Aller au contenu

Le marteau "Fleur de prunier"

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 18:52

Quel joli nom pour cette instrument de torture que voici:
Image IPB
Il s'agit d'un petit marteau à manche flexible dont la tête est hérissée de 7 pointes acérées.... :nonnonnon:
Il est utilisé en médecine chinoise pour "stimuler" des points d'acupuncture, ou la zone du point. On tapote en rythme pour obtenir une rubéfaction de la zone voir un léger saignement selon l'intensité rechercée.
Pour l'avoir testé je peux vous dire que c'est diablement efficace, même si c'est parfois très douloureux.  :ouf:
Avantage egalement le materiel est peu encombrant, facile à utiliser, quelques livres existent permettant d'identifier facilement les zones à traiter en fonction des maux à soulager.
En tout cas, je trouve ce p'tit marteau vachement bien donc je souhaitait le faire conaitre au plus grand nombre.
Bon courage aux utilisateurs  :piout:

#2 denisb

denisb

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 09:18

Effectivement.
Mon kiné qui est également accuponcteur énergétique a déjà utilisé sur moi ce genre de marteau pour activer la circulation sanguine d'un genou qui était mal en point et très gonflé. Cela a effectivement fait saigner le genou en surface tout en causant une échymose dans les heures qui suivent. Mais quelle efficacité sur le traumatisme ! :bravooo:

#3 talalam

talalam

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : santé naturelle, litterature, arts, nature, cuisine

Posté 02 juin 2007 à 10:12

Et où trouve-t'on ce marteau?

#4 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juin 2007 à 12:09

Tu peux en acheter un ici : www.chinatrading.ch
3€ en gros, c'est pas cher l'instrument :D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 juin 2007 à 12:17

Salut !

Je me demandais si tout le monde pouvait l'utiliser sans connaître réellement son utilisation. N'est-ce pas un peu hasardeux ? Par exemple, j'ai un problème de dos (lombalgie) qui se termine enfin (j'espère !) mais j'hésiterais avant d'utiliser ce marteau sur moi. Ce n'est que mon avis...

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#6 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 02 juin 2007 à 12:26

au japon il est d usage de ce faire sucer au printemps , on fait des petits trou dans la peau avec ce marteau , au niveau du dos , ou avec une aiguille de piqure et apres on te colle une sorte de verre en plastique et on pompe l air , ce sont des ventouse perfectionner . il y as du sang et une espece de geler couleur foie qui sort aussi ( c est un peu degeulasse ) suivant les endroits ca fait plus ou moins mal , mais c est supportable . ca fout un coup de fouet , on ce sent vachement mieu apres . mais bon faux savoir le faire , sans connaissance ou pas assez ( comme moi ) c est vachement dur de trouver les bons endroits . aussi le desavantage , c est que a la piscine on as des gros rond noir et bleu sur le dos , c est un peu disgratieu ... au bout de trois a 4 jours ca disparet sans cicatrice ( vue que c est juste l epiderme qui est pique )
je le conseil a tous ( a faire par un pro ) .