Aller au contenu

Mal de bras interminable

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 21:11

Bonjour,

Ma copine souffre de quelques problèmes en ce moment. Elle a mal sur son côté gauche (ça va de la poitrine jusqu'à à sa main gauche). Cela fait trois mois que cela dure et malgré, plusieurs consultations chez des "médecins", aucun n'ont pu clairement expliquer ce qu'elle a.

Ces dernières semaines plus particulièrement, elle avait beaucoup de vertiges, la tête qui tourne, mal à la tempe gauche, et de la "fièvre" (elle n'a pas vraiment de la fièvre, mais sa tête est très chaude). De façon générale, elle a mal partout et se sent fort fatiguée.

Aujourd'hui, elle s'est rendue chez son médecin traitant. Celui-ci lui a dit que c'était peut-être un problème hormonal (elle a changé plusieurs fois de pilulles en peu de temps, mais cela fait 3 mois qu'elle ne prend plus rien). Ou alors, il pense à une maladie liée aux articulations et aux muscles.

Il lui a prescrit du Redomex. Je suis assez sceptique quant à cela au vu ses effets indésirables et ses symptômes. Est-ce bien indiqué pour l'hypotension ?

Que conseillez-vous pour une chute de tension ? Mettre du sel dans mes aliments ?

Elle prend du chlorure de magnésium et de la vitamine C.

Avez-vous une suggestion pour son mal de bras ? D'où cela peut t'il provenir ?
Une micro-kiné lui avait parlé d'un désequilibre entre son utérus et son thorax.

Elle aimerait trouver une méthode pour retrouver un certain équilibre et mieux gérer son stress. Que conseillez-vous ? Sophrologie, Reiki, acuponcture, yoga ????

Merci beauoup pour votre attention et votre aide !!!!!

#2 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 21:30

Citation

Il lui a prescrit du Redomex. Je suis assez sceptique quant à cela au vu ses effets indésirables et ses symptômes. Est-ce bien indiqué pour l'hypotension ?

???????????????? pour l'hypotension ????  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

C'est surtout un antidépresseur puissant, au vu des symptomes, c'est que le médecin n'en sait rien , à mon avis ça ne mérite pas mieux que la poubelle ce traitement dans ce cas!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#3 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mai 2007 à 21:58

Un peu de décodage ce soir :

Les bras représentent notre capacité de prendre et d'exécuter. Ils sont le prolongement du coeur.
Ils servent également à exécuter les ordres, dont le travail.
:malice:
Qu'est-ce qu'elle ne prend pas ou qu'elle n'a pas accepté?
Est-ce qu'elle regrette d'avoir pris quelqu'un (dans ces bras) ou quelque chose?
:hum:
Est-elle droitière ou gauchère ??

Voici quelques éléments de réflexion. Comme à chaque fois, on se fabrique notre maladie et donc c'est à nous de nous guérir...
:cogite:

Michel

:piout:

#4 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 mai 2007 à 22:03

Oui, Redomex = antidépresseur  :tresfache:
Le docteur a supposé un trouble psychosomatique et comme ta copine a consulté un médecin allopatique, ben, dans sa logique de toubib, il a cru prescrire le bon remède :biglol:
Donc, Redomex : poubelle  :piout:
Pourquoi ne va t-elle pas plutôt consulter un ostéo ou un accupuncteur ?
Au fait, elle est gauchère ou droitière ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#5 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 22:17

Est ce que son bras est engourdi et la réveille la nuit à cause de la douleur?
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#6 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 22:18

Elle est droitière.

La micro-kiné (que j'ai évoqué dans mon premier post) avait rattaché son mal de bras au fait qu'elle a du mal à se séparer de ses parents et qu'elle devrait vivre sa propre vie.
De plus, elle a souvent ses doigts gelés et qui deviennent blancs ==> elle ne vivrait pas sa propre vie.

Ce redomex là, son médecin l'a déjà prescrit pour son papa ... qui a des chutes de tensions aussi  :tresfache:

J'ai omis de préciser qu'il lui a aussi prescrit des vitamines : Cognitol.

Elle se demande vers quelle médecine elle pourrait se diriger.
(d'autant que elle a déjà dépensé pas mal d'argent pour consulter des médecins et qu'elle ne peut pas se permettre de "gaspiller" l'argent)

#7 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 22:20

cosmos, le Mercredi 23 Mai 2007 22h17, dit :

Elle a très souvent des fourmillements dans tout son bras et il est engourdi.

Ca lui est déjà arrivé qu'elle se réveille pendant la nuit, mais ça reste assez rare quand même.

#8 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 22:22

Salut malog, pas simple tout ça...

Citation

elle avait beaucoup de vertiges, la tête qui tourne,
Ce sont peut être les symptômes qui accompagnent l’hypotension  :???: … Elle en fait depuis longtemps ? elle en fait beaucoup ?? elle sais à peu près de quoi ça vient ?? qu’en disent les médecins ?

Citation

et de la "fièvre" (elle n'a pas vraiment de la fièvre, mais sa tête est très chaude).
Avoir la tête chaude sans faire de la fièvre… de quoi peut-il s’agir ? tu as des pistes ?

Citation

Ou alors, il pense à une maladie liée aux articulations et aux muscles
Personellement, quand j’ai mal quelque part je sais déterminer si c’est musculaire ou alors autre chose (osseux ou tendons… et oui car par exemple une tendinite donne une douleur très caratéristique... :malice:  ) Elle pense que sa douleur au bras serait osseuse ou musculaire ?? Le médecin a parlé de quelles éventuelles pathologies ?? Tu penses que cela a un rapport avec les autres maux ? Elle en souffre depuis longtemps ?

Pour l’hypotension, j’ai trouvé ça sur Internet (version médecine officielle  :-?  ) donc peu de réponses :
http://www.passeport...=hypotension_pm

il y a un paragraphe "prévention"

Citation

Une micro-kiné lui avait parlé d'un désequilibre entre son utérus et son thorax.
Hein ?  :marteau2:  :hum: un déséquilibre de quoi  :???:  En face d’un médecin, il ne faut pas hésiter à le bombarder de questions ;-) à être curieux...

#9 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 22:31

J'ai feuilleté hyper brièvement un VSD spécial paranormal, et y'avait un interviou de toubibs américains qui disaient qu'ils avaient retiré des implants (d'origine inconnue) chez pas mal de patients, et que tous étaient situés du côté gauche, côté du coeur. Je balance juste l'info comme ça, je n'ai strictement aucune précision, et je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu de la parano "les ET et nous" mais bon voilà. Le soucis décrit m'a fait penser à ça.

Bon courage! On vit une époque formidable...
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#10 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 22:36

malog, le Mercredi 23 Mai 2007 22h20, dit :

cosmos, le Mercredi 23 Mai 2007 22h17, dit :

Elle a très souvent des fourmillements dans tout son bras et il est engourdi.

Ca lui est déjà arrivé qu'elle se réveille pendant la nuit, mais ça reste assez rare quand même.
Je pense à:
Ou bien problème vertebrale
ou syndrome du canal carpien.

Mais bon, je ne suis pas médecin!

Le syndrome du canal carpien, je connais bien pour m'en être fait opérer.
Le symptome classique est de se réveiller la nuit pour cause de main engourdie, voire douloureuse (je parle de main car c'est l'endroit le plus couremment atteint, mais je crois que cela peut remonter jusqu'au coude).

Je répète, je ne suis pas médecin mais ta description de la douleur au bras m'a tout de suite fait penser à ce que j'ai vécu!  :piout:

#11 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 01:40

Si ce n'est pas un problème cardiaque ce n'est pas si grave que ça
J'ai déjà eu ça, c'est un nerf coincé au niveau de la colonne vertébrale et /ou du sternum, ça fait mal au point de ne plus pouvoir bouger le bras et l'épaule, avec des fourmillements dans les doigts surtout la nuit car la moindre pression empêche le sang de circuler, du coup les doigts sont plus froids.
Je ne pense pas que ça aie un rapport avec son hypotension, mais les vertiges peuvent venir des deux choses.
Il faudrait qu'elle aille voir quelqu'un pour sa colonne vertébrale et surtout pour remuscler les petits muscles du mouvement rapide, ceux qu'on utilise le moins et qui soutiennent les vertèbres une à une.
Est-elle allée voir un cardiologue, on ne sait jamais, mieux vaut prévenir quand même

Cassiopée

#12 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 03:00

Et s'il sagissait tout (simplement) d'un problème électromagnétique ?
Utilise-t-elle régulièrement un GSM ? Ou toi malog ?
Dans une poche, accroché à la ceinture, même au niveau du bassin c'est très dangereux.
Vu la puissance de rayonnement de ces appareils constamment allumés, faire joujoux avec les images, videos, jeux, musiques etc. ...
Ou y a t-il un émetteur/relais proche de chez vous ? Sur le toit de votre habitation ?

Et avez-vous une connection Internet sans fil (Wifi) ?

#13 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 05:08

malog, le Mercredi 23 Mai 2007 21h11, dit :

Ma copine souffre de quelques problèmes en ce moment. Elle a mal sur son côté gauche (ça va de la poitrine jusqu'à à sa main gauche). Cela fait trois mois que cela dure et malgré, plusieurs consultations chez des "médecins", aucun n'ont pu clairement expliquer ce qu'elle a.

Ces dernières semaines plus particulièrement, elle avait beaucoup de vertiges, la tête qui tourne, mal à la tempe gauche, et de la "fièvre" (elle n'a pas vraiment de la fièvre, mais sa tête est très chaude). De façon générale, elle a mal partout et se sent fort fatiguée.

Elle aimerait trouver une méthode pour retrouver un certain équilibre et mieux gérer son stress. Que conseillez-vous ? Sophrologie, Reiki, acuponcture, yoga ????

Dans un premier temps , l'ostéopathe si c'est purement physique, sans changement aller vers la psychothérapie dans la Pranathérapie.

La science et l’art de la Guérison Pranique développés par le guérisseur et ingénieur philippin Choa Kok Sui sont une forme très ancienne de guérison naturelle. La Guérison Pranique est basée sur le savoir des lois concernant l’énergie vitale cosmique appelée prana, chi ou ki. Cette énergie vitale se trouve partout présente, dans chaque corps humain et partout dans l’univers. Elle est nécessaire pour l’auto guérison et pour le maintien d’une bonne santé.

L’énergie vitale est captée par l’intermédiaire de notre corps énergétique subtil (l’aura) et redistribuée dans le corps physique à travers les centres d’énergie (les chakras). Si ce système énergétique perd son équilibre - p.ex. à cause de trop de stress, d’une malnutrition, des émotions et des pensées négatives - le corps physique aussi peut tomber malade.

Dans la Guérison Pranique, tout d’abord, on dégage des blocages et des congestions praniques dans l’aura même sans toucher le corps physique. L’énergie viciée est enlevée et, enfin, une nouvelle énergie vitale sera dirigée vers les zones affectées, ce qui aide efficacement à renforcer et à accélérer l’auto guérison.

La Guérison Pranique

augmente l’énergie vitale et les défenses naturelles du corps
favorise la bonne santé au niveau physique, emotionnel et mental
est complémentaire à la medecine officielle et à toutes les autres méthodes curatives
protège d’énergies négatives
renforce l’intuition, la compassion et l’esprit de conciliation
améliore la confiance d’atteindre ses buts
augmente le pouvoir de guérison et favorise le développement spirituel
En l’appliquant régulièrement, la Guérison Pranique peut être une méthode globale de prévention ou de maintien de sa santé au quotidien. Elle peut entraîner un soulagement de beaucoup de troubles à tout le monde - à soi-même, à la famille, aux amis – et même aux animaux et aux plantes.

Bien structurée et systématiquement conçue, la Guérison Pranique est facile à apprendre. Il suffit d’avoir la volonté de s’ouvrir comme canal pour l’énergie curative, une certaine faculté de concentration et de la persévérance. Il ne faut pas avoir de connaissances médicales.

Nous signalons expressément que l’application de la Guérison Pranique n’est pas une thérapie ni un traitement dans le sens médical. Nous signalons également qu’elle ne substitue aucunement tout diagnostic ou traitement médical. Le client ne doit pas interrompre ni terminer de traitements médicaux en cours ni repousser ni négliger de se faire donner des soins nécessaires dans le futur. C’est le client qui est responsable de tout ce qu’il fait lui-même. Dans la Guérison Pranique on n’établit pas de diagnostic dans le sens médical et on ne fait pas de promesses.

Tiré du site: http://www.pranafrance.org/

Soit apprendre à s'autoguérir, soit trouver un Pranathérapeute qui puisse faire de la psychothérapie. Cela marche très fort en Allemange et dans le nord est de la France.

:aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#14 machin75

machin75

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 07:04

malog, le Mercredi 23 Mai 2007 21h11, dit :

Bonjour,

Aujourd'hui, elle s'est rendue chez son médecin traitant. Celui-ci lui a dit que c'était peut-être un problème hormonal (elle a changé plusieurs fois de pilulles en peu de temps, mais cela fait 3 mois qu'elle ne prend plus rien). Ou alors, il pense à une maladie liée aux articulations et aux muscles.

Que conseillez-vous pour une chute de tension ? Mettre du sel dans mes aliments ?

Elle prend du chlorure de magnésium et de la vitamine C.

Avez-vous une suggestion pour son mal de bras ? D'où cela peut t'il provenir ?

Merci beauoup pour votre attention et votre aide !!!!!
Bonjour,

Ne cherchez pas midi à 14H.

Ces manifestations sont dues à un déséquilibre énergétique, il est donc normal que les médecins consultés ne puissent apporter de solution.

Voyez plutôt un acupuncteur (éventuellement à défaut un homéopathe), ce genre d''histoire est banal dans nos consultations.

Vous pouvez trouver qq'un de valable ici: http://www.acupuncture-france.com

#15 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 08:40

Une rhumatologue qu'elle a vu il y a une semaine a également évoqué le syndrome du canal carpien.
Cependant, avec ce syndrome, on dirait que c'est surtout la main qui souffre (et le pouce en particulier). Dites moi si je me trompe. Or, dans son cas, c'est tout son bras et sa poitrine. Elle se plaint souvent de douleurs près des aisselles.

Les médecins qu'elle a vu ont écarté l'hypothèse d'un problème au coeur. (Certains ont écarté cela sans même l'ausculter ... ce qui n'est pas très rassurant je trouve)

Pour les problèmes électromagnétique, je ne pense pas que ce soit çà. Elle utilise son GSM, mais juste envoyer quelques messages et ne le garde pas dans sa poche.

Pour l'acuponcture, on pensait sérieusement à s'intéresser à cela. D'autant que ça devient urgent puisque sa session d'examen approche et qu'elle n'est pas vraiment en état d'étudier, il faut qu'elle retrouve (vite) la forme.

Pour la pranathérapie, çà me semble compliqué puisque nous habitons en Belgique et qu'il n'y a pratiquement aucune information sur ce genre de pratique en Belgique (j'en ai pas trouvé en tout cas).

Merci tous pour votre aide !  :bravo:

#16 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 10:34

malog, le Jeudi 24 Mai 2007 08h40, dit :

Une rhumatologue qu'elle a vu il y a une semaine a également évoqué le syndrome du canal carpien.
Cependant, avec ce syndrome, on dirait que c'est surtout la main qui souffre (et le pouce en particulier). Dites moi si je me trompe. Or, dans son cas, c'est tout son bras et sa poitrine. Elle se plaint souvent de douleurs près des aisselles.

Les médecins qu'elle a vu ont écarté l'hypothèse d'un problème au coeur. (Certains ont écarté cela sans même l'ausculter ... ce qui n'est pas très rassurant je trouve)

Pour les problèmes électromagnétique, je ne pense pas que ce soit çà. Elle utilise son GSM, mais juste envoyer quelques messages et ne le garde pas dans sa poche.

Pour l'acuponcture, on pensait sérieusement à s'intéresser à cela. D'autant que ça devient urgent puisque sa session d'examen approche et qu'elle n'est pas vraiment en état d'étudier, il faut qu'elle retrouve (vite) la forme.

Pour la pranathérapie, çà me semble compliqué puisque nous habitons en Belgique et qu'il n'y a pratiquement aucune information sur ce genre de pratique en Belgique (j'en ai pas trouvé en tout cas).

Merci tous pour votre aide !  :bravo:
Non, c'était toute la main pour moi! Peut-être que certains doigts étaient plus douloureux, mais ça remonte à quelques années déjà!  :???:

Toute la main est engourdie et douloureuse avec irradiations dans l'avant bras(surtout la nuit)et le seul moyen de faire disparaitre la douleur est de remuer la main et même de lever le bras pendant quelques instants.
Le diagnostic est finalement fait avec un electromyogramme.

C'est une "maladie" très courante, voire de plus en plus fréquente suivant les dires des médecins!

Mais là, j'avoue que le problème de ton amie est plus compliqué!

#17 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 12:58

Citation

D'autant que ça devient urgent puisque sa session d'examen approche et qu'elle n'est pas vraiment en état d'étudier, il faut qu'elle retrouve (vite) la forme.
C'est justement là qu'est le problème, vouloir VITE ! Peu importe les causes de la maladie, faut que les symptômes disparaissent :puni:
Ce serait bien que ton amie se pose des questions sur la CAUSE de cette douleur. Certains ici t'ont donné des pistes. Donc ce serait bien que ton amie fasse son auto-analyse et comprenne d'où vient ce conflit :cpasmafaute:
Elle n'a pas de soucis au sujet de ses études et de ses examens ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#18 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 13:12

Malog, je rejoins machin sur les déséquilibre énergétique.
Je voudrais juste ajouter qu'il faut travailler aussi sur ce qui a provoquer cela et pas seulement traiter la douleur.

Essaye de voir les soucis qu'elle a en discutant avec elle et en regardant bien ces reactions émotives pour tenter de deceller ce qui la preoccupe et ensuite l'évacuer (par ecrit, discution autre..) lorsque l'on a pas de piste précise, difficile de faire autrement...

Selon certaines sources, le coté gauche/droit du corp est lier a l'aspect feminin/masculin, un déséquilibre a ce niveau peut-etre...

Bon rétablissement en tout cas.

Upa

#19 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 17:33

malog, le Mercredi 23 Mai 2007 23h18, dit :

De plus, elle a souvent ses doigts gelés et qui deviennent blancs ==> elle ne vivrait pas sa propre vie.
ça me fait penser au syndrome de raynaud

#20 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 19:42

syndrome du canal carpien ou de raynaud, le tout est de savoir de quel organe provient la douleur... os, muscle, nerf, système cardio-vasculaire...etc  :???: C'est dingue ça que la médecine ne soit pas capable de faire un diagnostic clair... c'est malheureusement tellement fréquent...

#21 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 06:34

Bonjour à tous, j'ai prit note de vos conseils et j'essaie de la ménager le plus possible.

Malgré cela, elle a une nouvelle douleur qui se situe le long du sternum. Je ne comprend pas d'où cela peut-il venir, vous avez une idée?

Merci

Ce message a été modifié par malog - 25 mai 2007 à 06:35.

#22 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 17:26

Bonjour,
Dans ce cas je pense à un déséquilibre de l’influx nerveux et un stress ostéopathe.
Le mieux est de laisser le corps se regénérer seul en l’assistant (sans prise de drogues agressives ou qui perturbent …).
Je propose de rééquilibrer les flux organiques avec du silicium organique (G5) et une eau du type volvic ou spa reine revitalisée (vivifiée). Bien éliminer les toxines (Curcuma) ...  :cool:
Pour le stress corporel, consultez un médecin acuponcteur ou ostéopathe.
Pour le stress émotionnel, prendre des Huiles essentielles (massage ou bain), par exemple 3 à 4 gouttes de chaque HE, 2 à 3 fois par jour :
- Lavandula Angustifolia
- Eucalyptus citronné.
Plus de détails en MP, si souhaité.
Nestor

#23 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 10 juin 2007 à 19:13

Bonjour,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles de ma copine et en même temps, vous soumettre un autre problème fort dérangeant.

Son mal de bras s'est bien atténué (pas disparu complètement, mais çà va beaucoup mieux).

Cependant, elle a attrapé fort mal à sa jambe depuis maintenant 5 jours. Cette douleur se situe plus exactement dans le mollet de sa jambe droite.
En fait, l'histoire, c'est qu'elle avait déjà attrapé mal il y a 3mois (environ). Ce mal avait ensuite disparu pendant un bon mois. Mais voilà qu'il réapparait !!

Nous avons remarqué que c'est surtout lors d'efforts, mais la douleur est toujours présente.

Elle craint que ce soit une maladie liée aux veines.
Il est clair qu'elle a des problèmes circulatoires. A ce propos, un médecin lui avait conseillé de faire de la marche tous les jours pour son insuffisance veineuse.
Mais de là à avoir mal à la jambe à ce point ...
Sa jambe n'est pas gonflée. Elle a une couleur tout à fait normale, sauf qu'une petite veine (de 1cm) est plus visible que les autres (elle se situe justement à l'endroit où elle a mal).

Nous nous demandons si ce ne serait pas le muscle de sa jambe qu'il la fait réellement souffrir.

Je précise que, après examens, les médecins ont écarté l'hypothèse d'une phlébite ou d'une embolie-pulmonaire.

De sa propre initiative, elle applique du baume chinois sur son mollet. Elle dit que ça la soulage bien. (elle a d'ailleurs utilisé ce même baume chinois pour atténuer sa douler au bras ... et ça marche aussi).

En résumé, sauriez-vous d'où provient ce mal? La médecine traditionnelle n'a une fois encore pas su découvir la cause de cette douleur.

Voilà, merci encore de votre généreuse aide !!!

#24 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 10 juin 2007 à 19:55

Juste une question ?

Ton amie est t'elle de nature  anxieuse  ?
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#25 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 10 juin 2007 à 20:22

Elle fait beaucoup d'efforts pour être zen et détendue. Mais c'est vrai que lorsqu'elle est fort angoissée, ou qu'elle stresse, ses symptômes deviennent plus douloureux.

#26 doz

doz

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 10 juin 2007 à 21:39

Est-ce qu'elle a des problèmes de vue?

Vous avez quoi comme régime alimentaire?

Vous habitez en maison? appart? ville? campagne?

Elle boit quoi comme eau? et en quelle quantité/jour?

Dans tous les cas pour diminuer ce genre de problème, mieux vaut se forcer à dormir sur le dos.

A bientôt

#27 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 10 juin 2007 à 22:33

Salut !

Je rejoins Napo, qui a souligné l'approche des examens de ta copine.

Ne serait-ce pas de l'anxiété vis à vis de ses examens ? La peur de prendre les choses en mains ? Je te copie un extrait du livre de Michel Odoul "Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" :

Citation

Maux de bras (porte de l'intégration) :
Les tensions ressenties dans les bras (points douloureux, crampes, névralgies brachiales...) sont la manifestation de la difficulté à agir que la personne ressent. Les mémoires ou blessures inconscientes profondes d'un individu par rapport à sa capacité d'action qui remontent à la surface et que celui-ci refuse d'accepter, vont se manifester par des souffrances dans les bras, voire même des fractures de l'humérus, lorsque le souvenir, la mémoire qui apparaissent à la surface sont trop forts ou bouleversent trop la structure (os) des croyances personnelles ou des choix de vie de la personne. Echec personnel, impossibilité de réaliser quelque chose professionnellement ou familialement, peurs par rapport à l'action ou à ses conséquences vont choisir, si besoin est, de s'exprimer par des douleurs ou des traumatismes dans les bras.
Il peut s'agir de vécus et d'expériences d'actions que l'individu a acceptés dans son Conscient, dans son mental, mais qu'il ne peut pas ou n'est pas encore prêt à accepter au fond de lui-même. Cela peut être le cas de quelqu'un qui a dû céder sur quelque chose qu'il considérait comme important pour lui (projet, réalisation technique, promotion...) qu'il a compris et accepté ; cependant, au plus profond d'elle-même, cette personne ne l'accepte pas. Malgré toutes les raisons logiques qui lui ont permis de comprendre les choses, elle refuse de les intégrer. Si la douleur ou le traumatisme se situent dans l'humérus, cela signifie que la tension est liée à la structure profonde, aux croyances et aux valeurs inconscientes de la personne par rapport à ses actes. Si, en revanche, cela se manifeste dans le bras, les muscles, nous sommes en présence d'une manifestation moins "grave" car moins ancrée dans la structure.
Lorsque la tension, la douleur ou la fracture se passent dans le bras droit, il va s'agir de quelque chose en relation avec le Yin, la symbolique maternelle et toutes ses représentations. Si, par contre, la tension, la douleur ou la fracture se passent dans le bras gauche, il va s'agir de quelque chose en relation avec le Yan, la symbolique paternelle et toutes ses représentations. je reprendrai ici l'exemple d'Hervé (problème surtout au niveau des coudes). La tension professionnelle qu'il vivait s'exprimait clairement dans ses bras, ses épaules et ses coudes. Manifestement, il pensait qu'il ne pouvait agir ou que les choses ne se passaient pas comme il le voulait, à cause du monde extérieur (épaules). Il en savait et en comprenait inconsciemment les raisons (bras) mais il avait de la difficulté à les accepter ou à les admettre, voire même simplement à les reconnaitre (coudes), sans doute parce qu'il trouvait la situation injuste ou injustifiable à son égard. Elle ne pouvait dont pas être consciemment admise et l'énergie restait bloquée en deça des coudes.

Les maux de l'avant bras, du cubitus et du radius (porte de l'acceptation) :
Ils vont nous parler de notre difficulté à accepter les actions ou les agissements que notre vécu peut nous amener à rencontre ou faire dans notre vie. Notre difficulté à choisir ou à nous donner des moyens d'agir, nouveaux, différents de l'habitude ou de la certitude peut se manifester par une douleur de cette région du bras (...). Elle se produit lorsque la tension est trop forte et que nos blocages par rapport à l'action ou au choix sont tellement ancrés, rigidifiés, pour ne pas dire fossilisés, qu'ils ne peuvent admettre la "torsion" (obligation de changement) imposé par l'extérieur... Mais, la simple "raideur" des avant-bras signifie déjà que nous avons de la difficulté à "bouger", à donner au poignet et à la main la possibilité de jouer leur rôle de mobilité, de potentiel de changement de mode ou de type d'action dans la vie.

Les maux de la main (porte de l'implication, du choix) :
Ils vont nous parler de notre rapport à l'action manifestée sur le monde extérieur. Tensions, douleurs, souffrances des mains signifient que notre rapport à ce monde extérieur est un rapport de maîtrise, de pouvoir, de possession ou d'avidité. Nous voulons trop tenir, serrer, maîtriser les choses ou les individus, que ce soit par volonté de domination ou par peur. La main qui se ferme est celle qui retient, qui a peur que les choses lui échappent ou qui se défent ou attaque et veut frapper (poing fermé). Pourtant, ainsi que je l'explique parfois à certains de mes patients, la vie, et tout ce qui s'y passe, peut être symbolisée par une poignée de sable. Si nous voulons l'avoir et la conserver , il nous faut garder la main ouverte, car si nous la refermons pour serrer ce sable, pour le tenir, le garder, il s'échappe alors par tous ses interstices. La main pacifique ou qui accueille est toujours ouverte...

Les maux du mollet, du tibia ou du péroné (porte de l'acceptation) :
Ils vont nous parler de notre difficulté à accepter les changements que notre vécu peut parfois imposer dans nos critéres extérieurs de vie. Notre difficulté à changer d'opinion ou de position sur un point de vue habituel de notre relation au monde peut se manifester par une douleur dans région de la jambre... Mais la simple raideur du mollet signifie que nous avons de la difficulté à "bouger", à donner à la cheville et au pied la possibilité de jouer leur rôle de mobilité, de potentiel de changement de point d'appui de vie. C'est de cette difficulté, par exemple, dont nous parlent les points de sciatique qui se manifestent dans cette partie de la jambe...

Ma fille a souvent des contractures à son dos, liées à chaque fois à un stress (examens...) ou à un choc émotionnel.

Autrement, un osthéopathe pourrait regarder sa colonne vertébrale. Ce serait déjà bien. Je peux t'en parler, ayant fait un lumbago il y a 1 mois et demi. L'osthéo m'a remis 2 vertèbres en place, alors que je ne pensais pas avoir de problèmes de ce côté-là (j'avais déjà fait un bilan de ma vie pour voir ce qui n'allait pas, selon Odoul entre autres).

Le physique et le mental sont à prendre en compte, surtout si ta copine est très anxieuse de nature (somatisation).

Le décalage énergétique est une voie, aussi, et peut-être vu par une personne qui peut lui faire une séance de reiki.

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#28 malog

malog

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 10:04

"Est-ce qu'elle a des problèmes de vue?"

Elle porte des lunettes car elle est myope (+ de l'oeil droit que du gauche).

"Vous avez quoi comme régime alimentaire?"

Etant intolérante au lactose, elle évite autant que possible les produits qui en contiennent. Sinon, elle essaie de varier et elle mange plusieurs fruits par jour.

"Vous habitez en maison? appart? ville? campagne?"

Elle habite dans une maison en ville avec sa famille.

"Elle boit quoi comme eau? et en quelle quantité/jour?"

Elle buvait tous les jours une bouteille d'Hépar (1L) sur conseil de sa diététicienne. Mais pour le moment, elle boit tous les jours (1L 1/2) de la cristalline avec une demi-cuillère à café de sel de nigari.

"Dans tous les cas pour diminuer ce genre de problème, mieux vaut se forcer à dormir sur le dos."

Depuis que tous ces problèmes sont survenus, c'est ce qu'elle fait. D'autant qu'elle attrape mal quand elle veut se mettre sur le ventre.

Aujourd'hui, elle a fait une électromyographie. Le médecin a conclu qu'elle n'a pas de syndrome de canal carpien, pas de problèmes aux nerfs cervico-branchiale, pas de problèmes aux muscles ... donc on en est au même point. Il a évoqué la spasmophilie mais sans en être sûr.

Ce vendredi, elle a rendez-vous chez un acuponcteur (qui fait également du Qi Gong). Nous attendons ce qu'il va lui dire.