Aller au contenu

aidez moi, le massacre recommence dimanche

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:03

en italie ils font la course "del palio" une course de chevaux ou souvent il se retrouve avec les jambes brisés et abattus sur place, sur d'autres forum j'ai lancer l'alerte en demandant d'intervenir par e-mail auprès du maire, vus l'article apparu sur le journal de cette ville, ça fait effet, plus ont est a écrire, mieux c'est!!!

Image IPB

Ce message a été modifié par holympe - 22 mai 2007 à 15:05.

#2 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:05

segr.sindaco@comune.fe.it; s.bottoni@comune.fe.it; vicesindaco@comune.fe.it; r.atti@comune.fe.it; s.cavallini@comune.fe.it; alessandra.chiappini@comune.fe.it; cuccuru@comune.fe.it; m.marighelli@comune.fe.it; m.michelini@comune.fe.it; a.modonesi@comune.fe.it; m.morsucci@comune.fe.it; m.palmieri@comune.fe.it; r.polastri@comune.fe.it; finanze@comune.fe.it; d.stabellini@comune.fe.it; m.botti@comune.fe.it; m.digiglio@comune.fe.it[/quote]

écrivez surtout à la premiére adresse!!! "erg.sindaco"

#3 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:08

c est quoi cette coursse ? c est des cheveaux qui courent et on les fraquassent a cout de batte de base ball ?

#4 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:18

non c'est une course de chevaux qui a lieu dans le centre historique de Sienne (superbe ville, à visiter si tu as l'occasion) depuis la Renaissance dont les participants représentent chaque quartier de la ville. La course est même au patrimoine culturel de l'Unesco.

Cette course est certes impressionnante et belle, elle se fait dans des rues très étroites sans dégagements, ni coussins contre des murs très épais; les chevaux, qu'on fait galoper trop vite dans ces étroits passages se brisent très souvent les os où le crâne en se percutant contre les murs. L'envers du décors comme souvent est caché, bien entendu. La plupart des chevaux ne finissent pas la course, et rentrent à l'étable en boîtant pour y être abattus. Par ailleurs, la course est également très dangereuse pour les jockeys.

http://fr.wikipedia....Palio_de_Sienne

Ce message a été modifié par decimal- - 22 mai 2007 à 15:20.

#5 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:21

decimal-, le Mardi 22 Mai 2007 15h18, dit :

non c'est une course de cheveux qui a lieu dans le centre historique de Sienne (superbe ville, à visiter si tu aimes) depuis la Renaissance dont les participants représentent chaque quartier de la ville. La course est même au patrimoine culturel de l'Unesco.

Cette course est certes impressionnante voire passionnante, et belle, elle se fait dans des courses très étroites, et les chevaux, qu'on fait galoper trop vite dans ces étroits passages se brisent très souvent les os où le crâne en se percutant contre les murs.

http://fr.wikipedia....Palio_de_Sienne
j défini ça une course macabre, ou coule encore une fois du sang!! je met les le palio au même niveau de la corrida, spectacle sanglant!! Et pour dimanche prochain, je ne fait même pas référence à sienne, mais à ferrara....

Ce message a été modifié par holympe - 22 mai 2007 à 15:22.

#6 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:25

et je rajoute que les chevaux ne rentre pas à l'étable pour être abattus, ils le font sur place, preuve: la photo que je viens de mettre, et des jokeys blessés il y en a peu et jamais grave!!!

#7 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:27

Il y a des traditions contre lesquelles on ne peut que difficilement se battre malheureusement.

Ces courses de chevaux en font partie, la Corrida bien entendu, les combats de cocq et de chiens, également.

On dénigre le fait que les asiatiques puissent manger du chien, après tout, on mange bien des escargots, on arrache bel et bien de façon intolérable les cuisses aux grenouilles qu'on rejète encore vivantes, on gave les oies jusqu'à l'éclatement de leur foie pour améliorer la productivité. On plonge notre homard vivant dans l'eau bouillante, sans se demander s'il souffre ou pas). J'en passe et des meilleures.

Toutes ces pratiques sont scandaleuses mais je comprends que chaque population ait ses pratiques et ses traditions.

Qu'on interdise le tiercé également!

#8 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 22 mai 2007 à 15:32

pareil que décimal

Honnêtement envoyer un mail ne servira à rien, surtout si c’est dimanche.

C’est un événement local qui draine de nombreux touristes donc de l’argent… Recevoir un email d’un français ne les fera pas changer d’avis. Les commandes sont lancées, les sous traitants sont à pied d’œuvre, les bars, restaurants et hôtels ont fait le plein.

Il faut proposer aux organisateurs une alternative. Du style  fabrication d’une crêpe géante ou organisation d’un concert de rock géant avec Metallica et U2 qui chantent ensemble.

Je doute que ça marche quand même. Peut être faut il accepter les différences culturelles des autres pays.

#9 Robert Nesta Marley

Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Intérêts : Le Monde et ses Alentours

Posté 22 mai 2007 à 15:34

Salut,

Faut arreter avec l'argument du "regardez ils font ca ailleurs , c'est pas mieux !"

Tout ce qui est abject reste abject même si on trouve toujours pire.

Il y a une façon tres simple d'arrêter ce genre de manifestation, c'est de ne pas se taire quand l'un de vos proches s'ennorgueullit de pratiquer ou d'aimer ou de regarder ce genre de truc, c'est de lui dire que c'est un con, et basta à la non revoyure.

Quand ils se rendront compte qu'ils sont seuls et pas aimés ils changeront.
Pour l'instant on targue des affaire culturelles pour anoblir les perversions de quelques uns.

Apres tout pourquoi qu'on jette plus des chrétiens aux lions à rome, c'est culturel aussi non ?

Le moment de choisir un camp va bientôt sonner.

#10 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:58

Robert Nesta Marley, le Mardi 22 Mai 2007 15h34, dit :

Salut,

Faut arreter avec l'argument du "regardez ils font ca ailleurs , c'est pas mieux !"

Il y a une façon tres simple d'arrêter ce genre de manifestation, c'est de ne pas se taire quand l'un de vos proches s'ennorgueullit de pratiquer ou d'aimer ou de regarder ce genre de truc, c'est de lui dire que c'est un con, et basta à la non revoyure.

Quand ils se rendront compte qu'ils sont seuls et pas aimés ils changeront.
Pour l'instant on targue des affaire culturelles pour anoblir les perversions de quelques uns.

Apres tout pourquoi qu'on jette plus des chrétiens aux lions à rome, c'est culturel aussi non ?

Le moment de choisir un camp va bientôt sonner.
et je rajoute, que si l'être humain se dit supérieure à l'animal parce que il a évoluer, vous en n'étes pas la preuve, ces traditions remonte au moyen âge, je vous fait remarquer qu'on est en l'an 2007!! On se réveille!!!!

#11 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 15:59

en tout cas je ne suis pas assez immonde pour excuser ça!!!!

#12 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 22 mai 2007 à 17:26

holympe, le Mardi 22 Mai 2007 16h05, dit :

segr.sindaco@comune.fe.it; s.bottoni@comune.fe.it; vicesindaco@comune.fe.it; r.atti@comune.fe.it; s.cavallini@comune.fe.it; alessandra.chiappini@comune.fe.it; cuccuru@comune.fe.it; m.marighelli@comune.fe.it; m.michelini@comune.fe.it; a.modonesi@comune.fe.it; m.morsucci@comune.fe.it; m.palmieri@comune.fe.it; r.polastri@comune.fe.it; finanze@comune.fe.it; d.stabellini@comune.fe.it; m.botti@comune.fe.it; m.digiglio@comune.fe.it

écrivez surtout à la premiére adresse!!! "erg.sindaco"

Déjà si tu était plus précis, que tu donnais une seule adresse et une lettre type, ça pourrait aider là c'est un peu du n'importe quoi donc je n'enverrai rien faut pas se moquer du monde non plus.

Ce message a été modifié par shaman - 22 mai 2007 à 17:27.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#13 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 17:40

Breizhfox, le Mardi 22 Mai 2007 16h32, dit :

Il faut proposer aux organisateurs une alternative. Du style  fabrication d’une crêpe géante ou organisation d’un concert de rock géant avec Metallica et U2 qui chantent ensemble.

Tiens, çà me fait penser à cette histoire de drogués :) :

Citation

10 mai 2007

Les Rolling Stones protègent les chevaux.

(bum) - Les Rolling Stones ont dû annuler un concert imminent en Serbie pour protéger une horde de chevaux qui allaient être drogués.

Le groupe britannique devait donner un concert à l'hippodrome de Belgrade le 14 juillet prochain, et il avait été suggéré que 300 chevaux soient mis sous sédatifs pour qu'ils restent calmes durant le concert.

Après des revendications de la société protectrice des animaux ORCA, les Stones ont décidé de resituer le concert.

L'organisateur du spectacle, Raka Maric a confirmé qu'il n'aurait pas lieu à l'hippodrome.

L'organisation a également envoyé une lettre au groupe ORCA et a affirmé : « Les membres des Rolling Stones sont des amoureux des animaux. Nous n'avons pas réussi à convaincre la direction du groupe que ce concert ne nuirait pas au bien-être des chevaux. »

http://femmeweb.bran...es_chevaux.html

#14 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 22 mai 2007 à 17:43

Nestor, Holympe,

C'est bien beau de condamner ces actes, puis de comdamner ceux qui "tolèrent" les actes.

Mais sincèrement, envoyer un email à des fonctionnaires italiens qui ne parlent pas un mot de français est... ridicule.  

Pour moi la lutte c'est de s'enchainer comme greenpeace à des endroits symboliques, faire des manifestations stratégiques et contacter de manière semi professionel les médias comme "Jeudi noir". Ou lancer un mouvement qui interpelle les médias et les bobos comme le collectif "Don Quichotte". Ou utiliser la médiatisation d'une star comme vecteur [t'es pas une star Nestor? :roll: ]

Comme au judo, les médias (je parle de JT touchant des millions de personnes, pas de forums avec "juste" des centaines de membres réguliers) sont une force qu'il faut savoir utiliser ppur des causes qu'on estime juste.

Quelques dizaines de mails ne serviront à RIEN. C'est comme les cyber pétitions...

Je propose un truc plus efficace, c'est de préparer un papier assez simple décrivant la manifestation et ce qui est contestable dedans, puis de l'envoyer par fax à toutes les rédactions disponibles. Puis de relancer au téléphone, savoir si les gens ont bien reçu ton papier et veulent plus de renseignements pour faire un arcticle. C'est plus de boulot qu'envoyer un e-mail, mais si un média a un "trou" dans sa prochaine édition , pitète que ça peut passer.

++

Ce message a été modifié par Breizhfox - 22 mai 2007 à 17:44.

#15 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 18:34

vous pouvez aussi écrire en français!! pleins de gens l'on fait,c'est meme sorti sur les journaux locaux, en plus il y a les centopercentoanimalisti qui on un stand, on ne parle que de eux la bas, on parle tjrs de eux, ils sont vachement fort!!!

donc dire que je prend les gens pour des cons, c'est l'être!!!!

#16 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 18:55

je n'arive pas a mettre l'article içi!!

#17 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 22 mai 2007 à 19:04

Bonjour,

Il existe la Fondation de Brigitte Bardot qui s'occupe des animaux de la planète :

http://www.fondation...ite/accueil.php

Cette fondation avait oeuvré pour signaler entre autres les chiens servant d'appâts pour pêcher les requins. Pratique qui se passe du côté de l'île de la Réunion, je crois.

Sur ce lien concernant une association de protection du cheval, vous avez des pétitions que vous pouvez signer en ligne.

http://apiamse.forum...ualites-f20.htm

Breizhfox,

Ton idée de médiatisation n'est pas mauvaise. J'ai déjà vu des reportages à la télévision concernant ces courses de chevaux. Mais ce n'est pas suffisant.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#18 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 19:28

Quand je pense que ma soeur qui en a 2 et qui paie chaque mois une fortune pour leur assurer confort et soin alors que l'un est trop vieux et l'autre a des problèmes d'articulations.

Chez des "habituels" ils auraient finis tous les 2 en steaks parce qu'ils ne sont plus "utilisables"...  :guerrier:

Hé bien respect à ma frangine !  :calin:

et pour ces fdp qui les font courir dans des conditions pareils sous l'excuse du FOLKLORE ! hé bien qu'ils meurent ! et pas d'une mort rapide et indolore... non ! dans les mêmes souffrances !

Ras le bol de ces humains qui sous l'excuse du FOLKLORE font endurer les pires souffrances aux animaux ex... les coridas, les combats de coqs, de chiens... etc (malheureusement). J'espère qu'ils paieront leur dû dans une autre vie !!!!  :poing:  :rocket:

C'est quand même dingue de se dire qu'à l'époque du laser et de l'anti matière, ces raclures font encore subir de tels souffrances à des êtres vivants ! franchement ! Il est temps qu'on mette le feu à cette humanité décadente !

J'espère qu'ils auront une meilleure vie au paradis des animaux  :ouf:

:grognon:  :cogite:  :guerrier:

#19 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 20:47

Image IPB

#20 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 22 mai 2007 à 20:56

Enfin une bonne nouvelle:

Citation

(19/05/2007)
Le matador de toros espagnol Fernando Robleño a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans les arènes d’Alès (Gard), avant d’être sérieusement blessé par le cinquième toro du lot des héritiers de Christophe Yonnet. Opéré à l’infirmerie des arènes d’une blessure à la jambe gauche et à la poitrine, le torero madrilène a été transféré dans la soirée vers le centre hospitalier de la cité cévenole. Les arènes du Tempéras ont enregistré deux-tiers d’entrée pour cette première corrida de la Feria de l’Ascension qui s’est déroulée par un temps beau et chaud, se couvrant progressivement à partir du 4e toro.
http://www.corrida.t...dex.asp?id=2194

Holympe, désolé pour mon agressivité mais j'aime la pédagogie, je suis un peu fénéant (comme tout gaucho qui se respecte).
En tout cas je soutient ton combat et je vais faire de mon mieux pour signer, gueuler, revendiquer, sans rancunes!

:chamaille:

Ce message a été modifié par shaman - 22 mai 2007 à 20:58.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#21 holympe

holympe

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 21:15

shaman, le Mardi 22 Mai 2007 20h56, dit :

Holympe, désolé pour mon agressivité mais j'aime la pédagogie, je suis un peu fénéant (comme tout gaucho qui se respecte).
En tout cas je soutient ton combat et je vais faire de mon mieux pour signer, gueuler, revendiquer, sans rancunes!

:chamaille:
merçi!! :bravo:

#22 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 22 mai 2007 à 21:41

Robert Nesta Marley, le Mardi 22 Mai 2007 15h34, dit :

Bonsoir,

Cela me dégoûte profondément se genre de manifestation, traiter les autres terriens de cette manière fait de l'etre humain le cancer de la terre mais qui en doute vraiment?

Bien entendu qu'il faut pas se taire car se taire c'est etre complice, alors oui il faut le dénoncer partout, a chaque fois qu'il y a abus et maltraitance d'etres vivants, même si c'est qu'une goûte d'eau dans un océan de sang que les humains on versés...

:guerrier:

#23 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 17:34

Je connais très bien Siena, pour y être allé quand j'étais étudiant . J'aime cette ville, j'aime l'italie, mais j'ai écrit au maire pour lui dire que tant que cette course continuera, jamais plus je ne remettrai les pieds dans cette ville . Idem pour les autres villes, dans lesquelle le palio n'a pas toujours existé.. mais le Dieu fric surveille ...et idem pour les villes pro corridas ... sauf pour aller manifester  !

ALors, oui écrivez .

#24 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :
  • Intérêts : animaux

Posté 27 mai 2007 à 22:58

Edit Modo 3 : topic combiné . Veuillez utiliser la fonction "recherche".

il a plus, c'est reporté à la semaine prochaine, les activiste étais là, ils reviendrons la semaine prochaine le maire, a décider, à cause des tas de mail reçu, de mettre plus de sable sur la piste pour éviter des accidents avec les chevaux, mais on sait très bien que ça ne vaut rien, c'est juste pour que ceux qui sont contre, la mettent en sourdine... il y a un magnifique spectacle du moyen âge avant le palio, on veux qu'il se limite à ça et qu'ils enlèvent les chevaux de leurs stupide fête!! faut continuer à écrire!!!