Aller au contenu

Méningiome

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 13:30

bonjour,

j'ai un ami qui a un angiome situé sur le méridien de la parole et de la motricité.

il prend des crises d'epilepsie lui a t-on dit quelquefois.

il en est a sa troisième crise depuis noel.

que puis je faire pour lui. je lui ai fait quelques séances de reiki mais je ne sais
pas si ca a suffit. il a rendez vous selement en septembre pour un controle.

merci de me répondre si quelqu'un s'y connait sur le sujet.

#2 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 13:33

mam, le Samedi 26 Mai 2007 13h30, dit :

bonjour,

j'ai un ami qui a un angiome situé sur le méridien de la parole et de la motricité.

il prend des crises d'epilepsie lui a t-on dit quelquefois.

il en est a sa troisième crise depuis noel.

que puis je faire pour lui. je lui ai fait quelques séances de reiki mais je ne sais
pas si ca a suffit. il a rendez vous selement en septembre pour un controle.

merci de me répondre si quelqu'un s'y connait sur le sujet.
rectification ce n'est pas un angiome mais un méningiome

#3 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 20:05

Citation

j'ai un ami qui a un angiome situé sur le méridien de la parole et de la motricité

Ca se trouve où ce méridien  :???:

#4 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 22:11

sur le pariétal gauche, mais c'est le coté droit qui se bloque quelquefois justement quand il fait des crises.

#5 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 11:27

Cet ami a des antécédants ?? A-t-il été touché par une maladie ces derniers mois ?? Si oui laquelle ? (j'entends grave maladie même psycho pas une simple angine biensûr...)

#6 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 12:01

non pas spécialement, il s'est juste fait opérér d'une hernie inguinale.

#7 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 12:30

La médecine officielle retire les tumeurs bénigne (méningiome) par la chirurgie... à mon avis y'a pas grand chose à faire de ce côté...

tu souhaites de l'aide concernant les crises d'épilepsies ou le méningiome ou les deux ?
Le reiki tu l'as pratiqué pour l'aider à gérer les crises d'épilepsie ??
Ces crises sont apparues après son opération de l'hernie ? et il n'en a jamais fait avant ? comment ont-ils découvert ce méningiome ?

#8 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 12:41

en fait il a été opéré de son hernie l'année dernière.

pour le jour de noel il a fait une crise d'épilepsie, a la suite de ca il lui ont fait des tas d'examen, et c'est en faisant un IRM que le médecin a découvert son méningiome.
il est trraité pour les crises d'épilepsie, mais depuis son traitement au mois de mars il en a fait une par mois.

cet ami est très fatigué et n'en peux plus, il a toujours peur d'avoir une crise, il prend maintenant des crises d'angoisse et a du mal a dormir, ca joue sur sa famille bien sur.

que faire??

#9 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 mai 2007 à 12:44

:D Lire votre MP amie, au sujet de l'opération de cette hernie... Elle n'explique pas le tout, mais elle en est un symptôme général, pensé-je !

Cordialement. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#10 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 12:46

désolée je n'ai pas tout compris.

c'est quoi le MP?

#11 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 12:51

merci prosodie, j'ai trouvé le MP.

#12 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 13:05

Bon je vais essayer d'éclairer tout ça avec les théories plus que controversées de la médecine nouvelle... ça va pas être terrible car ce point sur l'épilepsie est très compliqué...  :oops: je n'y comprend pas grand chose...

Selon Hamer, je cite : " La crise épileptique au cours du processus de guérison d'une maladie (il cite cancer) est le point d'inversion au sommet de la phase d'oedématisation, qui amorce la phase d'expulsion de l'oedème"

Pour faire clair, concernant le cancer, il y a une phase (pour certains organes) où l'organe fait des cellules en plus ensuite (après résolution du conflit) une phase de guérison (où l'organe fait des cellules en moins) et cette 2ème phase est accompagné de crises d'épilepsie pour faire diminuer l'oedème au cerveau...

:oops: oula compliqué n'est ce pas...

donc pour que cela tienne la route par rapport à ton ami,il faudrait savoir si une hernie paut provoquer comme les cancers un oedème au cerveau...

et du coup, il ferait ces crises pour diminuer l'oedème au cerveau, dans l'hypothèse où le méningiome en est un... donc les trois (hernie, méningiome, crises) seraient bien en lien

Je n'aurais peut être pas du me lancer dans cette discussion  :ptdrasrpt2:

#13 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 13:09

si si c'est bien j'ai tout compris, les 3 choses seraient liées.

maintenant il faut qu'il demande ca à son neurologue.

moi je vais essayer de leur parler ce soir a tous les deux on verra bien mais je te remercie
pour toutes ces informations.

c'est super.

#14 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 13:16

oula  :o  si tu dis au neurologue qu'un ancien cancérologue a découvert que l'épilepsie serait là pour réduire le méningiome suite à l'hernie il va te prendre pour un fou  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Le top serait qu'il arrive à ne pas trop s'angoisser vis à vis des crises d'épilepsie et peut être au prochain contrôle le méningiome aura disparu... en tous cas selon la médecine officielle ces crises et ce méningiome (si j'ai réussi à comprendre la médecine nouvelle, ça c'est une autre question) finiront par disparaître  :bravo:

#15 mam

mam

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 27 mai 2007 à 22:21

c'est un plaisir que de vous lire. j'ai parlé avec mon amie d'enfance, je lui ai fait lire ce que vous m'avez posté aujourd'hui. elle ne pense pas que ça vienne de ça, vous savez le sujet "choquant" dont vous m'avez parlé.

je peux vous dire des choses en plus. il a commencé à prendre des antidépresseurs et médicaments pour dormir de 14 a 29 ans.

il se fabrique des kystes. au testicule, sur l'omoplate. mais il ne s'est pas fait opéré.

il a passé un an l'année dernière a être stressé par son travail, mais n'en parlait pas, sauf pour éclater chez lui.

je ne sais pas quoi penser mais je lui ai soumis l'idée que comme vous avez dit hernie, méningiome, epilepsie.

donc affaire a suivre jeudi.

comme dit son neurologue, peut etre qu'il l'a depuis plusieurs années et qu'il se manifeste maintenant , mais il doit bien y avoir une raison.

merci pour vos explications.

#16 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 02:42

Bonjour mam

le méningiome provoque souvent des crises d'épilepsie, par compression des tissus avoisinnants et ceux qui provoquent ces crises sont situés contre la convexité du cerveau ou le long de la région médiane de la voûte crânienne.

Prendre pendant 15 ans des anxioleptiques et des barbituriques peuvent par leur iatrogénie (pour certains), entre autres nombreux autres effets iatrogéniques... provoquer, toujours pour certains anxioletiques - qui sont souvent antagonistes, voire contre indiqués  avec les propres médicaments antiépileptiques - provoquer... justement des crises d'épilpesie...

Kystes, méningiome... (verrues ???) - votre ami semble posséder une diathése (selon l'homéopathie) qui favorise ce genre de formations (excroissances).... Il doit ètre dominé par l'angoisse (ou l'anxiété) et l'anticipation (entre autres)... (on ne prend pas toujours des antidépresseurs - et depuis l'âge de 14 ans !!! - parce que l'on est un dépressif, mais aussi parce que l'on est un anxieux... (pas forcément dépressif, d'ailleurs...)

Amitiés