Personnellement je n'ai aucun doute sur l'evolution de l'homme , il devient meilleur mais cela ne peut pas ce faire du jour au lendemain 1000 ou 5000 ans c tellement petit sur l'echelle de l'evolution alors c'est evident pour vous qui etes née il y a 40 ans ou + ou - et vous savez que l'homme ne pourra pas changer bravo pour votre optimisme . Evidemment quand j'entend des gens dire quil faudrai tuer la moitier des humains pour vivre heureux je trouve cela vraiment tres reflechi sisi ! LA HAINE ENGENDRE LA HAINE!
Pour reprendre ce que disait Kenshiro sur levolution animal de lhumain conscient , les humains du moyenne age etaient de vrai fou de guerre , ils ne vivaient et ne mouraient que pour ca , ce n'etait parfois mm pas pour survivre mais simplement pour ce battre et conquerir tué tout supposé ennemis.
Ils se battaient pas comme des animaux , pire que des animaux comme des humains de l'epoque , vol de nuit le dit tres bien aussi, les salles de tortures etaient nombreuses et ct souvent pour s'amuser ils riaient de voir un homme se faire ecarteler ou pendre ou autre monstruiosités à nos yeux.
De nos jours que faisons nous?
AUJOURD'HUI: Chaque jour nous travaillons pour gagner notre vie , nous struturons notre vie (ok pas tjr comme on le veux), nous faisons des enfants et nous leur inculquons ce que nous avons acquis comme sagesse en majorité, nous nous cultivons, nous avons dévelloper bcp de pallettes emotives trés belles, l'amitié fille/garcon , l'amour(pas le sex), l'espoir.... ok je ne dis pas que cela n'existait pas il y a 1000 ans mais ca devait pas etre tres répandu on peut mm dire execivement rare chez les humains de cette époque ci
HIER(moyenne age tjr mm exemple) : Chaque jour nous allions guerroyer violer des filles (elles navaient pas leur mot a dire) s'amusait a torturer de pauvre gens isoler et sans defence, et jen passe...
Les pallettes d'emotions : euh ba je vois pas a par la peur la haine , la cruauté, la moquerie, les base animals + celles de l'intelligence mal reflechie,.... , je dirais plus de l'inconciensce et d'un manque d'education . On peut presque dire que ct des enfants puisquils ne vivaient que tres peu de tps moyenne de mortalité d'age 25 ans . Alors 25 ans avec une education Zero ca donne de linconciense total de ses actes.
Je tiens aussi a dire que comme vous le savez nous sommes gourverner par des hommes sans scrupules(mais esce vraiment des hommes?) je dirais plutot des pantins, des marionnettes qui ne savent pas penser par eux mm et qui non aucune personnalité propre , et donc j'en viens a ce que je voulais dire, Si on faisais un vote mondial de ts les individus qui sont sur terre et que ce vote soit par exemple "voulez vous faire la guerre en irak", seulement une minorité voterai oui, une minorité de mm pas 0,5% de la population mondial. Et oui tt est question d'interet pour une minorite supuissante au pouvoir .
Donc la race des hommes n'évolus pas? Libre a vous de le penser, pour ma part je suis certain du contraire et je ne suis pas le seul heureusement .
Ce n'ai pas en restant sur ses positions anti-humains que vous aidez notre race a s'accomplir, mais nous sommes pas encore mort et enterrer et a ceux qui espere quil y est une apocalyspe , asteroide ou attaque alien pour ce debarrassez de lhumanité je leur souhaite d'y croire tres fort car ce n'est pas pour demain que cela arrivera