Aller au contenu

Les manifestations contre la guerre

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 081 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 18 janvier 2003 à 21:02

Bon je reviens juste de la manif qui s'est déroulée à Toulouse.
C'était une grande résussite.
J'ai raté les infos régionales, mais les organisateurs ont affirmé que nous étions 10 000 manisfestants.
Chiffre bien entendu à relativiser.
Une chose qui m'a surpris, c'est la présence des partis politiques dans le cortège.
J'étais juste en tête du cortège, là où étaient aussi situé les partisant du Parti Communiste.
N'ayant aucune étiquette autre celle d'un citoyen qui souhaite la paix sur Terre, j'étais assez mal à l'aise... 20m derrière il y avait les écolos etc...
Bon bref... tout ça pour dire que si y a ma trombine sur la Dépêche, je risque d'être reconnu comme partisant PC :ptdrasrpt2:
Mouarf :cpasmafaute:

Un truc qui m'a bien plus, c'est qu'à la fin de la manif, le porte parole à annoncé que si les USA bombardaient l'Irak, le soir même à 18h (ou le lendemain si les attaques ont lieu dans la nuit), tout le monde était invité à redescendre dans la rue pour protester.

J'ai participé à peu de manif dans ma vie : une contre une ligne Très Haute Tension, une autre avec les grêves de Lycéens et enfin celle-ci.
Beaucoup disent que ça ne sert pas à grand chose aujourd'hui.... ces personnes sont de deux types :
- celles qui s'en foutent royalement (j'en ai croisé plein cet après midi!!!!!). C'est le plus terrifiant.
- et celles qui pensent que c'est inutiles car de toute manière, les gouvernements n'écoutent pas nos revendications (ou ne les écoutent plus !!!). Une personne m'a affirmé qu'au paravant, c'était utile, mais qu'aujourd'hui, seule une guerre pouvait nettoyer la merde qu'on a dans les yeux.

En tout cas, je sais que je serais présent à 18h le jour où les USA attaqueront, s'ils attaquent.
Les médias sont obligés de relayer l'information... alors profitons en !
Arrêtons de compter sur l'autre pour que le monde bouge....

#2 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 janvier 2003 à 21:20

Salut à toi EcliptuX, je pense que tu peux être sure qu'elle va avoir lieu et très prochainement. Les USA n'ont pas le choix que de faire cette guerre en février, car le mois d'avril est le mois des grosses chaleur en Irak. 50° à l'ombre. Donc s'ils ne veulent pas voir leurs marines transformés en mergues, ils ont interré de faire la guerre en Février. Je précise que je suis farouchement opposé à cette futur guerre ignoble. Mais le Gouvernement des  USA n'a qu'une parole ! Anéantir Sadam ! Cette ordure l'aura mérité, mais dans quelles conditions cela va se passer, combien de civils vont périr, et combien d'autres gouvernements le mériteraient ? Et le pétrole attend toujours biensur !? Mais la guerre n'est pas gagnée d'avance. Elle va avoir lieu, mais rappelons nous de l'Inde face aux anglais, de l'Indochine face aux français, du Viet Nam face aux USA, de l'Afghanistan face aux russes, de la Palestine face aux israéliens, de la Tchéchénie face russes ! Aucune puissance n'a mis à genou un peuple par la force ! Si les irakiens ne veulent pas des USA, alors ils vont avoir de lourdes pertes, par contre si les irakiens sont soulagés de l'arrivée des USA, alors je dis que cela sera une bonne chose pour le Peuple Irakien. Mais les peuples des autres nations arabes seront fous de rage, la haine grandissante de cet impérialisme va provoquer d'autres attentats, cela donnera également raison à qui veut la guerre dans le monde ! La corée du Nord déjà très remontée contre les USA va peut être profiter de donner les plans de bombes A ou des les matériaux aux nations arabes pour se fabriquer de quoi nous envoyer tous sur la Lune. Ces gens là veulent la destruction du monde occidental, les USA vont leur donner le prétexte de nous la faire encore plus qu'avant. :tresfache:  :tresfache:   :tresfache:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#3 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 18 janvier 2003 à 22:46

C'est meme pas "aneantir sadam" que la poignée de dictateurs economiques qui dirige le monde ,a en tete.C'est un pur fonctionnement d'economiste :

OPA -> fusion/acquisition --> absorbtion.Le reste c'est du blabla.

Maintenant ils controlent tellement bien toute la machinerie democratique qu'ils se donne meme plus la peine d'etre discret.La stupidité des masses est encore loin de sa masse critique (faut un peu pipoter les sondages ou  en alambiquer les questions qui tirent les conclusions qu'on veux )

L'economie est en train se payer  sa propre "vision" de la democratie(pour le peuple et par le peuple ,avec un gerant et du personnel)

Et le pire c'est que tous les pays un peu developpés sont entrainés dans ce sens .parce que :

-"bin ouais ,mais le petrole pas cher ca a toujours cartonné dans la france d'en bas...."
-et puis TOTALFINAELFESSO a filé tellement de tunes aux dernieres elections...

ou ,plus dans les couloirs:
-"on s'ra jamais prets pour l'europe,si on s'embarque dans de l'energie chère."

Donc en resumé ,la situation flot humain sur la terre :
Ceux qui controlent ca sont entrain de faire fusionner les regles de "risk" avec celles du "monopoly",et nos politiques sont leurs premiers clients.

c'est pas gagné le stade 2 de l'evolution   :-?

(elimination de l'argent,energie libre ,conquete du system solaire (sans parler du p'tit extra de conscience ..) ... :).  )

Ce message a été modifié par _fil_ - 18 janvier 2003 à 22:48.

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 janvier 2003 à 01:12

Plus d'infos sur ce qui c'est passé ailleurs dans le monde... dont les US....  http://www.indymedia.org
Diamant

#5 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 08 février 2003 à 15:41

Qui sait ou sera la manifestation de Paris le 15 fevrier, et a quelle heure ?  (contre la guerre en Irak) :bounce:

Je rajoute que le 15 fevrier des manifestation dans tous les pays sont organises contre la guerre en Irak.

Ce message a été modifié par io_alex_2002 - 08 février 2003 à 15:44.

#6 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 08 février 2003 à 16:38

:)

j'ai entendu que la manifestation du 15 février 2003 contre la guerre aura lieu à 14 H à partir de Denfert Rochereau à PARIS.

#7 otherkin

otherkin

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 08 février 2003 à 18:44

ecliptux faut pas être terrorisé par les réactions des gens...

on est plus ou moins conditionné pour justement se dire ce genre de choses, moi même j'ai répété pendant longtemps que ça servait à rien parce que les manifestants ne sont jamais écoutés...comme toi j'ai fait très peu de manifs alors que je me considère comme activiste depuis au moins 6 ans

les gens oublient vite une réalité : celle du nombre, et le nombre, ça compte (elle était facile  :biglol: ) beaucoup plus qu'on ne croit

si on se retrouve dans la rue par centaines de miliers, c'est le chaos, si le gouvernement n'écoute pas, le nombre augmente - quand quelqu'un te dira encore que ça sert à rien fais lui simplement remarquer ça, pas besoin d'être mathématicien pour comprendre

à la première manif anti-wef ils étaient 11...cette année, si l'état n'avait pas demandé à la police de bloquer les manifestants en route, on aurait été 6000 - j'espère que si vous redescendez à toulouse un jour vous serez cette fois 20000

pour les gens qui s'en foutent...faut les laisser fvivre dans leur monde qui est apparemment parfait, ils sont assis bien au chaud le monde n'a qu'à mourir - personnellement c'est le genre de personne que je méprise, je sais qu'il faut accepter les gens comme ils sont mais j'suis d'un caractère belliqueux  :na:

otherkin

Ce message a été modifié par otherkin - 08 février 2003 à 18:45.

#8 io_alex_2002

io_alex_2002

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 08 février 2003 à 19:06

:cingle:  Exactement le nombre  des gens qui participent est ce qui compte reelement dans une  manifestation.
            Manifester c'est aussi dire son point de vue, ce qui est tres important. C'est une union de personnes partageant un meme point de vue. Rien que par la definition c'est beau : unis pour la meme cause..!!

Prenons l'exemple de la crise en Argentine. Le peuple a dit son mot, a manifeste et a change le gouvernement (d'apres ce que je sais), en esperant que le nouveau soit mieux. C'est une preuve qui nous montre que c'est le peuple qui a le dernier mot. Mais ils n'auraient pas reussi a faire cela sans manifester.

Donc par consequent, pour changer le monde, il ne suffit pas de parler dans un forum et de s'informer, faire des hypotheses, etc., il faut aussi agir, dire notre point de vue par des manifestations, en esperant que cela sera pris en compte par l'Etats (ou bien les Etats).

:triste2:     Malheureusement, beaucoup des gens qui sont contre la guerre ne s'expriment pas. Ils se croient bien au chaud...  J'espere qu'ils ne seront pas surpris par des obus un jour ; ce serait trop tard de manifester alors.