Aller au contenu

Rêve de cette nuit

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 juin 2007 à 10:42

Bonjour !
J'ai fait cette nuit un rêve à teneur étrange.
Un rayon de lumière partant du ciel rejoint un autre point de lumière situé au fond d'un océan sombre, très sombre. A partir de là, je vois un lien entre le ciel et les abysses. Ensuite, sur la surface de cet océan, un très grand et très bel arbre pousse. On voit également très bien son reflet ce qui fait qu'on dirait qu'il y a deux arbres reliés par la base.

La partie étrange c'est que j'étais à moitié conscient pendant ce rêve (bien qu'incapable d'agir dessus).
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#2 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 13:48

C'est là un très beau rêve symbolique. Le rayon de lumière venant du ciel pour rejoindre l'océan sombre assimilé aux ténèbres dans lequel est plongé  notre monde actuel.

De mon point de vue, de grands bouleversements sont sur le point de se produire sur notre planète qui dissiperont les ténèbres et permettront ce lien entre le ciel et la terre(lien assimilé au rayon de lumière que tu as vu en rêve.)

Attendons nous à des évènements de grande ampleur et soudains qui nous paraîtront terribles tant ils seront intenses
mais ils sont nécessaires pour qu'un nouveau monde plus juste puisse naître car on ne batit pas du neuf sur quelque chose de pourri(notre système actuel).

Il faut croire en l'avenir et garder confiance.

#3 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 04 juin 2007 à 14:07

Il t'as été donné cette nuit un très bel enseignement de cheminement spirituel nng nng...

Voilà mon ressenti de ta vison:

Tu es ce rayon de lumière...

et ce rayon de lumière doit plonger dans les profondeurs de son âme, de son inconscient ---  représenté ici par l'océan sombre ---  pour en ressortir sous forme d'un grand arbre qui représente l'union du ciel et de la terre... l'union avec le divin que tu porte en toi, le divin que tu es...

Ce rêve t'indique le chemin ... chemin difficile car la mer(e), la matrice,  fait peur...  mais c'est le chemin que chacun de nous doit emprunter pour devenir ce grand arbre...

Le reflet de l'arbre représente les opposé... la conjonction des opposés...

Bonne journée à toi

Ce message a été modifié par Evangéline - 04 juin 2007 à 14:09.

#4 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 juin 2007 à 19:09

L'arbre à besoin de ses racines pour grandir mais également de lumière, alors ce qu'il fait c'est qu'il grandit le plus rapidement possible pour sortir de ces eaux, car ce n'est pas sa nature de rester dans l'eau, ce n'est pas une algue.  En somme il met le turbo pour enfin émerger et se tourner vers la lumière du soleil.  Et l'arbre c'est toi.  Tout ça est très symbolique puisque un arbre ne pousse pas sous l'eau, à part peut être des exceptions...  Peut être que ces derniers temps tu évolues très vite...  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 04 juin 2007 à 19:22.

#5 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 20:57

nng nng, le Lundi 04 Juin 2007 10h42, dit :

Bonjour !
J'ai fait cette nuit un rêve à teneur étrange.
Un rayon de lumière partant du ciel rejoint un autre point de lumière situé au fond d'un océan sombre, très sombre. A partir de là, je vois un lien entre le ciel et les abysses. Ensuite, sur la surface de cet océan, un très grand et très bel arbre pousse. On voit également très bien son reflet ce qui fait qu'on dirait qu'il y a deux arbres reliés par la base.

La partie étrange c'est que j'étais à moitié conscient pendant ce rêve (bien qu'incapable d'agir dessus).
  Bonjour,

Immédiatement à la lecture de ton rêve j'ai ce sentiment :

tu es en train de faire la liaison entre ton conscient : la lumière venant du ciel et ton inconscient (l'océan représente l'insconscient) qui est sombre. Cela te permettra en analysant tes rêves de sonder ta profondeur mais aussi tes parts d'ombres.

l'arbre qui pousse à la surface est le fruit du travail accomplit, une sorte de grand oeuvre, l'union de ce qui est caché (inconscient) et de ce qui est montré, ce que tu conscientise.

#6 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 juin 2007 à 07:59

bonjour nng nng ,

alors ça c'est un beau rêve !

il devait être rassurant ,empreint de sérennité ,du style : " voilà c'est comme ça ,c'est beau "

bon on ne peut évidemment pas passer à coté de l'aspect symbolique émanant de l'inconscient collectif

l'arbre de vie , l'axus mundi  :D

"ce qui est en haut est en bas ..." ect...  :D

le rayon de lumiére c'est le flux qui monte et qui descend ...et qui remonte et qui redescends lol
comme Jacob avec son échelle

l'arbre c'est toi , c'est moi ,c'est l'homme quoi ,le receptacle par lequel ce flux monte et descend
un côté vers le "haut"
un autre vers le" bas"
un homme accomplit

y avait-il des couleurs?

bonne journée