eau, il ouvre la bouche; donc je pense que ma façon de faire a l'air bonne !
Citation
La nourriture à lui donner est la pâtée pour insectivores que l'on peut trouver dans les animaleries (plusieurs fois par jour), des vers de farine ou mieux de la pâtée pour chat qui semble plus équilibrée. Une autre excellente nourriture sont les croquettes pour chat, préalablement trempées dans de l'eau tiède pour les ramollir.
Les oiseaux ont besoin de se réhydrater. Donnez-leur quelques gouttes d'eau à l'aide de vos doigts.
N'hésitez pas à vérifier la consistance des fientes. Si elles sont fermes, cela signifie que le régime de votre oiseau est correct. Si elles sont jaunâtres et liquides ou brunes et malodorantes, il faut changer ou varier les aliments.
Attention ! Le pain, le lait, et les œufs brouillés, ne conviennent pas. Ils provoquent des troubles digestifs. Ne donnez pas de vers de terre car ils sont indigestes. Donnez plutôt des vers de farine et des chenilles que vous aurez coupé en petits morceaux.
Posté 21 mai 2007 à 17:17
J'ai une histoire concernant un corbeau, une histoire vraie, et assez drôle. Il s'agit d'une famille dont je connais l'un des membres qui avait trouvé et adopté un jeune corbeau, quand le corbeau fut un peu plus âgé, son bec était tordu et avait poussé de travers, alors le père de famille prit une pince coupante et coupa légèrement le bec du corbeau afin qu'il puisse manger, il paraît que les mères corbeau le font à leurs petits pour que leur bec pousse droit, et à partir de ce moment là, le corbeau s'est mis à parler ! Je vous l'affirme, le corbeau s'est mis à parler !
bonne chance avec ton corbeau, aime le et protège le et ne le relâche jamais dans la nature, les autres corbeaux le tueront si tu le fais...
Salut
Posté 21 mai 2007 à 17:32
bonne chance avec ton corbeau , j ai toujours aime cet oiseau et les pies aussi mais bon ...
Posté 21 mai 2007 à 17:39
Citation
Pour l'amour du ciel, pas de pain mouillé, pas de lait et pas de jaune d'oeuf!
Pour ton bébé corbeau la paté pour chaton me semblerait approprié.
Ce lien est très intéressant:
http://www.ornithome...eil_art16_1.htm
(sorry j'avais pas vu que c'était le même lien mais au moins ça prouve son efficacité)
Ma soeur a receuilli un p'tit moineau il y a 8 jours que j'ai nourri à la main au début jusqu'à le voir se nourrir tout seul (quel bonheur).
Je l'ai relaché ce week-end et il vient me voir de temps en temps (pour la paté insectivore que j'ai laissé dans un coin du jardin et que je change tout les jours).
Je "prie" qu'il se trouve une bande de potes et qu'il évite les chats très présents dans le quartier.
En revanche si il est encore au stade "crevette" fait très attention quand tu lui donne à boire (deux trous un pour les poumons et un pour la bouffe donc tres dangeureux la pipette au fond du gosier).
Je t'invite à chercher et encore chercher sur le net qui regorge d'infos et longue vie aux oiseaux et à leurs amis!
Ce message a été modifié par shaman - 21 mai 2007 à 17:40.
Posté 21 mai 2007 à 19:08
lol, par contre ça m'étonnerais qu'il se mette a parler !!!
je vous tiens au courant, en esperant qu'il survive !
Posté 21 mai 2007 à 21:38
un autre assis sagement sur son perchoir attrapait au vol tout ce qu'on lui lançait pour le manger...
Le problème éventuel c'est qu'une fois apprivoisé on ne peut plus le lâcher dans la nature... car il se fait manger par un chat, attraper ou tuer par un humain (dont il n'a plus peur) ou encore une voiture...
faut voir aussi ce que c'est car il y a différents types de corvidés (corneille, freux, choucas)...
Ce message a été modifié par geispe - 21 mai 2007 à 21:41.
Posté 21 mai 2007 à 22:37
Posté 22 mai 2007 à 00:08
S'il est vraiment petit, tu prends une biscotte complete (bio ou naturel de preference pas des craquottes) tu la mache t'en fait une bouillie dans ta bouche et tu mets son bec entre tes levres et tu lui donne la becquée.
Normalement sauvé !
Posté 22 mai 2007 à 01:40
La spirite, le Mardi 22 Mai 2007 01h08, dit :
S'il est vraiment petit, tu prends une biscotte complete (bio ou naturel de preference pas des craquottes) tu la mache t'en fait une bouillie dans ta bouche et tu mets son bec entre tes levres et tu lui donne la becquée.
Normalement sauvé !
Merci de se renseigner avant de donner des conseils...
La ligue pour la Protection des Oiseaux déconseille la biscotte au même titre que le pain, "bio" ou pas...
Citation
La farine qui sert à fabriquer le pain, les biscottes...n'est pas un élément nutritif pour l'oiseau.
Le pain gonfle dans l'intestin et provoque des occlusions intestinales.
Le sel contenu dans le pain est toxique pour les oiseaux, il crée des malformations.
Les pigeons sur Paris, nourris avec des miettes de pain ont généralement des pattes atrophiées par le sel contenu dans le pain.
Ce message a été modifié par shaman - 22 mai 2007 à 02:38.
Posté 23 mai 2007 à 23:42
shaman, le Mardi 22 Mai 2007 01h40, dit :
La spirite, le Mardi 22 Mai 2007 01h08, dit :
Normalement sauvé !
Merci de se renseigner avant de donner des conseils...
La ligue pour la Protection des Oiseaux déconseille la biscotte au même titre que le pain, "bio" ou pas...
Citation
La farine qui sert à fabriquer le pain, les biscottes...n'est pas un élément nutritif pour l'oiseau.
Le pain gonfle dans l'intestin et provoque des occlusions intestinales.
Le sel contenu dans le pain est toxique pour les oiseaux, il crée des malformations.
Les pigeons sur Paris, nourris avec des miettes de pain ont généralement des pattes atrophiées par le sel contenu dans le pain.
excuse moi si j'ai dit "biscotte" je voulais dire PETIT GRILLE et si je le dit ce n'est pas sans savoir. Ma tante à sauvée 2 bébé oiseaux avec cette méthode et ils sont normalement constitués. (nourris avec ça jusqu'a ce qu'ils soient capables de se nourrir sans becquée). Voilà.
De plus si on a rien sous la main je peux te dire que ça lui sauve la vie à l'oiseau . Le jour où tu trouveras un petit oiseau tu auras peut être tout sous la main....
Ce message a été modifié par La spirite - 23 mai 2007 à 23:45.
Posté 03 juin 2007 à 18:23
Posté 03 juin 2007 à 18:27
j'ai fais comme on m'avait conseillé, je l'ai nourri avec de la paté pour chat, mais son aile cassée depuis plusieurs jours semblait ne pas se remettre seule, je l'ai emmené a un vieil homme que je connais qui lui a fait une attelle pour tenir l'aile droite!
mais l'oiseau avait l'air malade depuis un moment, je pense qu'il n'a pas tenu la douleur !!
je pensais être insensible mais j'ai eu de la peine quand je l'ai enterré! repose en paix pauvre Crocus !
Posté 03 juin 2007 à 18:33
Tu as fait de ton mieux et c'est cela qui compte, toutes mes condoléances.
Posté 03 juin 2007 à 19:24
qu il repose en paix .