C'était une grande résussite.
J'ai raté les infos régionales, mais les organisateurs ont affirmé que nous étions 10 000 manisfestants.
Chiffre bien entendu à relativiser.
Une chose qui m'a surpris, c'est la présence des partis politiques dans le cortège.
J'étais juste en tête du cortège, là où étaient aussi situé les partisant du Parti Communiste.
N'ayant aucune étiquette autre celle d'un citoyen qui souhaite la paix sur Terre, j'étais assez mal à l'aise... 20m derrière il y avait les écolos etc...
Bon bref... tout ça pour dire que si y a ma trombine sur la Dépêche, je risque d'être reconnu comme partisant PC
Mouarf
Un truc qui m'a bien plus, c'est qu'à la fin de la manif, le porte parole à annoncé que si les USA bombardaient l'Irak, le soir même à 18h (ou le lendemain si les attaques ont lieu dans la nuit), tout le monde était invité à redescendre dans la rue pour protester.
J'ai participé à peu de manif dans ma vie : une contre une ligne Très Haute Tension, une autre avec les grêves de Lycéens et enfin celle-ci.
Beaucoup disent que ça ne sert pas à grand chose aujourd'hui.... ces personnes sont de deux types :
- celles qui s'en foutent royalement (j'en ai croisé plein cet après midi!!!!!). C'est le plus terrifiant.
- et celles qui pensent que c'est inutiles car de toute manière, les gouvernements n'écoutent pas nos revendications (ou ne les écoutent plus !!!). Une personne m'a affirmé qu'au paravant, c'était utile, mais qu'aujourd'hui, seule une guerre pouvait nettoyer la merde qu'on a dans les yeux.
En tout cas, je sais que je serais présent à 18h le jour où les USA attaqueront, s'ils attaquent.
Les médias sont obligés de relayer l'information... alors profitons en !
Arrêtons de compter sur l'autre pour que le monde bouge....