Je n 'ai pas trouvé de topic traitant des droits et liberté (en géneral) qui disparaissent...
Je vous propose de pointer ici toutes les lois, politiques ou actions (et forcement leur consequence) qui mettent en danger nos droits et liberté et ce notamment dans un monde post 11 septembre...(Par exemple la loi perben 2 qui réduit les droits de la défense et augmentent ceux de la police sous couvert du danger contre le terrorisme..)
une consequence concrete de la loi perben pour une avocate:
Citation
Le 13 avril 2005, deux juges d’instruction ont fait placer en garde à vue une jeune avocate toulousaine alors qu’elle se rendait à Orléans pour assister l’un de ses clients, lui reprochant d’avoir divulgué des informations en violation des dispositions de l’article 434-7-2 du Code pénal.
Pendant six jours, elle n’a eu accès ni à un avocat, ni à sa famille, ni au dossier. Le lendemain, les sept avocats qui partagent les mêmes locaux ont vu leur Cabinet perquisitionné manu militari après expulsion de tous les occupants dont les clients ; sans en dire plus sur l’objet de leurs recherches, les enquêteurs ont ouverts, consultés voire photocopiés tous les dossiers mais aussi les agendas des années 2003, 2004 et 2005. Cette avocate a été mise en examen puis incarcérée sans savoir, semble-t-il, ce qui lui est réellement reproché.
Pendant six jours, elle n’a eu accès ni à un avocat, ni à sa famille, ni au dossier. Le lendemain, les sept avocats qui partagent les mêmes locaux ont vu leur Cabinet perquisitionné manu militari après expulsion de tous les occupants dont les clients ; sans en dire plus sur l’objet de leurs recherches, les enquêteurs ont ouverts, consultés voire photocopiés tous les dossiers mais aussi les agendas des années 2003, 2004 et 2005. Cette avocate a été mise en examen puis incarcérée sans savoir, semble-t-il, ce qui lui est réellement reproché.
http://www.truc.abri...a-democratie-en
Je vous laisse rappeler si vous le souhaiter toutes ces lois, politiques conduites qui touchent aux droits et llibertés fondamentales...
Essayons de faire un topic clair sans trop de discussions de comptoirs ou de remarques que j'appelerrai "basique" ...qu'il soit juste une liste exhaustive de nos droits et libertés envolées.... en expliquant concretement les effets notamment par des exemples.
=>
Citation
Amnesty: «Il y a une régression du droit d'asile en France»
Par Zineb Dryef (Rue89) 20H36 27/05/2007
Par Zineb Dryef (Rue89) 20H36 27/05/2007
Extrait:
Citation
Dans son rapport annuel, l'ONG dénonce des atteintes de plus en plus fréquentes aux droits de l’homme sous couvert de lutte contre le terrorisme. Plusieurs gouvernements entretiennent et instrumentalisent le sentiment de peur des populations, ce qui entraîne une montée importante du racisme et de la xénophobie.
http://rue89.com/200...alisent_la_peur
Merci encore une fois d'être le plus clair possible (sans vous commander!):
Une loi ou une politique et ses consequences....
Maintenant à vous d'apporter, si vous le voulez bien...
Ce message a été modifié par Humain - 28 mai 2007 à 10:31.