Aller au contenu

Photo

paupière qui saute

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 creole

creole
  • Intérêts : voyages<br>medecines parallèles

Posté 06 juin 2007 à 19:58

Depuis quelques jours j'ai les paupières qui "sautent". Ayant pris du magnesium récemment je ne pense pas qu'il s'agit d'un déficit en magnésium. Mais alors quoi ?.....

#2 MucH

MucH

Posté 06 juin 2007 à 20:37

Quand tu dis qu'elles sautent, tu veux dire que ca vibre ???

Perso j'ai du supporter ca pendant 1 an, les nerfs de mes yeux n'arraitaient pas de bugger, ca "petillait" si tu veux

C'etait du au stress

Et des que je suis fort stressé ca revient

#3 elfredo

elfredo

Posté 06 juin 2007 à 20:43

Personnellement, je pense que c'est un déficit de mg. Il faut en prendre un certain temps pour que l'effet se fasse sentir.

-
e.f

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 juin 2007 à 21:34

Je dirai que c'est comme Much et elfredo : les paupières qui sautent sont liées à une nervosité intérieure, dûe au stress. Le fait de prendre du magnésium n'est pas mauvais en soi, mais il faut aussi apprendre à chasser le stress que l'on emmagasine au fond de soi, apprendre à être en paix avec soi-même. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 cosmos

cosmos
  • Genre : Homme

Posté 06 juin 2007 à 22:05

Je dirai que c'est comme Much et elfredo : les paupières qui sautent sont liées à une nervosité intérieure, dûe au stress. Le fait de prendre du magnésium n'est pas mauvais en soi, mais il faut aussi apprendre à chasser le stress que l'on emmagasine au fond de soi, apprendre à être en paix avec soi-même. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Oui, c'est le stress! j'ai eu ça aussi pendant quelques temps!
Je sais comme ça peut être ch.ant :cpasmafaute:
Et, le fait d'y penser n'arrange pas les choses.
Fait un peu de sport pour evacuer ton stress (ou du yoga...) :D
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#6 shaman

shaman
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Véganisme, Spiritualités orientales, Nature

Posté 06 juin 2007 à 22:07

Cela m'arrive également par moments.
Je le vois même à l'oeil nu en mettant ma paupière près d'un mirroir: ça bouge.
Parfois ça me le fait à d'autres endroits du corps mais je ne sais plus où précisemment et c'est vrai qu'on m'a toujours dit que c'était les nerfs. Peut être que c'est le stress en tout cas, je suis quelqu'un de calme mais je m'emporte vite, j'ai le fond "nerveux".
Enfin bref, ça ne m'a jamais inquiété vu toutes les choses qu'il y aurait à changer dans ma qualité de vie, je ne suis pas à ça près...

Tapez "paupière qui tressaute" sur un moteur de recherche.

edit: ça vient de me le faire sous la cuisse! mais légerement et d'autres fois ça me le fait sur la main et aussi sur le muscle qui sert à se retenir... :gueulecassee:

Modifié par shaman, 06 juin 2007 à 22:12.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#7 frigga

frigga
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 06 juin 2007 à 22:42

a cause de toutes sortes de raison possible, tu as accumulé de la fatigue.

manque de ceci, trop de cela, en tout cas tu peux rêgler le probleme en augmentant ta qualité de sommeil.

si tu ne peux pas dormir plus et même si tu as du mal a dormir tu peux tout de même agir sur ton sommeil.

il faut dormir plus vite ! :bravo:

exemple : tu tourne en rond, :triste: puis tu te couche a 1 heure du mat et tu met encore une heure avant de dormir puis tu te leve a 6H (non tu te reveille a 6 et tu commate en imaginant que tu te leve et tu fini par jaillir a 6H37, en retard ... mais pour le bilan de sommeil c pareil)

ça fait 4H pour dormir

mais si tu dors deux fois plus vite que la normal ça te fait une quantité de sommeil équivalent a 8 heures de sommeil !!!

:biglol:

pour cela il faut se faire un petit conditionnement au moment de se coucher.

une tite relaxation, lacher prise (mieux que ça ... lache prise j'ai dis) , laisser son corps s'alourdir, prendre un plaisir sensuel a sentir le contact du lit, intégrer les bruits perturbants comme autant de manisfestation de la vie merveilleuse :love: , surtout éviter la colere en tolérant toutes les choses qui pourrait agacer.

ne pas s'inquieter si le sommeil ne vient pas tout de suite, rester relax, de toute façon comme le sommeil sera 2X plus rapide c pas grave de perdre quelques minutes a rever éveillé.

se préparer a dornir, donner a son corps une directive claire et précise, je vais dormir jusqu'a telle heure, je n'ai rien d'autre a faire qu' a me reposer pendant ce temps. le temps de mon sommeil est destiné a me reposer, et je vais le faire tres bien. :sommeil:

voila, repose toi bien et tu verras, tes yeux ne pulseront plus d'ici quelques jours

#8 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 155 messages

Posté 06 juin 2007 à 23:53

les muscles ce contract grace au calcium , les ions calcium passent dans le muscles et donc contract le muscles , pour ce decontracter le muscles expuse les ions calcium . il faut autant d energie pour l un comme pour l autre ( une crampe c est les ions calcium qui restent dans le muscles ...)
les muscles qui sautent peuvent etre a l origine d un manque de calcium .

#9 Bao

Bao

Posté 07 juin 2007 à 00:22

Salut
Je connais ca, la paupière qui papillonne, ca m'est arrivé!
J'ai trouvé ca sur un forum:

Question : Depuis 5 jours j'ai des spasmes à l’œil. Ce n'est rien de grave, un peu déplaisant, c'est tout. Mais je me demande bien ce qui peut causer ces spasmes. Merci.

J’imagine que vous parlez de la paupière qui tremblote ou qui «saute» de temps en temps lorsque vous êtes plus fatigué.

Le terme scientifique est la «myokymie» : des contractions spontanées des muscles de la paupière et qui sont précipitées par le stress, la fatigue, trop de caféine ou d’alcool. C’est une condition bénigne à moins qu’il n’y ait une atrophie musculaire, une faiblesse chronique de la paupière ou un problème au visage.

On peut ressentir ce tremblement soit à la paupière supérieure ou à la paupière inférieure. Cela peut arriver à tout âge.

Si cet état est vraiment trop important, une injection de botulinum sous-cutanée (Botox) à la paupière affectée apaise la paupière pour une durée de 12 à 16 semaines. Sinon, des compresses d’eau chaude peuvent apaiser la paupière.

Jean-Pierre Lagacé, optométriste
Association des optométristes du Québec

J'ai aussi entendu dire que ca pouvait avoir un rapport avec une dent cariée qui vient "titiller" le nerf reliant la paupière.

A+

#10 la vie était belle

la vie était belle

Posté 07 juin 2007 à 07:23

Depuis quelques jours j'ai les paupières qui "sautent". Ayant pris du magnesium récemment je ne pense pas qu'il s'agit d'un déficit en magnésium. Mais alors quoi ?.....

Spasmophilie mon cher ! j'ai connu ça , j'ai même souffert de crises de tétanie !!!!

#11 creole

creole
  • Intérêts : voyages<br>medecines parallèles

Posté 07 juin 2007 à 17:42

Merci à tous pour vos réponses ! En quelques mots :
Je ne suis pas stressée. Je dors bien mais je viens de faire un séjour aux USA et à force de se lever très tôt, se coucher tard + le décalage horaire, j'ai un peu de mal à retrouver mon cycle de sommeil.
Manque de calcium ? ce serait récent car mes derniers examens me donnaient un taux normal : 2,37 pour une fourchette normale de 2,12 à 2,52.
Ces tressautements de paupière se font moins fréquentes depuis hier et j'espère aller vers la guérison totale de ce phénomène surtout agaçant !

Bonne soirée !

#12 medoche71

medoche71

Posté 07 juin 2007 à 20:08

j'ai déjà eu le même problème, ça m'est arrivé par 4 fois:

la 1ere fois c'était quand je manquais de sommeil, je dormais presque pas, j'étais tellement passionné par les Harry Potter (j'avais 13 ans) que je lisais sous ma couverture jusqu'a 4h du matin, j'ai eu la paupîère qui a sauté pendant 2 semaines

la 2eme fois, c'était juste avant que je passe les 1eres épreuves du Bac, l'année dernière ! ça me l'a fait pendant 1 semaine

la 3eme fois, c'était après la rupture avec ma petite amie, j'en ais pas dormi pendant 1 mois,

la 4eme fois c'est en ce moment, je passe les 2emes épreuves du bac, je suis stréssé, j'en dors pas!

donc je pense que ça vient de la fatigue et du stress, ça finira par partir au bour d'un moment !!!

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 juin 2007 à 21:42

creole,

Ces tressautements de paupière se font moins fréquentes depuis hier et j'espère aller vers la guérison totale de ce phénomène surtout agaçant !

J'ai eu cela pas plus tard que la semaine dernière, pendant deux ou trois jours. C'est nerveux, au niveau inconscient, et il a été écrit que c'était de la spasmophilie, ce que je pense être exact. Cela n'arrive pas qu'à la paupière, cela m'est arrivé à la lèvre supérieure gauche et à d'autres endroits du corps.

La spasmophilie vient de l'inconscient, de ce que l'on peut vivre.

Voici sur Wikipédia la définition de la spasmophilie :

La spasmophilie n'est pas une maladie mais un ensemble de symptômes liés à un comportement. C'est donc un syndrome. Elle correspond à une réaction de peur et à ses manifestations (connues depuis longtemps) mais qui se produit de façon inapropriée par rapport à l'environnement (absence de danger). Ce terme n'a d'ailleurs d'existence qu'en France et n'est pas reconnu par les classifications médicales. Les professionnels de santé sont néanmoins des interlocuteurs privilégiés pour aider à lutter contre la survenue trop fréquente d'attaques de panique. La spasmophilie est en fait la conséquence d'une hyperventilation, cette même hyperventilation étant provoquée par une tension nerveuse (stress) non contenue. On parle aussi de crise de tétanie bien que médicalement la vraie tétanie soit extrêment rare et n'ait rien à voir avec la spasmophilie.

http://fr.wikipedia....ki/Spasmophilie

medoche71,

la 4eme fois c'est en ce moment, je passe les 2emes épreuves du bac, je suis stréssé, j'en dors pas!

Tout va très bien se passer, car les solutions sont en toi. Prends le temps de te relaxer et de laisser monter à ton mental ces solutions, même pendant les épreuves. Mes voeux et encouragements t'accompagnent. :biglol:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 keiser

keiser

Posté 08 juin 2007 à 11:32

Une piste

Ma femme a eu ce genre de truc , battement dans la paupiere

C'etait de la tension oculaire et c'est l'ophtalmo qui la decele aprés examen .
Elle a pris des gouttes dans les yeux , maintenant ça va .