Dieu est il vivant ?
Posté 09 juin 2007 à 21:08
sur la présence de Dieu et ses relations
avec les humains..
je me demande si le dieu qu on nous présente à travers
les divers systèmes de croyance
est bien un dieu vivant
ma première réflextion serait
que se sont les humains qui ont crées dieu ou les dieux
et ce n est pas le contraire
et que nos dieux ont le pouvoir qu on leur donne
Difficille de cerner la notion du dieu créateur
les neurologues croit que l humain aurait
dans son cerveau un centre de dieu
un siège de concience qui nous différencie des autres espèces
vivantes et qui nous donnerait la possibilités
de comprendre en partie ce concept
mais cette relation avec notre concepteur
est bien imprécise
Un dieu parfait dans un monde imparfait
est-ce possible
Petit Curieux
Posté 09 juin 2007 à 21:32
un dieu parfait dans un monde imparfait, en effet c'est impossible, par contre un monde imparfait dans un dieu parfait, là tout a fait possible voir obligatoire, car si une chose illimitée existe, elle contient forcement tout ce qui existe et n'existe pas (car pas de limite).
La notion de dieu créateur est elle aussi à prendre avec des pincettes, il n'a pas crée "autre chose", c'est impossible de creer autre chose que la perfection, il n'a rien "crée", il a pris en lui meme. trace une droite sans limite qui fasse toute ta page (et donc au dela). met des barrières, par exemple 4 centimètres ou carreau au milieu. Tu n'a rien crée, juste posé des limites au seins de la droite infinie. ces limites sont ta vision relative, ta realité, differente de la vérité qui elle, est absolue (on n'en voit pas la fin). dans ce sens, nous avons tous dieu en nous puisqu'il nous a en lui. Mais le rapport de force n'est pas le meme, car l'infini voit tout, et l'homme ne voit que ce qu'il a devant ses yeux.
Posté 09 juin 2007 à 22:32
c est bien ta vision de dieu
mais est-ce que c est pour justifier tes croyances
ton dieu est hypothétique
il n y rien d immortel si il est en nous
et lui en nous
et si on regarde ce qui se passe
dans notre univers
ou tout est chaos et destruction
c est le dieu que les humains ont crée
en lui attribuant des qualités qu il ne possèdent
peut etre pas
si on suivait par contre une ligne de temps
et le suivre a la trace
il doit bien y avoir un point quelque part
ou son prolongement, ( si j ai bien compris
ton explication ) a débuté
j essais de comprendre
pas de te mettre en boite
bien heureux de te relire
Petit Curieux
Posté 09 juin 2007 à 22:48
Posté 09 juin 2007 à 23:28
alors qu elle est la vie ?
et quand je parle de tout je parle du monde du relatif dans lequel nous sommes.
en relation avec quoi ?
D'un point de vue absolu Dieu est une chose, d'un point de vue relatif il est une autre chose, le moins que je puisse dire sur Dieu c'est que non seulement il Est la Vie mais en plus il est changeant, en évolution avec amour...
l amour est une qualité humaine sublimée
qui en fait de compte est la survie par procréation
ce sont les humains qui on donné cette qualité a dieu
Petit Curieux
Posté 09 juin 2007 à 23:36
Petit Curieux, le Samedi 09 Juin 2007 23h32, dit :
c est bien ta vision de dieu
mais est-ce que c est pour justifier tes croyances
ton dieu est hypothétique
il n y rien d immortel si il est en nous
et lui en nous
et si on regarde ce qui se passe
dans notre univers
ou tout est chaos et destruction
c est le dieu que les humains ont crée
en lui attribuant des qualités qu il ne possèdent
peut etre pas
si on suivait par contre une ligne de temps
et le suivre a la trace
il doit bien y avoir un point quelque part
ou son prolongement, ( si j ai bien compris
ton explication ) a débuté
j essais de comprendre
pas de te mettre en boite
bien heureux de te relire
Petit Curieux
Maintenant revenir au début du film a l'instant zéro nous serait impossible, car comme le soulignent les freres bogdanov, la force de l'univers était tout contenue dans un point d'une taille infinimement plus petite que le millimètre, donc à supposer qu'on survive dans ce point, on serait partout et nulle part dans le temps et l'espace, comme dans un trou noir, ce qui equivaudrait à ne plus exister en tant que "Petit Curieux".
En effet, si tu regarde ce qui se passe dans l'univers, l'entropie (l'energie du big bang diminue peu à peu), il ne peut pas y avoir de chose immortelle. mais ca c'est de notre point de vue "la mort est la cessation de la vie". Si on se place du point de vue absolu (l'ecran), il ne se passe strictement rien, ce qu'on appele mort n'affecte en rien l'ecran (le réel), puisque l'univers n'est que le film.
Mais si Dieu est aussi la bobine, alors il est aussi bien le passé que le futur, il sait déjà le contenu du film, donc pourquoi se préocupperait il de la "mort" et de la "vie" ?
Comme tu l'as ecris, il y a le dieu que les humains ont crée, une vieux barbu sur un nuage qui nous observe et nous sauvera, mais cette vision c'est comparer "Dieu" par rapport à nous et la vision que nous avons de nous memes. Cette vision rassure beaucoup de gens à travers le monde, mais je crois que comme le dit Krishnamurti, notre pensée est limitée par notre nature, on ne peut pas imaginer l'infini et l'illimité ou meme une chose parfaite, car nous et notre pensée sont finis et limités (je ne peux pas m'affranchir du temps et de l'espace). Donc on ne peut en effet que faire des hypothèses, c'est pour cela que je nomme souvent dieu un point d'interrogation, comme ceci : "?".
Comme le dit Socrate "je sais que je ne sais rien", c'est notre défaut mais notre grande liberté, chacun a une vision differente de dieu, et comme il est infini par definition, alors toutes les visions de dieu ont une part de vérité. Si je dis que "dieu est noir", c'est aussi vrai que "dieu est blanc".
Posté 09 juin 2007 à 23:55
A mon avis, nous sommes tous une belle représentation de Dieu ou plutot de L'Energie de Vie qui nous entoure,
qui est en chacun et dont nous faisons partie; Pour moi, Dieu est vivant en chacun de nous au niveau de notre coeur.
C'est en cet organe que l'Etincelle Divine tient lieu et place, en nous. Lorsque nous naissons, le premier organe
à se former est le coeur (sans compter les division cellulaires primaires), c'est de là que la vie prend forme en tout premier lieu.
Une chose encore, c'est que nous avons nullement besoin de nous concentrer afin de faire fonctionner notre coeur,
il bat et rythme notre vie grace à une energie qui nous est insufflée, et pour moi cette force, c'est Dieu ou L'Energie ou comme vous souhaitez l'appeler.
Avez-vous déjà remarqué, (pour ceux qui le font) que lorsque nous faisons le signe de croix, nous disons:
Au Nom du Pere -> au niveau du front sur le point du troisieme oeil, en lien avec le cerveau (c'est-à-dire l'endroit qui doit diriger notre corps)
...du Fils -> au niveau de l'abdomen, vers notre nombril, par où notre nourriture est passée pendant les 9 mois
de gestation dans le ventre de la mère. Ce nombril nous lie inexorablement au concept de fils de Dieu, ou de Fils de l'Energie de Vie ou de ce que vous voudrez nommer autrement. C'est une "cicatrice" natale pour nous rappeler que nous venons au monde terrestre, mais que nous sommes les fils de cette Energie.
...et du Saint-Esprit -> Le 3eme passage de la main se fait au niveau gauche de notre poitrine, où se trouve notre Coeur! Le Saint-Esprit est tout puissant en chacun de nous, et c'est par lui que nous pouvons faire de grandes choses, que nous pouvons réaliser notre vie, que nous trouvons de l'Amour et que nous envoyons de l'Amour aux autres.
...Ainsi soient-ils! -> Cette dernière phrase nous indique comment est disposée la Trinité (le Pere, le Fils et le Saint-Esprit) au sein même de notre corps.
Attention, il n'y a pas que le signe de croix qui montre cette force. dans beaucoup d'autres religions, Dieu (ou un autre nom) va etre représenté chez les gens par des impositions des mains sur le coeur, pour réaliser la présence de Dieu (ou un autre nom) en eux et autour d'eux.
Pour saluer d'autres personnes, aussi, beaucoup mettent la main sur le coeur en signe de respect et d'Amour que Dieu envoit autour de lui.
Donc, pour moi Dieu est bien vivant et se trouve en chacun de nous mais aussi dans tout ce qu vous voyez autour de vous. Seulement, il faut le découvrir ou le redécouvrir, et à partir de là, on le ressent et on sent sa puissance.
Tahiti
Posté 10 juin 2007 à 00:05
tu as une facilité d écriture que je n ai pas
j aimerais bien pouvoir m expliquer comme tu le fait
je comprends ton point de vue
l idée de dieu ne se raisonne pas
ceux qui ont des expériences mystiques
ne peuvent pas expliquer en mot ce que c est
c est un peu comme un intuition
on voit le problème et la solution
mais on est pas capable d en explique le cheminement
je vais réfléchir a tout cela
je vais revenir surement sur le sujet
si on parle du big bang
s il y a eu un commencement
il y a aura surement une fin
et si l humain vient a disparaitre
ce qui va arriver surement
ou dieu va se manifester
non, je me dois de dépasser cette notion de dieu
que tu me proposes
Petit Curieux
Pour pouvoir mourir, il faut etre vivant
Posté 10 juin 2007 à 00:19
Dieu crée par l'ésprit humain n'est pas le vrai Dieu.Il vient du Manipulateur , le Diviseur..Vous voyez de qui je parle..
Posté 10 juin 2007 à 01:34
excuse moi
fautes d orthographes
Posté 10 juin 2007 à 02:11
Tahiti, le Dimanche 10 Juin 2007 00h55, dit :
...du Fils -> au niveau de l'abdomen, vers notre nombril, par où notre nourriture est passée pendant les 9 mois
de gestation dans le ventre de la mère. Ce nombril nous lie inexorablement au concept de fils de Dieu, ou de Fils de l'Energie de Vie ou de ce que vous voudrez nommer autrement. C'est une "cicatrice" natale pour nous rappeler que nous venons au monde terrestre, mais que nous sommes les fils de cette Energie.
...et du Saint-Esprit -> Le 3eme passage de la main se fait au niveau gauche de notre poitrine, où se trouve notre Coeur! Le Saint-Esprit est tout puissant en chacun de nous, et c'est par lui que nous pouvons faire de grandes choses, que nous pouvons réaliser notre vie, que nous trouvons de l'Amour et que nous envoyons de l'Amour aux autres.
...Ainsi soient-ils! -> Cette dernière phrase nous indique comment est disposée la Trinité (le Pere, le Fils et le Saint-Esprit) au sein même de notre corps.
Je ne suis pas croyant mais ton texte mérite que je fasse des recherches personnelles.
Je suis baptisé et j'ai réalisé mes deux communions (par tradition familiale), les emplacements du signe de croix que tu cites sont exacts et forment justement (comme son nom l'indique) une croix.
Mon mémo technique pour ne pas faire d'erreurs à l'église c'était "haut bas gauche droite".
En revanche, je conjugue "Ainsi soit-il" au singulier car pour moi cela veux dire "Qu'il en soit ainsi"; "C'est ainsi que c'est"; "C'est ainsi"; "Il en est ainsi". En clair pour moi ce n'est pas "Ainsi est la trinité" ou "Ainsi sont ceux/celles qui forment la trinité" (ainsi soient-ils). Bref j'éspère que tu m'a compris parcque je suis parti loin dans mon trip.
Amicalement.
Posté 10 juin 2007 à 03:22
avec de grandes visions
Le texte sur le signe de la croix
est révélateur
bien senti, mais cela demeure
un symbole gestuaire.
comme le soulignait Campbell
dans son études sur les symboles
c est la rencontre de l horizontal
et la verticale ( masculin-féminin )
on associe dieu au soleil, au coeur
depuis le début ou l humain
a commencé a avoir une conscience de lui-mème
car ce sont des symboles de survie
peut etre que ma question aurait du etre
le cosmos est il vivant ?
tel que décrit par jacques prévost
http://jacques.prevo...s/cahier_16.htm
Petit Curieux
Posté 10 juin 2007 à 09:03
Petit Curieux, le Dimanche 10 Juin 2007 01h05, dit :
s il y a eu un commencement
il y a aura surement une fin
et si l humain vient a disparaitre
ce qui va arriver surement
ou dieu va se manifester
non, je me dois de dépasser cette notion de dieu
que tu me proposes
Petit Curieux
Pour pouvoir mourir, il faut etre vivant
J'ai écris un roman là dessus, sur le fait que si dieu existe, il est infini donc il ne peut pas se définir et savoir qui il est, ainsi dieu "ne sait pas qu'il est dieu". Si dieu savait qu'il est dieu, il se dé-finit et donc n'est plus dieu. C'est pourquoi les védas par exemple ne disent pas autre chose que "je suis cela" en parlant de dieu et que jehovah dans l'ancien testament ne dit pas autre chose que "je suis ce que je suis".
Ce message a été modifié par Magnus - 10 juin 2007 à 09:07.
Posté 10 juin 2007 à 10:50
Petit Curieux, le Samedi 09 Juin 2007 23h28, dit :
alors qu elle est la vie ?
et quand je parle de tout je parle du monde du relatif dans lequel nous sommes.
en relation avec quoi ?
D'un point de vue absolu Dieu est une chose, d'un point de vue relatif il est une autre chose, le moins que je puisse dire sur Dieu c'est que non seulement il Est la Vie mais en plus il est changeant, en évolution avec amour...
l amour est une qualité humaine sublimée
qui en fait de compte est la survie par procréation
ce sont les humains qui on donné cette qualité a dieu
Petit Curieux
Il y a un ordre vital et tout à fait logique, la Vie à engendré la Vie, le contraire n'est que chaos...
Amitiés.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 10 juin 2007 à 11:00.
Posté 10 juin 2007 à 13:04
Petit Curieux, le Dimanche 10 Juin 2007 01h34, dit :
excuse moi
fautes d orthographes
On peut parler aussi d'une quête personnelle, une invitation par Dieu pour chacun de nous dans cet univers. L'homme n'est pas un simple machine de duplication ou un robot. Chaque homme est crée comme une mémoire de compression du temps et de l'évolution, et il représente la facette d'un univers plus complexe.
Le but de Dieu n'est pas de créer une ordre ou une hiérarchie pour l'adorer, il n'est pas un humain. Il n' a pas d'intermédiaire sur terre, car vouloir imposer une vision à un autre implique une duplication d'une seule vision en détriment de l'autre. Cette dernière génère aussi une autre copie qui risque de s'annihiler les uns contre les autres.
L'évolution de l'homme nécessite forcement une équilibre homogène, la justice cosmique dans chaque individus afin qu'il s'élève vers un état plus évolué. L'échange constructif ne peut fonctionner et évoluer que dans un état hors puissance ou domination face à l'autre. Malheureusement, nous montrons cette valeur et qualité seulement dans une situation très difficile où personne n'y peut échapper. Exemple: (tsunami, la mort ou autres).
Si l'homme arrive évoluer dans la paix sans les stimulateurs du chaos, il deviendra un grand Homme, et maîtrisera toute chose autour de lui, et il remerciera Dieu.
(juste une perception personnelle, une petite pensée au sujet de Dieu)
Posté 10 juin 2007 à 13:58
(Un candidat au Bac en épreuve de Philosophie).
Posté 10 juin 2007 à 15:27
Posté 10 juin 2007 à 15:34
Dès que l'on comprend cela, la solution devient évidente.
Mais tant que cela n'est pas compris, la solution échappe à tout le monde.
Ce sont les croyances des gens qui determinent leur comportements.
C'est donc au niveau des croyances, et non des comportements, que l'on peut influencer le plus profondément les comportements.
Depuis des dizaines d'années, on parle dans les milieux de la psychologie de modification des comportements.
Ce dont il vaudrait mieux parler, c'est de modification des croyances.
Ah, mais attention. Ouh la la ! Prenez garde.
On est en train de parler de la composante la plus sacrée de chacun d'entre nous.
La plupart des gens préféraient mourir ou tuer autrui pour leur croyances que d'en changer.
Peu importe que ces croyances soient ou non fonctionnelles, qu'elles contribuent ou non à rendre les gens heureux et à améliorer leur existence.
Beaucoup de gens préfèrent rester malheureux en faisant ce à quoi ils croient plutot que de se rendre heureux d'etre malheureux.
D'aprés eux, ainsi que je l'ai déja souligné, la souffrance est une vertu.
Qu'est-ce qui rend possible un scénario aussi impropable ? C'est trés simple.
Les gens s'autorisent à rester malheureux, ils sont meme prets à se tuer avec des bombes ceinturées sur le corps ou assis aux commandes d'un avion de ligne, s'il estiment que ce qu'ils font correspond a Ce Que Dieu Veut.
Et c'est effectivement ce qu'ils croient, comme un nombre considérable de personnes dans le monde qui cultivent des croyances inexactes au sujet de Dieu.
Une composante importante de ce problème de croyances et c'est une chose que personne ne veut dire à voix haute, mais qui doit etre dite c'est que le monde pense que Dieu accepte le recours à la violence comme moyen de résoudre les conflits.
Et dans les faits, c'est bien dans les récits de la Bible, du Coran, du Bhagavad-Gita, du livre des Mormons et d'autres écritures que bon nombre de personnes de diverses fois vont chercher l'autorité morale qui soutient leur actions, et que chaque étudiant de chaque culture découvre le Courroux de Dieu.
Bien entendu, le Courroux de Dieu n'existe pas.
Ce n'est qu'une des croyances inexactes de l'humanité.
Mais nombreux sont les humains qui croient qu'une telle chose existe bel et bien.
Ils pensent aussi qu'il est adéquat d'agir les uns envers les autres de la meme facon que Dieu se comporte avec nous.
Car, aprés tout, si nous ne pouvons pas prendre Dieu comme modèle, quel modèle choisir ?
Posté 10 juin 2007 à 16:23
--------------------------
C'est ton propre problème.Heureusement.....
Posté 10 juin 2007 à 16:30
il est difficile de croire qu'un univers quel qu'il soit puisse exister sans créateur...! Appelons le DIEU si l'on veut.
Ors nous faisons partie intégrante d'un UN-i-VERS.
Partant de ce principe, comment imaginer que nous ne sommes pas une création de ce DIEU.
Parti de rien pour créer, DIEU c'est donc divisé et plus encore..!
Donc nous sommes une infime partie de DIEU dans cet UN-I-VERS.
De ce fait en nous quelque part, disons le cerveau pour faire plaisir aux scientifiques, une particule ou antiparticule est une émanation de DIEU.
Bon d'accord, c'est simpliste comme démonstration, mais je ne vois comment exprimer autrement ma pensée.
Que la lumière soit.
Amitiés de Centaure Chiron le Dwijas.
Posté 10 juin 2007 à 16:40
on parle de l utilisation du cerveau de 7 a 10 %
mais on oublie que le restant est utilisé
par les automatismes hérités à la naissance
qui régit les fonctions qui assure notre survie
et ici cela pourrait ètre un autre sujet
sur la mémoire du temps
L idée de Dieu n est peut etre en fait,
qu actuellement, avec les moyens de perception que nous
possèdons, un concept qui a faute de mieux,
réponds aux angoisses de nos origines
Quand a l idée du jésus dieu et les autres semblables
qui ont été récupérés par diverses croyances religieuses,
dans différents contexes, on leur fait dire n importe quoi.
Un jour, je méditais sur l origine de la vie, le pourquoi ..
je ne suis retrouvé devant un lac,
on me dit, calme la surface du lac
et il te servira de miroir
tu ne peux pas voir ce qui s est passé.
tu peux en voir seulement le reflet
et ici ce serait très long a décrire
mais j en ai retenu que si dieu ou la notion de dieu
existe, cela devrait etre semblable
et que ce dieu expérimente a travers notre univers
sa propre conscience
Mes propos sont les miens et pas nécessairement vrai
Petit Curieux
Posté 10 juin 2007 à 16:47
Petit Curieux, le Dimanche 10 Juin 2007 16h40, dit :
on parle de l utilisation du cerveau de 7 a 10 %
mais on oublie que le restant est utilisé
par les automatismes hérités à la naissance
qui régit les fonctions qui assure notre survie
et ici cela pourrait ètre un autre sujet
sur la mémoire du temps
L idée de Dieu n est peut etre en fait,
qu actuellement, avec les moyens de perception que nous
possèdons, un concept qui a faute de mieux,
réponds aux angoisses de nos origines
Quand a l idée du jésus dieu et les autres semblables
qui ont été récupérés par diverses croyances religieuses,
dans différents contexes, on leur fait dire n importe quoi.
Un jour, je méditais sur l origine de la vie, le pourquoi ..
je ne suis retrouvé devant un lac,
on me dit, calme la surface du lac
et il te servira de miroir
tu ne peux pas voir ce qui s est passé.
tu peux en voir seulement le reflet
et ici ce serait très long a décrire
mais j en ai retenu que si dieu ou la notion de dieu
existe, cela devrait etre semblable
et que ce dieu expérimente a travers notre univers
sa propre conscience
Mes propos sont les miens et pas nécessairement vrai
Petit Curieux
Posté 10 juin 2007 à 17:04
les religions sont un mal nécessaire
une prise de controle comme les sytemes politiques
Il fait beau ce matin au québec
je vais en profiter pour aller me promener
dans la nature et écouter la voix du vent
c est incroyable ce que l on peut entendre
quand on réussit d empecher la raison de raisonner
Petit Curieux
Posté 10 juin 2007 à 21:46
Bien tout est dans la question.
Ne choisi pas de Model, mais choisi d'etre Toi, chaque moment de ta vie ouvre ta propre expérience, dans chaque passage de ta vie tu as des choix a fer plus au moin ne cherche pas a regarder derriere toi ou quel model tu doit etre au moment venu.
Ecoute bien ......
Un monde dans lequel nous usons de violence les uns à l'égard des autres ne serait meme pas possible si les etres humains changeraient leurs croyances les plus fondamentales au sujet de Dieu, de la vie et d'eux memes, et c'est sur ce point que nous revenons constamment.
Nous persistons à croire que nous sommes séparés de Dieu, séparés les uns des autres, et que l'existence consiste à vivre dans la séparation.
C'est notre théologie de la séparation qui créé le monde tel qu'il est aujourd'hui un monde ou la paix fait cruellement défaut, tout comme les moyens de la réaliser.
Non seulement la paix entre les hommes, mais dans le coeur humain.
C'est, bien endentu, par la que la paix doit commencer, c'est la quelle doit germer en premier.
Le comportement est l'enfant de la croyance, et la croyance se niche au creux du coeur.
Quand, dans son coeur, on croit que nous sommes tous uns, tout change.
Tout ce que nous avons à faire, notre défi en ce moment, c'est de trouvé le moyen que les gens agissent collectivement comme ils le font presque toujours à titre individuel.
Individuellement, nous agissons presque toujours au mieux des intérets de ceux que nous aimons.
La question à se poser, des lors, c'est qui aimons-nous ?
En un mot, notre défi est donc la conscience de groupe.
Posté 10 juin 2007 à 22:44
Citation
Ecoute bien ......
Un monde dans lequel nous usons de violence les uns à l'égard des autres ne serait meme pas possible si les etres humains changeraient leurs croyances les plus fondamentales au sujet de Dieu, de la vie et d'eux memes, et c'est sur ce point que nous revenons constamment.
Notre monde et nos sociétés essayent par tous les moyens de diviser les gens.
Diviser, c'est permettre à certains groupes de manipuler des masses et de les faire sortir de Dieu, quelles que soient leur religion.
Le but de l'Etre Humain est de se soucier de l'Amour qu'il a pour lui-meme, au plus profond de soi, puis de partager cet Amour
à ses proches et meme aux inconnus. Et souvent, simplement une pensée positive contient une très forte puissance d'Amour à envoyer;
Meme à vos ennemis! Il faut commencer par soi pour offrir ce que l'on connait.
Pour vous dire que trouver la Paix et l'Amour en soi, c'est trouver Dieu et comprendre qu'il est vivant.
Un don d'Amour à son prochain nous est toujours rendu (avec un coefficient multiplicateur selon son intensité); c'est un principe
de cause à effet qui est très puissant.
Bravo Petit Curieux car la méditation est propice à se rapprocher de l'Eternel, donc de ce qui t'habite et par conséquent
de refuser cette séparation du Divin que les médias, religions et autres nous infligent et cherchent à nous imposer.
Comprenons que le but de l'Etre Humain est de retrouver le Divin qui est en nous. Les résultats sont alors étonnants, car, partant
du principe de cause à effet, la vie personnelle se modifie dans le bon sens et les relations avec les autres ne prennent que des tournures
positives.
Amitiés
Tahiti
APARTE:
Shaman,
Citation
J'ai tout à fait compris ton trip
De plus, il n'ya pas forcément besoin de faire cette gestuelle, en effet, lorsque vous faite une "bonne action", vous sentirez tout de suite cette douce chaleur qui vient du coeur et qui se propage au niveau du plexus. cette douce chaleur est très puissante, c'est de l'Amour qui se dégage de vous et qui va envahir aussi bien les personnes que vous cotoyez mais aussi vous-meme (et à un niveau plus subtil, vous contribuez au niveau de la planete entière à créer de l'Amour).
Re-Amitiés
Tahiti
Posté 10 juin 2007 à 23:04
Citation
la force en nous justement pour faire les bons choix et éviter de fonctionner en état de puissance<->domination, car je crois que nous ne sommes pas là pour rien et que nous avons un chemin d'évolution spirituelle à suivre.
Nous faisons des erreurs, mais ces erreurs nous font prendre conscience du chemin que nous suivons.
Et si nous pouvons éviter d'écraser son prochain par un quelconque pouvoir qui nous a été promulgué par d'autres (qui justement cherchent à diviser), nous sommes alors sur la bonne voie.
Amitiés
Tahiti
Posté 10 juin 2007 à 23:52
c est aussi accepté
tout ce qui a rapport a notre évolution
théories évolutionniste ou creativiste
ou est le plan de dieu
était il présent au bing bang
pourquoi a t il fallu attendre 15 milliards d année
pour en prendre conscience
Pourquoi dieu aurait des émotions comme l amour, ect..
est t il le dieu des animaux, des végétaux ?
celui des milliards ce corps célestes
et peut etre des formes différentes de vie que la notre
actuellement les chercheurs disent
qu entre le big bang et le debut de la création
il manque quelque chose
la facilité c est de dire qu un etre ( cela pourrait etre un autre mot ), a tout voulu cela
Petit Curieux
Posté 11 juin 2007 à 00:13
Citation
pour en prendre conscience
Pourquoi dieu aurait des émotions comme l amour, ect..
est t il le dieu des animaux, des végétaux ?
celui des milliards ce corps célestes
et peut etre des formes différentes de vie que la notre
Dieu est ce que l'on peut nommer d'omnipotent. Il fait partie de chaque particule et fait partie également de ce qui est "vide" entre les particules.
Pour moi, le terme d'Amour est plus qu'une émotion, c'est plus un Acte Créateur, un Outil de construction
Choisis ton Outil et crée ton Univers
Amitiés
Tahiti
Posté 11 juin 2007 à 00:40
et enlevez-vous donc de l'esprit cette hypothèse scientifique qu'est le big bang; car l'univers n'a pas de début ni de fin , que ce soit dans l'espace ou dans le temps.
à tout les petits curieux sur Dieu et les choses de l'univers je vous conseille de lire le Livre de Vie disponible gratuitement en téléchargement sur www.lelivredevie.com
Ce livre répondra à toutes vos questions.
Ce message a été modifié par shalashaska - 11 juin 2007 à 00:45.
Posté 11 juin 2007 à 03:20
après les interventions érudites
des gens ici, on a pas vraiment défini la notion de dieux.
il semble avoir une variante selon les gens impliqués
et leur vécu. On ne perçoit pas dieu de la meme façon.
mais que je parle à dieu, à qui je m adresse...
quelque chose en dedans ou en dehors de moi
est ce qu on pourrait définir dieu, disons
comme la lumière dans son spectre complet
nous serions un particule de lumière, mais nous
ne saurions pas la lumière elle-même
on en possède les propriétés
mais c est avec les autres particules
qu on pourrait comprendre la lumière elle-même
mais la lumière elle-même n existe que par réflextion
Petit Curieux