Aller au contenu

2ème Guerre Mondiale : et si ... ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses dans ce topic

#1 Breizhfox

Imbécile heureux

• Modérateurs
  • 1 104 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : ...En mode hivernage ...

Posté 30 mai 2007 à 21:29

Salut,

L'Histoire de la 2ème WW, c'est un résumé de l'humanité avec tout ce qu'il y d'essentiel chez l'Homme : les alliances, la traitrise, le courage, la résistance, la peur, l'horreur, l'amour, la haine, l'accélération technologique ...Bref, des Hommes ordinaires soumis à des pressions extraordinaires ...

Du coup je m'étais acheté, il y a quelques temps "Hitler chef de guerre" de Philippe Masson [édition Perrin], retraçant la guerre, vue de la Wehrmacht.

On vous passe les détails sur 6 ans (seulement 6 ans !!!! punaise !!) qui ont séparés l'accession du Furher au pouvoir (d'un pays ruiné et entièrement désarmé suite au traité de Versailles ) jusqu'aux débuts des hostilités, avec une Wehrmacht d'une redoutable efficacité et une industrie militaire de pointe, faisant chavirer durablement l'équilibre géopolitique mondial.

On vous passe aussi les 2 ans où la Wehrmacht met l'Europe continentale à genoux suite à une guerre éclair [6 semaines pour la France :oops: ]...

Citation

Les blindés de Host [...] arrivent le 5 décembre [1941] à une trentaine de kilomètres de Moscou. Certains éléments motocyclistes [de la Wehrmacht] pénètrent dans la grande banlieue de la capitale.

(...) A la tenace résistance de adverse s'associe un froid intense qui bloque la progression de la Wehrmacht. Plus tard, les soviétiques dénieront au climat sa part de responsabilité. Il n'en est plus de même aujourd'hui. Il ne fait aucun doute, en effet, que la Wehrmacht se soit heurté à un véritable accident climatique, à un hiver d'une précocité et d'une rigueur exceptionnelles, comme on n'en avait pas vu depuis 150 ans une vague de froid d'une butalité inhabituel recouvre alors toute l'Europe. (...) Dans la région de moscou, le thermomètre s'abaisse à - 35° et même jusqu'à -40°. (...)
(page 156)

Que se serait-il passé si les soviétiques, avec leur système centralisé, avaient capitulés ? Si Staline avait donné les clefs de la Russie à A. Hitler ?

Citation

Préparée avec un souci minutieux du secret, Brouillard d'automne, démarre le 16 décembre [1944] (...) la surprise est évidente. Les alliés mettront 3 jours à comprendre qu'il s'agit d'une manoeuvre d'envergure; (...) Saint vith tombe le 21 décembre (...) Manteuffel dispose alors de bonnes routes pour progresser en direction de Dinan et de Givet.
C'est alors qu'un accident climatique va bouleverser tout le cours de l'opération. La veille de Noël, le ciel se dégage avec la mise en place d'un anticyclone sur toute l'Europe occidentale. Le temps n'est jamais neutre... Le drame de falaise se répète. Toute l'aviation alliée se déchaine sur les routes, les carrefours routiers, les colonnes de blindés. (...)
(page 266)

coïncidence ou sabotage divin ?

Pour revenir au thème du post :

Et si les Italiens avaient aidés la Wehrmacht au lieu d'être un boulet ?
Et si les Japonais n'avaient pas attaqués Pearl Harbor ?
Et si le débarquement allié avait foiré quelque part ?
Et si Londres avait accepté un accord avec Hitler au lieu de conserver son stoïcisme so British sous les bombes ?
Et le décryptage d'énigma, permettant de décoder les communications de la Wehrmacht, dont la méthode est toujours partiellement classés top secret ?
Et le développement de la bombe A (projet Manhattan) par une communauté de scientifiques et militaires isolés en plein désert, en seulement 3 ans en partant de rien (?) ?[ et l'Iran, en combien de temps ?]
Et si j'étais né en 17 ... (pour le fun :wink: )

:hum:

Ce message a été modifié par Breizhfox - 30 mai 2007 à 21:47.

#2 papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 31 mai 2007 à 18:11

Je me pose aussi beaucoup de questions au sujet de l'Allemagne nazie, et des raisons de son entrée en guerre en 1939.

Je pense que ce livre doit bien faire l'analyse de cette situation, ce que tu en dis me parait très correct, mais il y a un autre aspect de la question que personne n'aborde jamais ou presque, et c'est le rôle qu'auraient pu jouer les ET dans cette affaire.

Je crois que c'est fondamental, et que c'est aussi la raison pour laquelle on nous a tellement bourré le mou après la fin de ce conflit.

Comme si c'était très important qu'on ait peur de l'épopée nazie et de ce que représentait le nazisme, avec tout le cortège de gags cinématographiques destinés à le tourner en ridicule, voire de le faire passer pour essentiellement criminel.

Quand on étudie la personne d'Hitler à l'aide de témoignages vécus, on est frappé par l'énorme propagande qui fut faite contre lui et qui n'a rien à voir avec le personnage historique décrit par ceux qui l'ont connu.

J'arrète là, parceque le reste est du domaine des tabous, car malheureusement il y en a plus qu'on ne croit sur ce sujet, même ici.

#3 Breizhfox

Imbécile heureux

• Modérateurs
  • 1 104 Messages :
  • Intérêts : ...En mode hivernage ...

Posté 31 mai 2007 à 20:28

papou, le Jeudi 31 Mai 2007 18h11, dit :

Je crois que c'est fondamental, et que c'est aussi la raison pour laquelle on nous a tellement bourré le mou après la fin de ce conflit.
C'est vrai que ce sont les gagnants qui réécrivent l'Histoire.

Pendant des années j'ai cru que la 2ème WW se résumaient à 2 points : le dilemme collaboration / résistance en France et l'extermination de juifs.

Finalement des tas d'autres points sont intéressants, par exemple, comment la France s'est pris une telle branlée en 6 semaines, alors que niveau puissance militaire, les deux pays étaient équivalents. La motivation et la stratégie, ont entre autre, fait la différence.

L'utilisation de division 100% blindés au lieu de division mixtes infanteries/blindés était à l'origine une théorie d'un jeune officier français ... Charles De Gaulle. Théorie rejetée par les maréchaux de l'époque et récupérée par Heinz Guderian l'un des fondateurs de la doctrine de la guerre éclair (Blitzkrieg). :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Breizhfox - 31 mai 2007 à 20:31.

#4 Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 18:32

Il faut savoir que en France lors de la capitulation, l'armée Française n'était pas totalement en déroute. Il y avait encore beaucoup de point important ou les Allemands étaient coincés. Il y a beaucoup d'unité qui pouvait encore combattre.
On a même fait une offensive qui nous a ouvert les portes sur l'armée Allemande mais nos généraux on pas jugés bon d'y aller pensant que c'était un piège...

Donc un Etat Major pas tres efficace. On aurait peut être perdu mais bien plus tard.

#5 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 18:39

J'avais vu un documentaire sur hitler, de manière inexplicable et contre l'avis de ses generaux, il n'a pas foncé sur la russie, en 1941, résultats les allemands ont atteint les villes en hiver, et la suite on la connait. mais en 1945, il était aussi à 2 doigts de trouver la bombe atomique.
Et si Hitler était mort sur le front de 14-18, et si la revolution russe n'avait pas eu lieu. Je ne peux pas m'empecher de me dire qu'on a peut etre par cette guerre évité une guerre pire encore, quelques années plus tard avec la bombe atomique par exemple.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 the Passenger

• Invités

Posté 05 juin 2007 à 19:13

Citation

évité une guerre pire encore, quelques années plus tard avec la bombe atomique par exemple.

Non, ce n'est pas un exemple.

La seconde guerre mondiale S'EST terminée dans un double holocauste nucléaire.

Pour le pseudo risque de guerre "froide" qui ne fut finalement qu'un gros bluff, certains le croit encore,
l
a troisième guerre mondiale à bien eu lieu par l'explosion de plusieurs CENTAINES de dispositifs nucléaires.

La contamination est mondiale, et transmissible.

Voici le "cadeau" qui nous vient du cosmos.

LE RAYONNEMENT D'UN MILLION DE SOLEIL
ÉCLATANT D'UN SEUL COUP DANS LE CIEL
AINSI SERAIT LA SPLENDEUR DU TOUT-PUISSANT
JE SUIS DEVENU LA MORT
LE DESTRUCTEUR DE L'UNIVERS.

KRISHNA [Mahabharata]

#7 medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 20:04

oui, la 2nde guerre, c'est un des grands moment de l'histoire, un seul évènement qui change aurait tout changé !

1)si hitler avait été tué avant d'arriver au pouvoir ?

2)si les américains n'avaient pas utilisé la bombe?

3)si Hitler n'avait pas trahis les Russes?

on ne peut pas répondre avec certitude, enfin perso je dirais que

1) le nazisme aurait pas été diabolisé, et il y aurait des partis nazis partout dans le monde, voir des grands pays comme les USA avec un président nazi !! ou peut-etre qu'un homme encore plus dangereux qu'Hitler aurait été au pouvoir !

2) les hommes n'auraient surement pas pris conscience des dangers qu'ils couraient et auraient pu l'utiliser dans une autre occasion ou utiliser une arme plus dangereuse; et la guerre aurait surement durée encore longtemps, avec peut-etre une victoire du Japon

3) L'Allemagne et la Russie auraient quasi-certainement gagné la guerre main dans la main !!!

on ne peut rien dire, sans Hitler, le monde serait peut-etre meilleur, ou peut-etre être pire !!!

si vous aimez les uchronies, je vous conseille la série télé Sliders qui date de 1996, mais excellente pour le satyres sociales, du moins dans les 2 premières saisons! il ya pas mal d'exemple (et si les Russes avaient gagné la guerre froide, et si Flemming n'avait pas inventé la penniciline, et si einstein n'avait jamais eu l'idée de la bombe atomique..... je vous la conseille)

#8 Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 20:41

Dans la série des "si"...

Et si on avait + écouté Patton, le meilleur général de la guerre malgré ses méthodes, au lieu de lui retirer ses moyens pour flatter l'égo de cet incapable de Montgomery qui, n'oublions pas, à envoyer des dizaines de milliers d'hommes au casse pipe lors de l'opération Market garden pour les c .... du Pape ! :guerrier: (et dire qu'on a érigé des statues à la gloire de cet homme... :tss: )

A croire que le seul stratège capable a été muselé pour faire trainer la guerre encore quelques mois... :cogite: Cela a du servir aux "cerveaux" nazis pour mieux se préparer à rejoindre les rangs des grandes puissances avides de leur "savoir". Quand on pense que c'est un profiteur des travaux forcés qui a envoyé officiellement les américains dans l'espace, c'est triste !

A sa décharge, si on l'avait complètement écouté, il aurait continué la guerre jusqu'à l'anéantissement de l'URSS mais alors, l'épisode suivant "guerre froide" n'aurait pas eu lieu et le scénario n'aurait plus eu ni queue ni tête... :puni:

Il est un fait que cette guerre restera un éternel mystère par les incongruités dont elle est parsemée des deux côtés... Mais bon... quand les deux camps sont financés par les mêmes... c'est pas étonnant.

Pour rappel, il y a 40, le jeune état d'israël agressait ses voisins arabes... comme quoi, eux, ils ont bien retenu la leçon de la guerre éclair ! :grognon:

Saleté de monde !

#9 cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 20:57

Salutation à tous,

Breizhfox, le Mercredi 30 Mai 2007 21h29, dit :

coïncidence ou sabotage divin ?

J'opte pour le sabotage divin et heureusement que le divin est là et veille car nous serions tous nazis aujourd'hui.

Extrait de l’Agenda de Mère 1965 page 16 à 18

12 janvier 1965

"(A propos d’un ancien « Entretien », du 8 mars 1951, où Mère parlait de l’être qui possédait Hitler et le « guidait » : « Hitler était en rapport avec un être qu’il considérait comme le Suprême : cet être venait et lui donnait des conseils, lui disait tout ce qu’il fallait faire. Hitler se retirait dans la solitude et restait le temps qu’il fallait pour entrer en contact avec son « guide » et recevoir de lui les inspirations, qu’il mettait ensuite à exécution très fidèlement. Cet être qu’Hitler prenait pour le Suprême était tout simplement un Asoura, celui qu’on appelle « Le Seigneur du Mensonge » en occultisme, et cet être se proclamait « Le Seigneur des Nations ». Il avait une apparence resplendissante, il pouvait donner le change à n’importe qui, sauf à celui qui avait vraiment la connaissance occulte et qui pouvait voir ce qui était là, derrière l’apparence. Il aurait trompé n’importe qui, il était vraiment splendide. Généralement, il apparaissait à Hitler avec une cuirasse et un casque d’argent (une sorte de flamme sortait de sa tête), et il y avait une atmosphère de lumière éblouissante autour de lui, si éblouissante qu’Hitler pouvait à peine le regarder. Il lui disait tout ce qu’il fallait faire –il jouait avec lui comme avec un singe ou une souris. Il avait tout à fait décidé de lui faire faire toutes les extravagances possibles… jusqu’au jour où il se romprait le cou, ce qui est arrivé. Mais des cas comme celui-là, il y en a beaucoup, à une moindre échelle bien entendu. Hitler était un très bon médium, il avait de grandes capacités médiumniques, mais il manquait d’intelligence et de discernement. Cet être pouvait lui dire n’importe quoi et il avalait tout. C’est lui qui le poussait peu à peu. Et cet être faisait cela comme une distraction, il ne prenait pas la vie au sérieux. Pour ces être-là, les hommes sont de très petites choses avec lesquelles on joue comme un chat joue avec une souris, jusqu’au jour où on les mange. »

Je connaissais cet être très bien (pour d’autres raisons… ce serait trop long à raconter), et une fois, je savais qu’il devait aller chez Hitler – j’y suis allée avant lui : j’ai pris son apparence, c’était très facile. Puis j’ai dit à Hitler : « Va attaquer la Russie». Je ne me souviens plus exactement des mots ni des détails, mais le fait est ainsi, je lui ai dit « Va… Pour que tu aies la victoire suprême, va attaquer la Russie. » C’était la fin de Hitler. Il l’a cru et il l’a fait – deux jours après, nous avions la nouvelle de l’attaque ((Offensive foudroyante du 22 juin 1941)) Et alors, le lendemain, c’est à dire quand je suis revenue de chez Hitler, je rencontre cet être et je lui dis : « J’ai fait ton travail ! » Naturellement, il était furieux !

Mais après tout, dans cette conscience-là, avec cet être-là (ce Seigneur du Mensonge, l’un des quatre premiers émanés), malgré tout, il y a une relation très profonde, n’est ce pas. Il m’a dit : « Je sais, je sais que finalement je serai vaincu, mais je détruirai sur la terre autant que je le pourrai avant ma fin. »

Puis, comme je te l’ai dit, le lendemain, la nouvelle de l’attaque est arrivée, et cela a été véritablement la fin d’Hitler.

Sri Aurobindo, lui… (tu sais qu’il y a une endroit où ils ont été vaincus en Russie ((Stalingrad, le 2 février 1943)), Sri Aurobindo l’avait prévu et il avait travaillé la nuit précédente, et c’est comme cela que c’est arrivé – nous savions tous les détails.

Nous n’avons jamais dit tout cela, bien sûr, mais c’était d’une précision parfaite.

Mais cet être, je le connaissais, je l’avais déjà vu au Japon – il se disait « Le Seigneur des Nations ». Et c’est vraiment une forme de l’Asoura du Mensonge, c’est-à-dire la Vérité qui est devenu le Mensonge : le premier émané de la vérité qui est devenu le Mensonge.

Et il n’est pas encore détruit."

:aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#10 nemandi

353535

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 21:55

Parmi les différents sujets sur la 2d guerre mondiale, je pense que le mieux est de poster ici.
C'est une conférence, de présentation, de Jacques R. PAUWELS (non, non,... un autre :biglol:), sur son livre: le mythe de la bonne guerre.
C'est une approche économico-politique de la 2d guerre mondiale (l'atshoah en prend un petit coup), sur les intérêts cupides des américains: le mythe de la bonne guerre
Un peu d'histoire dissidente qui fait du bien au cerveau... Image IPB
:shy:
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#11 PinkAddict

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : Le monde et ses divers habitants.

Posté 05 novembre 2009 à 23:26

Messieurs,
Certaines questions sur des incohérences de la seconde guerre mondiale trouvent leurs réponses quand on cesse de ne chercher que du côté militaire de la chose.
J'invite tous les curieux et les esprits à la recherche des vrais mécanismes à s'intéresser de très près aux écrits ou discussions (dispos sur dailymotion ou Youtube)de madame Annie Lacroix-riz.
Historienne française qui décrypte les documents officiels des états et des industriels, banquiers et autres "Masters Of puppets". Ceux là même qui ont soutenu et encouragé Hitler et ses complices.
Attention, certaines vérités sont vraiment choquantes.
Mais personne n'attaque cette vénérable professeur puisqu'elle ne fait que citer des documents officiels. Elle est donc ignorée, c'est bien plus efficace.

#12 nemandi

353535

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 23:39

3 de ses conférences sont présentes sur le profil où il y a "le mythe de la bonne guerre".
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#13 pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 11:27

et si la france n'avait pas été un pays colabo, nous n'aurions peut etre pas honte d'être l'héritier de cette honte nationale ; jamais la france n'aurait du s'assoir à la table des vainqueurs

avec ce 11 nov qui va devenir journée de l'entente franco-allemande, il est clair qu'il fallait mieux attendre que tous les poilus soient morts
j'ai honte de ce pays

#14 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 11:48

il y as aussi une histoire ... qui dit que la reine d angleterre et hitler etait de la meme famille , que hitler etait un rotchild ... c est le bordel :bravooo: :euh:
http://911truth-sher...-un-rothschild/

#15 geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 375 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 13:36

on peut encore rajouter la théorie de Hitler, psychopathe septennal :-)

http://cycleshistoir...olf-hitler.html

tous les humains sont "mûs" du fait de pulsions inhérentes au fonctionnement de la vie même. ce sont des pulsions hebdomadaires et septennales, entre autres. cela a pour conséquence que nos actions et entreprises remarquables peuvent être souvent mises en parallèles avec notre situation en "jour ou période critique" :

les périodes critiques septennales de Adolf Hitler :

Adolf Hitler (20/04/1889 - 30/04/1945)

1889 naissance
7 ans en 1896
14 ans en 1903
21 ans en 1910
28 ans en 1917
35 ans en 1924 c'est "l'Eveil" avec la rédaction de "Mein Kampf
42 ans en 1931
49 ans en 1938 s'en va-t-en guerre
56 ans en 1945 fin et suicide

#16 SIMON

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 19:56

Voir le messagePinkAddict, le 05 novembre 2009 à 23:26, dit :

J'invite tous les curieux et les esprits à la recherche des vrais mécanismes à s'intéresser de très près aux écrits ou discussions (dispos sur dailymotion ou Youtube)de madame Annie Lacroix-riz.
Historienne française qui décrypte les documents officiels des états et des industriels, banquiers et autres "Masters Of puppets". Ceux là même qui ont soutenu et encouragé Hitler et ses complices.

Dans la continuité de cet ouvrage remarquable (réédition enrichie en janvier prochain), il y a "l'histoire secrète du patronat de 45 à nos jours". On y apprend comment le patronat qui appelait la défaite de ses vœux en 39 et qui fut largement collaborationniste pendant la guerre a accepté le marché : vous restez en place et vous acceptez les principes du conseil national de la résistance (sécurité sociale, droits syndicaux et toutes les avancées sociales de l'après guerre) ou vous êtes dénoncés comme collabo puis saisis, emprisonnés, voire fusillés. Et c'est comme ça que de l'horreur de la guerre jusqu'à la chute du mur de Berlin le capitalisme a gardé un (certain) visage humain.

Au passage, notre omniprésident a clairement annoncé peu après son élection qu'il entendait se défaire des acquis du conseil national de la résistance. Etrangement cela n'a pas fait hurler et la presse est resté très discrète... comme avec l'ouvrage de Lacroix-Riz.