Aller au contenu

Misère... misère...

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 12:16

que pensez vous de la ville de Rouen ?
Une bien belle vile n'estce pas ?

oubliez tout ceci car la municipalité de St ettienne du rouveray (sans doute avec le concours de la mairie de rouen en elle même)
à décider de déboiser un nombre incroyable d'hectars de forêt pour y implanter quoi ? Une zone industrielle de plus ? Un tout nouveau campus ? de nouvelles routes ?

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est tout cela à la fois qui est en train de se faire construire.

Le désastre est déjà hélas bien avancé et ils projettent encore de continuer à dévaster tout notre patrimoine forestier !

Ceci est intolérable !  :tresfache:

Si des rouennais passent par ici, sachez que je veux lutter de toute mes forces contre cette folie destructrice ! :guerrier:
Si il y a un groupe de militant existant sur place, contactez donc moi par MP et je me joindrai à vous pour lancer les hostilité ! :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:

Bien à vous.

Sus aux profiteur qui n'ont que faire de léguer un patrimoine pillé et sacagé à leures projéniture !

#2 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 06:34

bonjours Matt

J'espére que tu a recus des nouvelles sur MP, je suis trés toucher par ce genre de dégas,.
je me demande si nous ne devenons pas trops intellectuel , méditatif, a force de tra&quer le spirituel qui pourrais se trouver en nous,
que ce passe il en terme d'actions alors que de tel merdiers ce déroule sous nos yeux, nous cherchons dieu,ou notre clairvoyance  notre compréhension philosophe ,cela va t'ils les arréter??

Booou, misère , misére,
que fessons nous en plus que penser pour être??
Mal levée se matin je me dit que l'on est  entrain de perdre la notion d'action contre celle de réfléction , j'espére que c'est simplement un saut d'humeur morbide. :-?  :thermo:

y'a t'il un groupe d'action sur le térrain??

:cageole:

,

#3 lelucide

lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : religion, nature, football, jeu vidéo

Posté 27 mai 2007 à 20:13

Et quand je pense que des citoyens osent parler à la télé de l'amour du pays, alors que 80% des rivières son polluées... alors ces hommes aiment notre pays, sauf les rivières ? Sauf les nappes phréatiques ? Sauf les forêts ? Sauf les fonds marins ?

Un amour exclusif ?

Mais comment peut il y avoir de l'amour sans respect ?

Ce message a été modifié par lelucide - 27 mai 2007 à 20:17.

#4 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 21:52

may, le Samedi 26 Mai 2007 06h34, dit :

bonjours Matt
J'espére que tu a recus des nouvelles sur MP, je suis trés toucher par ce genre de dégas

Je l'espere aussi mais j'en doute , matt voulais rejoindre un groupe et aider à régler un probleme,c'est tres louable à lui et c'est un bon début :bravo:

Malheureusement gueuller contre une injustice sans avoir  trouver une solution ne sert strictement à rien  :tss:

je me demande si nous ne devenons pas trops intellectuel , méditatif, a force de tra&quer le spirituel qui pourrais se trouver en nous,
que ce passe il en terme d'actions alors que de tel merdiers ce déroule sous nos yeux, nous cherchons dieu,ou notre clairvoyance  notre compréhension philosophe ,cela va t'ils les arréter??

La principale action (et souvent la seule d'ailleur) que les gens font contre ce genre de probleme est de parler , ça n'avance à rien mais occupe, le temps de passer à autre chose   :cpasmafaute:

Booou, misère , misére,
que fessons nous en plus que penser pour être??
Mal levée se matin je me dit que l'on est  entrain de perdre la notion d'action contre celle de réfléction , j'espére que c'est simplement un saut d'humeur morbide. :-?  :thermo:

non,non ce n'est pas une simple vision des choses,c'est exactement ça , car il est moin risqué de réfléchir que d'agir (c'est bien connu et largement pratiqué).
reflechir ne coute rien ,agir demende des sacrifices..

y'a t'il un groupe d'action sur le térrain??

la question est "le ve tu vraiment?", toute action entraine une réaction,es tu prete à assumer les répercutions que cela implique ?
la volonté et le devoir sont deux choses bien differentes.

lelucide, le Dimanche 27 Mai 2007 20h13, dit :

Mais comment peut il y avoir de l'amour sans respect ?

En aimant uniquement l'Argent.. :cogite:

#5 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 07:30

Le probléme ici est trés costaud, on n'a pas vus les buldosers se mettre en route sur la planétes
ou on a préfére ne pas voirs les conséquences c'est trop gros,et ,de le voir c'est partir en guerre alors que l'on a envie de paix . Tout dans ce systéme dénaturalisant prépare a une amputation de la volonté, est le devoir est camouflé maquillé en égoisme castré  boulimique d'illussions.
mais pas l'accepté.je n'es pas peur de me sentir coupable d'avoir oublié le danger,  pas coupable pour m'amoindrire, mais pour me réveiller un temps soit peu.et voir ce qu'il m'est possible de faire et ensuite toucher a ce qui me semblé impossible de faire, bien sur a petite échelle.
Utopiquement je me dit qu'il faut que l'on offre tous ,des heures de notre vie a combattre ce qui  détruit la nature et  l'amour humain. éssayer de se rassemble pour prendre consience au dela de pleuré ( pas contre)ou convictions(.)il y a pas mal de choses a faire et pas que  savoir si l'on détient la vérité, la vérité est libre.
ce mettre en route et récupérer notre sincérité, un chemin fleuri ou ce qui est a gagné est la réalité de nos actes plutôt qu'une victoire sur le poduim.

Méme si le désastre est déja bien avancé, ils est bon d'élargir l'action vers la grandeur de notre amour. commencé a se rassemblé pour mettre des actions en place pour  la protection de  notre environements immédiat, mental ou physique,
en fait ce qui compte dans cette étape n'est pas toute suite obligatoirement la défence contre un acte destructeur en route, mais le réveil d' autres actions dans nos  quoitidient, qui si ils suivent leurs court même lentements mais réellement , réveille  les pouvoirs de l'ame  que l'on nous formolle a coût de peurs mensongéres et stérile

Pour ma part Mjo, je me pense pas a la victoire mais a la remise en route de nos force doucements pour ce retourné vers se qui a un sens et qui demande de la réflexion et action physique,libérateur d'angoisse, le mentale est trops surchauffé dans notre siécle.il faudrais l'élaguer le simplifier pour que le miel en sorte se rassembler doucement a partir d'ou on est est proposé en équillibre des actions dans se sens

Les personnes qui vont déja dans ce sens n'attendent pas les autre pour agir, mais son heureux de les voir se réveiller :D  et puis aussi ca fait du bien des action de groupe, méme si les relations humaine est trés complexe y'a de l'energie salvatrice au dela du savoir ,que la nature récupére pour  son merveilleux voyage.

Utopiquement bien a vous

#6 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 10:20

bonjour May,
une chose est sur , ton message fait plaisir à lire  :cageole:

Utopique mais agréable, merci  :D

Je ne trouve pas le probleme si costaud,ça n'est pas difficile de comprendre qu'il faut laisser "vivre la Vie" ..

Un arbre c'est tout un univers , c'est les insectes qui vivent dedans , les écureilles,oiseaux et autre créature qui en dépendent.
C'est un cycles à lui tout seul,et cela s'applique à chaque arbre d'une foret.
Peu de gens pense à l'echelle de vie d'un arbre , pour eux l'univers entier n'existais pas avant leurs naissance et disparaitra apres leurs mort.
laisser faire le temps et attendre le changement gentiment n'est plus possible , car l'humaniter manque de temps.certaines habitudes mette des générations entierre pour disparaitre.La nature n'a pas ce luxe,quand une espece s'eteind c'est déffinitif et si le but est de tout détruire pour nous faire regréter les richesses que nous avons perdu,nous somme bien partis  :thermo:

Un buldosers s'en cogne de tout ça,il n'a pas d'ame apres tout :nonnonnon:
Je fini par penser que le mec qui le conduit n'en à pas non plus  :redeyes:

C'est un peu hard mais on peu  le comparer à ceux qui travails dans des abattoirs,une fois adapté,tuer 150 etre vivant par jours ne leurs fait ni chaud ni froid et il vont meme trouver ça utiles pour la société :cpasmafaute:

Le probleme est bien etudier  mais aussi complexe que soit une horloge,un grain de sable peut tout arreter   :guerrier:

#7 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 29 mai 2007 à 08:15

Salut Mjo et toutétous

J'ai entendus parler d'une ville en Allemagne qui est alimentée par l' énergie solaire et aussi que les rues de la ville sont dépourvus de voitures, :D
De part se que reléve Lelucide, z'aime la vie labas? no?  
J'aimerai y faire un tours, p'être pour ramener des idées pour la ptite ville ou je vis,
Quelqu'un a entendus le nom de ce lieu, l'es oû en Allemagne???

#8 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 30 mai 2007 à 10:45

Bonjour à tous !

tout d'abord, heureux de voir que mon message sucite quelque réaction...

pour répondre à vos question :

- je n'ai reçu qu'un seul mp et malheureusement rien de concret (redirection vers un article sur la franc maçonnerie...)

- Oui je suis sûr de vouloir lutter contre ceci car quand je pense que l'on loue Rouen pour sa beauté et son calme relatif, voir un tel massacre me fais réellement gerber !

Les conséquences seront plus graves pour la planette et pour notre région que tout ce que l'on peu penser. Cela ne sera peut être qu'une goute d'eau, mais cela peut suffir à faire déborder un océan...

JE VEUX LUTTER CONTRE CETTE CHOSE HORRIBLE QUE L'ON APPELLE PROGRES MAIS QUI SE NOMME REELLEMENT MASSACRE DE LA VIE !

#9 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 31 mai 2007 à 08:55

De plus j'en ai ras le cul que de parler constament car comme le dit si bien May : mieux vaut agir que de parler et de se cantonner à ça sans rien faire d'autre. La chose étant que je veux agir mais je ne sais pas comment m'y prendre !

C'est la raison pour laquelle je charche des activistes résolu ou bien des pistes concrètes pour mener à bien une action choc réellement efficace !

Avec pourquoi pas une médiatisation de notre action (FR3 Normandi se trouve à rouen !) pour plus d'ampleur.

P.S. : désolé je voulais éditer le précédent message mais je n'ai pas trouvé cette fonction :s
Je ferais pénitence croyez m'en bien  :peur: