Aller au contenu

Sexe, sexualité, énergie, spiritualité et entités

• Please log in to reply
66 réponses dans ce topic

#1 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 08:46

Bonjour,

Ma question du moment est : quels sont les dangers des vices sexuels (acte sans amour, vices sexuels, masturbation etc.) en ce qui concerne l'évolution spirituelle ?

Les pratiques sexuelles sont utilisées en "magie noire" dont l'énergie négative générée est rapatriées par les forces à l'oeuvre mais aussi dans le tantrisme comme une voie d'éveil.

Quels sont les conséquences de pratiques sexuelles dénuées d'amour, pratiquées par pur vice ? Quel est l'interaction de telles pratiques avec certaines entités du "bas astral" ? Comment associer sexualité et voie spirituelle sans se mettre en danger ou perdre de l'énergie ? Peut-on avoir une sexualité épanouïe avec son(/ses pour certains  :biglol: ) partenaire sans pour autant mettre en danger son évolution spirituelle ?

J'ai eu certains échos de personnes un peu "dérangées" ayant recours à la  masturbation 14 fois par jours !! Comment en arrive-t-on là ? Non pas que j'ai envie d'en arriver là bien sûr  :biglol:  mais par quels processus cela arrive-t-il ? Formes pensées, entités, obsessions, dépendance etc. ?

J'attends toutes vos remarques qu'elles soient d'ordre psychologiques, mystiques, etc. !

Vaste sujet...
Et la nuit brille comme le jour

#2 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 09:05

j'ai connu un mec qui me disait se masturber 10 fois par jour. il avait suffisamment d'entendement pour savoir que c'était parce qu'il s''ennuyait. je crois qu'on se crée facilement des égrégores pour essayer d'échapper au vide, comme le sexe, l'alcool, les voyages, qui s'ils sont des contrepoids à un mal-être inconscient deviennent des vices, dans le sens où ils ne sont plus appelés pour eux-mêmes, mais simplement comme compensation. un vil substitut pour surtout ne pas voir où est le mal qui ronge.

pour le reste j'avoue que je suis assez ignorant des pratiques dont tu fais état.

#3 Freyja

Freyja

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 09:26

Shen108, le Vendredi 25 Mai 2007 08h46, dit :

Quels sont les conséquences de pratiques sexuelles dénuées d'amour, pratiquées par pur vice ?
bravo

donc le sexe sans amour, c est du vice???

:D

zut alors

#4 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 mai 2007 à 09:50

Freyja, le Vendredi 25 Mai 2007 10h26, dit :

zut alors
Non, pas zut  :D , c'est du plaisir... comme de manger une charlotte aux fraise alors qu'on a pas faim. Mais certains diront que la gourmandise (ou plutôt la gloutonnerie) est un péché capital, alors la luxure !

Citation

J'ai eu certains échos de personnes un peu "dérangées" ayant recours à la masturbation 14 fois par jours !! Comment en arrive-t-on là ?
Par ennui, par habitude, ça décharge d'un trop plein d'énergie positives ou négatives, cela permet aussi de supporter des contraintes psychologiques occasionnelles, il n'y a pas de vice là-dedans et c'est plus sain que de prendre des anxiolytiques, des anti-deppresseurs, de l'alcool ou des drogues en tout cas.
Certains mangent du chocolat, d'autres ont des orgasmes.
Mais comme tout ce qui devient chronique et obsessionnel, il faut y voir une sorte de tic qui peut devenir difficile à arrêter et là ça devient un problème à rêgler.

#5 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 09:57

Citation

Non, je me suis mal exprimé  :biglol:  Je veux dire par simple plaisir. Par exemple pour les hommes qui baisent à droite et à gauche, menés par le bout de leur quéquette et attirés seulement par l'appel de la chair. Je parle de ça... Le mot "vice" n'est peut-être pas adapté. Et puis qu'est-ce que le vice d'abord ???  :D

#6 Freyja

Freyja

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 10:19

nexus11, le Vendredi 25 Mai 2007 09h50, dit :

Freyja, le Vendredi 25 Mai 2007 10h26, dit :

zut alors
Non, pas zut  :D , c'est du plaisir... comme de manger une charlotte aux fraise alors qu'on a pas faim. Mais certains diront que la gourmandise (ou plutôt la gloutonnerie) est un péché capital, alors la luxure !

j'ai juste essayée de faire de l'ironie....      :na:      prrrrrtttt

moi j'aime bien manger de la charlotte aux fraises sans avoir faim apres avoir commis le peché de luxure   :D

bon stop hs

#7 jean-yves

jean-yves

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 10:20

Salut,

Un moyen tout simple qui permet de dépasser ces pratiques qui peuvent devenir obsessionelles, (et qui servent en définitive à combler un vide en soi comme le dit Itself) c'est d'amener quelque chose de nouveau dans notre vie... quelque chose qui nous apporte du bonheur. Une nouvelle activité par exemple... Si l'on est casanier... faire un peu de sport... non pas dans un esprit de recort à battre ou de se dépasser, mais uniquement pour respirer et faire circuler les énergies. Si l'on se sent seul, se faire des amis... ou une compagne... etc.
Il est sans doute plus interessant de prendre de nouvelles voies pour amener nos habitudes à se transformer que de vouloir les modifier directement.

#8 Freyja

Freyja

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 10:24

Shen108, le Vendredi 25 Mai 2007 09h57, dit :

Citation

Non, je me suis mal exprimé  :biglol:  Je veux dire par simple plaisir.
aaarghhhh...mais c est pire !!!
ben oui, faire l amour par simple plaisir, et alors, ou est le problème.....

c est plaisant d avoir du plaisir !!!

cf histoire de la charlotte aux fraises !

#9 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 10:33

Freyja, le Vendredi 25 Mai 2007 11h19, dit :

j'ai juste essayée de faire de l'ironie....
J'avais bien compris  :D je suis moi-même adepte de l'ironie au 10ème degré, souvent très mal comprise... heureusement les smileys aident un peu  :biglol:

#10 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 10:35

Citation

c est plaisant d avoir du plaisir !!!

Ben oui, y'a pas d'mal à s'faire du bien bon diou ! Faites l'amour !

#11 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 10:37

Bon, sinon, qu'en est-il de la exualité en matière d'entités ou autres pollutions qui pourraient en profiter pour nous parasiter ? Ainsi qu'en matière de perte d'énergie, et de pratiques spirituelles ?  :bravo:

#12 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 11:05

faire l'amour, il n'y a rien d'affectif là-dedans, c'est comme les animaux, y'en a qui ont des fortes pulsions, il n'arrive pas à bien à travailler, à penser, etc, c'est pourquoi y'en a qui se masturbent et tout rentre dans l'ordre....

#13 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 mai 2007 à 11:09

Ma question du moment est : quels sont les dangers des vices sexuels (acte sans amour, vices sexuels, masturbation etc.) en ce qui concerne l'évolution spirituelle ?
Le sexe n'est pas un vice en soi.

Le sexe n'est pas plus dangereux qu'un gâteau. Pour la spiritualité, tout ce qui t'attache à ce monde est mauvais, ce qu'il y a de plus bas sont les plaisirs de ce monde, c'est en ce sens seulement que le sexe pour le plaisir est une chose basse spirituellement parlant.

Si le chakra racine te satisfait, comment veux-tu monter plus haut ?
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#14 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 12:09

salut,

voici un petit extrait de wikipedia sur la luxure :

Citation

Pour le catholicisme, c'est l'un des sept péchés capitaux. Il y a donc un jugement péjoratif majeur, assorti de menaces comme le risque de perdre son âme, d'aller en Enfer (Dante évoque la luxure dans ses cercles infernaux). Selon le dogme catholique, toute activité sexuelle en dehors du mariage (ou même, selon certains auteurs du Moyen Âge, en dehors de la fin reproductive de l'acte sexuel) relève de la luxure.
  :o   :gueulecassee:

Donc même si ça fait plaisir...   :no:    :lol:

Par contre comme beaucoup le savent et pourrait le détailler la sexualité est très importante dans le tantrisme... mais là encore il s'agit d'amour avec des sentiments et tout... ;-) pas que le sexe pour le pur plaisir physique biensûr puisque c'est l'évolution spirituelle qui est recherchée... (quoique ce n'est pas forcément toujours incompatible à mon humble avis... enfin bon...)

#15 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 14:42

Angel Of Death, le Vendredi 25 Mai 2007 11h09, dit :

Le sexe n'est pas un vice en soi.

Le sexe n'est pas plus dangereux qu'un gâteau. Pour la spiritualité, tout ce qui t'attache à ce monde est mauvais, ce qu'il y a de plus bas sont les plaisirs de ce monde, c'est en ce sens seulement que le sexe pour le plaisir est une chose basse spirituellement parlant.

Si le chakra racine te satisfait, comment veux-tu monter plus haut ?
comment s'opposer au plaisir! c'est pas nous qui l'avons inventé quoi qu'en penses, tout système spirituel ou religieux, comment pourrais t'on travailler sans plaisir, faire du sport de même, et procréer de la même manière?

#16 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 14:44

Y'a pas de vice ! C'est des conneries de vieux pervers religieux.  Faut prendre son pied sans relâche avec tout ce qui tombe sous la main. Pourvu que çà couine, c'est bon. Quand j'vois un trou, j'm'y mets. Parfois, c'est l'inverse. Que c'est bon de mettre et s'faire mettre ! Y'a des coincés des fesses qui savent pas ce qu'ils ratent. Prendre son pied, c'est pas gentiment comme au catéchisme. Il suffit pas de baiser avec mémère sans penser au curé pour être  libéré totalement de l'esclavage des prêtres. Il faut y aller à fond pour atteindre la vraie liberté. Il faut s'éclater, se défoncer, s'exploser car y'a que çà d'vrai ! Et seule la vérité libère, n'est ce pas ? Ne pense qu'à toi et nique les autres. L'amour, c'est pour les faibles, les lâches et les traitres. L'amour, c'est le stupre. Vénère le prince des ténèbres qui sait te satisfaire. Suis le au fond du tunnel car c'est là que tu auras les révélations que tu cherche. Baise à fond avec tout ce qu'il te propose. Baise avec n'importe quoi pourvu que çà couine encore. Choisis d'honorer le vice. Laisse toi aller, laisse toi faire, c'est par là que çà y va. La masturbation excessive est salutaire. Tout coït avec quelque créature de ce monde et de l'autre est une cérémonie dédiée à l'univers. L'amour, c'est du foutre. Suis le prince et partout la chair te sera offerte et tu en jouiras à ta guise. Ajoute y quelques perversions de ton choix, cela te rendra le goût plus épicé encore. Augmente par tous les moyens la jouissance de tes sens. Précède le monde car c'est là où il va. Dans la fumée des encens du diable, invoque les succubes et les incubes. Va au delà du visible. Rencontre les créatures de l'ombre. Elles savent que tu les appelle, le sais tu aussi ? Tu dois les rencontrer. C'est le seul chemin possible. Elles sont là. Apprends leurs noms. Offre toi en sacrifice. Offre tes victimes sexuelles interdites sur l'autel noir Que le désir t'envahisse et enflamme ton corps. Elles viennent pour se mêler à ton âme.  Prépare toi à boire les bols de sang menstruel mêlé au sperme des morts dans la cave illuminée par les flammes. Fais face au Bouc. Sur l'autel, une tête d'enfant au sang noir. Son nom est  le tien. Tu es cela. Vénère moi. Je suis le singe, le mensonge et la mort...

:diable2:

Spiritualité quand tu nous tiens !

(c'est juste un délire, okay ?  Sinon, y'en a encore qui vont me prendre pour le diable... c'est pas vrai, c'est pas moi ! C'est toi !!!)   :ptdrasrpt2: :aureole7:

#17 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 15:42

mosfet30weff, le Vendredi 25 Mai 2007 14h42, dit :

comment s'opposer au plaisir!
Il ne s'agit pas de s'opposer au plaisir, mais cesser de s'illusionner.

J'ai rarement vu une spiritualité qui prône la procréation, c'est même tout le contraire, puisque procréer, c'est perpétuer l'illusion du monde.
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#18 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 18:32

Shen108, le Vendredi 25 Mai 2007 09h46, dit :

Quels sont les conséquences de pratiques sexuelles dénuées d'amour, pratiquées par pur vice ?

La question est déjà biaisée, puisque tu introduis une catégorie morale. Or, je ne vois pas en quoi le sexe serait immoral, puisqu'il est de la nature, donc amoral. Quant à l'amour, la sentimentalité, elle n'a rien à voir, à mon sens, avec la spiritualité.

La réalité est bien loin de la morale religieuse bisounours, que l’on entend tous les jours, fondée sur l’amour du prochain, l’altruisme, qui ne sont, en réalité, que faiblesse, doublée d'hypocrisie, et de mensonges. Cette attitude consistant à croire qu'on ne considère pas assez une autre personne et que celle-ci en est offensée, commencer à se dire que peut-être on ne pense pas assez à cette autre personne, que l’on ne lui prête pas assez d'attention, qu’on ne l’aime pas assez, et ne lui fait pas une place assez grande, qu'il faudrait l'aider, etc. Tout cela n'est que faiblesse.

L'amour n'est, en réalité, qu'un vulgaire mécanisme prévue par la nature pour qu'il y ait vie sur Terre.

Ce que d'ailleurs, la science reconnaît aujourd'hui.

http://www.psycholog...cle.cfm?id=3430 :

« ce mécanisme est ancré dans nos gènes, c’est un programme génétique. Le comportement amoureux est né, chez l’homme, de la nécessité d’assurer la reproduction de l’espèce. Dans un monde où seuls les plus forts survivaient, il fallait protéger les bébés. Pour survivre, l’enfant a besoin de deux parents. Car un parent tout seul ne peut à la fois le surveiller, l’abriter, aller chercher à manger et se défendre contre les prédateurs. Or, le seul phénomène qui puisse obliger les deux parents à rester unis est l’amour. C’est un processus par lequel deux adultes, mâle et femelle – aujourd’hui, ce pourrait être deux mâles ou deux femelles, l’homosexualité entre tout à fait dans mon discours –, se trouvent merveilleux. Non seulement au point de vouloir rester ensemble, mais aussi d’être mal quand ils sont séparés. L’alchimie cérébrale qui se produit alors crée une addiction et les rend aveugles aux défauts de l’un ou l’autre : elle leur permet de rester ensemble pour la survie de l’enfant. »

Quel est l'interaction de telles pratiques avec certaines entités du "bas astral" ? Comment associer sexualité et voie spirituelle sans se mettre en danger ou perdre de l'énergie ? Peut-on avoir une sexualité épanouïe avec son(/ses pour certains  :biglol: ) partenaire sans pour autant mettre en danger son évolution spirituelle ?

Il me semble qu'un Homme conscient jouit quand il en a l'occasion. Il a été fait avec une bite et des couilles, alors pourquoi se priverait-il ? Par contre, s'il n'a pas l'opportunité de faire du sexe, il n'en souffre pas. Il est détaché de tout, mais ne se prive pas de jouir quand cela se présente.

J'ai eu certains échos de personnes un peu "dérangées" ayant recours à la  masturbation 14 fois par jours !!

J'aimerais avoir une telle libido. Je crois que le sexe est primordial contrairement à ce que que peut bien nous dire les religions et autres moralités. Je ne me suis jamais senti aussi conscient qu'apres m'être envoyé en l'air. La spiritualité, le travail sur soi, c'est être conscient de ce que l'on fait, on ne doit pas juger, on doit être conscient de ce que l'on est. Le monde cultivé, c'est-à-dire le monde composé de valeurs culturelles, a effacé, surtout depuis le milieu du XIXieme siecle, ce qui est naturel. Aujourd'hui, l'on se demande qui sont les hommes. Dans notre société, les valeurs fausses trônent, le poids des fausses valeurs nous aplatissent. Jouir bien permet de détruire les rideaux de la morale, qui, en réalité, n'existent pas, et de voir le monde un peu plus tel qu'il est. Le sexe permet de se rapprocher de son être vrai, il permet de mesurer les interdits culturels en soi, il permet d'affirmer sa force, comme la séduction (on dit avoir le mojo dans le milieu de la séduction). C'est un état émotionnel, une sensation de puissance, délicieuse, mystique, et tellement réelle.

Voilà pour mon opinion.

:nonnonnon:

#19 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 18:40

Regbar, le Vendredi 25 Mai 2007 18h32, dit :

Je crois que le sexe est primordial contrairement à ce que que peut bien nous dire les religions et autres moralités.
Les religions ne disent pas cela, au contraire, sans la maîtrise de l'énergie sexuelle, il n'est pas possible de parvenir à l'éveil/2ème naissance, ou le nom que vous voulez.

La religion ne se réduit pas à la morale, c'est un préjugé moderne.

Si tu te sens conscient après t'être envoyé en l'air, c'est tout à fait normal, puisque pendant cet instant, tu es libéré du désir, de l'illusion.
Henry de Montherlant

Anatole France

#20 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 19:12

Angel Of Death, le Vendredi 25 Mai 2007 19h40, dit :

Si tu te sens conscient après t'être envoyé en l'air, c'est tout à fait normal, puisque pendant cet instant, tu es libéré du désir, de l'illusion.
Je dirais plutôt, pour ma part, que c'est que c'est tout simplement parce que je touche de plus pres à mon être réel, c'est-à-dire mon être naturel dépoussiéré des valeurs culturelles fausses qui nous éloignent de nous-même. C'est aussi simple que cela.

Mais pour moi, désir n'est pas synonyme d'illusion. Le désir sexuel est réel, pas illusoire.

En même temps, je crois que ce qui est apparent ici bas, ce qui prend une forme humaine, notre corps, notre systeme nerveux, etc., c'est seulement la partie la plus infime de notre être réel. La partie visible de ce que nous sommes est en quelque sorte la forme la plus proche de la perception qu'un Homme peut avoir de son être vrai, à partir de ses cinq sens. Cette partie visible est en quelque sorte une « enveloppe » de l'être, qui possède des caractéristiques spécifiquement terriennes (cellulaires), qui disparaissent donc après la mort.

Donc, oui, d'un autre côté, je comprends, et je partage, ton idée selon laquelle le désir sexuel est illusoire, si l'on entend par là qu'il n'existe qu'ici-bas, et n'existe donc pas dans les autres mondes dans lesquels se trouvent notre être.

Cependant, puisque je considere que la nature est une position brutale dans laquelle l'Homme sur Terre peut espérer se rapprocher de lui-même, peut se rapprocher de son être, je considere le sexe comme indispensable. Ce n'est pas une fin en soi, mais un des moyens de progresser dans la conscience.

#21 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 19:16

PS : un petit lien vers l'absence de désir que tu évoques, Angel of Death. La petite mort :

http://www.pathol08....aout2002/37.htm

#22 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 19:34

Regbar, le Vendredi 25 Mai 2007 19h12, dit :

Je dirais plutôt, pour ma part, que c'est que c'est tout simplement parce que je touche de plus pres à mon être réel, c'est-à-dire mon être naturel dépoussiéré des valeurs culturelles fausses qui nous éloignent de nous-même. C'est aussi simple que cela.
T'es en paix, t'es proche du néant. :aureole7:

Sinon, pour le désir sexuel, disons plutôt désir, pour moi c'est du carburant.

L'illusion, c'est l'éphémère, donc le désir sexuel est une illusion, dans ce sens.

Nos raisonnements se rejoignent, on est d'accord dans le fond.

En tout cas, l'énergie sexe est indispensable pour qui veut s'éveiller, c'est une grande erreur chez les spiritualistes que de l'ignorer.
Henry de Montherlant

Anatole France

#23 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 00:08

J'ai tout compris ! J'ai une vie saine : je ne bois pas, je ne fume pas, mais JE BAISE !  :bravo:  Bonne philosophie de vie ça !  :biglol:

#24 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 20:09

Angel Of Death, le Vendredi 25 Mai 2007 20h34, dit :

Regbar, le Vendredi 25 Mai 2007 19h12, dit :

T'es en paix, t'es proche du néant. :aureole7:

Sinon, pour le désir sexuel, disons plutôt désir, pour moi c'est du carburant.

L'illusion, c'est l'éphémère, donc le désir sexuel est une illusion, dans ce sens.

Nos raisonnements se rejoignent, on est d'accord dans le fond.

En tout cas, l'énergie sexe est indispensable pour qui veut s'éveiller, c'est une grande erreur chez les spiritualistes que de l'ignorer.
Je voudrais aussi préciser, Angel of Death, que cet état de force émotionnelle particulier dans lequel je suis aprés avoir baisé, je le ressens aussi quand je m'énerve beaucoup.

Par exemple, j'étais à la surveillance d'un examen ce soir, et me suis énervé contre un étudiant qui essayait de tricher, alors que le plus souvent, je refoule ma nervosité, là je l'ai expulsée, et cela fait un grand bien. Cela fait ressortir la violence qui est en nous, mais ce n'est pas une violence malsaine, pas du tout.

C'est une violence saine, calme, pure, belle, toute-puissante, mystique. Un sentiment de fierté, une sensation de force réelle.

C'est vraiment le pied quand on est dans cet état ! On dirait qu'à l'intérieur, rien ne peut m'arriver !

:D

#25 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 28 mai 2007 à 21:29

Je suis spiritualiste et j'aime faire l'amour, il n'y a rien de mal ou de vulgaire à cela. Certains aiment très peu salé d'autres avec beaucoup de sel, où est le problême, il faut assumer sa sexualité et jouir de la vie. l'acte d'amour est parfaitement naturel. Quand je n'ai pas de petite amie je me masturbe. Des sentiments de culpabilité attisés par la religion ont perturbé et perturbe encore les hommes et femmes face à ce dérivatif. :aureole7:
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#26 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 01:13

Vaste question que le sexe et la spiritualité, mais il en est certainement de ça comme du reste. Il s'agit de découvrir ce qui nous convient ou pas en fonction de notre évolution du moment.

Et si parfois nous sombrons dans des pratiques qui nuisent à notre énergie, ce peut être un passage, une expérience nécessaire.

Qu'est-ce qui est vraiment nuisible dans le sexe si les acteurs sont ok? Ils iront peut être très loin dans le trash/glauque, peut être pour finir par y mettre un peu de lumière.

On ne se protège pas du mal en le diabolisant. Il faut le regarder en soi, l'approcher un peu pour savoir s'il n'est pas en fait un diamant.

Surtout dans le domaine du sexe où les pulsions les plus diverses et les plus "sales" ouvrent la voie au divin.

#27 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 08:29

Angel Of Death, le Vendredi 25 Mai 2007 19h40, dit :

Les religions ne disent pas cela, au contraire, sans la maîtrise de l'énergie sexuelle, il n'est pas possible de parvenir à l'éveil/2ème naissance, ou le nom que vous voulez.
Les religions se servent de nos pulsions de vie pour mieux nous montrer à quel point nous sommes nuls.
La séparation corps/esprit est une illusion, c'est comme dire "les jambes, c'est pas spirituel, seul les animaux en ont", forcément on se sent très nul d'avoir des jambes.
C'est culpabilisant et infantilisant, seul le "maitre" sait et nous non, ça permet seulement de maintenir le pouvoir sur nous.
Tu as des désirs, des envies, c'est ton méchant corps qui te commande, il faut les contrôler, les enfouir, ce qui est impossible tant que nous sommes vivants, les religions nous demandent de mourir avant l'heure.

#28 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 08:34

Regbar, le Vendredi 25 Mai 2007 19h32, dit :

L'amour n'est, en réalité, qu'un vulgaire mécanisme prévue par la nature pour qu'il y ait vie sur Terre.
Je suis d'accord, c'est même à mon avis l'instinct le plus primaire, le plus profondément physique et je trouve marrant qu'on le montre comme ce qu'il y a de plus spirituel.

#29 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 08:44

Citation

je trouve marrant qu'on le montre comme ce qu'il y a de plus spirituel.
peut-être est ce parce que, parmi toutes nos émotions, l'amour est la seule qui nous UNIT :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#30 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 01 juin 2007 à 08:45

bonjour,

nexus 11 : "les religions nous demandent de mourir avant l'heure."  :bravooo:  bien dit!

regbar : " L'amour n'est, en réalité, qu'un vulgaire mécanisme prévue par la nature pour qu'il y ait vie sur Terre."
petite rectification : je remplacerai le mot "amour" par "sexe"
je pense que l'amour englobe d'autres processus que la procreation ,notamment la continuité de cette procréation