le Message de l'eau est :
"regardez en vous-même ! ..."
l'effet de vos pensées sur l'eau de votre corps, puisque vous êtes composé de 65 % d'eau...
la suitehttp://fantastiqueph...au/cristaux.htm
A+
Eau
Commencé par
laligntraiz
, 25 jan 2002 à 13:51
11 réponses dans ce topic
#1 laligntraiz
Posté 24 novembre 2001 à 15:25
#2 laligntraiz
Posté 24 novembre 2001 à 15:39
Désolé le lien ne fonctionne pas il est attaché a la suite :
http://fantastiqueph...au/cristaux.htm
voilavoila
http://fantastiqueph...au/cristaux.htm
voilavoila
Posté 07 janvier 2002 à 20:09
Ces photos sont formidables ! Après les avoirs vus, on peut facilement s'imaginer une photo de l'eau sous l'effet de la musique techno... J'en profite pour poser ma question : connaissez-vous l'origine de cette musique ? Voilà longtemps que ça me turlupine l'esprit ! BYE !
#4 laligntraiz
Posté 22 janvier 2002 à 03:09
la techno vient de la technologie informatique ( échantillonage=clonage )
mais tu peux faire plein de styles differents en fait, mais la techno est basée sur des samples ( échantillons ) froids, très compressés, avec bcp d'effets ( echoe, disto, flange, delay..etc )dont les boucles ( patterns) sont sur 4 ou 8 temps, et avec les ordinateurs de maintenant, le tempo est parfait, ce qui rends le tout froid et souvent dark, bref t'es souvent obligé de demander " tu sais pas ou on peut trouver un X, j'memmerde grave ici" dans les soirées techno....
bien amicalement
lionel
mais tu peux faire plein de styles differents en fait, mais la techno est basée sur des samples ( échantillons ) froids, très compressés, avec bcp d'effets ( echoe, disto, flange, delay..etc )dont les boucles ( patterns) sont sur 4 ou 8 temps, et avec les ordinateurs de maintenant, le tempo est parfait, ce qui rends le tout froid et souvent dark, bref t'es souvent obligé de demander " tu sais pas ou on peut trouver un X, j'memmerde grave ici" dans les soirées techno....
bien amicalement
lionel
Posté 22 janvier 2002 à 13:31
Mais j'ai tout de même quelques doutes au sujet du rapport fait entre l'eau congelé et l'eau de notre corps. Et même si les cristaux n'ont pas la même tronche, cela modifie-t-il vraiment notre réaction à l'écoute d'une musique?
Comment expliquer que je tramble de joie quand j'écoute de la techno à 140 DB alors que ça ferait fuir la plupart d'entre vous et que quand j'écoute Lorie, ça me donne envie de vomir et de me cacher très profond sous terre?
Posté 22 janvier 2002 à 16:39
ben... wé... c cheulou...
moi, la tekno, j'l'écoute à 180 BPM et souvent, ca me fé des sensations de folie, loin d'être négatives justement! ; )
Maintenant, ke la majorité des gens ne puissent po kiffer cte zik, je le concois (ils n'essayent de tte facon pas d'ecouter ne serait-ce ke kk mesures de cette musik de sovage)... Dommage pour eux, ils ne savent po ckils perdent! ; )
Fo dire ossi ke dla zik vek un rythme ossi rapide, c tribal !!! et kd on rentre en transe, c terrible, ce sentiment d'unité kon peut ressentir.
Ceci dit, o risk de décevoir les puriste, chuis ossi capable de décoller sur le Boléro de Ravel...
moi, la tekno, j'l'écoute à 180 BPM et souvent, ca me fé des sensations de folie, loin d'être négatives justement! ; )
Maintenant, ke la majorité des gens ne puissent po kiffer cte zik, je le concois (ils n'essayent de tte facon pas d'ecouter ne serait-ce ke kk mesures de cette musik de sovage)... Dommage pour eux, ils ne savent po ckils perdent! ; )
Fo dire ossi ke dla zik vek un rythme ossi rapide, c tribal !!! et kd on rentre en transe, c terrible, ce sentiment d'unité kon peut ressentir.
Ceci dit, o risk de décevoir les puriste, chuis ossi capable de décoller sur le Boléro de Ravel...
#7 laligntraiz
Posté 22 janvier 2002 à 16:49
tu sais bien que dans ce qu'on appelle techno, il ya tellement de sous groupe que c'est pas évident de s'y reperer ( trance, hard trance, minimal, hard tek, spiral, speedcore, hardcore, electro, house, down tempo, breakbeat, drum & bass...) tout ça avec des couleurs differentes, donc c'est pas vraiment difficile de s'imaginer les effets...t'es pas pareil a 180 BPM dans un hangar, qu'a 140 dans un club, et encore je schématise grave !!!
J'ai passé d'exellentes soirées a 160 bpm dans la foret !
comme partout , ya du bon, et du mauvais !
Bon je passe un meilleur moment sur du plastikman ( 130 BPM, cool trance ) en intime avec ma copine que sur du Hellfish qui reste quand même une référence dans le hardcore ( 200 BPM, hardcore/break ) !!
Bon, et un bon Jacob Miller, ou un Alpha&Omega c'est top cool aussi !!
A+
Lionel
J'ai passé d'exellentes soirées a 160 bpm dans la foret !
comme partout , ya du bon, et du mauvais !
Bon je passe un meilleur moment sur du plastikman ( 130 BPM, cool trance ) en intime avec ma copine que sur du Hellfish qui reste quand même une référence dans le hardcore ( 200 BPM, hardcore/break ) !!
Bon, et un bon Jacob Miller, ou un Alpha&Omega c'est top cool aussi !!
A+
Lionel
Posté 22 janvier 2002 à 17:49
mmmm...
honnetement, je préfere les auto-productions underground telles ke Banditos (ki s'ecoute super bien, ossi bien ds un hangard ke ds mon salon!
pr ceux ki aimeraient savoir de koi on parle, allez sur http://www.banditos.org et ouvrez bien vos chtites noreilles! c cosmik ! ; )
mé, c kler ke y en a pr tous les gouts...
==free spirit iz alive==
! BUILD YOUR OWN TAZ !
honnetement, je préfere les auto-productions underground telles ke Banditos (ki s'ecoute super bien, ossi bien ds un hangard ke ds mon salon!
mé, c kler ke y en a pr tous les gouts...
==free spirit iz alive==
! BUILD YOUR OWN TAZ !
Posté 23 janvier 2002 à 23:53
Je vais l'ouvrir et je vais passer pour un vieux con !
Laissez papy délirer !
Si je comprend bien, c'est peut-être de la musique, mais à vous lire, ça ressemble plus à des stimulateurs cardiaques !!!
Pour répondre à Julie sur l'origine de la musique techno, j'ai plusieurs réponses :
En premier, cherchez le produit ! Tous les gars qui font de la techno sont archi acro au speed quelqu'il soit, donc, déjà, ils cherchent à prolonger l'effet de la substance.
en deusse, heureusement, la technologie est arrivée et permet à des gens sans talent de faire des choses en piquant celui des autres. C'est légal !
en troisse :c'est comme toutes les formes de sollicitations contemporaines, c'est pas fait pour penser, ressentir, c'est fait pour la sensation pure. L'être nouveau est excitable comme une cellule de culture, un simple petit acide suffit à le faire réagir !
Et pis maintenant Papy va s'coucher !
Laissez papy délirer !
Si je comprend bien, c'est peut-être de la musique, mais à vous lire, ça ressemble plus à des stimulateurs cardiaques !!!
Pour répondre à Julie sur l'origine de la musique techno, j'ai plusieurs réponses :
En premier, cherchez le produit ! Tous les gars qui font de la techno sont archi acro au speed quelqu'il soit, donc, déjà, ils cherchent à prolonger l'effet de la substance.
en deusse, heureusement, la technologie est arrivée et permet à des gens sans talent de faire des choses en piquant celui des autres. C'est légal !
en troisse :c'est comme toutes les formes de sollicitations contemporaines, c'est pas fait pour penser, ressentir, c'est fait pour la sensation pure. L'être nouveau est excitable comme une cellule de culture, un simple petit acide suffit à le faire réagir !
Et pis maintenant Papy va s'coucher !
Posté 24 janvier 2002 à 15:13
Papy,
saches ke chuis un peu décue par ta réaction kd mm, je te pensais un peu plus ouvert d'esprit (loi de la tolérance ; )
Evoluant ds le milieu de la tekno depuis kk années, esscuze moi de te contredire: les gard ki CREENT la tek (on ne parle po de dance chez Universal, hein) ne se contentent certainement po d'aller repiker les créations des autres, ils s'en servent de temps en temps pour les retravailler et sortir leur propre interpretation, ki bien souvent, n'a plus rien a voir avec le sample d'origine. Et le fait ke des machines existent pour pouvoir permettre à presske n'importe kel pékin de faire de la musik, je trouve ca plutot bien! pourkoi l'art devrait-il être réservé à une certaine élite ? la créativité (loi universelle itou ; ) appartient aux domaines ke l'homme doit développer pour se rapprocher de son divin.
Apres, ke le gars trouve les vibes ki le font vibrer lui, mé po toi, c une simple histoire d'appréciation.
Chacun ses movais gouts !
Dernier point: les produits ! Le seul tort du milieu tek est sans doute d'être moins hypocrite ke les zotres milieux à propos de la drogue. C'est a dire ke lorsskil y en a, elle est po forcément plankée ds un petit coin noir et reclu ou ds les chiottes, et c ca ki gène les âmes "bien pensantes". De là à cke Papy généralise (argument classik, on commence a le connaitre), fo pas pousser ! Je compose un peu, et en tte franchise, g po besoin de m'en foutre plein le pif... Mé bon, g rien a prouver a ki ke ce soit. Donc, ct en tte honneteté! : )
J'encourage les valeurs teknoïdes de base, même si elles ont été complètement galvaudées au fur et à mesure de son succès, notamment par les médias, à savoir: partage, respect, responsabilité individuelle.
voila cke j'avais a dire...
La jeune conne (NON DROGUEE) va se remettre o boulot
saches ke chuis un peu décue par ta réaction kd mm, je te pensais un peu plus ouvert d'esprit (loi de la tolérance ; )
Evoluant ds le milieu de la tekno depuis kk années, esscuze moi de te contredire: les gard ki CREENT la tek (on ne parle po de dance chez Universal, hein) ne se contentent certainement po d'aller repiker les créations des autres, ils s'en servent de temps en temps pour les retravailler et sortir leur propre interpretation, ki bien souvent, n'a plus rien a voir avec le sample d'origine. Et le fait ke des machines existent pour pouvoir permettre à presske n'importe kel pékin de faire de la musik, je trouve ca plutot bien! pourkoi l'art devrait-il être réservé à une certaine élite ? la créativité (loi universelle itou ; ) appartient aux domaines ke l'homme doit développer pour se rapprocher de son divin.
Apres, ke le gars trouve les vibes ki le font vibrer lui, mé po toi, c une simple histoire d'appréciation.
Dernier point: les produits ! Le seul tort du milieu tek est sans doute d'être moins hypocrite ke les zotres milieux à propos de la drogue. C'est a dire ke lorsskil y en a, elle est po forcément plankée ds un petit coin noir et reclu ou ds les chiottes, et c ca ki gène les âmes "bien pensantes". De là à cke Papy généralise (argument classik, on commence a le connaitre), fo pas pousser ! Je compose un peu, et en tte franchise, g po besoin de m'en foutre plein le pif... Mé bon, g rien a prouver a ki ke ce soit. Donc, ct en tte honneteté! : )
J'encourage les valeurs teknoïdes de base, même si elles ont été complètement galvaudées au fur et à mesure de son succès, notamment par les médias, à savoir: partage, respect, responsabilité individuelle.
voila cke j'avais a dire...
La jeune conne (NON DROGUEE) va se remettre o boulot
Posté 25 janvier 2002 à 13:51
Citation
“Papy, saches ke chuis un peu décue par ta réaction kd mm, je te pensais un peu plus ouvert d'esprit (loi de la tolérance ; ) “
Bon, ben ça prouve déjà qu’il y a des horaires de fermeture ! !!
: -)
Je reconnais que j’ai pu être un peu “rapide” sur ce coup là, mais c’est un domaine un peu “chaud” pour moi alors je vais m’en expliquer.
D’abord parce que j’ai eu des copains musiciens qui se sont embarqués à fond dans ce trip là, et qu’ils ne l’ont pas fait à moitié. Ils ont fait les délires des nuits de NewYork, Londres, Tokyo, et crois-moi, ils ne marchaient pas aux bonbons au miel ! !! Je trouve ça un peu con de mourir à 27 ans d’une crise cardiaque !
OK, c’est leur choix : je respecte, mais ça ne m’empêche pas de dire ce que j’en pense. Ce n’est pas pour autant de l’intolérance. La tolérance, si ça doit être la pensée unique, c’est à chier !
Citation
Le seul tort du milieu tek est sans doute d'être moins hypocrite ke les zotres milieux à propos de la drogue. C'est a dire ke lorsskil y en a, elle est po forcément plankée ds un petit coin noir et reclu ou ds les chiottes, et c ca ki gène les âmes "bien pensantes". De là à cke Papy généralise (argument classik, on commence a le connaitre), fo pas pousser !
D’accord, ‘faut pas pousser, mais il ne faut pas non plus rajouter une nouvelle hypocrisie sur l’ancienne. La techno, et les Raves, ça tourne quand même autour de la grosse défonce. C’est né de ça, ça sert à amplifier les effets des “produits” - ça reste vrai -, et ça sert à vendre du plaisir quitte à ce que ce soit de la mort ! C’est beaucoup d’argent qui se greffe là-dessus, et beaucoup d’intérêts quasiment politiques, et j’avoue, ça me fait toujours chier de voir un gars ou une fille de vingt ans rester sur le carreau à cause de pilules de merde vendue par un salaud sans scrupule, !
D’accord, c’est pas typique de l’ère techno, reste quand même que personne ne s’est jamais fait péter le coeur avec du bon Chit !
Mon discours, n’est pas de dire : ”drogues = caca”, chacun se fait ses sensations comme il veut. Je dis seulement que les produits associés à la techno, c’est du speed, que la techno, c’est du speed, et je mets quiconque au défi de déceler avec un bio-feedback la moindre trace d’ondes alpha dans le cerveau du gars qui écoute du 180 bpm depuis plusieurs heures !
Je ne dis pas qu’il n’y ait pas une forme d’extase avec cette musique, je pense néanmoins, que c’est une extase de désintégration cervicale. C’est pourquoi l’impression d’unité est si grande, lors des grands messes (! ) tout ce qui, dans le cerveau, sert à faire de nous des êtres à part entière, des modèles uniques, a complètement dégagé.
Tous nos bons gouvernants ont tout intérêt à vous laisser écouter ça, même 24h par jour, et de vous refiler les pilules avec, si ça vous dit : comme déjà, vous êtes la génération sans avenir, ça leur permettrait même que vous ne dépassiez pas la trentaine : ça arrangerait tout le monde ! Le seul probleme pour les bien-pensants que c’est bruyant, mais sinon, pour le reste, ils s’en tapent.
Cette désintégration pour laquelle vous avez un gout si prononcé n’en demeure pas moins pour moi – et tu as tout à fait le droit de penser autrement - une nouvelle espèce de suicide collectif. Elle permet de faire des nouvelles générations, un troupeau télécommandé par les Men in Black qui tiennent les médias.
Citation
Et le fait ke des machines existent pour pouvoir permettre à presske n'importe kel pékin de faire de la musik, je trouve ca plutot bien!
C’est certainement pas moi qui vais te contredire au sujet de ces machines, peut-être simplement sur la notion de “faire de la musique”. Moi, ça me sidère que le DJ soit devenu “Star”, c’est quand même que le gars qui passe les disques qui sont fait par d’autres ! !! ! Et pour moi, passer un disque, c’est pas “faire de la musique”, mais en écouter ; c’est quand même pas pareil !
Citation
pourkoi l'art devrait-il être réservé à une certaine élite ?
Je ne crois pas que l’art ait jamais été réservé à une “élite”. Il y a seulement des gars qui bossent un instrument pendant toute leur vie, leur pinceau, leur plume, leur maillets, et qui, s’ils ont du talent, ont la satisfaction de leur art. Ce ne sont pas des élites, des fils à papa, des chanceux de la vie, ce sont au contraire, bien souvent, des travailleurs acharnés, cherchant toujours à progresser, quitte à bouffer de la vache enragée à chaque repas. Chacun est libre de devenir cette élite dont tu parles, mais comme ça passe par le travail, y a quand même beaucoup moins de volontaires qu’on peut l’imaginer.
“Ouais, oh, moi aussi j’ai le droit, d’abord ! ”
et ben vas-y fiston, bosses !
Attend, les Mozart, les Beethoven, c’est pas des gars qu’on gagné au loto ou à Star Academy ! Faut lire la vie des Grands musiciens, des grands peintres, des grands écrivains. Qu’est-ce qui leur a permis d’exceller dans leur art ? Qu’est-ce que ça leur a couté ? Au niveau de leurs tripes, de leurs vécus !
C’est pas gratos ! T’es prêtes à payer ce prix-là ?
C’est sur, c’est plus facile de faire un sample de quelque chose qui existe déjà que de le créer de toute pièce !
Mes copains, je les ai vu travailler : 60% de leur temps consistait à éplucher tout et n’importe qu’elle oeuvre, pour arriver à en extraire un truc utilisable. Ne serait-ce qu’au niveau des sons. Tel pied de grosse caisse, tel son de synthé etc. . .. Toujours aller piquer !
Oh putain, ça sonne ! Tu m’étonnes, le gars qui a mixé le pied de grosse caisse, il a peut-être mis 20ans à savoir le faire comme ça, et peut-être une journée entière à le faire sonner ! Mais lui, il sait le faire ! Le voleur, lui, ne sait que voler ! Moi je veux bien que le voleur s’attribue une qualité qui ne lui appartient pas, mais dans ce cas là, j’aime bien aussi qu’on mette les vrais mots sur les choses : un mensonge reste un mensonge ! Mais l’humain a toujours préféré les mensonges aux vérités : puisqu’on nous cache tout, on devrait bien pouvoir aussi cacher celui-là !
Si vous êtes sur ce site, c’est que vous cherchez des vérités cachées, et bien, celle-ci en est une, et elle a l’intérêt de démontrer comment, à son petit niveau, chacun collabore allègrement à la désinformation, à l’enterrement de première des choses vraies et parfois difficiles au profit d’apparences aussi facile à prendre que le sac d’une vieille dame, et qui ne trompent finalement que ceux et celles qui veulent bien être trompées.
Finalement, c’est confortable !
Citation
la créativité (loi universelle itou ; ) appartient aux domaines ke l'homme doit développer pour se rapprocher de son divin.
Je suis 100% d’accord avec toi là-dessus ! Que dis-je 10000% ! !! ! Mais créer, ce n’est pas “imiter”, “faire comme tout le monde”, et certainement pas “piller” ! Si tu composes toi-même, c’est génial !
Citation
Un point partout ! Tu vois, c’est de bonne guerre !
: -)