Aller au contenu

Le sens caché de la résurection

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#1 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Le maniment du sabre

Posté 22 mai 2007 à 02:13

Sans être d'une religion particulière, j'apprécie les paroles de Sagesse de tous les peuples et de toutes les philosophies ...

Derniérement une parole du Christ m'a interpellé : "Je suis la Résurection et la Vie"

Mais pourquoi place t'il d'abord la Résurection et ensuite la Vie ?!

J'ai fait des recherches dans les livres ésotériques chrétiens et sans succès et c'est récemment que je suis tombé sur un extrait vidéo qui soulevait cette question avec clarté ...

C'est un extrait d'une conférence d'Olivier Manitara qui par une phrase m'a révélé la réponse à ma question ... ce que j'ai compris c'est que "le chemin de la Résurection et de la Vie" mène de la mort, c'est à dire d'une vie banale ou l'on ne vit pas vraiment soi-même sa vie ( c'est un peu la vie des hommes aujourd'hui car depuis que le Christ a dit : "laisse les morts enterrer les morts" cela n'a pas évoluer ..!),
à la Résurection, à une transformation  qui mène à la Vie véritable ...

Je me demandais ce que vous en pensiez ?

N'avez-vous pas l'impression qu'on n'arrive pas à vivre pleinement comme l'on souhaiterai ?

N'esperez-vous pas vivre une autre Vie ? Une vie simple, pleine de joie, de sourire et de Bonheur ..?

Bon ... je crois que d'ici peu je pars en Vacances ... !

Bonne nuit et bonne route à tous les chercheurs de Vérité ! Que la Force soit avec vous.

Obiwan.

#2 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 02:16

POur ceux que ça interessent ... le lien du site ou l'on peut visionner la vidéo : http://essenien.magix.net/website/

#3 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 mai 2007 à 02:47

Si vous vous intéressez à la vie de Jésus il parle des fois de transmutation.  Je pense que c'est dans cette optique de transmutation du corps qu'il a fait sa résurrection.
Transmuter toutes ondes négatives qu'il a absobé de l'extérieur (ce qui est son cas) ou a créé de l'intérieur (ce qui n'est pas son cas).  Afin que ne reste le léger et le lumineux.  Je ne me casse pas la têté sur le pourquoi du comment de sa résurrection, au contraire je crois que c'est d'une simplicité enfantine.  :)

#4 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 13:38

C'est vrai ...

Mais ce qu'il me semble c'est que c'est simple de se compliquer la Vie ...

Si avant de vivre il faut tout transmuter en soi pour connaître la Vie,
je suis heureux car j'espère trouver la plénitude de vivre pleinement !

La question :

Est-ce que tu vis vraiment ? Ou ta vie est celle d'un mort-vivant ?

Salutations depuis la campagne

Obiwaan, sur une planète plus belle que Naboo.

#5 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:24

Obiwan, le Mardi 22 Mai 2007 13h38, dit :

C'est vrai ...

Mais ce qu'il me semble c'est que c'est simple de se compliquer la Vie ...

Si avant de vivre il faut tout transmuter en soi pour connaître la Vie,
je suis heureux car j'espère trouver la plénitude de vivre pleinement !

La question :

Est-ce que tu vis vraiment ? Ou ta vie est celle d'un mort-vivant ?

Salutations depuis la campagne

Obiwaan, sur une planète plus belle que Naboo.
Des fois j'ai l'impression de vivre comme un mort vivant malgré moi car crois moi en comparaison à tout l'amour que j'ai vécu durant mon enfance et mon adolescence, le contrast est grand actuellement, alors ce qu'il me reste à faire c'est transmuter et vivre au jour le jour.  Ce sont je pense des énergies qui ne m'appartiennent pas, des énergies familiales et bon trasmuter tout ça petit à petit ça n'est que pour mon avantage et aussi pour mon entourage.  Je n'ai jamais voulu en arriver là, au contraire, avant je voyais le résultat plein d'amour pour tout le monde, et moi j'étais super heureux sans aucun travail laborieux à faire, mais bon mon chemin s'est écarté malgré moi et je fais avec.  Je ne résiste pas car ça ne sert à rien de résister.  Nettoyons  vraiment nos peurs, chacun et le monde ira mieux.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 22 mai 2007 à 15:25.

#6 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 22 mai 2007 à 15:43

Bonjour

Citation

ce que j'ai compris c'est que "le chemin de la Résurection et de la Vie" mène de la mort, c'est à dire d'une vie banale ou l'on ne vit pas vraiment soi-même sa vie ( c'est un peu la vie des hommes aujourd'hui car depuis que le Christ a dit : "laisse les morts enterrer les morts" cela n'a pas évoluer ..!),
à la Résurection, à une transformation qui mène à la Vie véritable ...

Je crois que mourir, symboliquement, c'est oublier tout ce que nous avons appris de nos ancêtres, de la religion, de la société... pour ensuite revivre... ressusciter à la vie, RESSUSCITER à ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.  

A ce stade, tu fais TA vie selon TES propres valeurs. Tu n'es plus "possédé" par aucun stimuli extérieur.

Atteindre ce stade demande de s'abandonner... s'abandonner à soi-même...

Mais tu auras compris que dans notre société actuelle,  c'est une tâche extrêmement ardue mais "partiellement possible" avec beaucoup de travail et de persévérance...

Citation

Je ne me casse pas la têté sur le pourquoi du comment de sa résurrection, au contraire je crois que c'est d'une simplicité enfantine

Contrairement à chronos39, je ne crois pas que ce sois si simple...  :D  et très peu de gens arrivent à transmuter tous ses conditionnements...

Voilà

Ce message a été modifié par Evangéline - 22 mai 2007 à 15:52.

#7 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 16:05

Pour expliquer pourquoi je trouve ça simple il faut savoir ce qui est bon pour soi et pour les autres et ce qui ne l'est pas, en d'autres mots voir ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas, pour celà il faut se laisser guider par son intérieur, se centrer.  Ainsi la transmutation, consiste à transmuter ce qui est peur (ce qui ne fonctionne pas), élever ces basses vibrations en hautes vibrations en mettant l'intention amour, ainsi il ne reste plus que l'amour.  C'est simple dans le principe mais ça l'est moins lorsque les peurs reviennent sans cesse, puisqu'il ne faut résister à rien il faut continuer gentiement la transmutation, pour être plus clair j'ai envie de dire que c'est simple mais c'est un travail à un peu long terme, en tout cas personnellement.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 22 mai 2007 à 16:07.

#8 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 20:24

Dans ce débat "simple compliqué/dur facile" j'ai une phrase qu'un ami m'a transmis et que "j'essaie" souvent de me répéter :

Plus c'est facile, plus c'est compliqué et plus c'est dur, plus c'est facile ... ( ... )[B]

Des petites choses apparemment insignifiantes mais qui aident grandement !

#9 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 20:45

Eh Chronos ! je voulais te dire, t'écrire cela ...

[/QUOTE]Des fois j'ai l'impression de vivre comme un mort vivant malgré moi car crois moi en comparaison à tout l'amour que j'ai vécu durant mon enfance et mon adolescence, le contrast est grand actuellement, alors ce qu'il me reste à faire c'est transmuter et vivre au jour le jour. Ce sont je pense des énergies qui ne m'appartiennent pas, des énergies familiales et bon trasmuter tout ça petit à petit ça n'est que pour mon avantage et aussi pour mon entourage. Je n'ai jamais voulu en arriver là, au contraire, avant je voyais le résultat plein d'amour pour tout le monde, et moi j'étais super heureux sans aucun travail laborieux à faire, mais bon mon chemin s'est écarté malgré moi et je fais avec. Je ne résiste pas car ça ne sert à rien de résister. Nettoyons vraiment nos peurs, chacun et le monde ira mieux.

Tu t'imagines si on se mettait au travail pour un but grandiose, pour quelque chose de sublime ? Un travail qui réveille en nous l'enfant plein d'enthousiasme pour jouer et accomplir ses idées à travers des jeux et des activités ?

On le ferait avec des personnes comme nous, des gens qui souhaitent autre chose que seulement paraitre, vouloir ganer de l'argent pour partir au club Med ou en vacances avec sa nouvelle diesel !

On serait ensemble ... Avec de jolies filles = des femmes delicates, des vraies femmes = des Mères !

Et on construirait un autre monde !

Alors qu'est ce qu'il nous retient ?

Moi plus rien. Onest en train de négocier un terrain pour bâtir un Eco-village. On y veut une économie, une Vie, un Monde dans leur monde.

Alors même si je pense que vous vous éclatez et que vous faites pleins de belles choses, vous voulez pas venir vous installez ?

On parlera du sens caché de la résurection et on travaillera pour le monde qu'on souhaite voir demain !

Alors ?

Ca vous dit ? Mais ...

Pas facile ...

Mais pas si difficile tout de même !

Belle soirée

Obiwan.

#10 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 22 mai 2007 à 21:14

Citation

Chronologiquement, ça semble logique mais le temps est obsolète dans ce réel.
"Longtemps je me suis couché de bonne heure...", dit M. Proust dans son chef d'oeuvre (pour moi, ésotérique)
Sa madeleine, c'est la réminiscence qui éclate dans toutes ses dimensions dans la Vie.
Inutile de rechercher le temps perdu ici-bas où nous sommes en apnée.
Comme on fait son lit, on se couche, et l'homme devient ce qu'il pense.

#11 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 21:23

[QUOTE=Obiwan,Mardi 22 Mai 2007 20h45] Eh Chronos ! je voulais te dire, t'écrire cela ...

[/QUOTE]Des fois j'ai l'impression de vivre comme un mort vivant malgré moi car crois moi en comparaison à tout l'amour que j'ai vécu durant mon enfance et mon adolescence, le contrast est grand actuellement, alors ce qu'il me reste à faire c'est transmuter et vivre au jour le jour. Ce sont je pense des énergies qui ne m'appartiennent pas, des énergies familiales et bon trasmuter tout ça petit à petit ça n'est que pour mon avantage et aussi pour mon entourage. Je n'ai jamais voulu en arriver là, au contraire, avant je voyais le résultat plein d'amour pour tout le monde, et moi j'étais super heureux sans aucun travail laborieux à faire, mais bon mon chemin s'est écarté malgré moi et je fais avec. Je ne résiste pas car ça ne sert à rien de résister. Nettoyons vraiment nos peurs, chacun et le monde ira mieux.

Tu t'imagines si on se mettait au travail pour un but grandiose, pour quelque chose de sublime ? Un travail qui réveille en nous l'enfant plein d'enthousiasme pour jouer et accomplir ses idées à travers des jeux et des activités ?

On le ferait avec des personnes comme nous, des gens qui souhaitent autre chose que seulement paraitre, vouloir ganer de l'argent pour partir au club Med ou en vacances avec sa nouvelle diesel !

On serait ensemble ... Avec de jolies filles = des femmes delicates, des vraies femmes = des Mères !

Et on construirait un autre monde !

Alors qu'est ce qu'il nous retient ?

Moi plus rien. Onest en train de négocier un terrain pour bâtir un Eco-village. On y veut une économie, une Vie, un Monde dans leur monde.

Alors même si je pense que vous vous éclatez et que vous faites pleins de belles choses, vous voulez pas venir vous installez ?

On parlera du sens caché de la résurection et on travaillera pour le monde qu'on souhaite voir demain !

Alors ?

Ca vous dit ? Mais ...

Pas facile ...

Mais pas si difficile tout de même !

Belle soirée

Obiwan. [/QUOTE]
Je te souhaite que du bon biensûr dans ce que tu vas faire.  Mais bon ma situation géographique à changé depuis plus d'un an, je suis avec ma famille dans un quartier calme, bientôt nous allons déménager pour quelque chose de plus campagnard, peut être une maison 4 façades, entouré de verdure quoi, ça serait bien ça.  J'ai déjà pensé habiter seul mais bon j'hésite entre petit appart et grande maison, seul avec du monde de temps en temps biensur ou avec la famille...  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 22 mai 2007 à 21:31.

#12 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 22 mai 2007 à 22:26

Salut Obiwan, pour ma part à l'époque où je me posais ce genre de questions, j'ai lu un bouquin qui m'a beaucoup intéressé, c'est "La vie des Maîtres" de Baird Spalding.

Je ne sais pas si tu l'as lu, sinon, je te conseille vivement de le faire, il est assez explicite en ce qui concerne le fait de comprendre scientifiquement les enseignements des grands maîtres spirituels, même si malgré ce témoignage j'avoue qu'il peut rester des questionnements.

Mais c'est une bonne illustration du phénomène tellement actuel de l'ascension.

Bonne lecture si ce n'est déjà fait.

#13 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 23:42

pour ceux qui aime la lecture il y a un livre qui peut etre prix au sens proppre comme au figurée il se nome "message des hommes vrai au monde mutan"ne vous posée pas de question sur la vie qu'elle que chose la cree et il nous faut la continuer en l'aneliorant! :guerrier:

#14 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 13:20

Merci Papou ... Merci Cyrdu ...

J'ai entendu parler de ces 2 livres et je n'ai fait en vérité que de les feuillter ...

En fait, à l'heure actuelle, ma démarche est simple :

1. Je veux vivre réellement ma vie dans ce qui je sens être essentiel pour moi
(La vie des Maîtres c'est la chose qui m'intéresse le plus mais aujourd'hui c'est "ma vie que je veux maitriser" ...
Car dans ce monde mutant, chaque jour de plus passé me dérobe un peu plus ce qui me donne de la joie ...)

2. Pour tout changer dans ce que fût ma vie jusqu'ici, je suis prêt à tout:

- Quitter mon confort, télé, appart duplex, bonne bouffe, boulot classe, salaire balaize, belle caisse ...

- Mes sorties du weekend, ciné, disco, bar, jolies miss sapé "jsuibone" et toutes mes aventures ...

- Mes croyances et mes conceptions fondés par ... "qui déjà ?" ... et tout et tout ...

Pour sortir de "cette destinée tooute tracée" et aller vers la lumière ...

On discutait du simple et compliquer y a qq jours ... Et bien ça c'est ... Un choix ! Ou tu vois qqch de + grand et tu y va, c'est simple ! Ou tu te raccroches à ta vie qui te rassure et tu dis : c'est compliqué ... "Il est plus difficile à un riche(dans le monde physique!) d'entrer dans le royaume de Dieu, qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille" Ieshoua

En fait mon déclic perso c'est que :

- je n'accepte plus tout ce qu'il se fait dans le monde. Et on pourrait en parler des heures ! Mais pour exemple, simplement les annimaux.
J'ai rien à voir avec ça moi. Je ne l'accepte pas. Je me casse. C'est pas physique mais intérieur ... C'est magique !

En fait ce que je vais faire c'est me lier avec les gens qui pensent comme moi et l'affirmer. Car si je ne le fait pas, de toute façon je serai assimiler aux autres à ces charlatans, à ces menteurs, ces manipulateurs, ces escros, ces pilleurs et destructeurs qui dirigent notre société.

Alors je me mets en action ...

J'ai reconnu un Maître authentique et je me rendrai "à la Célébration de la Terre de Lumière" on un travail magique sera accomplit dans le but de réaliser puissamment tout ce que l'on souhaite dans une Terre prête à l'accueillir.

Voilà pour moi c'est clair maintenant ... je ne connais pas la Vie. Et je veux la découvrir !

Et pour tous les êtres qui souffrent, qui prient, qui souhaite autre chose, je me dois de m'engager !

Je sais pas si vous avez vu la vidéo "Un autre monde est possible" mais elle montre qu'on est des milliers et même des millions et qu'ensemble on peut le faire !

Non ... comme vous devez vous rendre compte, c'est toute ma vie ... je pense "presque" qu'à ça ! Et je sais qu'il y en a d'autres comme moi, alors entendez mon appel et ensemble construisons, mettons en place qqch pour le futur, pour nos enfants !

Si vous voulez voir la vidéo, elle est top, voilà l'adresse :

C'est la dernière partie, le bouquet final ....

Sinon la vidéo entière est sur dailymotion ;

http://www.dailymoti...de-est-possible

Voilà ...

Sinon l'extrait vidéo dont je vous ait fait part au-dessus vous avez trouvé comment ?

Peace à tous & que la Force soit avec vous !

Obiwan.

#15 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 23 mai 2007 à 15:33

Obiwan, le Mercredi 23 Mai 2007 13h20, dit :

Si vous voulez voir la vidéo, elle est top, voilà l'adresse :

C'est la dernière partie, le bouquet final ....

Sinon l'extrait vidéo dont je vous ait fait part au-dessus vous avez trouvé comment ?
Bonjour obiwan,

puisque tu demande notre avis, et donc le mien ... je n'ai vu que les 5 premiere minutes de la video, malheureusement, s'ils parlent bien de se mobiliser, ils ne disent pas pour quoi faire. pour le moment, dans ma vie, je ne suis pas en quete de sens, mais je suis en quete d'action, d'action collective peut etre, mais avant tout réfléchie. Et je ne peut adhérer à une action dont je ne connais pas le contenu.

alors tu vas me dire à juste titre, qu'il faut que je regarde le reste, certe. mais le peu que j'en ai entendu ne m'a pas plus.

parce que

pour ce que je connais de la vie, je dirai qu'il n'y a pas d'égalité à la naissance, ni meme à la mort. l'égalité n'est pas naturelle et ne le sera pas. il y a toujours des gens qui agissent, qui construisent, pas forcément dans l'interet de tous, et d'autre qui profitent, pillent, parasitent, pas forcément dans leur unique interet ... et c'est ça les vies.

il n'y a pas "une vie". il n'y a pas de manuel de "la vie de découverte", "la vie aventureuse", ni de "la vie exemplaire" quoiqu'en preche certains ... la vie que tu as eu, ce n'est pas plus une bonne ou une mauvaise vie, ce n'est pas quelque chose que tu dois renier. Si les jolies filles ne dansaient pas sous les lumieres tamisees des boites aujourd'hui, ou autour du feu avant, nous ne serions pas la. En revanche, et vu ce que tu dis, c'est une vie, ou des habitudes de vie, que tu dois faire évoluer.
Il y a tant de contraste, de contradiction, tant de choix à assumer et d'obligations à respecter, tant d'envie, de paresse, de se considérer au centre ... ce n'est pas facile. est ce que tout plaquer pour recommencer autre chose ailleur changera cette problematique ? est ce que tout changer permettra d'assumer ce probleme ou de le fuir ? et, si tu pense au partage : en quoi cela empecherai les autres d'emprunter le meme chemin que tu as fait toi, et qui t'a mené à cette réflexion ?

et que la force soit avec toi.

#16 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 23 mai 2007 à 19:44

Bravo Obiwan, comme tu le sais déjà, le seul Maître c'est toi, c'est dans cet esprit qu'il faut étudier tous ces livres où témoignages.

Bravo, superbe démarche, chacun est son propre Maître!

#17 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 22:06

Salut les amis !

oui c'est bien d'emprunter un chemin et d'aspirer au bonheur et à la maîtrise de toutes chose dans sa vie ...

Mais, car il en a un ! OPourquoi faire tout cela ? Pour toutes ces chose ? Pour quoi cette volonté ?

Mais pour VOUS. (Il en avait 2!)

Car en vérité, seul nous ne sommes pas grand chose ... L'essentiel c'est de construire ensemble ...

Je suis d'accord avec toi kalamar ...

Mais (il y en a 3!incroyable!) j'ai envie de te poser cette question sur la vie ... :

Dans ta vie, Qui est ce qui veut ? qui est ce qui pense ?

Est-ce vraiment toi ou un autre ? Ta famille, tes amis, une mode, un pays ...

Sais tu où es ton véritable intérêt ?

Pour moi ce sont les vrais questions ...

( ... )

Tu sais papou je suis à 100 % d'accord avec toi ... Mais( le 4 eme!)
je vois clairement maintenant, l'importance d'un Maître "du chemin spirituel".
Les jedis on un Maître, il s'appelle Yoda. Yoda a un Maître il s'appelle "La Force".

Je veux devenir mon propre Maître. Et c'est avec l'aide de mon Maître que j'y arriverai.
Et une fois que je serai devenu un Maître, que je serai uni aux Anges gardiens de la Flamme de la Vérité-Une en tous les êtres
J'aurais toujours un Maître.

Je dis cela car je sais aujourd'hui, la mode et de prétendre ne pas avoir de Maître ... Mais tout le monde à un Maître mais tous ne le savent pas.

Si demain scharko nous dit qu'il faut un casque pour conduire, demain on conduit notre voiture avec un casque.

C'est simple ... et ce que je souleve est avant tout ésotérique, intérieur.

Aujouord'hui, je le dis avec honneur, j'ai trouvé mon Maître, mon inspiration, mon criterium ...

Mon Idéal est une partie du sien car il dépasse ma vision ...

Je sais qu'aujourd'hui on ne veut pas qu'il existe car il est dans la lignée des Vrais Maîtres.

Et je peux cirter des tas de Maîtres contemporrains différents afin de poser un cadre : osho, yogananda, babaji, Peter Deunov, Steiner, Omraam ...

Je crois qu'il faut qu'on pense au un les autres et qu'on se décide le monde qu'on souhaite construire demain ...

Car en unissant nos forces l'Oeuvre, unie à la Force, s'accomplira sur la Terre comme dans le Ciel de nos pensées pures et désintéressés !

j'y crois et je le sais, cela sera.

Peace

Obiwan.

J'appelle à la responsabilisation

#18 onnousditrien

onnousditrien

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 23:56

Obiwan, le Mardi 22 Mai 2007 02h13, dit :

Derniérement une parole du Christ m'a interpellé : "Je suis la Résurection et la Vie"

Salut Obiwan,
Je vais te paraître peut-être un peu pointilleux sur le sens de ta lecture, mais ne peut-on pas interpréter "la résurrection et la vie" de manière simultanée, c'est à dire il serait en même temps la "résurrection et la vie" ? Ce serait en fait la même chose ?  :cogite:

Ce message a été modifié par onnousditrien - 23 mai 2007 à 23:56.

#19 Obiwan

Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 12:55

ouai ....

Je dirai que la résurecction c'est "ce qui fait qu'on passe de l'un à l'autre".

De notre vie banale, sans ravissement ... (de tout coeur j'espère que c'est pas le cas mais rendons nous à l'évidence ...)

A quelque chose qui nous éléve et nous transporte (tel un cheval fougueux qui gravirait une colline ...)

Jusqu'à la Vie ... La vision, le sentiment, la certitude et la plénitude que doit procurer "La Vie" ...

Au sommet d'une colline, d'une montagne, la vision est totalement différente que dans le fond de la vallée ...

"Alors que tout ceux qui disent déjà tout connaître de la Vie s'éveillent dans la grandeur du monde qui vit au dessus !"

Obiwan. Pour que La Force circule d'un être à un être ...

Peace.

#20 Daydechefel

Daydechefel

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 13:53

"Je suis la vérité, la lumière et la vie..."

Personne n'ira au père sans passé par moi...
J'espère que sa t'éclaire un peu sur ce qu'est la ressurrection.

Lol, et c pas une transmutation....
Mais une transfiguration. :gueulecassee:

C'est poukoi il est dis, c'est l'esprit qui vivifie la chair.
et que le corps est plus que le vêtement.

Ce que Jésus à dis, je vous le redis.

Qui n'accueil pas celui que j'envoi,ne m'accueil.
Qui n'accueil pas Jésus, n'accueil pas le père...

"Si vous ne croyer pas en moi comment pouvez vous croire au père..."
"Croyer au moins mes signes"

Renie toi toi-même.

"Je suis la lumière la Vie et la vérité."

PEACE IS LOVE
P.S : devenez parfait comme votre père...
Thanos Daydechefel Gansha Krom.

#21 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 24 mai 2007 à 16:16

Obiwan, le Mercredi 23 Mai 2007 22h06, dit :

Mais (il y en a 3!incroyable!) j'ai envie de te poser cette question sur la vie ... :

Dans ta vie, Qui est ce qui veut ? qui est ce qui pense ?

Est-ce vraiment toi ou un autre ? Ta famille, tes amis, une mode, un pays ...

Pour moi ce sont les vrais questions ...
j'y répond avec plaisir  :D

Qui est ce qui veut ?

bah, à la base, c'est quand meme moi : les besoins primitifs, toussa  :aureole7:
une fois ces besoins de vie satisfaits, je pense etre maitre de mes choix. Dans ces choix interviennent bien evidemment d'autres personnes, à commencer par ma femme, depuis quelques temps maintenant. Pour assumer ces choix, il y a bien évidemment des compromis. Mais je ne considere pas etre esclave de ces compromis, j'en reste seul juge pour savoir si oui ou non, ils me satisfont. De ces compromis, je n'eprouve nul remors, nul regret, nulle envie (pourvu que ça dure !)

Citation

c'est cette phrase que je comprends moins : cela sous entend qu'il y a un reel interet, ou tout du moins, un autre interet (peut etre pas forcement plus reel que les autres).

qu'entends tu par réel intéret ?

cordialement

#22 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 16:30

onnousditrien, le Mercredi 23 Mai 2007 23h56, dit :

Obiwan, le Mardi 22 Mai 2007 02h13, dit :

Salut Obiwan,
Je vais te paraître peut-être un peu pointilleux sur le sens de ta lecture, mais ne peut-on pas interpréter "la résurrection et la vie" de manière simultanée, c'est à dire il serait en même temps la "résurrection et la vie" ? Ce serait en fait la même chose ?  :cogite:
Pas vraiment...c'est une ascension spirituel qui passe dabord par la résurrection de l'esprit qui permet ensuite de saisir le sens de la vie .Effectivement la résurrection n'est pas charnel  mais spirituel.A l'heure actuel le monde par sa manière de vivre ne saisi pas le sens de la vie et de ce faite est mort spirituellement au yeux de Dieu.C'est le bathème  (bathiser veut dire enseigner) qui permet la résurrection de l'esprit qui est donner par le messie qui vient dans les derniers jours avant la fin d'un monde (celui que nous connaissons à l'heure actuel).Ainsi l'homme enseigné revient à la vie car il en connais désormais le sens .

Malheureusement les religions et sectes ont déformé le message des écritures et son enseignement pour y faire coller leurs dogmes.
Jésus n'est jamais venu au monde il y a deux milles ans, le personnage de Jésus préfigurait prophétiquement le messie que les écritures ont toujours annoncé comme venant juste avant la fin pour la récolte préfigurer par la parabole du semeur dans le nouveau testament.

Peu de monde comprennent vraiment les écritures qui sont dans sont ensemble l'énumération d'une prophétie sous toute ses facettes et non un recueil d'histoire ayant déjà eu lieu.Mais cela est normal car les écriture ont été écrite sous voile pour être dévoilé aux dernier jours.

Sinon il y aurait une contradiction importante entre l'histoire du déluge du temps de Noé et l'apocalypse qui doit venir.En effet Dieu dit à Noé suite au déluge que jamais plus il détruirais le monde alors que l'apocalypse doit venir à cet effet , il y a contradiction si on prend le récit de Noé de manière littérale alors qu'il est en vérité prophétique de notre histoire , c'est une parabole.  

Renseignement sur la prophétie ici

#23 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 16:34

Merci de poser la question Obiwan, elle génère des réponses intéressantes. Si tu poses la question, c’est que tu y as déjà répondu, maintenant il faut réaliser, bon courage jeune Pada1 !!!
aulapinblanc.blogspot.com

#24 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 16:42

:D  Une simple petite rectification, Baptême étymologiquement vient d'immersion. Le Sacré c'est l'eau qui le donne, par la symbolique du nettoyage des âmes . L'eau du baptême est purificatrice...

Quant au reste, chacun fait pour le mieux avec lui. La compréhension vient de manière homéopathique souvent, à moins qu'il y ait une déchirure subite <arrivant par n'importe quel évènement> et qui apporte la clairvoyance ; parfois c'est aussi la claire audience...

Baptême vient également de Oindre... (là c'est l'huile)  etc...
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#25 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 18:07

Prosodie, le Jeudi 24 Mai 2007 16h42, dit :

:D  Une simple petite rectification, Baptême étymologiquement vient d'immersion. Le Sacré c'est l'eau qui le donne, par la symbolique du nettoyage des âmes . L'eau du baptême est purificatrice...

Quant au reste, chacun fait pour le mieux avec lui. La compréhension vient de manière homéopathique souvent, à moins qu'il y ait une déchirure subite <arrivant par n'importe quel évènement> et qui apporte la clairvoyance ; parfois c'est aussi la claire audience...

Baptême vient également de Oindre... (là c'est l'huile)  etc...
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Explique moi comment avec de l'eau ou par immersion dans l'eau on peu laver une âme ?
Est elle physique ou matière palpable par l'homme pour qu'il puisse la laver ainsi?

L'âme ne se touche qu'avec l'esprit et seul la connaissance interagit avec l'esprit.

C'est encore une interprétation littérale de l'écriture chère Prosodie.

Cherche plutôt à savoir ce que représente oindre d'huile comme symbole dans les écritures , ainsi tu comprendra ce que veut vraiment dire  baptiser ou baptême dans la bible.

Quand Jésus vient à Jean le baptiste au Jourdain pour se faire baptiser, c'est aussi pour préfigurer que le messie serait enseigner par ce que Jean à écrit dans la bible à travers le personnage de Jésus et sache qui il est en vérité pour qu'il se reconnaisse,se lève et accomplisse ce pour quoi il est venu faire dans notre monde.Tout les signes pour le reconnaître sont donnés dans la bible et nul personne enseigner (baptiser) correctement ne pourra s'y tromper.

Matthieu 24    
_________

23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des    
    miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,
    ne le croyez pas.

27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du
    Fils de l'homme.

:humhum:  :humhum:  :humhum:

#26 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 18:32

:D Christ signifie Pur . Cela vient du Grec Ancien, lui-même souché dans la langue sémite, disant Krysos... (or des alchimique), ou blancheur inaltérable à ne pas confondre avec la somme de toutes les couleurs...
Mais je ne veux rien vous enseigner, car ainsi que je le disais sur un autre Topic, à moins que ce fût celui-ci,
- la théologie, quelle qu'elle soit, d'où qu'elle vienne est expliquée parfaitement dans le Talmud qui lui explique la Thorah  qui explique la Kabbale ou Mishnah (Philosophie relative à  DIEU (celui qui vous plaira de nommer) - la Nature, et l'Univers -

le Tout prenant naissance dans le Zohar (livre des lumières)...

Si ces écrits ne font pas le poids avec Votre savoir alors M. Gd Mamamouchi... je me prosterne à vos pieds.....

Sourire...car je trouve dans lesdites écritures bien des saveurs au sujet de l'l'Univers el !

Rien n'est grave, je ne veux inféoder personne ; je ne disais simplement que ce qui m'a convenu.
rien de +.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#27 Lloreen

Lloreen

Expert

• Membres
  • 159 Messages :
  • Intérêts : l'etre humain et sa spiritualité

Posté 24 mai 2007 à 20:23

Il me vient juste une question : ne serions-nous pas "morts" ? J'entends par là complètement
déconnectés de notre réalité divine ? C'est ce que je comprends en ayant lu cette prophétie car elle est d' une actualité incroyable!! Nous serions donc "morts" dans la mesure où nous avons complètement oublié ce que nous sommes venus faire sur cette terre. Depuis le début nous avons été trompés par les forces du mal (Satan, l'ange déchu) et il est flagrant en regardant autour de soi que le monde va si mal qu'on ne peut qu'être d'accord avec cette prophétie et que les oeuvres de satan sont bien réelles...L'antéchrist (pour moi ce n'est pas une personne, c'est l'esprit  de nombreux contemporains niant  dieu ) et je crois tout à fait crédible l'idée de la venue d'un sauveur pour nous ressusciter des "morts" et nous faire renaître à la gloire de dieu. Je crois que notre terre est l'enfer et lorsque le christ est "descendu aux enfers" il est en fait venu sur terre.
Quant à la mort physique (ce qu'on appelle communément la mort) c'est peut-être tout simplement la résurrection  (la rencontre avec  dieu et notre union avec lui )puisque notre esprit est en fait immortel. Qu'en pensez-vous ?

#28 Daydechefel

Daydechefel

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 20:45

Je crois que notre terre est l'enfer et lorsque le christ est "descendu aux enfers" il est en fait venu sur terre.

Sa c'est de l'intuition !

Met toi un peu dans la peau de Jésus... et essai d'affirmer ou d'infirmer cette magnifique phrase.

J'espère que tu le méditera

PEACE AND LOVE
The end

#29 Lloreen

Lloreen

Expert

• Membres
  • 159 Messages :
  • Intérêts : l'etre humain et sa spiritualité

Posté 24 mai 2007 à 21:45

Je ne peux malheureusement rien infirmer ou affirmer (sinon je serais dieu!!!!) mais disons qu'en y réfléchissant on voit bien que beaucoup se demandent ce qu'on est venu faire dans cette galère!!!Or comme rien n'est inutile nulle part et que beaucoup se rendent comptent que sur cette terre il n'y a pas de bonheur tel que le christ nous l'a promis (mon royaume n'est pas de monde (notre enfer, en fait!!), heureusement !!!) c'est que forcément cela  coince chez nous...en regardant autour de soi on ne peut qu'être d'accord! Tout ce que l'homme touche, il le détruit...Comme dieu nous a laissé notre libre arbitre, il a dû nous laisser faire nous-mêmes nos expériences (avec l'aide de satan, qui est d'ailleurs un ange déchu (peut-être à notre image) pour que l'on se rende bien compte de ce que peut être l'homme sans la connaissance de son dieu.Et sur terre il faut dire que c'est une excellente expérience à ne surtout pas renouveler...Nous aspirons tous à un idéal de bonheur, c'est donc que nous avons tous au fond de nous, une étincelle divine. Seulement , cette conscience est assombrie par un mauvais choix : méconnaître dieu et suivre satan et ses oeuvres (guerres, crimes, envie, jalousie, bref le cortège de  tous nos maux). La question est juste la suivante: quand la délivrance (la déchirure du voile qui nous sépare de dieu) aura t-elle lieu ?! Car notre monde et l'humanité est bien mal en point!

#30 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 24 mai 2007 à 22:26

Jésus, peu avant sa mort, disait :
"Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Ce fut un homicide quand il commença et il n'a pas persisté dans la vérité."

André Bouguénec dit, dans "Couple et Alchimie" :
« Puisque nos Anges, donc, voulaient devenir des dieux procréateurs,
il fallait qu'ils apprennent à s'auto-créer, à s'auto-générer
afin que leur progéniture bénéficie de leur potentiel divin acquis.
Le Créateur les mit... "en Demeure" de le devenir, en une Demeure nouvelle Matrice, la Terre-Mère,
afin d'élaborer, dans l'ignorance totale de ce qu'ils avaient été,
les facultés, l'esprit et les mérites qui pouvaient les reconstituer : "à l'image de dieu, à sa ressemblance. »
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.