Aller au contenu

Quitter EDF ? Attention danger !

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 juin 2007 à 12:01

Au 1er juillet interviendra la dérégulation du marché de l'électricité. Les particuliers ne seront plus obligés de passer par EDF et pourront choisir un fournisseur alternatif.
Bonne nouvelle, me direz vous, ca va obliger EDF à surveiller ses prix par rapport à la concurrence.

Sur le papier, des organismes comme Poweo sont moins chers, mais attention danger :
- Les prix sont certifiés moins chers, mais seulement pendant 1 an. Donc attendez vous à ce que les prix montent une fois passé ce delai.
Et comme le souligne UFC Que choisir "Avant de faire la bascule, les consommateurs doivent savoir que tout retour en arrière sera impossible. Autrement dit, pas question de bénéficier à nouveau des tarifs d'EDF. De même, en cas d'emménagement dans de l'ancien, si le précédent locataire a fait le choix d'une offre au prix du marché, il sera impossible de revenir au tarif réglementé, même si celui-ci est inférieur". Ca promet aussi un beau bordel, car les locataires ne prennent pas ce contrat à leur nom, mais à leur domicile, ainsi un locataire pourra quitter EDF sans avis de son propriétaire, et sans que ce dernier ne puisse faire opposition.

A partir du 1er juillet, attention si vous comptez louer ou acheter !  :puni:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 12:44

oui gaffe ça sent le piège pour supprimer EDF; car il arrivera bien un jour où tout les gens auront au moins une fois passé chez le conccurent!

ça signifie qu'a moyen terme, plus personne ne sera abonné chez edf !!!

et je vous explique pas les augmentations de tarif dans un an !!!! chez edf c'est cher mais régulé !

#3 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 13:42

Vous avez des actions chez EDF ?

le marche s'autoregulera a terme, si edf voit ses clients se sauver il faudra bien qu'il ajuste sa politique
ça va faire comme pour le telephone, les prix vont se tenir, si on ne peut pas revenir chez edf, on pourra tjrs aller chez un autre fournisseur alternatif, pour l'instant ils ne se bousculent pas certe, mais la chose va se developper,  edf c'est le gouvernement donc il va tout faire pour mettre les batons dans les roues , aussi bien la desinformation qu'autre chose

donc  wait and see

#4 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 juin 2007 à 14:54

Il n'y aurait pas tous ces problèmes si tout le monde s'autonomisait un minimum, contruire déjà correctement (34% d'économie d'énergie juste en orientant correctement la maison + une utilisation optimum des volets), en bioclimatique si possible (65% d'économie d'énergie), supprimer le chauffage électrique qui n'a aucune raison d'être (en suéde, c'est interdit),  + de l'eau chaude solaire, il ne reste que l'électro-ménager (en choisissant les bonnes normes) et la lumière (à quand le LED efficace ?) à électrifier...
Avec ça on peut choisir un fournisseur plus cher au kW/h mais moins polluant comme cela se fait en Allemagne.

#5 hugh

hugh

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 14:59

La question la plus importante me semble t-il n'est pas celle des tarifs, qui dans l'avenir s'equivaleront les uns les autres, mais la MAINTENANCE.

Lorqu'il il a une panne dans le reseau EDF,  de lourds moyens sont employes a redonner aux usagers rapidement le courant. Sera-t-il le cas pour une petite structure disposant de peu de moyens et de peu d'hommes ?

EDF a mis des decennies a construire son reseau en y mettant les moyens pour le maintenir en etat, une jeune structure a tout a faire, au depend du service a l'usager.
Regardez simplement le temps qu'a mis le telephone cellulaire a avoir une bonne couverture francaise, tous fournisseurs d'acces confondus.
Que se passera t-il si une autre tempete telle que celle de 1999 survenait, dans l'hypothese ou le particulier serait sous contrat prive ?

#6 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 15:06

Comme je l'ai dis dans un autre post, c'est le réseau vente d'EDF qui va être prvatisé. Tout ce qui est distribution reste dans le domaine public.
En fait les entreprises commerciales vont acheter à EDF ou GDF des "stocks" d'energie pour la revendre.
Au début à des prix attractifs, mais ensuite???
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#7 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : vivre

Posté 05 juin 2007 à 16:03

et enercoop ?

ENERCOOP

#8 Nightmare

Nightmare

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 03 mai 2012 à 12:30

Désolé si je deterre le sujet mais Enercoop m'interesse car je viens de recevoir ma facture EDF qui est absolument énorme par rapport a mes voisins qui sont 3 chez eux alors que moi je suis tout seul enfin bref c'est du vol ! Quelqu'un a testé Enercoop?

#9 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 mai 2012 à 18:23

y a peut-être eu une erreur dans ta facture ! ou le chauffage n'est pas le même pour toi et tes voisins

#10 yuxi1966

yuxi1966

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 04 mai 2012 à 07:54

la chose va se developper, edf c'est le gouvernement donc il va tout faire pour mettre les batons dans les roues , aussi bien la desinformation qu'autre chose

Image IPB