Aller au contenu

Etrange hôpital désaffecté

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 08 juin 2007 à 03:36

Je me permets de reprendre en intégralité le topic (tellement bien conçu) d'un membre de ckzone.org nommé Pluton,  l'original est ici:
http://ckzone.org/ho...ork-vt9028.html

Je cite:

Voici quelques photos d'un endroit peu connu à Gottham, y compris des new-yorkais eux-mêmes. Et pourtant, c'est juste en face des Nations Unies.

Je parle de la pointe Sud de Roosevelt Island. Cette Ile a très longtemps servi à accueillir tous les hôpitaux de la ville. Au XIXème s, les vecteurs de transmission des virus étant mal connus, les malades étaient ainsi mis en quarantaine.

Aujourd'hui, l'ile accueille encore essentiellement des maisons médicalisées ou des HLM pour personnes handicapées. Une drôle d'ambiance qui ne prépare guère à ce que l'on peut découvrir sur la pointe Sud.

Image IPB
South Point, Roosevelt Island, NYC
Un endroit sauvage entouré de barbelés

Dans ce lieu étrange, se trouvent les ruines d'un ancien hôpital de style néogothique

Image IPB
L'Hôpital Rennwick Smallpox

Cette petite merveille achitecturale s'offre en plus une vue imprenable sur Manhattan, avec les gratte-ciels des Nations Unies, de Chrysler, l'Empire State, et j'en passe...

Image IPB
La vue... tout simplement

Et pour finir, la pointe Sud de Roosevelt Island, c'est aussi une esplanade d'herbe en forme de proue de navire au beau milieu de l'East River. Lorsque j'y suis allé, le lieu était parfaitement désert, ce qui est tout à fait incroyable en plein NY. Au point que le calme étrange qui y règne est presque inquiétant. L'extrème pointe a même accueilli, pendant un temps, un faux cimetierre (pour le tournage de Zoolander, un chef d'oeuvre du cinéma icon_wink.gif )

Malheureusement, ce qui est probablement l'un des derniers endroits sauvages de New York fait l'objet de nombreux projets. On a échappé de justesse à un village Olympique. Effet collatéral de la défaite de la candidature de New York aux JO, un jardin public devrait être aménagé. Le projet semble vouloir préserver les ruines, mais le côté insolite disparaîtra sans doute avec son retour à la civilisation...

Image IPB
So green...

Fin de citation

Auteur: Pluton
http://ckzone.org/ho...ork-vt9028.html

L'auteur du topic cite ce lien pour voir des images en plus:
http://www.hoursofda...ox_Hospital.htm

J'ai trouvé ça en tapant "Renwick Smallpox gotam" sur Google (toujours des images):
http://www.industria...tal/index.shtml

Si vous avez des infos à partager sur ce lieu étrange...

:jap:

Ce message a été modifié par shaman - 08 juin 2007 à 03:42.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#2 nightlord

nightlord

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 08:28

Le batiment est très beau, mais qui a t'il d'étrange?

#3 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 14:33

nightlord, le Vendredi 08 Juin 2007 09h28, dit :

Le batiment est très beau, mais qui a t'il d'étrange?
Je le trouve étrange mais rien pour l'instant de "fantastique", je fait des recherches.
C'est son âge, sa situation géographique et surtout son architecture qui me font employer le mot "étrange".
Je mettrais toutes les infos que je trouve ici.

Image IPB
http://www.undercity...HospWindows.htm
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#4 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : vivre

Posté 08 juin 2007 à 16:48

Merci pour ces photos, les ruines urbaines isolées on toujours une grande faculté de fascination.

un de mes grands souvenirs d'enfance est l'exploration d'une maison abandonée ! nous nous étions ensuite fait sérieusement disputé par les adultes, mais c'était la grande aventure.

depuis je n'hésite jamais à approcher ce genre d'endroit.

Ce message a été modifié par SYR - 08 juin 2007 à 16:49.

#5 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 17:00

Bonjour!

Ce qui est étrange c'est le contraste entre la modernité des batiments de Manhattan et l'état de délabrement de cet ancien hôpital, comme l'illustre très bien la photo ci-dessus....

Comme si ce lieu était "hors du temps"....

Ca me rappelle aussi la séquence dans la planète des singes où l'on voit les "restes" de la statue de la liberté dans le sable.....

Comme quoi nos constructions sont vraiment éphéméres à l'échelle géologique et tout ce que nous avons créé physiquement est amené à disparaître un jour, tôt ou tard....

Amicalement
Onze  :humhum:

#6 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 18:32

SYR, le Vendredi 08 Juin 2007 17h48, dit :

un de mes grands souvenirs d'enfance est l'exploration d'une maison abandonée ! nous nous étions ensuite fait sérieusement disputé par les adultes, mais c'était la grande aventure.
Pour moi également!
Sauf que le batiment a été encerclé par la Police, je me suis fait plaquer la gueule au sol et braquer (lampe de poche+flingue), j'ai fini au poste de Police! (avec 2 amis). Dieu merci, mon père, venu me chercher à l'époque, a compris le but de mon exploration: l'aventure, tout simplement! (j'avais 14 ans...).
Peut être nous avaient-ils pris pour je ne sais quelles crapules?

La question qui me turlupine (pour revenir au sujet) c'est si cet ancien hôpital possède encore ses sous-sols et si il possède un souterrain secret. J'ai toujours adoré les caves, usines désaffectées, égouts, catacombes et j'en passe...

Image IPB

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de site français (mal cherché peut être) dédié à cet hôpital, j'aimerais tellement voir à quoi il ressemblait à l'origine. Peut être qu'un jour, un membre voyant ce topic rebondira sur d'autres faits, histoires etc..
En cherchant bien, on trouve foule de constructions de ce type et la France n'a rien à envier aux autres pays!

Ce message a été modifié par shaman - 08 juin 2007 à 18:34.

#7 freeman

freeman

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 08 juin 2007 à 20:08

tout pareil que SYR  mais....car il y'en a toujours un....de mais
L'autre Seigneur de la Nuit il a demandé ce qu'il y avait d'étrange dans
cette batisse qui à mon inconscient parle
ce qu'aux etres de lumière  ne peut qu'interpeller
m'enfin....
signé..un PNI parmi tant d'autres
au fait Shaman embauche moi j't'aiderai à creuser
car pour la vérité des efforts je fairais (ferais?)

Ce message a été modifié par freeman - 08 juin 2007 à 20:25.

#8 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 21:01

Superbes photos sur ce site et des liens tout aussi intéressants vers ces domaines étranges, obscurs et déserts où n'habitent plus que les démons et les âmes des damnés...

Thanks.
:D

#9 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 21:33

Une vue d'avon grâce à Google Eath

Image IPB

#10 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 21:34

J'ai trouvé un lien donnant vers une ancienne photo de l'hopital Renwick smallpox.
Renwick est le nom de l'architecte du bâtiment.
Image
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#11 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 21:39

Bonjour shaman,

je t'ai trouve ce site en anglais sur cette île(si je ne me suis pas trompé)

http://www.correctio...land/index.html

En ai fait une traduction rapide:

l'Histoire D'Île de Roosevelt

Île de Roosevelt ! Mais les Indiens l'ont appelée "longue île" et les premiers propriétaires hollandais l'ont sue comme île de porcs - loin outre de la propriété de ferme au milieu du fleuve est.

La famille de Blackwell, prenant la possession de l'île en 1676, l'a tenue pendant plus de 150 années, extrait ses carrières, cultivées ses arbres fruitiers et pendant le poteau l'ère révolutionnaire a construit sa ferme maintenant reconstituée, Chambre de Blackwell.

En 1828, New York City a acheté l'île du Blackwell pour $32.500. Les sud du tram d'aujourd'hui postent une vaste prison bientôt ont été érigés. Le premier des établissements innombrables de ville à la position abandonnée à travers les millions d'île et de prise de nouveau Yorkers, petit et grand, elle a préparé le terrain pendant des décennies de l'avance et de la défaite architecturales, sociales et médicales.

La ruine octogonale massive à l'extrémité nordique de l'île et au-dessous de l'hôpital de Coler est la seule relique du prochain établissement fondé ici, l'asile "fol" municipal de l'Amérique première (1839). Conçu par Alexandre Jackson Davis, pionnier de la renaissance Greco-Romaine de notre nation, elle a été visitée par Charles Dickens en 1841. Dickens a présenté ses observations sur son escalier magnifique, ses détenus ennui-être-allés et les touristes s'assemblant pour voir tous les deux.

Notre phare donne sur les eaux tourbillonnantes de Hellgate. Sa construction en 1874, selon une conception de Renwick, a été précédée par de longues "négociations" avec John Mc Carthy, un détenu d'asile que le who'd a construit son propre fort d'argile là pour nous défendre contre l'invasion britannique. Jusqu'à ce que les années 60 le Maxey (surnom de Mc Carthy) aient crûment découpé la plaque est restée :

C'est le travail
A été fait près
John Mc Carthy
Qui a établi la lumière
Chambre du fond jusqu au dessus
Laissez tout le ye qui passent près
Priez pour son âme quand il meurt.

En 1895, l'hôpital métropolitain a occupé ses bâtiments et a joint l'hôpital de la ville de l'île en tant que deux des plus grands établissements du monde. Le bâtiment d'hôpital de ville a été démoli en 1994.

L'île a eu plusieurs changements de noms - en 1921 de Blackwell au bien-être et puis de 1972 du bien-être à Roosevelt. Dans 1969 la ville de New-York A transféré l'île à l'état de New York pendant 99 années.

À la couvée de l'extrémité inférieure de l'île les ruines de l'hôpital de variole, d'abord dans notre nation pour recevoir des victimes de la contagion et de la peste (1854). James Renwick, architecte célèbre d'église de grace et de cathédrale de rue Patrick était son concepteur.

En 1875, école de l'Amérique la troisième des soins a occupé ses bâtiments. Nos 8.300 habitants d'appartement, qui dans 1975 ont commencé à joindre 2.000 résidants à long terme d'hôpital en formant la nouvelle communauté d'île de Roosevelt, trouvant la chapelle reconstituée du bon central de berger à leur vie religieuse, culturelle, politique et sociale.

Le garrot de Frederick Clark d'architecte a projeté la structure belle, et un cadeau $85.000 dans 1889 du bonheur de George à la société épiscopale de mission de New York pour son ministère de confort et d'espoir au pauvre non désiré et malade dans les hospices environnants.

La cloche de la chapelle, maintenant dans la bonne plaza de berger, l'a rassemblé non seulement au culte, mais au journal de leurs lits de paille pour désirer ardemment des heures indifférentes de solitude.

Le garrot a également conçu le laboratoire commémoratif de Strecker (1892), maintenant étant reconstitué aux sud de l'hôpital de Goldwater.

Strecker a éclipsé trois générations de recherche médicale inégalée.

La société historique d'île de Roosevelt favorise la conscience de l'histoire unique de notre île et poursuit la conservation de ses bornes limites et objets façonnés.

Une traduction de voilà  pas geniale mais bon

Des photos anciennes ici:
http://www.correctio...cards5.html#wel

#12 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 21:42

D'autres images
ICI

Cet hopital ouvert en 1856 recevait des cas de peste puis de variole.
Jusqu'alors les cas de varioles étaient cantonnés dans les forets le long du fleuve!

En 1886 il fut transformé en maison pour nurses.
Il fut abandonné au début des années 50.

Ce message a été modifié par cosmos - 08 juin 2007 à 21:54.

Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#13 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 21:50

symphonie, le Vendredi 08 Juin 2007 22h39, dit :

La famille de Blackwell, prenant la possession de l'île en 1676, l'a tenue pendant plus de 150 années, extrait ses carrières, cultivées ses arbres fruitiers et pendant le poteau l'ère révolutionnaire a construit sa ferme maintenant reconstituée, Chambre de Blackwell.

Cela répond plus ou moins à mon questionnement quant au sous-sol de l'hôpital! (extrait ses carrières)

Merci à vous tous pour ces liens et en particulier à symphonie pour la traduc'!
Je vais continuer mes recherches, je ne sais pas pourquoi, cet hôpital m'a tapé dans l'oeil!

Freeman, avant que je puisse t'embaucher, trouve moi de l'argent pour que je te paie! :lol:

Ce message a été modifié par shaman - 08 juin 2007 à 21:55.

#14 freeman

freeman

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 08 juin 2007 à 21:59

I do not think "Long Island" is the place we are talking about but perhaps I am wrong so often I am
c'était pas un quartier de la famille Corleone enfin  dans Puzzo
:ange:

#15 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 268 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 10:54

Si vous aimez les bâtiments désaffectés faites des recherches sur les bâtiments de la ville de Detroit  (berceau de la Techno) !!

Il y a un nombre impressionnant de maison, usines, et autres bâtiments laissés à l'abandon depuis les crises de l'industrie automobiles !!

http://www.detroitblog.org/

Vous trouverez plein de photos ;)