Aller au contenu

Utiliser un compte mail sans être pisté

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 081 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 18 janvier 2003 à 23:22

Je ne savais pas trop où poster ce topic, mais comme ça aide tout comme Linux à luttre contre le NOM, alors j'ai choisi ce forum.

J'ai découvert le site http://www.no-log.org
Il vous propose gratuitement un accés internet et/ou un compte mail garanti sans log, c'est-à-dire qu'ils ne gardent pas en mémoire l'historique de vos connexions, mails reçus, informations personnelles etc...
Il faut savoir que tous les FAI (Libertysurf, AOL, Free, Wanadoo etc...) loguent vos connexions et les gardent en mémoire durant 6 mois au moins (je crois que c'est passé à 1 an).

Bref... ce site vous fourni une boîte mail de 20Mo (d'habitude, on a que 10Mo maxi avec un service gratuit), popable (le courrier peut être récupéré dans votre client mail comme Outlook) et enfin vous avez accés à un webmail qui est très agréable à utiliser (pour peu qu'on le configure un peu).

Le compte est créé en 1min chrono en main, et aucun renseignement perso ne vous est demandé à part votre pseudo et votre mot de passe.

Cerise sur le gâteau, on peut accéder au site en mode sécurisé avec l'adresse https://www.no-log.org

#2 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 03 février 2003 à 14:50

Salut Ecliptux !

Intéressant cette adresse que tu donnes....

Bon, je sais que je risque de passer encore pour un grand paranoïaque, mais supposons un instant que ce genre de site, dont on nous dit qu'il peut nous aider à échapper au NOM (Nouvel Ordre Mondial) et surtout à ceux qui sont derrière, ne soit en fait rien d'autre qu'une forme d'appat.

Après tout, les gens qui vont se précipiter sur un tel site sont précisément ceux qui cherchent à résister au NOM. Qu'est-ce qui me prouve que ce site, derrière une louable façade, ne va tout simplement pas servir à ficher les activistes du net qui cherchent à échapper au système?

Moi-même, bien que n'étant plus un débutant dans ce domaine, je ne suis nullement informaticien et je doute même qu'un informaticien soit parfaitement au courant de tous les dispositifs logiciels ou matériels qui sont installés sur sa machine et qui pourraient servir à l'espionner... Et puis, qui aurait la patience d'aller fouiller des milliards de ligne de code pour s'assurer qu'il n'y a rien de suspect dedans? Vu la taille grandissante des supports de mémoire actuels et des fichiers, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin sans savoir sur quelle planète se trouve la botte de foin en question!

Bon alors évidemment je sais bien que mon hypothèse est ultra paranoïaque et que la notion de NOM implique celle d'organisateurs du système (les illuminatis?) et d'un réseau d'espionnage incroyablement complexe et ultra performant. On peut ainsi légitimement se demander si un tel réseau existe bien et si ce qui ressemble à des actions concertées de surveillance et de contrôle ne sont en fait rien d'autre qu'un effet de notre imagination.

Pourtant s'il y a bien des activtés très simples à espionner, ce sont bien celles ayant recours à l'usage de l'outil informatique... Je crois même que ce doit être ce qui est le plus facile à faire aujourd'hui (et le plus discret) avec les écoutes téléphoniques.

Oh et puis de toute façon je crois que si un tel système existe, les visiteurs du site onnouscachetout.com doivent être parmi les premiers à être ainsi surveillés et que pour nous il est déjà trop tard en matière de fichage...

Tiens je deviens si parano avec toutes ces histoires qu'il m'arrive parfois de me demander si en plus d'être espionnés et appatés vers des sites utilisés (à l'insu même des webmasters) comme des systèmes d'espionnage, nous ne serions pas en plus mentalement manipulés par des moyens subliminaux défiant l'imagination et qui auraient tout bêtement pour but de nous neutraliser sans même avoir besoin de nous tuer (le fin du fin en matière d'élimination d'une menace et encore mieux que la guerre propre, ce principe cher à certains stratèges américains...).

Alors en plus d'être parano et schyzo, je me rends compte que ça me conduit à devenir affreusement pessimiste. Finalement, à prendre conscience de tels phénomènes on peut finir par tomber dans un cercle vicieux où la manipulation mentale d'auto-entretien du fait de la paranoïa déclenchée par la prise de conscience.

Tout ça est vraiment très fort! A moins que ce ne soit seulement très parano!  :wink:

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 081 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 03 février 2003 à 15:03

Héhéhéhé c-cube... moi aussi j'ai vécu une période parano.
Juste après avoir lancé le site, en décembre 2001, j'ai entammé la lecture des livres jaunes.
Figures-toi je me suis mis à penser à ma voiture qui explosait au démarrage, des MIB qui venaient frapper à ma porte etc...
15 jours après l'ouverture, Onnouscachetout.com a faillit fermer !!! Sic!
Du coup j'ai eu un rejet des conspirations pendant 15 jours un mois. JE NE VOULAIS PLUS EN ENTENDRE PARLER !!!!!!!!!
Alors j'en ai profité pour me changer les idées, sortir, lire d'autre trucs que les LJ :D etc...
Et puis c'est passé :)

Pour en revenir aux boîtes mails... moi aussi je me suis posé à question. j'ai demandé à un pote qui s'y connait plutôt bien ce qu'il pensait de no-log.org et il m'a affirmé que CT sérieux.
Bon et puis j'ai pas grand chose à cacher non plus.
Dans le pire des cas je crypte mes messages avec PGP/GPG
Je vous encourage d'ailleurs à utiliser ces systèmes, histoire d'affirmer votre liberté.
Le truc, c'est que sous Windows, il n'y a que PGP (version où il peut y avoir des mouchards) et une version de GPG (très sûre!) mais que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement.
par contre sous Linux, pas de pb :)

Et puis tu sais c-cube, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, y a tellement d'informations bidons sur ce forum que faut chercher la véritable info.
C'est qui fait que le site survit aujourd'hui...
Je fais confiance au membres et à leur esprit critique ;)

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 03 février 2003 à 16:01

Des informations bidons dans les forums d'onnouscachetout ? M'enfin ! On m'aurait mentit ?!  8-o  :poufderire:

Ah! Mais attends une petite minute!... Quand tu dis "informations bidons", tu veux sans doute parler de choses telles que :

- La visite de la Terre par des engins d'origine extraterrestre en forme de soucoupe.

- La récupération d'épaves de tels engins par les forces armées de plusieurs grandes puissances mondiales.

- Les preuves de l'existence de civilisations anciennes technologiquement avancées.

- L'existence de sources d'énergie non polluantes et abondamment disponibles pour remplacer les hydrocarbures dérivés du pétrole.

- La possibilité de l'existence chez l'être humain de facultés telles que la télépathie ou la clairvoyance.

Parce que tout ça c'est bidon bien sûr, pas vrai? :wink:

Sinon ils en auraient déjà parlé au journal télé! On nous dit bien que la vérité au journal télé, hein? Et puis surtout on nous cache rien! :ptdrasrpt2:

Plus sérieusement, je suis bien content qu'il existe encore des espaces d'expression comme onnouscachetout.com pour amener tous ceux qui le souhaitent à réfléchir à des notions importantes. Car plus je me plonge dans tous ces sujets avec un oeil critique et plus cela me ramène vers une réflexion sur des notions essentielles telles que la responsabilité individuelle, le devenir de l'humanité ou encore le sens à donner au réel et à ce que masque l'idée de "réel".