Aller au contenu

Vous n'avez pas le choix

• Please log in to reply
67 réponses dans ce topic

#61 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 20:06

fendhal, le Samedi 02 Juin 2007 20h02, dit :

Citation

C'est bien, mais parfois mieux vaut garder le silence. Il est des personnalités avec lesquelles mieux vaut parler de la pluie et du beau temps qu'autre chose. En clair, dans le cas présent, comme qui dirait: le chien aboie et la caravane passe....................

Heu...je suis pas sure de comprendre :neutre:
je faisai allusion à l'initiateur de ce forum: voir le message N°1

#62 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juin 2007 à 20:23

Je sors avec plein d'interrogations en lisant ce texte, en fait ce sont toujours les mêmes.  Pourquoii les gens veulent garder leur égo, pourquoi il y a les guerres, pourquoi j'ai l'impression que le gouvernement est une sorte de grosse multinationale qui à un grand contrôle etc.  Je désires ne plus avoir d'égo, je ne voudrais pas être dans le chaos de la guerre et l'emprise du gouvernement me fait chier.  Voilà, suis je pour autant différent des autres?  Non il y en a plein dans mon cas mais les fouteurs de trouble qui se croient plus intelligents que tout le monde grimpent les niveaux du pouvoir et foutent la m.....  Souvent sans qu'on le sache, l'un est membre du nom, l'autre trafique des armes etc.  Les ptits machins en cachette ça nous fout tous dans la misère, arrêter tout ça et les remplacer par des gens aimants et non de pouvoir nous ferait sortir de ça.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 02 juin 2007 à 20:27.

#63 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 juin 2007 à 20:43

Citation

Il y a une multitude de moyens pour commencer à se libérer : du plus petit à celui du Saint ou du Sage...

Oui , je suis d'accord !
Mais je ne remet pas en question cela ^^
Le problème , c'est que ça se fait dans certaines conditions et ces conditions n'existent pas forcèment !
Surtout à la vue des rythmes imposés .

Citation

Même si une ou deux personnes sur 7 ou 50 milliards d'individus commence à vouloir entreprendre une ouverture vers un Ailleurs, c'est déjà gagné.

Hum , ça me laisse perplexe .
Depuis le temps , on devrait être tous libérer ( quand on voit par ex , le grand mouvement de théosophie aux 19e siècles par ex ... ) ...

#64 Agent Smith

Agent Smith

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : En sortir!

Posté 02 juin 2007 à 20:46

doutoïd

- comment ca je ne fais rien? Tu me connais personnellement?
J'ai offert plus de 85 CD du film 911 mysteries
Je fais partie d'une assos qui vise à sensibiliser à une consommation éthique
Je fais partie d'une assos qui va créer une chaine de TV alternative

cybertristan

quote:  Pourquoi donc ne devrions nous pas nous nourrir et déféquer ? Ce n'est pas parce que nous faisons cela que nous valons moins qu'un animal

- je n'ai jamais dis que nous valions moins qu'un animal - j'ai dis que nous étions des animaux

quote: Bien sur que lors d'un choc violent au cerveau qui n'est que matière celle-ci se dégrade et le comportement de cet personne va être bouleversé, mais l'âme n'est pas matière palpable, l'âme n'est pas le cerveau, il n'est pas plus le corps.

- A quoi nous servirait donc un cerveau d'une telle sophistication alors. Pourquoi ne pas avoir le même cerveau qu'un porc. D'autre part, je suis d'accord avec toi que l'âme n'est pas palpable bien que je ne crois pas à l'âme. Pour moi l'âme c'est l'esprit et je suis d'accord avec toi que l'esprit n'est pas palpable

quote: Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas avec tes yeux qu'il faut en déduire que cela est faux, c'est un piège.

- je crois à l'esprit que ne vois pas avec mes yeux mais je ne crois pas à l'âme

Kristaldawn

quote: Triste constat, encore une personne qui croit faire partie du régne de ceux qui sont pourvus d'âmes....
Mais pas les animaux..... Faites moi rire....

- je crois à l'esprit mais pas à l'âme. Je pense que beaucoup d'animaux ont un esprit .

quote: 3 ) De plus je pense que tout ce qui vit à une conscience, est animé justement, il ne s'agit ensuite que de degrés d'évolution..

- Je suis d'accord avec ça. Tout ce qui vie à une certaine forme de conscience

Tichen:

En plus il cherche à frustrer en nous annonçant sont départ ! Curieux...

- je ne sais pas vous mais moi, depuis toujours, il n'y a quasi pas un vendredi soir que je ne passe pas en compagnie de mes amis. Désolé si tu trouves ca suspect mais moi j'appelle ca profiter de la vie et partager de beaux moments.

lifter

quote: Déjà, les animaux ne sont pas très différents de nous et bien supérieurs à nous dans beaucoup de domaine, (un homme ne coure pas à 110 km/h comme un guépard que je sache !!!), ils ont une conscience élaboré (pas tout les animaux mais beaucoup, un oiseau c'est pô con !!!  ) mais nous on a une logique plus développée (ne me dite pas qu'un animal n'a pas de conscience !!!)

- Ou as tu vu que je nous trouvais supérieur aux animaux. J'ai dis que nous étions des animaux dotés de capacités extraordinaires. Je n'ai jamais dit que nous les surpassions dans tous les domaines
- Je pense que tous les êtres vivants sont dotés de conscience - peut-être même la matière d'ailleurs

quote: La question à se poser est : pourquoi existe la Vie !!!

- C'est évidemment la question la plus importante - Malheureusement je crois que personne au cours de cette vie ne saura nous répondre sans arguments religieux ou hypothétiques

magnus:

quote: Mon corps est peut etre ma prison, mais j'ai mon echappatoire : l'ecriture. L'imagination, les reves, certes cela reste provisoire, ùais la vie n'est elle pas un reve ?

- je crois aussi que l'on peut penser que la vie est un rève car nous n'auront jamais la réponse du pourquoi de notre propre existence

moontell

quote: que faites vous du beau ?
pourquoi dans ce nihilisme apparent , dans cette non finalité de nos existences , trouves t'on le monde merveilleusement beau ? ne devrions nous pas le trouver moche et laid constamment ?

- La non finalité de l'existence n'a pas de lien avec la beauté. Un monde totalement moche et laid contribuerait à l'auto-extermination de tous les être conscients apte à se suicider qui l'habite. De plus, ce n'est pas parce que mon coeur vibre d'émotions devant le charme de certaines femmes que cela donne un sens à l'existence.

nng nng

quote: L'agent smith devrait apprendre ce qu'est l'humilité.
Bien entendu, il est bon de savoir remettre ces croyances (et/ou certitudes) en cause pour avancer, mais sa démarche est d'une telle arrogance qu'elle me donne la chair de poule.

- L'arrogance que tu perçois n'est que ton sentiment de rejet vis à vis des idées que quelqu'un a développé mais que tu ne partages pas

quote: Bah tiens...
Imagine que le cerveau soit un récepteur. Tu endommages une partie, la réception est biaisée.
Cela n'est en aucun cas une preuve que cerveau = conscience.

- Imagine comme tu dis...ce n'est qu'une théorie alors que ton cerveau ultra complexe et ton esprit est bien lui une "réalité" bien que ton esprit ne soit pas palpable

plume vaganbonde

quote: C'est bien, mais parfois mieux vaut garder le silence. Il est des personnalités avec lesquelles mieux vaut parler de la pluie et du beau temps qu'autre chose. En clair, dans le cas présent, comme qui dirait: le chien aboie et la caravane passe....................

- crois tu vraiment que tu puisses t'élever si tu ne penses pas même une seconde à remettre en question tes certitudes par rapport à l'immortalité de l'âme, à la réincarnation et au sens de ta vie. Je pense qu'il faut avoir le courage de tout nier afin de pouvoir tout reconstruire sans certitudes parfois imposées inconsciemment.

#65 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 21:08

J'ai aperçu le mot esprit, et a chaque fois que je vois ce mot proche du mot âme, je serre au minimum une fesse ; car ce qui est de l'invisible est difficile, enfin pour moi.
Sans vouloir faire une leçon et si ça peut aider, je glisse une "définition" du mot esprit, selon l'interprétation de H.P. Blavatsky.

Le mot Esprit prêtant à grande confusion, on peut l'assimiler au Souffle-animateur, dans le sens d’état de conscience qui sert à se représenter. Les Anciens Égyptiens se débrouillaient mieux que nous avec le Ba, le Ka, l'Ombre.
Selon H.B. Blavatsky, dans son Glossaire théosophique, le terme « esprit » est seulement appliqué à ce qui appartient directement à la Conscience Universelle, et qui est son émanation homogène et sans mélange. Conscience Universelle où par exemple en Égypte, Maât, qui est la gardienne de l’ordre du monde.

(Maintenant, ça fait bizarre que ce post se trouve dans un machin ou il est question d'animaux, que nous sommes évidemment, mais machin avec un côté bien sombre je trouve.....)
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#66 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 21:25

Bonjour,

Pourquoi donner une définition théosophique?

le mot esprit vient de spirituel.

l'esprit peut être synonyme d'âme mais sans la connotation catho.

l'esprit est une conscience supérieur, personnelle, une énergie organisée et intelligente qui nous anime.

l'homme a un esprit et est donc un être spirituel.

A bientôt  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 02 juin 2007 à 21:28.

#67 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 21:39

Mais Doutoïd, tu en fait ce que tu veux de cette définition. Je la trouve très bien.

ESPRIT SPIRITUS, SOUFFLE CACHÉ.
Vent Intelligence Feu Trinité
Ce qui est léger, subtil, produit d’une distillation d’un corps, et donc provient de ce corps.

“ Les influences de l’Esprit animent et vivifient la Matière, et dans l’extrême matériel trouver la semence de l’Esprit ”. (D’après Thomas VAUGHAN : Traité du Ciel terrestre).
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#68 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 19:12

Que veux tu dire "une canale" ???
Un channel ???

Que t'es t'il arrivé pour que tu sois déboussolé????

Ne me dis pas que tu vas changer d'avis lol

Allez, nous attendons tous le compte rendu de ton expérience  :D  :D