Bonjour.
Effarant ce qu'on peut lire sur ONCT, sur le net, ou dans de simples livres : tout et son contraire. Imaginez les pauvres chercheurs, les moines du Moye-Age avec leur maigre torche qui n'éclairait rien ou presque, leur plume d'oie pour écrire sur un parchemin qui coûtait la peau des fesses, c'est le cas de le dire ! et un chauffage qui ne chauffait pas en hiver à cause d'une cheminée qui ne dégageait qu'une maigre chaleur sur le devant du corps. Quel courage pour essayer de se faire son enseignement, avec si peu de moyen, si peu de vieux livres. Il fallait aller par les routes, à pied, car un cheval coûtait très cher, marcher sur les routes encombrées de brigands pour arriver enfin vers la bibliothèque tant convoitée ! (Que de forêts en ce jour avons-nous détruites pour fabriquer le papier de nos livres et journaux !)
Alors pour ONCT et à notre époque, je pense à l'eau du Gange, que l'on dit tellement pollué, que les microbes se bouffent entre eux, et que finalement ça fait comme une sorte de vaccin... plutôt que d'imaginer une sorte de centrale atomique sous le Gange qui guérirait les malades.
Oui époque bizarre où tout vole en éclat, tout semble permis et possible, du moins en parole : "compter c'est vite fait, agir c'est bien plus long !" comme on dit dans les contes russes. Et comme écrivait l'Adepte Roger Bacon : "Tout est possible mais tout n'est pas permis !" (Ne pas tuer son prochain, ne pas mettre en l'air une organisation de la société, sauf raison valable comme la privation de pouvoir s'exprimer). Et nous avons la chance de ne plus risquer le bûché ou l'excommunication pour ce que nous disons ou écrivons !...
Sur Internet tout semble permis, encore pas ou si peux de censure, sauf celle que l'on s'impose soi-même par respect de ses internautes. Internet, formidable outil d'information et de désinformation aussi ! Donc à notre époque il faut bien s'accrocher pour se forger sa propre opinion, et respecter celle des autres !
Pour le chercheur, ça devient embarrassant, ou chercher, et quoi chercher ?? Car si on se cantonne à un seul domaine de recherche, on se coupe d'une vision d'ensemble nécessaire (voir David Bohm par exemple). Sauf dans le cas de celui qui à choisit une profession bien spécifique, mais c'est son problème alors.
Méfiance avec les vaccins tout de même. Cela ne plaît pas aux pouvoirs en place : voyez ce qui est arrivé au journal Nexus, avec ses articles sur les vaccins, et la "censure déguisée" qui s'en est suivit. Donc la lutte n'est pas terminée.
Tout n'est que perpétuelle TTRANSFORMATION.
Vaccin pour ONCT
Commencé par
Tichen
, 01 jun 2007 à 19:27
2 réponses dans ce topic
Posté 01 juin 2007 à 19:27
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)
Posté 01 juin 2007 à 20:34
Tout ça pour dire quoi?...
Posté 01 juin 2007 à 21:18
Bonsoir Yonix.
C'est juste ce que me renvoie l'époque que je vis en ce moment. Et comme d'autres, cela fait déjà pas mal d'années que je cherche à savoir ce qu'il y a derrière le décor !
Je ne suis d'ailleurs pas le seul a constater cet éclatement de tous les possible et du n'importe quoi actuel...... Comme on dit, seul Dieu y reconnaîtra les siens ! Mais il est nécessaire de sortir du cercle de ceux qui veulent imposer certaines façons de penser....... Et ce n'est pas si facile que ça. ONCT y contribue bien-sûr à sa façon grâce à nous.
C'est juste ce que me renvoie l'époque que je vis en ce moment. Et comme d'autres, cela fait déjà pas mal d'années que je cherche à savoir ce qu'il y a derrière le décor !
Je ne suis d'ailleurs pas le seul a constater cet éclatement de tous les possible et du n'importe quoi actuel...... Comme on dit, seul Dieu y reconnaîtra les siens ! Mais il est nécessaire de sortir du cercle de ceux qui veulent imposer certaines façons de penser....... Et ce n'est pas si facile que ça. ONCT y contribue bien-sûr à sa façon grâce à nous.
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)