Aller au contenu

Rêve très perturbant !!!

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Lumière Intérieure

Lumière Intérieure

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 11:11

Bonjour à Tous,  :calin:

Je reviens vers vous, un autre rêve est venu perturber ma nuit, voici son récit :

C'était le jour de mon mariage au moment des festivités (ce n'est pas une situation réelle revécue dans le rêve), de nombreux invités affluaient, et soudain mon mari a été fort désagréable avec moi, nous sommes disputés, les invités sont restés sans voix, j'étais plutôt génée et j'ai dit : "hé oui ce 24 avril n'a jamais été notre jour" (pourtant la date de notre mariage dans la réalité était le 15 juillet)

Puis je me suis retrouvée dans une autre pièce, la cuisine je suppose, il y avait d'autres invités aussi auprès desquelles je me suis confiée, je crois qu'ils m'ont sugérer quelque chose, quelques conseils, c'est très flou, je ne m'en souviens pas bien. ce qui est drole c'est qu'il y avait Zidane qui lui aussi me conseillait, je ne suis pourtant pas adèpte de foot.

Ensuite, il me semble que j'ai recommencer une autre fête de mariage, car la première avait donc tourné mal (suite à la dispute avec mon mari) mais encore là je crois me rappeler que j'ai dit : "décidément le 24 avril ca nest pas notre jour, on a beau recommencer, ca n'y change rien" mais tout cela n'est pas vraiment clair dans ma tête ce sont des impressions, des bribes de situations.

Puis je me suis retrouvée dans une ville de nuit, genre New York,  auprès d'un homme, une sorte de flic solitaire, aidant les personnes éprouvées , victimes ... et le plus surprenant cet homme était mel gibson (l'acteur) !! Je lui ai demandé pourquoi il choisissait certaines victimes plutot que d'autres pour leur venir en aide, il m'a dit "parce que cest comme ça" , ma question semblait l'agacer, puis nous avons harpenté certain quartier de la ville, il y avait des luminaires, des boutiques (pourtant la nuit) et dans une ruelle, je l'ai embrassé, j'ai eu l'impression de le mettre mal à l'aise comme s'il tenait à sa solitude et à sa liberté, je n'ai pas insisté, je me suis sentie un peu déçue.

Puis je me suis retrouvé avec une autre fille (une amie je pense mais inconnue dans ma vie réelle), dans une sorte de foret comme le bois de boulogne je crois, je ne connais pas bien, c'était tourjours de nuit,  cette fille et moi nous nous échappions d'un endroit, là nous avons surpris des gens pas très sains, qui faisait des sortes de jeux sexuels, nous avons tracé notre route, et là la police à débarqué pour arreter des gens , des prostitués, au moment où ils ont voulu nous arreter, j'ai dit "je ne suis pas une pute mais je suis rassurer d'être raccompagner par vous" le policier m'a cru et m'a alors dit " montez dans la voiture vous y serait en sécurité" et là j'étais totalement soulagée.

Puis je me suis réveillée, puis rendormie aussitot , et là j'ai de nouveau revu cette foret , ce bois de boulogne, j'ai vu l'amie de mon en amie en question, qui pleurait, le maquillage dégoulinait sur son visage, il y avait avec elle deux autres filles et un homme qui les forcait a des jeux sexuels dangeureux, meutriers, il obligeait l'une des filles a taper sur la tete d'une autre avc une clef a molette pendant que celle ci lui faisait des fellations ... j'étais horrifié !! j'avais peur !! et je ne pouvais pas intervenir pour les aider, mon amie m'a dit " on ne peut rien faire , partons !"

Je me suis réveillée hantée par cette dernière image qui m'a fort perturbée !!!  :???:

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? pouvez vous m'aider à l'interprétation de ce rêve ? merci d'avance.  :ange:

Ce message a été modifié par Lumière Intérieure - 28 mai 2007 à 11:14.

#2 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 mai 2007 à 11:51

Bonjour,

En tant qu'homme c'est toujours très difficile d'entrer dans la compréhension féminine.

je dirais seulement qu'il semble que tu n'acceptes plus certaines choses.

tu ressens des contraintes dans ta vie affective et amoureuse.

Ta conscience qui était en phase de réveille a interprété les signaux de l'inconscient en faisant des analogies ou en prenant des images mémorisées et ayant une charge émotionnelle forte.

Ce sont peut être les non-dit qui hantent tes nuits.

Peut être devrais tu parler avec ton mari.

C'est ce que je pense, je peux me tromper.

A bientôt  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 28 mai 2007 à 11:53.

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 28 mai 2007 à 12:48

Voilà un rêve des plus compexes. Il y a vraiment beaucoup à en dire  mais je vais donner mes impressions les plus fortes.

Dans certaines traditions, rêver de mariage est un présage de mort prochaine. Ici il semblerait que ce soit la mort du couple.

Il y a une grande insistance dans le rappel  que ce dernier est faux ou raté. L'allusion à Zidane est caricaturale et serait à elle seule éclairante si ton mari était fan de foot+bière+télé.

La seconde partie ma paraît être une mise en garde vis à vis ce que pourrait être l'après-rupture. Un doute au sujet de ta capacité de retrouver quelqu'un. Manque de confiance en toi évident.

Citation

je l'ai embrassé, j'ai eu l'impression de le mettre mal à l'aise comme s'il tenait à sa solitude et à sa liberté, je n'ai pas insisté, je me suis sentie un peu déçue.

C'est l'homme idéal que tu tentes d'interesser à l'idée de te sauver.. ça ne l'intéresse pas. Tu ne fais pas partie des élues. Donc tu n'y crois pas toi-même. Et tu prévois la suite que tu crains, la traversée symbolique du bois de Boulogne. L'enfer d'une sexualité banale hors de l'amour qui débouche sur une descente aux Enfers.

Tu restes spectatrice de tout ça. Ton esprit te sussure : tu es insatisfaite de ta vie actuelle, mais es-tu vraiment sûre de vouloir la changer ?

Pour moi ce rêve traduit une insatisfaction dans ta vie conjugale, plein de craintes aussi vis à vis de ce que pourrait donner une rupture.

Comme Doutoïd je te conseille vivement d'en discuter franchement avec ton mari et de lui soumettre le problème.

Ce message a été modifié par Daman - 28 mai 2007 à 12:52.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#4 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 28 mai 2007 à 13:30

Lumière intérieure

Je crois au contraire que tes rêves te parle de ta vie intérieure...  Les rêves se suivent et t'invitent à rendre conscient un fait inconscient, occulté, oublié...

Le fait de régler un à un ses conflits intérieurs, règle presque automatiquement la relation de la femme avec "l'homme"... avec le père, avec le mari...etc... et avec les figures féminines...

C'est étrange mais moi je vois un lien avec ton rêve précédent...

Laisse-moi quelques jours et je te reviens si tu veux bien...

Evangeline

#5 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 31 mai 2007 à 19:21

bonsoir Lumiére intérieure  :D
bonsoir à tous

moi je dirais que quelqu'un essaie de te faire rentrer quelque chose à coup de massue dans la tête....et que tu n'es pas trés d'accord (rire)
en fait je pense qu' "on " te demande d'adhérer à quelque chose qui n'est pas du tout dans ta nature  :cpasmafaute:

une amie m'a dit un jour que nous étions tous les protagonistes de notre rêve ,j'ai trouvé ça pertinent...(peut-être ne faut-il pas en faire une généralité)

en tout cas ,je vois que je ne suis pas la seule à gamberger la nuit

je te souhaite de douces nuits et de trés beaux rêves  :calin:

#6 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 31 mai 2007 à 19:41

à propos du fait que nous soyons tous les protagonistes de nos rêves

en fait ça vient du fait que nous percevons les gens d'une certaine façon, et ce que l'on trouve dans les rêves c'est cette perception des différentes personnes qui apparaissent, évidemment ce ne sont pas les gens eux-mêmes qui s'incrustent dans nos rêves!!

et parfois dans le travail du rêve se trouvent des personnes dont on a un certain ressenti, qui est transféré à l'aspect physique d'une autre personne. ce qui amène souvent à trouver les rêves bizarres, alors qu'ils font juste appel à une logique différente ;)

bonne soirée à tous

#7 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 31 mai 2007 à 20:10

Bonjour,

Citation

en fait ça vient du fait que nous percevons les gens d'une certaine façon, et ce que l'on trouve dans les rêves c'est cette perception des différentes personnes qui apparaissent, évidemment ce ne sont pas les gens eux-mêmes qui s'incrustent dans nos rêves!!

Oui, c'est vrai, mais quelque fois lorsqu'on fait attention, lorsqu'on a une certaine conscience de ce qui se passe, dans un endroit discret, sur le côté de notre vision, se trouve quelque fois quelqu'un.

Voici, celui que j'ai vu il n'y a pas longtemps.

Dans un rêve très ordinaire, une situation ordinaire de vie, je ne m'étais pas aperçu que j'étais observé.

A un moment donné, lorsque j'ai tourné la tête, dans mon rêve, pour regarder quelque chose, je ne m'en suis pas rendu-compte tout de suite, mais j'ai perçu une personne qui se tenait à l'écart de mon champ de vision. lorsque j'ai voulu revenir sur l'endroit en question, ce fut très difficile car, on n'interromps difficilement le court d'un rêve, c'est un effort très difficile à réaliser.

lorsque j'y suis parvenu, j'ai vu un personnage silencieux qui m'observait, blanc vaporeux, le visage impassible.

C'est son aspect laiteux qui a attiré mon regard en une fraction de seconde.

Dés que j'ai pu revenir sur lui et que j'ai réussi à le percevoir, il s'est évaporé progressivement, assez rapidement.

je n'ai éprouvé aucune crainte lorsque je l'ai découvert, mais il me semble qu'il ne faisait pas partie de mon rêve.

Une sorte de visiteur.... intéressé par mon rêve.

A bientôt  :D

#8 Lumière Intérieure

Lumière Intérieure

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 01:51

Bonsoir à Tous et Toutes,

Une nouvelle fois je constate que c'est un réel plaisir de partager ici un sujet (quelqu'il soit) un rêve, une question qui turlupine, je ne suis jamais décue par vos réponses toutes pertinentes , un grand bravo à tous !! je tenais à le dire !!  :D

J'ai trouvé dans chacune de vos interprétations, des morceaux d'un puzzle, chacun à une part de la réponse, une vision propre à lui qui en les mettant bout à bout m'a apporté bien des réponses et des confirmation, je vous remercie tous.

Il est vrai que le rêve peut avoir différente facette, tantôt le révélateur d'une vérité qui se tapis dans l'ombre de l'inconscience, et qui se manifeste à la conscience par des images, des symboliques au travers du rêves afin soit d'évacuer un trouble en nous , soit au contraire le faire remonter à la surface, le laisser surgir pour que l'on y prenne conscience et que l'on avance dans la direction en adéquation avec notre Etre Intérieur.

Il existe aussi des rêves qui sont les "annonciateurs" d'un avenir ou les "révélateurs" d'une vie antérieure, des messages donc donné par notre Ame/ESprit/Inconscience pour Soi même selon ce que l'on a besoin de comprendre pour évoluer ... Qu'ils soient donc perturbant, destabilisant, ou magnifique, le Rêve est salutaire ...

Doutoïd, je crois comme toi qu'il y a un monde qui nous échappe , un monde parallèle qui échappe à notre vision humaine, nous ne sommes sans doutes pas prêts et pas ici bas pour le cottoyer, car notre cheminement d'ames incanées est destiné à nous permettre d'expérimenter la Vie Terrestre et non la vie immatérielle, mais parfois sans doute des interférences et voir meme des conexion se produisent peut-etre par une perception extra-sensorielle qui se développe à un moment donné de notre parcours, mais ne croyant pas au hasard, rien n'est donc anodin, et ces types de "rencontres" si furtives soient elles ont sans doute un sens,  à condition à mon avis, de ne pas s'y perdre mais de garder toujours à l'esprit que nous devons rester bien ancrés.

Le rêve est donc selon moi, l'expression de notre Soi profond dont le mental et l'égo nous empêchent d'avoir accès. Ce soi profond qui n'est autre que notre Etre Intérieure, notre véritable essence, chemine au cours du rêve hors de l'espace temps, et se ballade aussi bien dans nos vies passées, que dans notre futur, ou même dans notre inconscient dans lequel des tas de vérrous, de conditionnements, de fardeaux ancestraux se logent pour protéger notre conscience qui n'est pas prête à assumer et admettre ces zones d'ombre nous appartenant.

En ce qui me concerne, lorsque je fais un Rêve, parfois je lache prise et je ne lui accorde aucune importance, mais il est des rêves qui me parlent véritablement et là j'essaye d'en saisir le sens, car je ressens que ces types de rêves ont un message à me transmettre pour la suite de ma route ici bas .. comme un indice qui me serait donné pour trouver la clef. mais n'étant pas experte en interprétation pour ainsi dire je n'y comprend rien aux symboliques, et je trouve que les livres des rêves d'interprétations sont quasi nulles, alors je m'adresse à certain forum dont celui ci pour que l'on m'aide à les comprendre.

"Evangeline" dit :

Lumière intérieure

Je crois au contraire que tes rêves te parle de ta vie intérieure... Les rêves se suivent et t'invitent à rendre conscient un fait inconscient, occulté, oublié...

Le fait de régler un à un ses conflits intérieurs, règle presque automatiquement la relation de la femme avec "l'homme"... avec le père, avec le mari...etc... et avec les figures féminines...

C'est étrange mais moi je vois un lien avec ton rêve précédent...

Laisse-moi quelques jours et je te reviens si tu veux bien...

Evangeline

Evangéline, Ce serait avec bcp d'interet que je souhaite lire a suite de ton interprétation, peux tu me donner ton sentiments à ce propos s'il te plait, je me permets de te le demander car tu l'avais proposé. Merci d'avance.  :calin:

Je vous remercie à tous encore une fois pour votre Aide très précieuse  :bravo: