Aller au contenu

Quelques témoignages vécus

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 19:53

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcours ce forum ainsi que le site et je le trouve tres interressant ! Aujourd’hui je me décide à poster , j’avais envie de vous faire partager mes experiences sur le phenomene OVNI et autres phénomenes etranges.

Il m’est arrivé plusieurs fois d’etre confronté à des choses etranges , hélas rien de clair qui me permette d’avoir une opinion tranchée sur ce que j’ai vu mais tout est étrange et m’a marqué à vie , je m’interroge toujours sur ce que j’ai vu , j’ai fait pas mal de recherche mais sans succes pour le moment. Mais je me dis que peut etre en partageant mes experiences , cela sera peut etre parlant pour certains ou mieux , d’autres ont peut etre vu la meme chose (surtout un des cas que je vais exposer :numero 3).

Tout les phenomenes auquels j’ai assisté se sont tous produit dans la meme region ou j’ai vécu dans ma jeunesse , la bourgogne du sud , sud de la saone et loire(71)..

Cas numero 1

Tout a commencé alors que j’avais environ 12 ans soit environ fin des 70’ , j’ai detecté dans le ciel un objet inabituel qui m’a beaucoup intrigué , un ami était avec moi ce jour là et a pu le voir également , c’était en fin d’apres midi , nous rentrions de l’école à la campagne , c’était peut etre mai-juin( ?) , je n’ai plus la date précise , je ne l’ai pas notée. Donc ce qui a attiré notre attention était un objet volant etrange , d’un brillant doré(refletant certainement le soleil) à l’aspect mettallique et cylindrique qui suivait une trajectoire rectiligne à faible vitesse , la meilleure representation qu’on puisses s’en faire est d’imaginer une boite de conserve dont on a retiré l’etiquette , ça ressemblait vraiment à ça. Nous l’avons suivi un petit moment , le ciel était dégagé là ou je l’ai detecté , quand j’aipensé à courir chez moi chercher des jumelles(étant à une 20taine de metre de chez moi) , hélas quand je suis revenu , mon ami qui a continué la surveillance m’a signalé qu’il était passé derriere une couche nuageuse plus loin et l’a perdu de vue). Ce qui nous a surtout étonné et je me rappelle encore les questions dans ma tete «  mais comment se truc peut il voler ???? » . Il n’y avait strictement rien de visible au dessus ou au dessous , le ciel était dégagé à l’endroit ou je l’ai detecté et ce pendant un certain temps d’observation , d’autre part aucun son ! Nous avons beaucoup de ligne aérienne au dessus de cette région , j’ai l’habitude des avions et de leur bruit caracteristique , les avions de ligne sont toujours plus petit et leur bruit caracteristiques se fait toujours entendre à un moment ou a un autre , nous avons aussi des avions supersonique qui passent tres bas parfois , eux aussi , impossible de les louper vule vacarme…. Et puis mince , rien à voir avec des avions , soit on les distingue bien , soit parfois j’ai eu a faire à une simple « etoile » quand éclairés par le soleil , ça surprend , mais ça ne trompe pas , toujours trop haut pour distinguer quoi que ce soit. Alors peut etre que mon « engin » était tres gros (passant au dessus d’une couche nuageuse assez haute je m’en souviens) mais toujours est-il que l’on voyait nettement sa forme meme s’il refletait sans doute le soleil. Nous n’en avons pas parlé , hormis à nos familles (du moins me concernant). Je n’ai pas de réponse encore aujourd’hui…

Cas numero 2

Quelques années plus tard ,milieu de l’apres midi, alors qu’avec ma sœur nous étions allongé dans le jardin de la maison familiale , je regardais le ciel (j’ai toujours les yeux dans le ciel lol !) et à un moment donné un avion de ligne passe tres haut (tout ce qu’il y a de plus banal) sauf qu’à l’avant de l’avion il y a une petite tache ronde noire mais sans contours net qui le precede à la meme vitesse , je trouve ça étrange , cela dure quelques secondes quand soudain la tache se met à contourner l’avion sur sa droite suivant le contour de celui-çi toujours à meme distance jusqu'à arriver en bout d’aile et d’un coup ça m’a semblé partir a vitesse phenomenale à l’opposé de l’avion , tellement vite que je n’ai vu qu’une acceleration puis plus rien. Ma sœur est à moitié bigleuse , elle n’aurait rien vu de toute façon….

Cas numero 3

Encore plus tard dans le temps, moi d’aout années 198 ? , environ 10-11 h du soir, toujours au meme endroit. Nous étions moi et ma famille(mes neveux et nieces) dans la cour de la maison qui permet d’observer assez bien le ciel , à la base nous étions tous dans ma chambre , mais apercevant au dehors des lueurs furtives(ressemblant à un début d’orage) , comme j’adore ça , j’ai proposé a tout le monde que nous allions tous continuer nos discutions dehors , en fait il y avait au loin des flash lumineux legers derriere la couche nuageuse qui faisaient penser à un orage mais aucun éclair , aucun son , tout ceci localisé sur l’horizon dans une seule direction selon moi. Je n’avais jamais vu ça alors j’étais curieux d’observer tout ça en me demandant ce qui se passait , mais je n’avais pas peur , c’était juste curieux , d’habitude lueurs d’eclair=orage=ça tonne , mais là rien , ni éclair (du moins à portée de ma vue) mais le plus curieux , aucun son ! Bon visiblement sur les 3 ou 4 que nous étions , il n’y avait que moi que ça interressait puisque les autre me faisaient face , seul moi observait les lueurs…. Cela a du bien duré une bonne demi heure puis tout s’est arrété d’un coup , plus rien , plus de lueurs , et un certain temps apres (que j’ai oublié…) , est apparu quelquechose qui m’a marqué car encore une fois , le truc bien bizarre et bien réel pourtant…. Alors ça va pas etre facile à décrire car ça n’a duré q’une fraction de seconde , mais suffisement pour que je vois cette chose bizarre , tout d’abord il faut s’imaginer un éclair pour la couleur et la texture , oui mais un peu plus long qu’un éclair et surtout cette forme…. Oui quelle forme ! Un dessin géometrique parfaitement symetrique (ce qui m’a le plus « choqué » d’ailleurs) , et surtout son mode d’apparition , imaginez comme une enseigne lumineuse au neon (mais avec cet aspect comme l’eclair) qui sort à peine de la couche nuageuse pour aussitôt y repenetrer au point de disparaître , tout ça en une fraction de seconde , j’ai meme pu distinguer la brume éclairée par la chose. Je vous mettrais un croquis aproximatif de ce que j’ai  vu car hélas vu la forme et la duré du phenomene , je n’ai pas pu memoriser le nombre de branches(j’y viens…) mais la seule certidude c’est que c’était d’une symetrie parfaite. J’ai bien sur prevenu ma famille , mais pas de bol , tout le monde lui tournait le dos (tant pis pour vous !). J’ai attendu 20 minutes mais hélas , plus rien à signaler par la suite. Bien sur aujourd’hui je n’en sais pas plus , j’ai bien contacté un metéologue , ufologue sans succes , visiblement ça ne rentre pas dans les phenomenes meteo connus (ce à quoi j’ai pensé en 1er bien sur !). J’ai quand meme vaguement trouvé une histoire d’éclairs sec , qui pourrait expliquer les lueurs avant le « spectacle ». M’enfin je ,n’ai vu ça qu’une seule fois….

çi joint une photo sur le lieu réel , bien sur c'est une rconstitution concernant le phenomene , étant donné la rapidité je n'ai pas pu compter le nombre de "branches" sur le coup mais ça se présentait comme ça , la taille également n'est pas representative sur cette illustration , il faut juste se souvenir que c'était parfaitement symetrique , toutes les branches identiques , le centre évidé (je pouvais voir le ciel au travers).

[img=http://img55.imageshack.us/img55/9339/rouedentedj2.th.jpg]

Cas numero 4

Alors que nous roulions moi et une personne de ma famille de retour de courses , toujours dans la région , en fin d’apres midi , nous avions le soleil dans le dos il me semble , nous avons aperçu une grosse boule lumineuse fixe tres brillante mais impossible de discerner un contour logée sous les « bureaux » d’une tour hertzienne qui se trouve perchée sur une colline en plein milieu des bois , une zone non habitée , nous pouvons voir cette tour hertzienne souvent et sous beaucoup d’angles vu ou elle se situe , je l’ai vu des centaines de fois , nous avons meme souvent marché jusqu'à elle sur la toute petite route de campagne perdue au milieu des bois , je la connais tres bien , et c’est la 1ere fois que je voyais ce phénomene ! La personne à mes coté me signale quand meme que ce phénomene a été observé par un ami a elle qui lui en a parlé , je ne sais pas si elle se trouvait avec lui ce jour là ? Mon idée était de m’y rendre directement mais nous avions les courses a déposer à la maison d’abord (surement des surgelés lol….) , mais j’ai quand meme renonçé car c’est un endroit tres isolé et qu’aurais je trouvé ??? Je n’ai pu m’y rendre dans les jours qui suivirent car probablement je devais repartir chez moi en region parisienne. Quelque temps plus tard ,si ma mémoire est bonne 3 mois plus tard, lors d’une marche en direction de la tour hertzienne , j’ai pu constater qu’il y avait un trou béant plus ou moins circulaire dans le grillage  (la zone est entourée d’un grillage assez haut) , je n’ai pas mesuré la taille du trou mais de mémoire c’était un trou d’environ 1 m de diametre et des traces d’impact sur la tole d’un petit batiment annexe qui doit etre la partie alimentation , les traces d’impact visibles sont dans l’alignement du trou , qui si on suit encore l’alignement est le prolongement d’une ligne electrique venant de la foret ,bien sur je ne sais pas s’il y a un rapport avec l’observation 3 mois avant , toujours est-il que c’était étrange , pas tant le trou , qui était à hauteur de poitrine grosso modo mais les impacts sur le batiment , le trou peut faire penser à une tentative d’effraction mais les traces d’impact ? Le grillage a été intégralement remplaçé depuis. J’éssayerais de faire des photos du site , bien que j’y sois un peu réticent du fait de la surveillance video , je ne voudrais pas avoir des problemes…. Pour en revenir au phenomene lumineux ,comme nous l’avons vu était bien situé sous la partie « bureaux » (c’est une tour automatisée , il n’y a pas de personnel , seul du personnel de maintenance s’y rend parfois, je dis ça car nous y avons souvent été et il n’y a jamais personne ni véhicule et je l’ai appris plus tard) , le probleme est qu’il n’y a aucune accroche possible , j’ai pensé d’abord que c’était peut etre normal , quelque chose fait par le personnel. La tour est une tour classique cylindrique fait de 2 parties , un mat plus fin et des étages de bureaux et de plateforme avec antennes , la hauteur du mat doit bien faire 25-30 metres , il n’y a rien pour suspendre quoi que ce soit non plus sous la plateforme de bureaux. J’avais noté la date et l’heure de l’observation (perdues depuis hélas) et je m’étais décidé a éssayer de contacter ceux qui s’occupent de cette tour , je ne sais plus aujourd’hui qui j’avais contacté (cela remonte à plusieurs années) mais je les avais bien eu en ligne , je leur explique ce que j’ai vu et leur demande s’ils sont au courant ou si ceci est du à eux , on me demande la date et l’heure que je fournis , on m’explique qu’il y a des camera de surveillance , le hic c’est qu’on commence a me demander qui je suis….. et comme il y a eu des dégradations récentes je me retiens de leur préciser et met court à la conversation…

Cas numero 5

Cette fois (toujours plus tard , les 90’) , je réside en région parisienne , je vais toujours en vacances dans ma famille au meme endroit en saone et loire donc , à 400 km environ, tout se passe généralement bien sauf cette fois ou j’ai miséré pour arriver dans ma famille , ceci du à une panne de voiture , qui avec toutes les peripeties(ordinaires) qui sen suivirent , au lieu de mettre 4 h environ pour arriver à destination , cette fois je mis 11h…. (remorquage , garage , recherche de panne sans succes , puis finalement location d’un véhicule) , bref à environ 10 km de mon point d’arrivée , il fait déjà nuit , je me trouve en rase campagne apres la sortie d’un petit village , quand je vois comme un « eclair » dans le ciel qui pointe vers le sol , je précise que le ciel est étoilé et qu’il n’y a aucune tempete ou quoi que ce soit , c’est une belle journée avec ciel dégagé , de la ou je suis je ne peux voir le sol mais je vois la direction , c’est entre éclair tres faible et trainée de méteorite qui atteint le sol , enfin ça fait penser à ça…. Je trouves ça bizarre et le met sur le compte de la fatigue sur le moment (journée harrassante) bien que je n’ai jamais eu d’hallucinations meme étant fatigué et j’ai toujours eu une tres bonne vue(encore aujourd’hui) , mais c’était sans compter ce qui m’attendait plus loin…. C’est une route de campagne deserte entre 2 villages , c’était un samedi soir , mais j’étais seul sur la route, c’est une route sinueuse avec des dénivellés , des bois clairsemés par moment  , des vignes , des champs. Un peu plus loin apres l’éclair(ma route allait dans la direction de l’eclair) , j’aperçois à travers les bois assez clairsemés , 2 phares de voiture (pas si sur….) qui viennent dans ma direction , la route n’est pas droite , je m’attends donc à croiser un vehicule à 2 phares, je passe donc en code , sauf que la voiture je l’attends encore ! Mais là , à l’arrivée pres d’un champ plutot en rectiligne dont le petit coté touche la route avec 1 m de contrebas environ , le champs est bordé par des bois , on ne peut le voir que de la route , il est situé entre 2 virages , j’éssayerais de faire des photos tiens , c’est plus parlant , donc arrivant entre ces 2 virages , je suis stupéfait de trouver donc dans ce champs à environ 5 metres de moi , 3 spots lumineux disposés en triangle de la taille grosso modo de nos spots domestiques  habituel(en avant la description , je sais c’est pas facile….) , la distance ente les 2 spots les plus éloignés doit bien faire 6 ou 7 m , étrange me direz vous ! Alors je décide de stopper la voiture et d’observer le phenomene , je suis alors perpendiculaire au champs et mes phares n’éclaire plus la scene , d’ailleurs le peu de temps que mes phares ont éclairés la scene je n’y ai vu qu’un espece de masse indefinissable qui m’a fait penser à cette paille que les fermiers entasse dans leur champs. Me voici donc à quelques metres de la scene et je vois tres bien , enfin c’est vite dit , je vois tres bien ce qu’il est possible de voir…. 1ere chose que je note : bon dieu c’est quoi ces lampes qui n’éclairent rien ! Pas de faisceau !!! Une lumiere blafarde style laiteuse mais qui n’éblouit pas , les 3 spots sont bien ronds , pas spherique , mais vraiment comme des spots que l’on connaît avec une lampe dedans , mais je ne distingue que la lampe donc une forme peut etre un peu bombée. Les 3 spots pointent un centre visiblement , j’ai aussi remarqué qu’il n’y avait aucune difraction sur les vitres de la voiture , et oui , n’importe quel lampadaire crée une difraction sur les vitres d’une voiture , du moins j’ai pu bien le verifier apres. Je signale que dans le noir total , je n’ai pas vu la moindre lueur de feu arriere de quelque véhicule(à supposer que ce soit humain…) , il faut réagir maintenant , j’ai l’appareil photo mais dans un sac de voyage, il faut chercher…. Je commence à prendre peur , je suis face à quoi ? à qui ? Je ne sais meme pas si j’ai eu le courage d’abaisser la vitre du vehicule (de memoire , une vitre manuelle). Et soudain j’ai eu l’impression , je dis bien l’impression car là j’ai eu tres peur car il m’a semblé que les 3 spots se sont braqués sur moi(sans m’éblouir et une sensation de déranger ou d’etre observé) et là j’ai accéleré à toute vitesse ! Je n’ai pas coupé le moteur et ni eu de panne de moteur , en partant j’ai quand meme regardé vite fait derriere moi et ai vu de la lumiere , differente cette fois , comme s’il y avait une fenetre eclairée dans une maison , j’ai alors pensé qu’il y avait peut etre une ferme par ici et que des enfants sans doute s’amusait….  J’ai continué  a rouler et quelques 100 metres plus loin je me suis dit , demi-tour bonhomme , c’est peut etre l’occasion de les voir , ça ne se reproduira peut etre pas et tu vas le regretter toute ta vie ! J’ai donc fait demi tour , et me suis remis dans l’axe du champs avec les pleins phares cette fois mais il n’y avait plus rien , enfin plus rien d’anormal , enfin si j’ai pu distinguer ce qu’étais cette masse informe que j’ai évoqué au début et je vous laisse deviner de quoi il s’agit…. Oh ça ne devrait pas etre bien dur à deviner mais on vas voir si vous etes perspicaces ! Toujours est-il que j’y suis retourné le lendemain et n’est rien vu d’anormal , il est possible d’acceder au champ avec des vehicule par cette route. Je n’en tire aucune conclusion , tres étrange tout de meme , ce sont les lumieres sans faisceau qui me font beaucoup penser aux ET et ce qui se trouvait entre ces spots si vous trouvez… Un peu d’émotion mais content de l’avoir vécu. Je n’ai fais aucun témoignage(a part amis et famille) car je n’aime pas la publicité et ne veux surtout pas etre embété…

Voilà , fin de mes aventures , j’espere ne pas avoir été trop long et que cela vous a interréssé , c’est du vécu ! Vos commentaires sont les bienvenus également. :)

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par cosmos99 - 09 juin 2007 à 20:07.

#2 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juin 2007 à 09:19

Merci Cosmos pour ces témoignages très intéressants! :D

Il semble que tu aie une "prédisposition" pour observer les OVNIS!!

Je retiendrais particulièrement le cas n°3, où tu a pu observer un phénomène très curieux qui s'apparente à de "la foudre géométrique".... J'ai inventé ce terme de toutes pièces car, bien évidemment, la foudre telle qu'on la connaît est parfaitement irrégulière, quoique très imprévisible dans ses comportements (foudre en boule, manifestations électriques.....)
Il s'agit soit d'un nouveau phénomène naturel inconnu jusqu'alors; reste à expliquer pourquoi cette géométrie si parfaite.... :???:
Nombreux sont les exemples dans la nature de symétrie géométrique (fleurs, cristaux de glace.....) pourquoi pas la foudre??
Le problème, c'est que lorsque l'on sait sous quelles conditions et comment se forme la foudre, c'est incompréhensible.... :hum:

Ou alors, c'est une manifestation intelligente d'une nature qu'il reste à déterminer..... Un signe qui t'était peut-être destiné?? :aureole7:

Je reviendrais + tard sur tes autres observations

Amicalement
Onze :humhum:

#3 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 14:32

Merci onze pour ta réponse , le "symbole" est étrange en effet , il est vrai que tout semble etre naturel , quoique n'oublies pas que le phenomene est "sortis" de la couche nuageuse épaisse ce jour là pour y "re-rentrer" , donc il est possible que la chose est été allumée en permanence mais visible que le temps tres court de cette sortie des nuages (je ne sais plus si je l'ai précisé d'ailleurs) , c'est à peine sortis pour re-rentrer aussi sec derriere les nuages , mais une fois derriere , aucune lueur visible. J'en ai feuilleté des bouquins , cherché sur le net , montré ce "symbole" sans jamais rien trouvé d'identique , ce qui m'aurait fait dire que ce n'étais pas naturel , pour l'instant je ne peux pas me prononcer !  :)

J'espere qu'ici , comme il y a pas mal d'amateur d'OVNIS peut etre d'autres l'auront vu ou connaissent ce symbole(si ce n'est pas naturel!) , apres si ça m'est destiné , je n'en connais ni le but ni la signification , tout ces phenomenes m'ont quand meme beaucoup ouvert l'esprit sur le sujet et m'ont incité à beaucoup lire sur le sujet.

Je suis peut etre prédisposé au phenomene , cela est possible , enfin c'est toujours dans le meme secteur les observations ,jamais ailleurs jusqu'à ce jour. D'ailleurs , lors de mes "recherches" j'ai entendu parlé du plateau de Trept , "nid" à OVNI dans "ma" région (Saone et Loire-71) sans hélas jamais avoir pu le trouver ni sur une carte ni par le biais d'internet.

Je ferais des photos des impacts sur le batiment de la tour hertzienne ainsi que la possible trajectoire si quelque chose à été projeté en direction du batiment , il faut que je réanalyse tout ça en espérant ne pas avoir de problemes apres.... :-? Ce sont de petits impacts de mémoire , mais je n'en vois pas la raison , autant le trou a pu etre fait par des hommes , les impacts je ne vois pas trop l'interet ??? Je regrette de ne pas avoir avertis un ufologue qui aurait peut etre pu obtenir les bandes videos qui sait ?

J'ai assisté à la foudre en boule , du moins je pense , mais là le phenomene était completement naturel puisqu'en plein orage avec de vrais éclairs , un éclair a touché un bon gros arbre au loin , au feuillage bien rond , il s'est entierement illuminé , enfin ce n'est peut etre pas le bon terme "foudre en boule" mais ça formait une boule tre brillante de la taille du feuillage , sympa à voir !  :D

edit:

as tu une idée de ce qui se trouvait au milieu des spots (cas numero 5) ? Si tu le devines ou si je te le dis , tu te diras que c'etait bien la logique des choses...

Ce message a été modifié par cosmos99 - 11 juin 2007 à 15:00.

#4 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 04 octobre 2009 à 06:05

Et bien quel plaisir de retrouver ce super forum à nouveau ouvert ! Merci aux nouveaux gérants(si j'ai bien compris) en tout cas !  :)

Et dire que le forum fermait juste apres m'etre décidé de poster mon 1er message... tout espoir d'avoir une chance (peut etre) de résoudre mon cas numero 3 s'envolait... Chose étrange le lien vers ma photo est toujours vivant, bizarre car d'habitude il faut moins de temps pour qu'imageshack les perde... Bref , j'espere qu'a nouveau du monde pourra voir cette photo(qui est un montage hein! Relire mon 1er post pour plus de détails:cas numero 3) et peut etre que quelqu'un aura la réponse... :)

photo montage cas numero 3

Ce message a été modifié par cosmos99 - 04 octobre 2009 à 06:07.

#5 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 04 octobre 2009 à 09:14

Bonjour,
Je trouve que c'est bien que tu n'évoques pas les extra-terrestres ....persuadé que je suis que tous les phénomènes que tu décris ont une explication naturelle.

Pour ma part voici le témoignage d'un événement survenu dans le début des années 60 .
Nous étions dans la cours de récréation de l'école primaire d'une petite ville du nord de l'aisne .
Tout à coup , il y a eu des cris . Des gamins disaient <<regardez , regardez dans le ciel>> , et là tout le monde à regarder vers le ciel , un ciel limpide et sans nuages !
Pratiquement tout le monde à vu , et les 5 ou 6 instituteurs qui étaient présent ont vu !
Ils ont vu une sorte de capsule métallique , un objet aux formes arrondies et sans ailes qui traversait tranquillement le ciel à faible altitude .

Mais le plus curieux , c'est que moi l'enfant rêveur , habitué à voir depuis toujours ce que les autres ne voient jamais...et bien moi , j'ai eu beau écarquiller les yeux , et bien je n'ai rien vu !

#6 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 04 octobre 2009 à 12:23

Tiens ! Le terme capsule metallique s'applique tout à fait à ce que j'ai vu dans un de mes cas étant petit ! Tu es sur de l'époque ? Des fois qu'on parle du meme objet...  :)

C'est vrai qu'avant d'aller chercher une explication extra-terrestres à mes phénomenes observés je commence d'abord par chercher des explications naturelles(pour le moment JAMAIS trouvées...) Relis bien mon cas numero 5 si tu en as le courage , et j'éditais plus bas avec la question suivante "as tu une idée de ce qui se trouvait au milieu des spots (cas numero 5) ? Si tu le devines ou si je te le dis , tu te diras que c'etait bien la logique des choses..." , parce que là TOUT pourtant laisse à penser que... ou alors il s'agissait d'une mise en scene "humaine" mais alors dans quel but ???

Ce message a été modifié par cosmos99 - 04 octobre 2009 à 12:24.

#7 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 04 octobre 2009 à 20:11

Allez ne nous fait pas languir , dis nous ce que tu as vu entre les spots .

#8 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 04 octobre 2009 à 22:13

Des vaches couchées ! Les spots "éclairaient" du bétail.... Tiens mais j'y pense , un éclairage pas visible par l'oeil humain(hormis la source) ,si tant est que cela ait été un éclairage bien sur. Tout cela parait tellement évident , cependant je n'ai pas la preuve formelle que c'est ce que je pense , il était beaucoup trop risqué à mon gout de vouloir tenter le diable et sortir de la voiture de toute façon , je prendrais des photos du lieu lors de mes prochaines vacances en novembre et vous montrerais le lieu.

#9 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 12:56

Je ne comprends pas ou tu veux en venir .
Des spots qui n'éclairent pas çà peut simplement être des fenêtres ou des vitres d'un fourgon ou d'une camionnette ....d'une bétaillère , d'un tracteur .
Cà pourrait être la réflexion de tes phares ou des phares d'un autre sur des objets plus ou moins brillants .

#10 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 14:01

Il vas de soit que ma 1ere réaction fut de chercher à indentifier des véhicules terriens , une moto , une voiture ou autre , seulement pas la moindre lueur d'un feu rouge , je ne sais plus si je le précisais dans mon 1er post mais je me suis arreté  parallele au phénomene ,donc je n'éclairais pas la scene(au 1er passage) , je l'ai éclairé un peu quand j'étais perpendiculaire , mais tout ce que j'ai vu c'était ces 3 spots et la masse sombre au centre que je n'ai pu identifier au 1er passage(mes phares en code), et je peux te dire que quand j'ai stoppé la voiture il faisait nuit noire et je ne voyais strictement rien à part les 3 spots , pourquoi des véhicules terriens avec les phares allumés qui n'éclairent...rien ? Pourquoi tout s'évapore quand je fais demi-tour 2 ou 3 minutes plus tard ? Je peux te dire que j'ai mis les pleins phares au 2e passage et c'est là que j'ai vu ce qu'était la masse sombre , mais il n'y avait plus rien d'autre ! Pourquoi une betaillere aurait pris la fuite ? Qu'étais cette lumiere jaune assez large quand j'ai tourné la tete en redemarrant au 1er passage ??? J'ai eu beau retourner le cas dans tout les sens , je n'y vois que 2 possibilités , ou présence d'alien qui s'affairent autour du bétail(c'est connu il me semble) , ou ??? (=je cherche). Mais je ne peux rien affirmer , juste bien des éléments qui vont dans le sens de ce que je suppose , j'ai eu l'impression d'avoir dérangé je ne sais quoi. Pourrais tu m'expliquer la présence de spots qui n'éclairent pas , éxiste-t-il ce genre de matériel ? Si ça éxiste ça doit quand meme etre high-tech ,et qu'est ce que ça fait dans un champs en pleine nuit autour du bétail ??? Mon but n'est pas de prouver quoi que ce soit , mais d'exposer les fait ,en espérant que ça inspire quelqu'un et avoir des éléments de réponse.Pour en revenir aux spots , des phares tu sais j'en ai vu des tas tout comme toi je suppose , les phares ont un faisceau dans la pénombre totale ,et bien là non , rien,d'autant que le bétail était à quoi , 1 metre des spots.Je me suis rendu également dans le champs le lendemain ou le surlendemain mais je n'ai rien décelé visuellement.

Ce message a été modifié par cosmos99 - 05 octobre 2009 à 14:05.

#11 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 20:01

Pourquoi une bétaillère qui se taille en vitesse ....des voleurs de bétails , par exemple , çà doit exister tout autant que des aliens je pense .
Je ne dis pas que c'est çà , seulement qu'il doit exister des tas d'explications naturelles , et que les hypothéses extra-terrestres ne sont que des hypothéses .

#12 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 21:37

Des voleurs de bétail , c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Toutefois cela n'explique pas la "texture" des spots(comment dire autrement...) , une lumiere laiteuse qui n'éblouit pas,uniforme,au contour net rond, sans faisceau ,qui semblaient dirigées sur le bétail , 2 à gauche , 1 à droite , formant un triangle , je n'ai pas entendu de bruit qui aurait pu couvrir le bruit de mon véhicule(je n'ai jamais éteint le contact ni meme sortis du véhicule au 2e passage bien qu'il semblait ne plus rien y avoir).Je n'ai jamais été embété apres , peut etre(si j'avais du l'etre) parce que ce n'étais pas mon véhicule ce jour là mais un véhicule de location et que je n'ai jamais allumé le plafonnier(pas ouvert de portieres),donc je ne pouvais etre vu.Je n'en ait pas fait état publiquement à part ici et quelques memebres de ma famille et amis. Pouvait-il s'agir de l'armée qui mene des experiences en toute discrétion , ça pourrait etre une autre hypothese également, ce qui expliquerait peut etre les spots peu commun , ils étaient de la taille à vue d'oeil de ceux d'un véhicule mais je doute qu'un véhicule aurait pu tenir vu la configuration du lieu , et le spot solitaire aurait été celui d'une moto ? Mais le probleme c'est que ça n'en avait pas l'aspect et de plus les trois étaient identiques,j'était quand meme à 5 metres grand maximum(si ce n'est un peu moins!) des plus proches de mes yeux ! Le bétail était couché(comme le sphinx) les yeux coté route puisque j'ai pu voir leurs yeux au 2e passage , mais lorsque je n'éclairait pas la scene , je n'ai vu que les 3 spots et aucune diffraction dans la vitre de mon véhicule(que je n'ai pas baissée), j'avais vérifié apres , la lumiere courante crée une diffraction. Et dire que j'avais un appareil photo avec moi mais je ne crois pas que j'aurais eu le courage de prendre des photos ,pas trop s'éterniser fut le mot d'ordre à ce moment là. En tout cas merci pour ton interet ,et tes questions sont les bienvenues si ça peux faire avancer le schmillblic !  :)

Etant désormais équipé d'une camera video , je pourrais également filmer le lieu.

edit: tiens pour se faire une idée approximative de la texture de la lumiere ,un peu comme la lune quand elle est au zenith , un peu blanchatre.

Ce message a été modifié par cosmos99 - 05 octobre 2009 à 21:42.

#13 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 19:58

C'est marrant cosmos, ton histoire m'en a rappelée une autre qui s'est produite au cours du festival d'observations de 1954:

1954 - Près de Sainte Catherine, Les Egots, France à 17:30, un enfant a vu un homme émerger d'un engin étrange. Il "était habillé de rouge, ses vêtements ressemblaient à du fer." Il a marché avec les jambes raides, avait de longs cheveux et un visage velu. Ses yeux étaient grands, "comme ceux des vaches."(Source: Jacques Vallee, passeport à Magonia, un siècle des atterrissages, pp 237-238).

http://www.ufologie....54lesegotsf.htm

#14 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 22:08

Hier en faisant des recherches via google sur "lumiere sans faisceau" je suis tombé sur cette pageet ...surprise ! Je cite : Vers 2 h du matin, Mlle Renata (Reanta ?) de Faa (étudiante, habitant à Massulas, Sardaigne, Italie) voit une "étoile" descendre du ciel.(en préambule à un engin qui vient de se poser dans un champs!).Taizé n'est pas tres loin d'ailleurs de mon lieu d'observation , meme département ,j'y suis déja allé d'ailleurs.Mon observation bien sur ne date pas de 1972 , mais j'y vois une similitude dans la façon de se déplacer si tant que c'est un rapport. J'ai déja vu une chute de météorite "verticale" (je dis ça pour en avoir vu une horizontale de couleur verte avec mon beau frere qui a laissé une belle trainée), mais à chaque fois on voyait le météore en tete se consumer , dans le cas que j'évoque c'était different ,plus comme une étoile filante que l'on voit dans le ciel ,mais à la verticale et donc dans l'axe de ce que j'ai observé ,et je n'en ai ni vu AVANT ni APRES d'ailleurs , ce fut la seule sur mon parcours.

Sicnarfa tu disais:

Des spots qui n'éclairent pas çà peut simplement être des fenêtres ou des vitres d'un fourgon ou d'une camionnette ....d'une bétaillère , d'un tracteur .
Cà pourrait être la réflexion de tes phares ou des phares d'un autre sur des objets plus ou moins brillants .

Je t'avais lu un peu vite... les lumieres avaient un contour net bien circulaire , il m'était impossible de confondre avec une fenetre d'un véhicule courant, c'était le noir total ,rase campagne , pas d'éclairage public ,il n'y avait que mon véhicule arrété en parrallele au champs ,je n'éclairais pas la scene à ce moment là mais ça je l'ai déja dit. Je comprends qu'il soit difficile de se faire une idée quand on a pas vu ce que j'ai vu, je serais d'ailleurs curieux de savoir si nous savons fabriquer ce genre de lumiere sans faisceau , sans meme un halo !

Ce message a été modifié par cosmos99 - 06 octobre 2009 à 22:19.

#15 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 23:13

J'ai localisé le lieu avec google map , ce qui permet de se rendre compte ainsi que l'echelle grosso modo.

Image 1 , plan général ,en bleu là ou je me trouvais au moment de l'observation de la trainée lumineuse(type étoile filante) face à moi legerement sur ma gauche. Cerclé en rose le lieu de l'observation.

Image IPB

Image 2 :en bleu , position de ma voiture lorsque j'aperçois les deux phares d'un supposé véhicule venant dans ma direction(à travers les arbres).

Image IPB

Image 3: position de ma voiture quand je l'ai stoppée et position des lumieres dans le champs.

Image IPB

Attention , on n'est pas au centimetre pres quand aux positions , c'est approximatif et de mémoire ,mais assez proche quand meme.

Lien vers le lieu de l'observation zoomé au maximum:
ICI

#16 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :
  • Intérêts : Film d epouvante asiatik, manga , jeux video

Posté 11 octobre 2009 à 11:32

Hum bizzard j ai une impression de deja vu ......
Un bug dans la matrice? Omagad.

Y a t il des personnes vivant a Neyrac les bains ou qui y soit aller en vacance cette année en Juillet (c'est en Ardeche).

En fait j ai vu quelque chose et je voulais savoir si c'était le pure fruit de mon imagination.(Bha oui un esprit ouvert peu créer des chose incroyable là ou il n'y en a pas. ;p )

En gros, en pleine nuit je suis sorti pour me fumer une clope. Le ciel etait assez degagé, juste quelque syrus (les fin nuages, si je ne dit pas de betise)et la lune dans mon dos.

Je regarde le ciel pour admirer les etoiles (et essayer de retrouver quelques constellation), quand au loin je vois un nuage a l'aire plus compacte que les autre (forcement vu la description du type de nuage) et qui ce deplace un peu plus vite qu'eux.
Je fixe le dit nuage. Je le trouve meme un peu plus lumineux (éclairer) que les autres.
Je me dit "Bizzard! Je vais tenter de prendre une photo" mais le resultat est a chier donc je laisse tombé. Je releve les yeu le nuage n'est plus la.

Pour vous donner une idée imaginez que votre ecran d'ordi est l'ecran de mon apareil au moment ou j ai pris la photo.
Le nuage ce trouve a 1 index (personne aux index de 10 cm s abstenir) en partant de la droite.

Auriez vous des temoignage de cette periode? Esrt-ce un phenomene naturel?

(J'ai ecrit ceci car le post s'y prettait si je me suis planté n'hesité pas a me le dire cheres modos)

Ce message a été modifié par Ghost - 11 octobre 2009 à 11:49.

Je travail mon orthographe, mais mon correcteur deconne :(

Si "la religion est l'opium du peuple", y en a qui frisent l'O.D..

#17 cosmos99

cosmos99

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 11 octobre 2009 à 12:47

Montres nous toujours ta photo si tu l'as conservée , ça peut etre interressant à voir ! J'ai déja lu que certains engins volant ce camouflaient ainsi , peut etre est-ce ce que tu as vu ?

edit : un gros bug hier soir et je ne peux plus éditer mes posts plus haut , un modérateur y a t-il acces ? Attention dans le dernier post redondant il y a un lien à ne pas perdre , merci d'avance. :)

je le remet ici en attendant:

http://maps.google.f...3,0.002205&z=18

Ce message a été modifié par cosmos99 - 11 octobre 2009 à 12:51.

#18 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :
  • Intérêts : Film d epouvante asiatik, manga , jeux video

Posté 11 octobre 2009 à 14:36

non la qualité etait tellement horrible que je l ai effacé.
On trouve tellement de photo inutilisable, qui sont surement vrai mais qui sont mis a la case fake que j ai prefere ne pas la garder.
Je travail mon orthographe, mais mon correcteur deconne :(

Si "la religion est l'opium du peuple", y en a qui frisent l'O.D..