Aller au contenu

Ce qu'il m'est arrivé après avoir vu un OVNI

• Please log in to reply
128 réponses dans ce topic

#61 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juin 2007 à 17:26

Le vagabond, le Vendredi 01 Juin 2007 16h53, dit :

COSMOS : Mais au delà de l'interprétation scientifique, il faut reconnaitre que ces visions semblant tellement réelles, que l'explication cartesienne laisse perplexe

Oui tu as parfaitement raison, mais dans ce genre de cas, je préfère rester sceptique dans un premier temps. Donner une explication cartésienne, scientifique. J'ai du mal à croire un témoignage sur parôle, et il ne s'agit pas ici de prendre les gens pour des imposteurs, mais de faire la part de ce que le témoin a vu, a eu envie de voir, et éventuellement a imaginé. L'interprétation scientifique, comme tu dis, est la base d'une étude, d'une réflexion, où tout un chacun peut se retrouver. La science a ses limites, mais il faut passer par là avant de spéculer (toujours selon moi hein  :biglol: ) après, libre a chacun de poser ses hypothèses et d'imaginer ce qui lui semble le plus juste. Je crois qu'on est un peu là pour ça non?  :cageole:
Tu as raison! Etudier toutes les pistes rationnelles avant d'envisager l'incroyable!
Ensuite, c'est vrai que chacun est libre d'émettre ses hypothèses.

Je n'exclue pas du tout qu'il s'agisse d'hallucinations mais cette explication me laisse le goût amer du doute.
On peut mettre ça sur le compte de la satisfaction d'avoir vécu une expérience hors du commun: "ouais! J'ai vu ça et pas les autres", "je suis différent". Il s'agit peut-être d'autre chose?

Sinon, ce que j'ai vécu, et j'imagine les autres aussi, je m'en serais bien passé!

Mon état d'esprit (sans non plus être obsédé par ça hein  :cool: ) c'est que je me rattache à l'explication scientifique sans être totalement convaincu.

J'devrais peut-être aller voir un psy, tiens ?  :thermo:
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#62 Le vagabond

Le vagabond

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 17:39

"Mon état d'esprit (sans non plus être obsédé par ça hein  ) c'est que je me rattache à l'explication scientifique sans être totalement convaincu."

Tant mieux ! Il est sain de laisser un couloir ouvert entre la science et l'occulte, et l'occulte et la science. Bloquer ce couloir c'est la porte ouverte à la naïveté et à l'intolérance.  :bravooo:

#63 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 17:56

papou, le Vendredi 01 Juin 2007 16h55, dit :

La conscience est omnipénétrante, elle permet d'avoir l'expérience des tous les niveaux car elle les transcende tous, mais ensuite il convient de repérer les différents niveaux dont peuvent nous parvenir telle ou telle expérience.

Papou, tous ces plans sont très schématisés. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici ou peut être alors sous des formes différentes ? Ce n'est pas sans intérêt sur un plan pratique. Je me demande à quel niveau se situent les démons ou autres esprits hostiles dans ce schéma ? Je suppose que le plan 6D doit correspondre aux anges, le 7D aux archanges, etc. Sans compter qu'au delà de certains plans, il n'y a plus de plans possibles puisqu'on atteint l'au delà de l'Etre, c'est à dire le Non Etre. Mais nous n'en sommes pas là... Mais surtout, à quoi correspondent les différentes dimensions ? La 3D, c'est celle où on se déplace au sein de notre monde ordinaire. Qu'est ce que la 4D ? Est il aisé de l'expliquer ? Et au delà, comment est ce que çà se traduit ???  :cogite:

:cool:

#64 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 01 juin 2007 à 18:54

Ce que j'ai appelé la 4D c'est l'astral, c'est un niveau intermédiaire entre deux plans.

C'est un niveau où ne régnent pas que des entités géniales, on y trouve des entités déchues qui ont de drôles de comportement, mais si on est branché plus haut on devrait en être protégé.

C'est dans cette région vibratoire que les malades qui peuplent notre planète vont chercher la source de leur pouvoir, et on voit ce que ça donne en observant l'état de notre humanité.

Maintenant il faut se méfier des jugements humains, les entités du niveau 6D ont beaucoup d'humour, elles considérent que si nous sommes aveugles à ce qu'elles perçoivent, c'est parce que nous sommes déchus nous aussi, la peur et l'ignorance humaine les exaspèrent vraiment, elles ont une très nette tendance à se moquer des faiblesses humaines, et leur humour est souvent incroyable pour les crétins patentés que nous sommes!!!LOL

Tout est dans la nuance, et c'est difficile d'être catégorique sans risquer de dire des grosses bétises, mais schématiquemnt ce que j'ai écrit devrait être juste.

#65 Le vagabond

Le vagabond

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 12:10

Hello Papou,

Intéressant ce que tu racontes, donc, si j'ai bien compris, tu voyages allégrement entre les dimensions depuis des années, et tu as cotoyé plusieurs origines de vie. C'est bien ça? Pourrais-tu stp décrire ces "êtres"? connais-tu leurs apparences physique? Les vois-tu? Et dans le plan astral quels sont les sens qui sont conservés? amplifiés peut-être? Bon j'ai encore un tas de questions, mais si tu es d'accord, commençons par celles là  :humhum: ...

#66 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 12:52

Humain11, le Vendredi 01 Juin 2007 09h46, dit :

Salut, La spirite.

Pas de trace de cicatrice bizarres, chez moi. Enfin je pense.

Je ressens aussi fortement l’énergie de la nature, et comme toi, se sont surtout les arbres. J’en ai parlé à mon épouse qui était sceptique au début, mais qui peu à peu à observé les arbres, les plantes et ressens maintenant cette énergie. Je pense donc qu’il ne faut pas être particulièrement doué pour la ressentir, juste ouvrir les yeux, observer et « écouter ». Je suis absolument certains que les plantes et surtout les arbres « sentent » qu’on leur veut du bien ou du mal. Je suis même arrivé à ce qu’un cerisier qui était malade donne de nouveau des cerises, rien qu’en le touchant et lui parlant. C’est tout dire. Ce n’est pas un don, c’est à la portée de celui qui a un minimum de sensibilité. Et je le répète, tout çà m’était étranger il y à 3 ou 4 ans. Comme beaucoup semble l’affirmer dans ce forum, c’est peut être du à un réveil intérieur. Mais quelque chose à bien du « provoquer » ce réveil intérieur. Je pense, que dans mon cas, c’est cette première « paralysie du sommeil » qui l’a déclenché, qui elle-même a bien du être provoquée par quelque chose. Et quand le processus est démarré, plus rien ne l’arrête. Ca s’emballe, et dans mon cas, ca concerne toutes choses qui touchent aux êtres, à l’univers, à l’évolution, à l’infiniment petit, l’infiniment grand, et enfin, au temps.

J’ai eu une seule paralysie du sommeil, et ensuite des « lévitations ». Pour faire une lévitation, il faut abandonner toute peur. C’est pas facile, car les première fois, on refuse de ne plus avoir de contrôle sur son esprit, on a un certain blocage qui empêche le processus de se réaliser.

Je vais tenter de décrire avec mes mots, la manière dont le processus de transe/lévitation se déroule. . Je ne fais partie d’aucun groupe de « yogas » ou autre et tout ceci résulte uniquement de ma propre expérience.

A certains moments de la nuit, souvent en fin de nuit, je ressens comme une grande lassitude, je semble peser des tonnes mais en même temps je me sens merveilleusement bien. C’est à ce moment que mon esprit subit comme un « zoom ». C’est comme si vous utilisiez « google earth » et que vous « zoomiez » très vite  sur la terre. On la voit grossir très vite, se rapprocher jusqu’à ce qu’on entre dans elle. La lévitation, c’est à peu près la même chose, mais on remplace la terre par du vide, de l’espace, une autre dimension. Quand le « zoom » est accompli, on lévite et tous les sens sont en éveils : toucher, gout, odorat, ouïe, mais en beaucoup plus intense que dans la réalité. On doit se laisser porter. Au début, il ne faut absolument pas essayer de contrôler quoi que se soit, sinon le processus se termine. Petit à petit, on peut essayer de contrôler la manière dont on lévite (debout, allongé comme superman, …). On peut même tester la réalité en goutant des plantes, touchant des objets. C’est saisissant. Quelque fois on entend des bruits, de la musique bizarre. D’autre fois, on distingue des symboles (drapeaux, armureries, signes cabalistiques qui ne veulent rien dire) que je suspecte faire partie d’un message sublimal.

En tout cas, tout ceci doit avoir un sens, un but, que je ne comprends pas bien.
Bonjour à tous et bonjour humain11,

Tes deux posts sont très interéssants et je te remercie de nous avoir fait partager ton expérience
Intéressant pourquoi?

1) Ta vision d'OVNI semble coïncider avec la fameuse vague du 05/11/1990 vers19h, qui a traversé la France et a aussi été observée dans d'autres pays européen
La version officielle d'alors était la rentrée atmosphérique d'une fusée soviétique cosmos......
Je te laisse le soin d'après ta propre observation d'apprécier la justesse de cette version.... :ptdrasrpt2:

2) Il y a un lien certain, d'après moi et d'autres chercheurs ufologues, entre les observations d'OVNI en général (en de ce soir-là en particulier) et d'autres événements qui surviennent après dans la vie du ou des témoins et qui sont pour le moins troublantes.
    Tu me semble être une de ces personnes, cependant, il me semble qu'il y a un point à éclaircir:
    Peux-tu établir, selon toi, un lien entre ton observation d'OVNI du 05/11/90 et les événements personnels inhabituels ainsi que ton changement moral, psychologique qui te sont arrivés après?

Je t'engage à lire l'article ci-dessous, écrit par Christian Macé:
Il y parle, en particulier, de coïncidences troublantes qui amenèrent les témoins à faire leur observation de ce soir-là....
05-11-1990

A lire aussi l'observation et l'expérience de Delphe, sur ce forum et dans ce topic:
ici

Je donne en particulier mon idée sur son expérience et cela rejoint, à mon avis, la tienne; en particulier concernant la recrudescence d'intérêt pour les témoins pour l'écologie et les problèmes planétaires suite à leur observation.....

D'ailleurs, je voulais insister sur les points suivants qui me semblent importants pour étayer mon hypothèse, en te citant:

1)

Citation

On dirait que ces lévitations font partie d’un processus d’apprentissage.

2)

Citation

j’ai des intuitions et des connaissances qui me tombent littéralement du ciel. Je respecte la nature comme je ne l’ai jamais respecté auparavant. C’est plus fort que moi.

3)

Citation

J’essaie aussi de comprendre l’univers (on dirait que c’est une mission !), pourquoi nous sommes là. J’ai des réponses à mes questions (qui sont peut-être suggérées ?) qui me viennent intuitivement.

4)

Citation

Ma vie n’a pas changé radicalement. Seulement ma personnalité.

5)

Citation

Je suis moins matérialiste, je suis incroyablement plus pessimiste sur l’avenir du monde (autre sujet de mes « intuitions ») et je respecte énormément la nature. Toute la nature, même les choses laides d’apparence.

6)

Citation

Je ressens aussi fortement l’énergie de la nature,

7)

Citation

Mais quelque chose à bien du « provoquer » ce réveil intérieur. Je pense, que dans mon cas, c’est cette première « paralysie du sommeil » qui l’a déclenché, qui elle-même a bien du être provoquée par quelque chose. Et quand le processus est démarré, plus rien ne l’arrête. Ca s’emballe, et dans mon cas, ca concerne toutes choses qui touchent aux êtres, à l’univers, à l’évolution, à l’infiniment petit, l’infiniment grand, et enfin, au temps.

Là se trouve le point le plus important: Qu'est ce qui a pu provoquer ce réveil intérieur? Ta vision première de l'OVNI du 05-11??
La question est importante, car elle expliquerait l'origine du processus de transformation qui peuvent affecter les témoins comme toi, Delphe ou Le Spirite....

J'arrête là, car cela fait long... :biglol:

On reprendra la discussion plus tard!!

Amicalement,
Onze  :humhum:

#67 doz

doz

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 13:50

Quand il se passe des choses étranges la nuit c'est des ETs? J'ai dût en croiser des milliers alors depuis que je suis né!  :euh:  entre les chats (ou autre bestioles invisibles), les choses qui se déplacent dans ma chambre, les bruits, les sensations, je suis gaté...

#68 delphe

delphe

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 15:23

Bonjour!

merci à salamandre pour son hypothése posté lors de son message du jeudi 31 mai à 23h56.

Mais à cela je répond ce qui suit :

Que ce que j'ai entendu, et je suis formelle, ne provenait absolument PAS de ma tête, celà ne résonnez absolument pas dans celle-ci, C'EST PAR MES OREILLES que j'ai captez ce que j'ai entendu et je suis formelle.  Même si cela peut en effrayer certains,
celà provenait d'un endroit trés précis, dans ma chambre, à ma gauche, et exactement au dessus de mon époux qui était endormis. Et ma conviction personnelle est que ceci est lié aux Ovnis . Je précise que je n'est jamais vu d'ombres noires dans ma chambre, que je dors toujours dans l'obscurité.

Par contre, étant enfant ( 9/10ans à peut prés) j'était assise dans la chambre de mes parents, au bout de leur lit, entrain de regardé des photos lorsque je tourne la tête sur ma gauche et alors j'ai vu à environ 2 métres de moi passait dans le couloir ou plutot marcher à allure normal une ombre noire qui avait forme humaine.

Mon sentiment d'alors c'était qu'elle ne m'avais pas vu . A l'époque cela ne m'avait pas effrayé, même aujourd'hui, en y repensant c'est toujours le cas.
j'en avais parler à ma mère, elle avait pris cela sans gravité mais été restait plusieurs soir à mon chevet à me lire des contes pour enfants, jusqu'a ce que je m'endorme. Ma mére à toujours été tendre , attentionné et protectrice envers ses enfants .
A présent que je suis adulte, en pensant à cette ombre noire à forme humaine, je fairais le comparatif avec un oiseau que l'on voit passer dans le ciel.Il passe.

C'est la seul fois de ma vie ou j'ai vu cette ombre noire à forme humaine est dans mon fort interieur, j'ai la conviction profonde que  ce qui était  dans ma chambre et celle de mon mari était totalement différrent. De plus je n'est  rien senti d'autre  chez nos  " visiteurs nocturnes" que de la surprise et de la curiosité.

#69 doz

doz

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 15:51

Delphe, quel lien fais tu entre cet ombre, la présence dans ta chambre et les ETs? Comment peux tu affirmer que ce ne sont pas des "êtres" venant de la terre?

#70 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 16:34

papou, le Vendredi 01 Juin 2007 19h54, dit :

Tout est dans la nuance, et c'est difficile d'être catégorique sans risquer de dire des grosses bétises, mais schématiquemnt ce que j'ai écrit devrait être juste.

C'est déjà juste pour toi. Après çà, c'est ceux qui sont intéressés de vérifier par eux mêmes. En tout cas, tant mieux si en 6D, ils ont de l'humour car les entités trop sérieuses sont bigrement ennuyeuses.  :shy: Ce qui m'intrigue le plus, c'est comment traduire dans notre langage une réalité qui n'est pas nôtre. par exemple, comment expliquer ce qui se passe dans un monde où le temps n'est pas celui qu'on connait mais résolument autre chose... J'ai l'impression que c'est impossible à communiquer autrement que par des suggestions, par l'art, par des magies, etc. C'est un peu comme le sentiment de l'ineffable : il n'y a pas de mots. C'est comme Dieu. Son nom est imprononçable. On a que des ersatz. Tout ce qu'on peut dire à propos des autres dimensions me semble devoir être ramené à çà : des ersatz, des substituts, des reflets déformants, grossiers, maladroits. Mais c'est déjà çà !  :euh:

:cool:

#71 doz

doz

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 18:00

ou bien des Films  :biglol:

#72 shirinx

shirinx

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 18:37

Bonjour,
J'ai moi aussi vécu ce genre de paralysie, une onde aigue est entrée par mes pieds pendant une nuit ou j'ai fais 3 cauchemards de suite . elle m'a paralysée et de toutes les forces qui me restaient j'ai joins les mains et appelé Dieu à l'aide; Au matin c'est un Eléphant qui m'a sauvée en me faisant d'urgence escalader sur sa tête.
je ne veux pas m'éterniser sur le reste car l'émotion refait vite surface . C'est arrivé il ya plus de dix ans et depuis j'ai trouvé des réponses; Je pense qu'ils s'agit de planeurs , ombres lourdes et noires, extraterrestres qui nous manipulent depuis la nuit des temps, se nourrissent de nos peurs qu'ils génèrent ou provoquent eux-mêmes (Carlos Castaneda, le voyage définitif); Il est question des Archontes dans certains apocryphes chrétiens; Sinon  un lien the wave

#73 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 03 juin 2007 à 16:41

Salut à vous, Le vagabound, Number X ,et tous ceux qui s'intéressent à ce topic vraiment très "dans le vif du sujet".

Maintenant que nous avons bien posé les bases du thème à traiter, et que nombreux et nombreuses sont les témoins de ces expériences, essayons d'y voir un peu plus clair encore.

D'abord dites-vous bien que les épreuves et les questions sont à peu près identiques d'une personne à l'autre, je me retouve dans beaucoup de choses que vous dîtes.

Mais pour cela il m'a fallu beaucoup d'années de recul et d'analyse des expériences, qui au début sont un peu comme un écheveau à déméler.

Sans compter que certaines personne sont plus perceptives au niveau visuel, et d'autres plus intuitives dans le domaine de l'émotion, etc... Cela peut-être très très vaste comme diversité de vécu d'une personne à l'autre.

J'ai eu, (comme d'autres ici présents), la chance d'étudier des enseignements basés sur l'expérience de la méditation, ce sont ces explications théoriques qui m'ont le mieux permis de comprendre ces fameux plans, inter-plans et niveaux.

D'après cette science de la conscience, la conscience serait la réalité ultime, cette chose qui transcende tout le domaine du manifesté, quel que soit le niveau de manifestation dont on parle.

Si cette prémisse est exacte, il en découle que toutes les expériences manifestées, telles que celles décrites ici, doivent trouver leur place quelque part au sein d'un schéma de compréhension finalement simple mais forcément théorique.

Quand on est en "contact" avec les entités peuplant un niveau quelconque, on peut très bien entendre des voix, percevoir des pensées, des émotions, bref, tout ce que vous décrivez... Il se pose alors la question de comprendre à quel niveau de la réalité multidimentionnelle de notre univers se passe le phénomène.

Personnellement, j'ai commencé à dialoguer avec les entités de 6D sans aucunement savoir de quoi il retournait, puis peu à peu, j'ai pu vérifier que les informations qui en provenaient étaient corroborées par l'expérience de la réalité ordinaire.

Je passe sur les détails, il faudrait résumer des dizaines d'années d'expériences, si c'est nécessaire on y reviendra plus tard.

Peu à peu s'est constitué un vision cohérente de la manière dont fonctionne l'univers qui nous entoure et la conscience que nous vivons intérieurement.

La chose centrale dans cette "connaissance", c'est la multidimentionnalité (on n'est pas près d'avoir fini d'en disséquer les détails)

A chacun de ces niveaux, on peut dire que vivent des entités qui sont toutes comme nous, à la fois de nature matérielle et spirituelle, ce qui signifie qu'on peut très bien communiquer par la pensée et l'intention avec elles.

Je vais me contenter d'un bref aperçu, pour ne pas être trop long, disons simplement qu'au niveau 6D ce qui est expliqué, est en fait de notre point de vue ce qui est créé, c'est à dire qu'on ne peut pas se contenter d'en "parler" d'un point de vue intellectuel théorique, là, la pensée, égale l'action.

Ce point est capital, car lorsqu'on engage le dialogue, on perçoit souvent que la réponse ne peut pas venir sur le champ. Cela vient de ce que notre espace-temps est une partie du champ d'application, du "Terrain de jeu" de ces entités, (qui ne sont qu'un aspect de notre Soi multidimentionnel, on ne doit jamais perdre ça de vue).

Si on veut tirer des conclusion de cet aspect de l'expérience, cela nous entraine dans des considérations très intéressantes, mais très compliquées sur la nature de l'espace-temps dans lequel nous évoluons, d'ailleurs certains l'ont déjà dit sur ce topic.

Je pense que d'autres devraient continuer à théoriser d'après leurs expériences, ça nous permettrait par l'usage de notre intuition de comprendre ce qu'est un uinvers multidimentionnel, la matière d'un plan, n'étant évidemment pas la même que celle d'un autre, etc...

#74 lilula

lilula

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : le cinéma,la lecture,le monde et ses mystères

Posté 04 juin 2007 à 00:28

salut

j'ai ou plutot je pense avoir une explication. ce que tu a vécu, une amie à moi l'a vécu. sensation de paralysie,sueur,impression d'etre consciente du monde et de son corps tout en se sentant autre part, voix horrible ou stridante .....une légende chinoise dit que c'est une sorcière qui s'assois sur toi dans ton sommeil....en fait, scientifiquement parlant et PROUVE, il s'agit d'un disfonctionnement neurologique de très courte durée.lorsqu'on dort, notre corps est inerte,seul notre cerveau fonctionne,il est alors "en veille".Ce que tu as ressentis, c'est ce qui se passe quand le cerveau se réveille, mais pas le corps....voila,j'espère t'avoir aidé, salut!

#75 Le vagabond

Le vagabond

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 09:01

Oui Lilula, tu fais allusion à la paralysie du sommeil, c'est tout à fait ça, maintenant, je pense que cette hypothèse ne convient pas à tout le monde, que certains préfèrent de loin l'idée d'avoir été contacté par des EBE's, ou des êtres d'une autre dimenssion. Chacun est libre de ses pensées, cela dit je ne connaissais pas la légende chinoise... c'est assez amusant, parce qu'en Italie dans les Abruzzes si je ne me trompe pas, il est conseillé de mettre du poivre sur les appuies de fenêtre, pour justement éviter la visite des sorcières pendant notre sommeil. Les sorcières reniflent le poivre, éternuent, et s'enfuient.  :biglol: Enfin, je suis un peu hors sujet là... revenons à nos moutons.

Papou, Tout d'abord, merci pour ces informations, mais je trouve ça très théorique, trop parfois. Ce qui en vient à me demander, si tu ne t'es jamais dis que ces expériences, ne pourraient pas être en réalité ton écho intérieur? Un itinéraire dans ta propre conscience, la propre connaissance de toi? Comment peux-tu être certain d'avoir atteint d'autres dimenssions? Détiens-tu certaines preuves? Y a t-il des corrélations avec les expériences d'autres personnes?

Ne prends pas mal ce que je te demande, j'ai réellement envie d'en savoir plus à ce sujet  :humhum:

Merci.

#76 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 10:08

Le vagabond, le Lundi 04 Juin 2007 09h01, dit :

Oui Lilula, tu fais allusion à la paralysie du sommeil, c'est tout à fait ça, maintenant, je pense que cette hypothèse ne convient pas à tout le monde, que certains préfèrent de loin l'idée d'avoir été contacté par des EBE's, ou des êtres d'une autre dimenssion. Chacun est libre de ses pensées, cela dit je ne connaissais pas la légende chinoise... c'est assez amusant, parce qu'en Italie dans les Abruzzes si je ne me trompe pas, il est conseillé de mettre du poivre sur les appuies de fenêtre, pour justement éviter la visite des sorcières pendant notre sommeil. Les sorcières reniflent le poivre, éternuent, et s'enfuient.  :biglol: Enfin, je suis un peu hors sujet là... revenons à nos moutons.

Papou, Tout d'abord, merci pour ces informations, mais je trouve ça très théorique, trop parfois. Ce qui en vient à me demander, si tu ne t'es jamais dis que ces expériences, ne pourraient pas être en réalité ton écho intérieur? Un itinéraire dans ta propre conscience, la propre connaissance de toi? Comment peux-tu être certain d'avoir atteint d'autres dimenssions? Détiens-tu certaines preuves? Y a t-il des corrélations avec les expériences d'autres personnes?

Ne prends pas mal ce que je te demande, j'ai réellement envie d'en savoir plus à ce sujet  :humhum:

Merci.
Salut, Le Vagabond, pour moi il n'y a pas de contadiction entre ce que j'écris et ta remarque.

Je ne crois plus depuis longtemps à la dualité du type intérieur/extérieur, subjecti/objectif etc... Evidemment c'est un écho intérieur pour reprendre ton expression: Lorsque nous allons en vacances en Italie, l'Italie en tant que telle est bien autre chose que ce que nous en vivons pendant notre séjour, et ce que nous en rapportons s'appelle un souvenir. Mais cependant, il nous a bien fallu aller en Italie pour en avoir une expérience intérieure sous forme de souvenir.

Maintenant si le vécu (l'écho) du niveau 6D se réveille en nous et nous fait faire un travail dans ce domaine, comme c'est un système de création de la réalité mulitidimentionnelle, l'affaire va aller bien au delà du simple souvenir, certains appellent ça le développement d'un aspect de notre potentiel créateur illimité.

La conclusion de tout ça, c'est que nous sommes à la fois la partie (le petit bonhomme ou la petite bonnefemme perdu(e) sur une planète avec une tête, des jambes, un tronc et des bras), et à l'autre extrémité de l'univers multidimentionnel, nous sommes aussi Dieu, (notre propre conscience toute englobante), ce tout non manifesté qui crée les fluctuations de son champ (de conscience) qu'on perçoit comme un univers multidimentionnel.

La séparation entre lui et nous, n'est due qu'à notre ignorance des détails de ce qui se passe entre les deux.

En réalité il n'y a jamais eu dualité, c'est nous qui la crééons  artificiellement par notre identification au petit bonhomme qui est elle même dûe à notre incapacité à vivre simultanèment les limites et l'illimité.

C'est pourquoi nous devons aller aussi librement que possible dans tous ces (autres) aspects de nous-même que sont ces niveaux intermédiaires entre l'absolu (la conscience à l'état pur, la conscience sans autre expérience quelle même, l'état de méditation, peu importe comment on l'appelle), et notre petite relativité d'être humain incarné sur Terre en trois dimensions.

La méditation, n'est donc pas seulement une relaxation, c'est aussi (et peu être surtout) une acquisition de la connaissance.

La paralysie du sommeil est comme une expérience que nous vivons de l'ouverture d'une de ces autres possibilités, nous préparant à l'ouverture de cette porte de la multidimentionnalité vers une autre partie du tout qui jusque là nous était inconnue et inaccessible.

La preuve en est tous ce témoignages qui se terminent presque toujours, par des remarques du type, depuis je ne vois plus tout à fait la vie comme avant, etc... Ou, maintenant je peux communiquer avec des êtres dont j'ignorais l'existance auparavant...

Salut à tous!

#77 Humain11

Humain11

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 10:52

Citation

Là se trouve le point le plus important: Qu'est ce qui a pu provoquer ce réveil intérieur? Ta vision première de l'OVNI du 05-11??

Bonjour onzeaout,

Le seul fait, ou plutôt la seule piste qui me permet d’établir un lien entre ma première vision d’un OVNI et ma première paralysie du sommeil est que pendant celle-ci, j’ai nettement vu l’espace d’une ou deux secondes, deux petit êtres qui se trouvaient dans la pièce voisine de ma chambre. Ils étaient dans la pénombre mais il se dégageait d’eux une lumière assez forte. Ils avaient l’apparence standard d’extra-terrestres, le genre que l’on voit dans les films, avec un corps très mince, une petite taille, une tête assez volumineuse et des combinaisons qui épousaient parfaitement le corps. Leur bras était plus long, ils arrivaient aux genoux.

Ca a l’air dingue, mais c’était très réel. J’étais complètement paralysé, je ne pouvait pas crier, j’étais entraîné, aspiré vers eux et cette lumière semblait servir de guide pour me léviter et me diriger vers eux. Avec le recul, j’ai donc fait un lien entre cette paralysie et la première vision de l’OVNI. C’est donc tout à fait subjectif. D’autant qu’il y a plus de dix ans entre les deux faits.

Peut être pourrait on prétendre que cette première vision de l’OVNI a provoqué un tel choc qu’elle a induit un changement de personnalité en forçant à se questionner sur toutes sortes de choses que l’on a toujours rejeté ou abordé avec sarcasme, à savoir tous ce qui est controversé, qui n’est pas publiquement admis ou qui sort des bonnes habitudes. Mais c’est quelque chose que j’ai rapidement rejeté car jusqu’il y a peu, j’étais encore convaincu de l’origine terrestre/militaire des ONVI. Ce n’est donc pas la première vision de l’OVNI qui a provoqué mon réveil intérieur mais cette « paralysie du sommeil », suivie de « lévitations » incroyablement réelles. Quand on vit de telle choses, on se pose forcément des questions que l’on ne se posait pas avant et qui vont, forcément induire un changement de personnalité.

J’ai toujours trouvé absurde ces histoires d’enlèvement, de « mind control », d’ingérence spirituelle, mais là, je suis entrain de revoir mon jugement au vu de ce qui m’arrive et de la fréquence à laquelle ca arrive.

Amicalement.
Humain11

#78 delphe

delphe

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 15:43

Bonjour,

pour répondre à doz, ( pour son message du 02/06/07 à 15h51 ) :  J'ai relié mes " visiteurs nocturnes" au ETs car tout simplement le vendredi précedent, j'ai vu un ovnis au matin ( mon témoignague est dans le topic " témoignages  ovnis" )
De plus doz, j'ai perçu les êtres qui étaient dans ma chambre comme étant beaucoup plus  
  " materielle " et " vivant" que l'ombre noires à forme humaine que j'ai vu passait étant enfant.
Et cette ombre noire, même si je ne sait ce qu'elle était, interieurement j'ai toujour sut que ce n'était pas un Ets.
Bien sur, c'est ma propre perception des choses, dommage que toutes les experiences vécus dans ce topic ne soient vécu par tous.
Si telle était le cas il serait plus façile de comprendre les autres

Pour répondre à vagabond ( pour son message du 04/06/07 à 9h01) : Moi personnellement, je préfere ne pas être contacté par qui que ce soit, hormis de façon élégante et polie . Et je n'ai jamais demander à voir ou entendre quoique ce soit de " paranormal ".
De plus je suis allergique au poivre depuis toute petite, et pourtant je ne crois pas être une sorcière.

#79 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 09:48

NumberX, le Samedi 02 Juin 2007 16h34, dit :

:shy: Ce qui m'intrigue le plus, c'est comment traduire dans notre langage une réalité qui n'est pas nôtre. par exemple, comment expliquer ce qui se passe dans un monde où le temps n'est pas celui qu'on connait mais résolument autre chose... J'ai l'impression que c'est impossible à communiquer autrement que par des suggestions, par l'art, par des magies, etc.

Quand on essaye de comprendre ce que peut être la perception de l'univers depuis la réalité 6D, on finit par comprendre que l'espace et le temps qu'on vit en 3D n'existent pas pour ce niveau. Ce qui fait que c'est presque incompréhensible et intraduisible dans nos références.

Et pourtant "Ils" peuvent venir nous rencontrer, j'ai eu une amie à une certaine époque qui les voyait dans notre réalité, et qui les décrivait comme des petits personnages faits de pure lumière multicolore qui pouvaient changer de forme et de couleur selon les émotions qu'ils exprimaient. Leur humour était plutôt décapant, et on peut dire qu'ils n'appréciaient pas vraiment la bétise humaine ordinaire. Les émotions sont très très vives à ce niveau.

(Ne pas confondre avec les elfes, les gnomes, les corrigans, et en général ce qu'on appelle le petit peuple, qui sont un sous-plan du 5D, c'est encore autre chose.)

On peut dire que ça met sérieusement à l'épreuve notre sens de l'égo, personnalités rigides s'abstenir!

Une chose est sûre, quand on commence à entrer en contact avec le 6D, on pète un gros câble en général, et il vaut mieux y être préparé et progresser très lentement.

Les gens qui se retrouvent à l'hopital psychiatrique sont souvent danc cette catégorie d'expérience, dommage que les psychiatres n'en soient pas conscients, je me souviens quand je travaillais à l'hopital psychiatrique, dès qu'un gus disait communiquer par la pensée avec des ET il avait droit à ses neuroleptiques dans le cul. On appelait ça un délire cosmique (mais pas trop comique pour les mecs en question)!

#80 Le vagabond

Le vagabond

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 11:58

Hello Papou,

Tu as dit : Les gens qui se retrouvent à l'hopital psychiatrique sont souvent danc cette catégorie d'expérience, dommage que les psychiatres n'en soient pas conscients, je me souviens quand je travaillais à l'hopital psychiatrique, dès qu'un gus disait communiquer par la pensée avec des ET il avait droit à ses neuroleptiques dans le cul. On appelait ça un délire cosmique (mais pas trop comique pour les mecs en question)!

Tu estimais qu'il aurait été juste de faire quoi exactement? Prendre en considération qu'ils étaient en contact? Les encourrager dans leur délire psychotique? Penses-tu que dès l'instant où ils parlent d'E.T, ils sont plus crédible que leur voisin qui lui est en contact avec Jim Morisson?

C'est assez effrayant ce que tu as écris  :o

Amicalement,

#81 delphe

delphe

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 13:17

Bonjour,

vagabond,

ne t-en déplaise,

des milliers de personnes ont été témoin de choses peu courantes et bien cacher par les médias et ce n'est pas pour autant qu'elles sont psychotiques.

Loin de moi l'idée d'affirmer qu'il n'y a pas de vrai psychotique dans les hopitaux psychiatrique mais

je pense qu'il y a toujours un énorme probleme dans notre sociétée par rapport à ces choses et faits qui destabilisent  en quelque sorte la vision de certains de la " matrice" dans laquel nous vivons .
Destabilisation qui pour moi est lié à la peur.

Comme certains faits et veritées peuvent en effrayer certains, pour moi il ait normal pour la plupart des gens (et malheureux, vu que l'espéce humaine dans sa globalité  n'est pas parfaite),  pour certains de ces "effrayés" d'essayer de se protéger de cette peur aux détriments d'autui .

Certain ont dut payer pour avoir provoqué cette fameuse peur chez "certains bien pensant qui se veulent  en conformité avec les dictats de notre sociétée parfaite " .

Je pense que si des personnes ont étaient enfermaient pour " délire cosmique " et que d'autre personnes en sont venu à les "soignés" et à ne pas les croires, c'est que ces deux catégorie de personnes ont été toute deux victimes directement ou indirectement  d'une chose : la peur de l'inconnu.

PS:

Si je croise un Et je lui suggererez de venir faire une visite à certains.....Non, je plaisante, ya assez de personnes ayant peur de l'inconnu comme cela....

#82 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 13:37

Salut La spirite, ton histoire est tout-à-fait épatante elle m'a vraiment plu, et cela doit vraiment être bizarre d'être le seul à voir un objet volant dans le ciel au milieu d'une foule immense. Apparamment en plus il devait bien être visible et tu as été la seule à y prêter attention.

C'est bien dommage, as-tu fait un appel à témoins? Peut-être que quelqu'un d'autre est dans ton cas et a vu l'objet ce soir-là.

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de prédisposition ou autre 'truc' qui permette de voir des ovnis alors que d'autres non. Je pense que les ovnis sont matériels (doù qu'ils viennent) et que n'importe qui peut les voir. Moi personnellement je crois vraiment aux ovnis depuis tout petit, ces histoires d'ETs qui nous visitent j'y crois fortement, mais je n'ai jamais, jamais vu un ovni.

Habitant en Belgique, à 9-10 ans en 89-90 c'était la vague belge, et franchement j'étais impressionné, j'observais le ciel tous les soirs dans l'espoir d'en voir un, et un jour j'ai vu un truc bizarre, j'ai réveillé mes parents à 1h du matin pour leur raconter, mais ils ont bien ri parce que d'après la description c'était une étoile filante lol (et je me rappelle bien de ce que j'ai vu et c'était bien une étoile filante).

Ce qui est dommage, pour toi, dans ton histoire, c'est que tu crois depuis très longtemps aux ETs et aux ovnis, et certes c'est important de prendre une photo, avoir une preuve, mais quand tu as plein d'autres gens autour de toi, il est important que les autres le voient.

Un petit coup de coude à ton voisin tu l'aurais montré, et vous aurez été plusieurs dizaines de témoins après 5 secondes.

C'est important, très important, tout psychologue te le dira, d'être ensemble en voyant un phénomène extraordinaire. Le temps d'un instant, on est solidaire, fraternels, on se soutien et on ne fait qu'un; bref, on ne se sent pas seul, ni fou. Tu avais l'objet devant tes yeux, tu as focalisé dessus,impressionnée de voir ce à quoi tu as toujours voulu croire, mais tu t'es également mise une pression énorme, en ne réagissant pas, en ne criant pas 'oh regardez!!!' , et tu es donc la seule personne à l'avoir vu.

Je ne suis pas psychologue, mais tu me sembles une femme sincère mais impressionnable, et cette observation t'a énormément touché, et quand on est stressé, quand on a peur, ou quand on est heureux même, cela se traduit dans nos rêves et dans la qualité de notre sommeil.

Pour les raisons que je t'ai exposées ci-dessus, il est bon (et peut-être aussi juste) de penser que tu as accumulé beaucoup de pression avec cette observation, et que tu as relaché toute cette pression comme n'importe qui d'autre, par le sommeil et particulièrement le rêve, ici en l'occurence: un terrible cauchemar que je ne souhaite à personne, mais un cauchemar.

Ce rêve qui ne se serait probablement pas produit si tout le monde avait vu l'objet, car tu te serais moins fait d'idées malsaines au sujet de tout cela. Courage en tout cas!! Je souhaite que tu trouves un jour toutes les réponses aux questions que tu te poses  :cool:

#83 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 juin 2007 à 13:44

...j ai déjà posté un sujet complémentaire à ce topic ci...

http://www.onnouscac...T&f=104&t=13810

un extrait:
par Marc-Alain DESCAMPS
http://www.europsy.org/marc-alain/
(extrait)

Le Yoga et le Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale. Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux.

Les montées sauvages de kundalini se multiplient à notre époque et provoquent des malaises divers, qu'encore trop de médecins et psychiatres ne savent pas bien reconnaître. Pourquoi donc ?
Cette multiplication actuelle semble arriver à point pour aider à la mutation indispensable de l'humanité et la faire entrer dans une nouvelle ère, comme l'expliquent tous les textes traditionnels.

Le plus stupéfiant est que la science confirme complètement cette découverte avec la notion expérimentale de physio-kundalini.
Par là est enfin fournie la clé du Caducée, avec ses deux serpents entrecroisés, symbole universel des médecins et des profession de santé depuis les Grecs. Ce signe de vie s'est perpétué depuis l'Arbre de Vie du Paradis jusqu'à la double hélice de l'ADN.

L’Inde vient de transmettre à l’Occident l’étrange secret d’une énergie ascendante le long de la colonne vertébrale qui provoque une transmutation de l’être humain. La puissance du serpent enroulé (kundalini) autour de l’Arbre de Vie au centre du Jardin d’Eden était le secret préservé de la non-mort éternelle. Il a été perdu et restait défendu par l’Archange à l’épée de feu. Puis Dionysos, le deux fois né, a retrouvé le secret aux Indes, a reçu l’initiation et en a ramené la transmission en Grèce. Et ceux qui avaient éveillé leur kundalini avaient, pour le montrer le droit de porter sa représentation : le serpent dressé entre les deux serpents enlacés. Ce Caducée passe d’Hermès Trismégiste aux Hérauts, ambassadeurs invulnérables, puis aux prêtres d’Asklépios et par là à tout corps médical, garant, en principe, de la vraie vie.

Cet antique secret, si bien caché, est maintenant divulgué, car les temps sont venus où ce qui était réservé à une toute petite élite d’initiés, doit être offert à tous. Cela constitue en effet la phase ultime de l’évolution de l’espèce humaine. Elle passe du physique au spirituel par une mutation. Dans les malheurs et les difficultés du Kali-Yuga, l’âge de fer, la seule chance pour l’humanité de survivre est de passer à un autre plan de conscience et d’accéder au monde des dieux par l’éveil de la kundalini.

Les premiers témoignages sérieux de la possibilité d’une telle transformation ont été publiés dans les années 1970. Et depuis ils n’ont pas cessé de se multiplier sous forme d’expériences sauvages. Il est temps maintenant de confronter ces témoignages avec les textes sacrés pour en permettre une meilleure connaissance.

C’est ce que demandait déjà Tara Michael en 1978 : « Ce serait le digne objet d’une recherche, qu’elle soit « scientifique » comme le propose Gopi Krishna ou non, que de comparer les différents témoignages d’authentiques éveils de kundalini, ainsi que des descriptions des textes traditionnels afin de dégager ces constantes et d’entrevoir aussi les variétés, les différences et les modalités diverses dont ces expériences sont riches ». Et c’est ce que redit Jacques Vigne en 1996 : « Certainement une étude concrète et théorique du Yoga de la Kundalini sera un élément important de la spiritualité du XXIème siècle ».
Pour cela l’essentiel est de commencer à déterminer avec précision ce dont il est question et de définir notre objet de recherche.
La Koundalini, c’est quoi ?

La kundalini est l’Energie des Profondeurs dans le monde et dans l’homme. C’est l’axe dressé au centre de l’univers et de la personne. C’est une énergie divine d’une force inouïe à manipuler avec précaution après une longue préparation et une exacte purification du corps humain.
Comme elle est à la source de la vie et à la porte du sacré, on comprend qu’elle soit restée secrète.

On trouvera dans ce livre l'étude scientifique de la kundalini, ainsi qu'un manuel pratique pour accéder à cette expérience selon la méthode qui convient à chacun :

"L'Eveil de la Kundalini"
Marc-Alain Descamps
Editions Alphée, 2005, 250p.
http://antahkarana.f...DALINI-t206.htm

LE POINT DE VUE DU PSYCHIATRE LEE SANNELLA

Dans le livre, « Spiritual Emergency, when personal transformation becomes a crisis » Stanislav Grof et son épouse Christina ont rassemblé une série d'articles d'une valeur particulière.
Des psychiatres, des psychologues, des maîtres spirituels ont exprimé leur avis sur les problèmes psychiques qui peuvent survenir comme conséquence d'un développement et d'une croissance spirituelle.
Lee Sannella, également psychiatre, ayant une connaissance étendue dans le domaine de la médecine holistique, a attiré pour la première fois l'attention du monde médical sur le phénomène de la Kundalini.
Dans son livre "The Kundalini Experience : Psychosis or Transcendence"(*) il mentionne différents symptômes spirituels et physiques qui pourraient être une forme d'expression de l'éveil de La Kundalini, présente chez tout le monde à la base de la colonne vertébrale, à l'état de sommeil.
Le réveil et l'ascension de cette énergie, le long de la colonne jusqu'au sommet de la tête, enclenchent un processus spirituel qui, dans certains cas, peut provoquer divers symptômes graves.
Dans "Spiritual Emergency" Lee Sannella écrit un article qui éclaire son point de vue....
Mais, à l'origine, l'expérience peut être écrasante et complètement déséquilibrante.
...
L'expérience de l'éveil de la Kundalini peut finalement conduire à une meilleure réaction au stress, à la sérénité, à des relations plus saines et même à l'éveil de pouvoirs particulier, soit de dons paranormaux, soit de dons de guérison.

voir aussi:

La parapsychologie nous permet de classer les hallucinations sous formes de manifestations paranormales ou surnaturelles et d'ouvrir de multiples champs thématiques comme la voyance, être médium, le voyage astral, les morts imminentes (N.D.E), les apparitions, les fantômes, les visions, les rêves prémonitoires,.l'hypnose, l'intuition, les flashs.

Les religions nous aident à éclairer ces phénomènes hallucinatoires  grâce au christianisme mais aussi au bouddhisme par l'existence des chakras dans le corps, l'ouverture de la kundalini, la possibilité de la réincarnation et de multiples vies antérieures. La religion a mis en place l'exorcisme lorsque les compétences des psychiatres étaient dépassées dans le cas de personnes atteintes d'hallucinations et de phénomènes surnaturels comme le déplacement d'objets ou de personnes dans un espace à leur insu. On invoquait jadis la présence de Satan, de la sorcellerie, de l'ensorcellement, du mauvais esprit, d'un mauvais sort voire d'une entité.  D'autres personnes optent plutôt pour le cas du développement de capacités psychiques mal gérées, la présence d'ondes électromagnétiques sur terre ou bien l'approche des extraterrestres. Aujourd'hui le Vatican se trouve face à une transition en raison des progrès de la science. La science ne peut détruire la religion Ses avancées éclairent les textes bibliques, bien souvent elle se trouve au milieu d'une controverse lorsqu'elle aborde la mort, mais la force de certains textes demeurent tout un mystère par le caractère à la fois énigmatique, symbolique et débordant d'amour pour son prochain, ce qui permet au croyant de croire en Dieu..

L'ufologie remet en question les hallucinations, par les témoignages personnels d'un contact du troisième type, voire notre existence sur terre par la trace d'extraterrestres le long de l'histoire.

La mythologie et l'histoire permettent de situer des hallucinations dans le temps comme le cas de Jeanne d'Arc ou Bernadette Soubirous.

La recherche y travaille si elle dispose de crédits. Elle se penche sur les possibilités du cerveau et de la mémoire sensorielle.

L'ésotérisme essaie de transmettre la connaissance de soi qu'à un nombre restreint de personnes ayant acquis une grande instruction, l'exotérisme étant cette même transmission divulguée au plus grand nombre.

La gnose tente l'impossible défit en essayant d'aborder et d'embrasser l'ensemble de ces thèmes existentiels

Les sectes sont dites dangereuses pour un individu lorsqu'elles abordent le thème des hallucinations, des extraterrestres, de la connaissance de soi, des religions, des faits de société, etc... en manipulant l'individu et lui ôtant sa liberté de penser si bien que l'individu de son plein gré peut faire d'importantes donations, se trouver dans l'impossibilité psychique de sortir du groupe ou  adhérer totalement  à celui-ci, pourrait dans certains cas abandonner tout traitement médicamenteux, tout lien familial et social, être le pion d'un maître à penser et  se sacrifier en mourant pour une cause quelconque.

.
La science fiction nous ouvre les portes illimitées de la téléportation, des univers parallèles, des espaces multidimensionnels, des trous noirs, des vortex, de la relativité de l'espace-temps, des missions inter-galactiques, de la transformation illimité de la matière pour nourrir notre imagination et la pousser vers sa réalisation comme on se rend compte aujourd'hui en regardant les esquisses d'un hélicoptère de Léonard de Vinci.

Et même si nous sommes bipolaires voire schizophrènes, nous ne devons craindre d'aborder ces sujets, car la vie ne se résume pas à une maladie psychique à une infortune, elle est un long chemin psychique, parsemé de doutes, de surprises, de peurs, de silences, de réflexions et d'interrogations qu'on pourrait nommer philosophie. C'est comme un rêve que l'on commence, qui prend du temps, que l'on garde en mémoire, mais rattrapé par la vitesse de la lumière ,on ne se souvient presque plus de rien et on continue malgré tout son voyage ne serait-ce que pour continuer à s'émerveiller comme aux premiers matins de la vie en regardant un papillon se poser sur une marguerite.[U]

Calderon de la Barca disait que la vie est un songe, je rajoute qu'on s'en réveille vivant comme dans un jeu d'échecs parsemé de prises de conscience où chaque pièce joue sa place. Chacune d'entre elles en sort gagnante ou vaincue, et peu importe le sort de la partie, l'échiquier est toujours là pour continuer ou démarrer  une partie. L'ensemble des pièces est un cas de figure, une bataille en jeu, une réflexion qui impose du travail. Travailler sur les maladies et les capacités mentales requiert un effort croissant, l' ouverture d'esprit.

C'est une partie pour tous les acteurs concernés.

Rêves, hallucinations, don de voyance, apparitions....Nous sommes tous témoins d' images et de sons.

Et si on parlait de quelque chose qui nous fait tous courir sur notre vieille terre :

Qui n'a point connu au moins une fois inespérée dans sa vie une rencontre si fragile et puissante à la fois auprès d'un être, les yeux dans les yeux, totalement immergé l'un dans l'autre que l'on se sent comme transporté dans un espace unique, scintillant et coloré voire magique, cupidon ayant fait des siennes, qu'on se passerait de manger, qu'un laid semble beau, qu'on vous demande : "Qu'est-ce que tu as pu lui trouver ?", une hallucination en somme pour qui on donnerait sa vie et que l'on nome l'Amour...
extrait de
http://sebastienfern...com/mon_weblog/
je rajoute en citation:

Citation

Qu'en est-il de la psychologie, de la psychiatrie, de la parapsychologie et quel rôle pour la parapsychothérapie ?

"La psychologie étudie le comportement humain et différentes pathologies comme les névroses et les psychoses. La psychiatrie se charge de renforcer le comportement d'une personne et de l'allier à un traitement médicamenteux si nécessaire. La parapsychologie étudie certaines capacités psychiques de l'individu. La parapsychothérapie se compose du mot parapsychologie qui se définit par l'investigation des phénomènes dits paranormaux tel que les capacités psychiques par exemple et du mot thérapie qui se définit par l'application d'un traitement à une personne malade. La réunion des deux mots veut dire l'application de l'investigation des phénomènes dits paranormaux à une personne malade . Le traitement suppose la connaissance et la pratique des expériences hypersensitives qui permettent l'exploration de l'hallucination D'après mon expérience personnelle, ce traitement pourrait être préconisé pour les personnes ayant des hallucinations, ayant essayées divers médicaments au début, continuant à avoir des hallucinations malgré tout mais n'en souffrant plus dans leur vie quotidienne. Ce traitement est un outils d'auto connaissance. Son enseignement est accessible à toutes les personnes qui désirent explorer le monde des hallucinations, cependant elles ne peuvent s'en servir pour traiter une personne souffrant d'hallucinations, laquelle se trouve en suivi psychiatrique. Seul un médecin est en mesure d'exercer professionnellement cette thérapie pour un patient qui désire explorer ses hallucinations, qui n'en souffre plus bien que présentes et qui est à la fois intrigué et curieux. La parapsychothérapie viendrait renforcer le terrain de la psychiatrie et de la parapsychologie en testant par elle même les capacités psychiques de l'être. Le médecin a toujours le choix de préconiser des antipsychotiques pour des patients qui souffrent d' hallucinations et peut par son expérience de parapsychologue et titre de parapsychothérapeute aider tout patient qui désire explorer les hallucinations Par ce biais, il se trouve en mesure de dialoguer, de mieux communiquer, d'aider une personne qui se découvre hypersensitive( personne sujette à des hallucinations, au don de voyance, personne capable d'émettre et recevoir des stimulations).Ce patient peut ainsi admettre cette spécificité de l'être humain qu'est l'hypersensitivité. L'hypersensitivité se veut une méthode d'auto exploration des capacités psychiques et s'occupe donc de l'hallucination. Elle ne remplace en aucun cas les antipsychotiques qui permettent aux patients de vivre sans hallucinations. Les hallucinations sont une maladie quand elles viennent gêner un patient. Elles deviennent une exploration de soi lorsque celles-ci ne gênent plus."
http://parapsycholog...ie.ifrance.com/

Ce message a été modifié par ambre - 09 juin 2007 à 14:21.

#84 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 14:34

je vous propose ceci:

Impact initiatique du phénomène OVNI.

Écrit et illustré par Anne Duflot

Dont une interview avec Vincent Michel, fils du regretté Aimé Michel[1].

Version de 2007 revue et augmentée.

http://signes.coza.n...tique-texte.php

Loin de moi l'intention de nourrir une polémique, la finalité de cet article étant plutôt de vous suggérer quelques pistes susceptibles de vous aider dans vos recherches.

CONCLUSION

Voilà, notre exploration du monde étrange des abductés et des contactés, ô! combien déconcertant, s'achève ici. Il reste encore beaucoup de zones à défricher, de questions sans réponses. Mais n'est-ce pas mieux ainsi quand tout reste à découvrir? Nous avons pu cependant apprendre que certains témoins de rencontre du troisième type subissent une mutation initiatique de leur être, souvent au prix d'extrêmes souffrances autant physiques que psychologiques. Devons-nous les abandonner à leur sort face à la complexité des expériences qu'ils subissent ? Devons-nous ignorer leurs témoignages parce que les faits qu'ils mentionnent dépassent notre entendement rationnel ?

Face à la complexité de ce type de cas bien particulier, il nous reste donc en tant qu'enquêteurs et ufologues, de suivre le conseil de John E. Mack[136], je cite

" Mon critère de base sera donc celui-ci: j'accepterai ou donnerai crédit à une observation fournie par un patient sur le seul critère que celui-ci me l'aura rapportée comme si elle avait été réelle pour lui et qu'il me l'aura communiquée avec sincé­rité et authenticité. "

Les témoins de rencontre rapprochée ne devraient plus être assimilés à des psychotiques, mais plutôt considérés comme des éclaireurs involontaires de notre future étape évolutive. Je pense, et je ne suis pas la seule, que leurs expériences, la recrudescence du channeling, la prise de conscience mondiale des dégâts que nous infligeons à notre environnement, les crises que subissent les religions, sont autant d'effets d'une étape de transition initiatique, un virage décisif que l'humanité se devra de ne pas manquer.

Notre monde et nos conceptions évoluent. Notre perception de la spiritualité évoluerait vers une conception laïque de celle-ci. Notre démarche spirituelle deviendrait plus personnelle et individuelle, se libérant des dogmes en les utilisant en tant qu'outils cognitifs. Jacques Rifflet, écrivain belge, professeur en université[137], nous incite à réfléchir au sujet de ce devenir possible de notre spiritualité. Est-ce vers cela que désireraient nous faire tendre les "initiateurs" de l'impact initiatique ovni ? Cependant, restons vigilants face aux dérives dogmatiques que pourrait susciter ce phénomène.
http://www.les-repas... detaillees.htm

bonne lecture..voir aussi le site de Néo:
http://antahkarana.f...Area51-t112.htm

Ce message a été modifié par ambre - 09 juin 2007 à 14:35.

#85 snipi

snipi

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 19:24

je sais pas si cela a un rapport mais apres avoir vu une video de jimmy gieux avec le temoignage d'une abduction pres de nancy d'un petit garcon bref cela ma rappeler des cauchemards de mon enfance peur de monstre :D et la nuit suivante pareil durant mon sommeiljai sentit comme une parrialysie du coup j'etais comme bloquer pendant 1-2 min tout en etant conscient et apres je me suis reveillerc'etais assez bizarre qu'en pensez vous ?

#86 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 10 juin 2007 à 22:38

Le vagabond, le Samedi 09 Juin 2007 11h58, dit :

Hello Papou,

Tu as dit : Les gens qui se retrouvent à l'hopital psychiatrique sont souvent danc cette catégorie d'expérience, dommage que les psychiatres n'en soient pas conscients, je me souviens quand je travaillais à l'hopital psychiatrique, dès qu'un gus disait communiquer par la pensée avec des ET il avait droit à ses neuroleptiques dans le cul. On appelait ça un délire cosmique (mais pas trop comique pour les mecs en question)!

Tu estimais qu'il aurait été juste de faire quoi exactement? Prendre en considération qu'ils étaient en contact? Les encourrager dans leur délire psychotique? Penses-tu que dès l'instant où ils parlent d'E.T, ils sont plus crédible que leur voisin qui lui est en contact avec Jim Morisson?

:lol: Mais Jim morrison etait un E.T.  
"Roi lézard" !!  comme quoi les fous ne le sont peut être pas tant que ça :malice:  :aureole7:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#87 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 08:48

Je rappelle le lien donné ci-dessus par Ambre:

http://signes.coza.n...tique-texte.php

Il y a dans ce texte beaucoup de pistes intéressantes.

Je ne suis pas le premier psychiatre a avoir douté de l'opportunité des méthodes employées par la psychiatrie, et de l'ignorance dont elle fait preuve pour appréhender beaucoup de phénomènes liés à ce qu'on appelle les psychoses et les délires. L'attitude générale étant le plus souvent due au contexte social, à la peur souvent inavouée que de tels phénomènes induisent dans la population, l'entourage familial, et finalement l'hopital psychiatrique lui-même.

Jusqu'ici il existait une nette tendance a vouloir se protéger en prétendant dans les faits que la personne en question était malade, et donc non conforme ou au moins non habituelle, mais on assiste à une nette évolution des concepts psy ou parapsy, comme l'attestent les témoignages que l'on trouve ici ou ailleurs sur les forums de discution ufologiques.

Je ne sais pas ce qu'il se dit dans les facultés de médecine des travaux de John Mack, m'étant éloigné depuis longtemps des milieux universitaires qui à mon époque étaient particulièrement réticents à une approche de la conscience telle que celle due à la pratique de la méditation.

Ceux qui ont étudié le phénomène de l'abduction on tous constaté qu'il y a des aspects indiscutablement objectifs, ce qui pose d'ailleurs plus de questions que ça n'apporte de réponses. Et on ne peut pas à mon avis échapper à l'approche multidimentionnelle pour comprendre scientifiquement la clinique de ces phénomènes.

Mais si j'en juge par ce qui se dit sur le net, ça devrait être plutôt révolutionnaire par rapport à la psychiatrie qu'on enseignait il y a trente ans, ou alors c'est que je prends mes désirs pour la réalité.

#88 Xanathos

Xanathos

Expert

• Bannis
  • 144 Messages :

Posté 13 novembre 2009 à 22:20

Bonjour tout le monde,
La Spirite je me permet de citer plusieurs points fondamentaux pour moi. J'ai décomposé et organisé tes messages en thème, qui reflètent exactement le phénomène. Certaines réponses existent mais de nombreuses questions demeurent.

Je trouve en tout cas tes messages tout à fait intéressant et tu abordes de nombreux sujets spécifique, permettant une certaine vue d'ensemble selon moi.

Voir le messageLa spirite, le 30 mai 2007 à 23:31, dit :

On voulait pas rentrer dans mon corp mais m'y arracher.  ASPIREE voilà c'est le mot exact. Mon corps etait comme tenu au cheville et j'etais comme aspirée de l'interieur avec la sensation d'un vitesse tellement rapide que c'etait elle finalement qui m'immobilisait (je ressentais comme des turbulences quand on est en avion, des vibrations) elle etait violente et brutale et s'est arrétée avec ce cri de rage mauvais comme en colère. J'avais l'impression d'etre en acceleré !

J'ai été paralysé comme toi et j'ai été opéré à partir d'une autre dimension en ne bougeant pas de mon lit, mon corps était aussi collé au matelas et j'étais glacé. La fin est divers par contre.
Je pense que dans un premier temps, tes cellules ont été accéléré afin de leur permettre une interaction avec ton corps à partir de leur dimension, d'où la sensation d'accélération, de vitesse folle. Le détail qui tue et que tu donnes, qui est aussi appuyé dans la citation suivante est la sensation d'aspiration et d'arrachement, car à ce niveau l'interférence ne touche plus ton corps, mais Toi, l'Ame. Dans leur opération, ils utilisent des machines pour te virer de ton corps afin de faciliter les opération, car l'Ame EST ta puissance. Avec l'Ame et la Conscience qui va avec, tu peux l'utiliser et la faire rayonner de ton corps. Cela ils ne le veulent pas ! Surtout pas.

Le hurlement est le deuxième détail qui tue, car ils t'ont viré de ton corps (appuyer dans la citation suivante). Ton corps est donc seul et toi à l'extérieur. A ce moment, des opérateurs te transfèrent une "mémoire" qui aura pour mission de te contrôler, te te déranger et de t'éloigner de la Conscience afin que tu restes dans leur giron. Alors, ta mère arrive et te réveilles. La transmission est interrompu et la "mémoire" détruite. Ces mémoires fonctionnent vraiment comme une conscience d'un être vivant, réagissant comme un être vivant, avec un savoir E.T accumulé depuis X milliers d'années.

Corrado Malanga (chercheur dans ce phénomène) arrive par le biais de l'hypnose régressive à rentrer en contact avec ces "mémoires" et les résultats sont passionnants et très intéressants, mais flippant, car cela se traduit par une "possession", à savoir que la "mémoire" s'exprime par la bouche de la personne.

Voir le messageLa spirite, le 31 mai 2007 à 23:24, dit :

Mon bras etait sur mes yeux et pourtant c'etait comme si je voyais tout autour de moi mais mon environnement n'etait pas le même comme, c'est bizarre ce que je vais dire mais comme sur une fréquance differente, une autre dimension. Au même endroit mais dans un autre. Enfin....

Tu vois tout autour de toi, 360° donc. Tu devais donc être exempt de mains. A ce stade là tu es désolidarisée de ton corps. De cette manière tu ne peux pas savoir ce qu'ils trafiquent sur ton corps.

Voir le messageLa spirite, le 30 mai 2007 à 00:03, dit :

Puis par chance (pasque j'ai vraiment cru mourrir de peur) ma mère est rentrée dans chambre pour me reveiller et au moment où elle m'a touchée j'ai entendu un hurlement de terreur dans ma tête, un cri de rage je sais pas mais horrible qui s'est éloigné comme s'il tombait dans un trou profond. Quand ma mère ma touchée elle à eu peur parce que j'etais glacée et en sueur. J'etais en larme completement traumatisée.  :parano: completement retournée.  M'a fallu 2/3 heures pour bien revenir à l'aise.

Les abductés qui tuent leur "mémoire" disent la même chose ou sensiblement. A savoir que "l'être" (techniquement ça n'en est pas un) "disparait dans un grand trou" ou est "happé dans le noir". En gros, la mémoire est morte, ce qui fais de toi une chanceuse et remercie vraiment ta mère au passage. Elle t'a probablement sauvé d'embrouilles difficile à identifiées et je sais de quoi je parle.

J'ai une question concernant ta mère. Pourquoi ta mère est elle venue te réveiller ? Avez elle une raison ou est ce un sentiment ? Ta mère étant aussi une abducté apparemment, la réponse est intéressante.

En tou cas si j'ai bien compris, ce qui m'est arrivé à de grandes chances de se reproduire.

Je ne pense pas qu'ils reviendront, sinon ils l'auraient fait depuis longtemps, ce sont de vrai excités jusqu'au boutistes. Tu les as refroidi, mais garde ta Conscience au top, car si tu te calme de ce coté là, ils reviendront sois en certaines. Je sais de quoi je parle, c'est l'expérience qui parle si tu vois ce que je veux dire.

Si tu crées une opportunité en toi, ils s'engouffreront dedans. Pour ne pas te faire trop peur, ta Conscience étant semble il d'un niveau intéressant, tu sauras t'en démêler et ainsi te perfectionner et savoir comment ça se traduit. Cependant la curiosité ça brule parfois :)

Sinon non je n'ai pas eu d'echo d'autres témoins les jours suivant. Sur le moment j'ai regardée tout autour de moi mais personne ne s'interressait au ciel. C'est vraiment un "hasard" (j'aime pas ce mot  :nonnonnon: ) si je l'ai vu je pense être la seule. En repartant à la voiture j'essayais d'ecouter les gens mais personne n'en parlait.

Caractéristique aussi, ce qui démontre une abduction antérieures, possiblement dans petite enfance. Moi aussi, avant de me dégager des "mémoires", je sentais les engins et j'allais à la fenêtre pour les voir passer ou les photographier. Je les sens encore, mais c'est différent. Je ne suis plus attiré, captivé, comme aimanté.

Voilà pour les precisions. Je peux pas en dire plus parce que c'est dur de décrire une image qui est imprimée dans sa tête. Mon ovni je pourrais le reconnaitre parmi d'autres mais là décrire c'est pas si simple avec des mots. Je ne suis qu'une humaine primitive :lol:  :malice:  :malice:

Le dessin c'est pas mal. J'ai vu une disparition dimensionnelle d'un engin sous mes yeux, 20 mètres grand max. Sa manière de disparaitre est indescriptible avec des mots tellement que c'est "bizarre". Le dessin par contre permet aux autres de comprendre, visualiser, etc.

D'un coté depuis tout ça j'ai appris plein de chose, pas seulement sur les E.T et leur rôle dans l'univers, mais je me suis rendue compte de plein de chose sur le but de la vie, le pourquoi on etait là, je reflechit plus à la portée de mes actes et j'essaie de me detacher des choses matérielles parce que je me suis rendue compte que ce n'est pas l'essentiel et qu'il faut chercher au dela. J'essaie de m'enrichir spirituellement et c'est d'ailleurs mon principal but. Je pense que cela a ete un point de depart pour moi.

Conséquence normale de ton récit, chose positive et sentiment de traumatisme de ton Ame je crois. Ces races (il y en a environ 8 qui abductent de manière répétée) ont un panel pour t'atteindre très important et vicieux. La connaissance de ton esprit, Esprit et Ame et leur Unité est le but en soi, car une race par exemple se fait surnommé les "etres de lumière" (pour mieux te manipuler mon enfant). Ils ont l'apparence de petits soleil irradiant tout blanc, ils sont Ashtar Sheran. Le symbole de cette race est "l'étoile de David avec un tourbillon multicolore au centre", symbole très commun dans les milieux "spirituel", par conséquent tous influencé par cette race en question. Ces "etres de lumière" sont très loin d'etre sympa et manipulent la naiveté, l'envi, les désirs humains pour leur propre avantage.

Par contre le role des extraterrestres dans l'univers les regardent je pense. Il n'y a pas de fraternité machin chose pour eux, ni pour 99% des humains. Pour accéder à la Fraternité, il faut parler la langue, si tu vois ce que je veux dire.

Je vais rajouter une chose aussi, qui me parait bizarre et dont je parle rarement à mes proches. En fait je crois que je n'en ai parlée qu'a ma mère. Je n'ai jamais été hospitalisée, jamais été opérée ou ouverte de nulle part (je touche du bois ... je redoute énormement le jour ou j'aurais une tuile :lol: ) et pourtant j'ai une petite cicatrice de la taille d'une lentille, blanche à peine en relief mais je le repere bien. Ce matin encore à la lumiere du soleil j'ai bien étiré mon vnetre et c'est vraiment clair qu'il y a une marque. Elle se situe à droite en dessous du nombril. Peut être est-ce dû à quelque chose arrivé dans mon enfance et dont je n'aurais aucun souvenir. Je ne veux pas me formaliser.

Ce point montre une abduction antérieure à ton "expérience d'éveil forcé", un peu, éveil toi ou je te mange, ce qui est "gentil de leur part. Ils révèlent ta Nature, ton potentiel. Si tu te fais bouffer, tu es donc indigne d'etre ce que tu es. La sélection naturelle est pour eux fondamental. Ils sont sans pitié.

As tu d'autre cicatrice sur le corps ? Comme par exemple une sorte de brulure de cigarette au niveaux d'un des genoux ?

J'espère La Spirite que ce que j'ai écris ne t'a pas trop dérangé. J'ai juste confronté mon expérience à la tienne affiné avec des recherches faites avec des abductés.
"Vindiou y a un abducté dans le jardin, prépare le bucher Micheline" est la mentalité de la communauté ufologique de nos jour. De "chercheurs" ils devinrent chasseurs de sorcières. Les sorcières changeant avec l'époque.

#89 ceven1956

ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 19 décembre 2009 à 21:04

Voir le messageRomArt, le 30 mai 2007 à 02:00, dit :

Salut...  :)

Humm.. Je ne comptais pas te donner conseil La Spirite mais je dois dire que ton post Salamandre me fais un peu grinçer. (excuses vieux !)

Ceux que l'on nomme extra-terrestres sont toute une floppée tu sais. Et comme à tout les niveaux d'existence il y a des bons et d'autres qui le sont beaucoup moins. A mon sens ton expérience révèle justement ceux qui nous veulent plutôt des misères.

Je pense que Salamandre (re-excuses vieux) à tord de te dire qu'ils voulaient simplement te faire un ptit "coucou". Il y a de ces êtres, venu d'on ne sait ou, qui n'ont pas vraiment une dimension spirituelle à considérer en tant que telle. Ceux la même que tu as approché ne sont certainement pas recommendable, c'est pourquoi je te conseille vivement de continuer tes douces prières. Ne leur porte simplement aucun intérêt, pense plutôt aux "gentils". Bref tu peux par exemple leur faire caca dessus. (celle là en est une de bonne prière non !  :shy:  )

Dis toi aussi que tu n'as pas d'inquiétude outre mesure à avoir, ils ont juste essayé de te pécho parcequ'ils ont deviné ta naïveté. Maintenant continues de te renseigner un maximum (sans biensûr devenir raide québlo) sur ces êtres, tu verras qu'ils y en a aussi qui sont le Bien incarné et qui peuvent aussi et surtout t'aider. Evertues toi simplement de combattre petit à petit ton ignorance en ouvrant toute les fenêtres imaginable mais prends bien garde de retenir ton coeur bien au chaud, ne le laisse pas prendre les courants d'air trop facilement.

De cette expérience, tu dois en garder la peur. Et de cette peur, tes connaissances étofferont les prières qui viendront te protéger.

Que la force soit avec toi (pour leur faire caca dessus)  :shy: salut c'est bien tu la réconforte mais là ;franchement ...tu délire un peu non...? enfin bon c'est gentil et ça fait pas de mal alors ,que dire ...!

:)

#90 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 08 janvier 2010 à 03:25

Salut Xanathos Salut Ceven....

En fait je viens juste de voir que les Forums ont réouvert lol. Du coup j'me suis réinscrite avec une nouveau pseudo...avant de me rendre compte que je me souvenais de mon MDP....bref.

Depuis cette affaire, il m'est arrivé un autre truc, douloureux cette fois, mais je n'ai pas pu le raconter vu que les forum étaient closed.

Rapidement j'explique (zavé vu l'heure !!) j'etais dans mon lit, sur le dos. Je "dormais". Puis rebelotte paralysée. Les yeux fermés. Là je me vois sur une table en métal (du genre ou on vous autopsie). Les bras le long du corps,j'etais raide. Mon corps etait en béton. Comme dans les séances ou une personnes est hypnotisée et mise sur deux chaises éloignées vous voyez ? Aucun liens ne me retenaient mais je ne pouvait pas bouger. J'etais dans une salle blanche. Pas de mur, juste une lumière blanche qui irradiait de toute part. Tres éblouissante. Je voyais 2 personnes. Une femme et un homme, en blouse blanche. Ils portaient des lunettes noires, style MIB. L'un des 2 à approché un appareil cubique, d'apparence comme un vieu minitel ou viel ecran d'ordi, noir globalement, a gauche de ma tête. Et la j'ai senti une douleur.......horrible. J'etais foudroyée par un truc. On me fendait le crâne, le cerveau. Je me sentait trembler. La scene n'a pas durée longtemps. 1 minute peut être, je ne sais plus.

Depuis il m'arrive regulierement d'avoir des douleurs atroce a gauche de ma tête ET les ondes de portables et autres wifi me derangent.

:gueulecassee:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.