Ce soir, j'ai regardé 3 chaines nationales afin de faire le parrallèle entre les différents traitements d'une même information.
En fait, un peu plus tôt dans la soirée, on m'avait prévenu qu'une petite entreprise du gard allait fermer ses portes car le fond de pension américain qui la dirigeait, trouvaité plus intéressant d'utiliser la main d'oeuvre bon marché de la Tunisie, plutôt que la main d'oeuvre trop onéreuse de la france . Jusque là ; rien de bien original. J'ai donc regardé France 3 et france2 qui ont passé le même reportage, montrant un ouvrier, (que je connais ) incendier un patron complètement fermé, impassible , sans aucune réaction. Les ouvriers avaient pris en otage pour la matinée les "grands patrons."
D'ailleurs , un membre de ma famille sur les lieux ce matin, m'avait indiqué que la commune était envahie par les gendarmes. La gendarmerie locale avait même reçu des renforts.
Vous en avez peut-être entendu parler, il s'agit de l'usine Jalatte ,qui fabrique des chaussures de sécurité de grande qualité, réputée dans sa branche.
Au delà de l'information elle même, nous avons zappé sur TF1 pour vérifier la qualité de leur intervention sur le sujet. Ils ont abordé le problème, moins de 30 secondes, en omettant de dire que le propriétaire actuel était un fond de pension américain. Simple fait divers venant s'ajouter à une mini liste de problèmes économiques rapidement traités , afin de parler de certains points d'actualité qui ne reflètent en rien la réalité quotidienne des français. J'appelle à nouveau cela de la manipulation mentale, en vue des élections législatives. Moins les gens en savent sur les risques encourus et plus ils voteront pour un président qui laisse le champ libre aux fonds de pension américain. Le petit village s'appelle St Hippolyte du Fort. La ville ne vivait que grace à cette entreprise qui a fait , rappelons le des bénéfices records en 2006.
traitment de sujet tel que "les délocalisations. "
Commencé par
Libertie
, 30 mai 2007 à 20:27
2 réponses dans ce topic
Posté 30 mai 2007 à 20:27
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.
Posté 30 mai 2007 à 21:56
Je suis de tout coeur avec ces ouvriers. J'ai entendu le reportage sur la 2, et un ouvrier invectivait d'ailleurs un des patrons.
Ce n'est quand même pas normal qu'une entreprise ayant des chiffres d'affaires en positif se mette tout d'un coup à délocaliser. Si cela fait comme une certaine entreprise qui était partie en Chine, elle est revenue au bout de quelques mois, car en fait, avec les coûts de transport, cela lui revenait plus cher d'être délocalisée. Il est dommage justement que certains patrons délocalisent comme cela, sans se projeter dans l'avenir, sans se renseigner si cela est vraiment rentable pour eux. Ce que je ne comprend pas non plus, si une entreprise comme celle-ci souhaite aussi avoir des implants dans d'autres pays, pourquoi fermer sa maison mère ?
Je pense qu'il doit y avoir aussi une part de manipulation auprès de ces patrons là et ce peut être lié au fonds de pension américain...
Ce n'est quand même pas normal qu'une entreprise ayant des chiffres d'affaires en positif se mette tout d'un coup à délocaliser. Si cela fait comme une certaine entreprise qui était partie en Chine, elle est revenue au bout de quelques mois, car en fait, avec les coûts de transport, cela lui revenait plus cher d'être délocalisée. Il est dommage justement que certains patrons délocalisent comme cela, sans se projeter dans l'avenir, sans se renseigner si cela est vraiment rentable pour eux. Ce que je ne comprend pas non plus, si une entreprise comme celle-ci souhaite aussi avoir des implants dans d'autres pays, pourquoi fermer sa maison mère ?
Je pense qu'il doit y avoir aussi une part de manipulation auprès de ces patrons là et ce peut être lié au fonds de pension américain...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 16 mars 2011 à 12:37
Si les emploi disparaissent c’est tout simplement parce que le 1er maillon de la chaine, l’acheteur, préfère acheter des produits fait moins chers, c’est à dire à l’étranger, tout en réclamant pour lui des conditions de travail toujours plus coûtantes pour l’employeur.
Résultat, le patronat donne ce qu’il veut aux consommateurs.
Il supprime les emplois coûteux en France pour fabriquer et vendre aux français des produits importés mais pas chers.
Commençons par boycotter le made in china est d'acheté que made in France
Résultat, le patronat donne ce qu’il veut aux consommateurs.
Il supprime les emplois coûteux en France pour fabriquer et vendre aux français des produits importés mais pas chers.
Commençons par boycotter le made in china est d'acheté que made in France
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux