Aller au contenu

Accélérateurs d’avancés scientifico-technologiques

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 07 juin 2007 à 23:38

Soir all Sirs and Ladies  :cool:

Cet après midi je participais à une réunion avec les plus "hautes instances du CNRS". Une question me brûlait la langue, j'avais envi de leur demander si ils croyaient que, (comme pour les deux guerres mondiales et les guerres majeures qui sévissent sur Terre) les pollutions de toutes natures, les maladies "nouvelles", "émergentes" "anciennes" mais toutes en pleine expansion, la pression financière artificiellement induite par les états via les groupement financiers mondiaux, n'étaient pas en fait un formidable accélérateur scientifico-technologique.

J'imaginais qu'il fallait trouver un moyen pour que les avancés scientifico-technologiques ne marquent pas le pas. Qui de nos jours imagine une guerre mondiale ? Personne sauf des fous, les armes sont depuis longtemps trop puissantes pour pouvoir contrôler les résultats.

Restait donc (à mon sens) qu'une option initier et maintenir une pression environnementale, de santé publique et de flux financiers ultra tendu pour que la course au progrès ne ralentisse pas.

Pourquoi le progrès si le peuple est paisible, en bonne santé, et ne manque de rien ?

Je n'ai donc pas posé cette question, j'y aurais certainement  au moins récolté une étiquette pour le moins dévalorisante et au plus discrédité ma société aux yeux du CNRS avec qui nous "collaborons".

Alors je la pose ici  :cool:

Les pollutions de toutes natures, les maladies "nouvelles", "émergentes" "anciennes" mais toutes en pleine expansion, la pression financière artificiellement induite, sont-ils des accélérateurs d’avancés scientifico-technologiques ?

Merci de vos réponses

#2 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 juin 2007 à 08:17

Bonjour,

Malheureusement non!

Ce ne sont que les symptomes d'un pseudo-progrès mal maitrisé.

Nous sommes dans une phase intermédiaire.

Celle qui se situe entre l'ancien monde et le nouveau.

Une situation instable, dangereuse, toxique, irresponsable, etc.

le passage au nouveau monde, ouvrira les portes du progrès, le vrai.

Espérons!

C'est pas gagner!!

D'où l'importance des visionnaires  :cogite:

Même si dans notre société ils sont considérés comme des "doux rêveurs" voire des "fous furieux"

A bientôt  :D

#3 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 juin 2007 à 10:08

No Mercy, le Vendredi 08 Juin 2007 00h38, dit :

Les pollutions de toutes natures, les maladies "nouvelles", "émergentes" "anciennes" mais toutes en pleine expansion, la pression financière artificiellement induite, sont-ils des accélérateurs d’avancés scientifico-technologiques ?
A mon avis, oui  :D
Grâce à l'argent à gagner potentiellement, des projets novateurs au niveau environnemental et sanitaire vont se révélés être très interressants.
Le côté triste c'est qu'on aurait pu s'en rendre compte avant et/ou le faire sans chercher à tout prix le profit, le côté positif c'est qu'on n'a plus le choix.
:salut:

#4 Pluto

Pluto

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 09 juin 2007 à 20:02

Et si tous ces "maîtres" du monde prévoyaient tout simplement de se tirer ailleurs ?
Est-ce inimaginable ?
Ce qui me fait dire cela : je transpose la situation actuelle avec les seigneurs d'autrefois. Qui maintenaient sur leur terre un peuple d'esclaves.
Auraient-ils laissé sciemment ces esclaves polluer leur domaine à le rendre invivable ?
Si oui, on suppose qu'ils avaient alors l'intention de partir vers de nouveaux terrains, si non, ils auraient agi fermement pour conserver la viabilité de leur domaine.
Enfin c'est ce que je pense.
D'où cette idée de départ.