Le Secret de Rennes-le-Chateau
Posté 19 janvier 2003 à 19:05
Et si le Christ n'était pas mort sur la Croix ! Si en effet, il n'avait jamais réssucité car sa mort n'a jamais eu lieu sur le mont des oliviers.
Le tombeau de Jésus.
Bérenger SAUNIERE aurait retrouvé le tombeau du Christ. Cette hypothèse s'appuie en partie sur la tradition des Saintes Maries de la mer. Après la crucifixion, celles-ci (Marie de Magdala et la Sainte Vierge) quittent la Palestine à bord d'un bateau et abordent en Provence. La variante est ici qu'elles sont accompagnées du Christ qui a survécu à la crucifixion (une idée défendue par certains depuis longtemps). Leur tombeau serait situé, selon les versions, soit à Rennes-le-Château même (sous l'église, dans un champ à proximité), soit dans les environs (Rennes-les-Bains, Pech Cardou).
Cette thèse nie donc la divinité de Jésus et sa résurrection.
http://www.octonovo....ctrb/ctrb01.htm
Curieusement la Tour de Reine le Chateau se nomme Magdala :
http://www.rennes-le-chateau.org/storyvill...osanciennes.htm
Le Secret qui fera trembler l´Eglise
http://es.geocities....nne/RLC_fr.html
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Posté 19 janvier 2003 à 19:31
Posté 19 janvier 2003 à 19:34
le webmaster est du village, c'est un vrais passioné, je vous conseille le forum
tres riche.
rennes le chateau c'est mon pècher mignon !!
Posté 19 janvier 2003 à 20:10
La famille noble d'Albany (Ecosse) serait ses descendants, et la famille royale française aussi.
Tout ça c'est une théorie. Les seuls qui savent vraiment sont haut placés et ne diront rien.
Posté 19 janvier 2003 à 21:04
ce lien ne le démontre pas mais montre l'histoire de cette famille : http://www.francebal.../capetiens2.htm
Posté 19 janvier 2003 à 22:15
Juste dans ma courte vie de touriste, j'aurais pu avoir l'occasion de visiter la maison de Marie où elle serait morte à Ephèse en Turquie:
http://www.4windstra...urkey/mary.html
Presqu'une dizaine d'années auparavant, j'avais aussi vu - de mes yeux vu, oui oui!
Pour les raëliens - j'ai appris ça lors d'une de leurs réunions d'information car je suis une grande belette - Jésus est encore vivant vu qu'il aurait été clôné à répétition... Attention au n'importe quoi! Comme le dirait Padré: "À qui ça profite?"
Ceci étant dit, je ne nie pas du tout qu'il y ait peut-être des choses intéressantes à explorer à Rennes-le-Château. Au fait il y a déjà eu ici même sur ce forum une discussion sur le sujet. Un beau voyage gratuit à "Montréal dans le frette" à qui pourra être la première personne à la retrouver!
P.S. Serait-ce trop demander que de faire un peu attention à l'orthographe particulièrement quand on lance un sujet nouveau? Pas que je tienne absolument au rôle de "pinailleuse" - personne n'est à l'abri de petites fautes de temps à autre - mais là entre "Reine" (des abeilles?) et Rennes, il y a quand même une marge et une barge, non? Faut peut-être tourner un peu ses doigts sept fois avant de sauter sur le piton... Question de communication et de crédibilité bien simplement...
Posté 20 janvier 2003 à 12:26
Posté 20 janvier 2003 à 12:58
Paracelse (1493-1541)
Ces trois trésors insoupçonnés du monde, sont le Tombeau de Jésus Christ Bar-Aba, l'Arche d'Alliance et le trésor des trois rois (Jésus, Alaric, Salomon), redécouverts au début du 17e siècle, par les Rose+Croix.
LE SECRET DE LA PIERRE TOMBALE
de Dame Marie de Nègre d’Ables, marquise de Blanchefort.
ORIGINE
Les inscriptions de la pierre tombale de Dame Marie de NEGRE D’ABLES décédée le 17 janvier 1781, ont été minutieusement effacées au burin par l’Abbé SAUNIERE, lors de ses investigations nocturnes dans le cimetière de RENNES-LE-CHATEAU* ; par la suite la dalle aurait servi à recouvrir le nouvel ossuaire du cimetière.
La présence de cette pierre est dûment attestée par E. CROS, et elle aurait été placée horizontalement sur la tombe en 1781, par l’abbé BIGOU qui l’aurait récupérée près des Pontils.
DESCRIPTION
La pierre tombale fait apparaître un certain nombre d’inscriptions groupées et judicieusement réparties dans un ordre symétrique. Nous y trouvons des mots exprimés en latin et, chose inhabituelle, quelques lettres grecques.
Nous remarquons verticalement, à gauche et à droite de la dalle, deux groupes de lettres qui doivent se comprendre comme l’inscription du tableau de Nicolas POUSSIN :
« ET IN ARCADIA EGO ».
Nous trouvons au centre de la dalle quatre mots latins, groupés deux par deux, et qui peuvent se lire aussi bien horizontalement que verticalement.
Nous trouvons sur la partie supérieure, deux lettres majuscules « P » et « S ». Autour de ces lettres s’enroule une courbe dont le point de départ est avant le « P » pour venir terminer avant le « S ».
Au bas de la dalle funéraire se trouve la représentation d’un animal, surmontée de l’inscription « PRAE-CUM ».
Les deux inscriptions supérieures et inférieures, sont reliées par une flèche à double sens, qui sépare comme un axe les quatre mots du centre de la dalle.
--------------------------------------------------------------------------------
LES INSCRIPTIONS TEMPLIERES
L’INSCRIPTION CENTRALE
Elle est composée de quatre mots qui peuvent se lire dans les deux sens.
Horizontalement :
REDDIS* REGIS CELLIS ARCIS
JESUS, ROI DE RHEDAE,CACHE EN ARQUES
Verticalement :
REDDIS CELLIS REGIS ARCIS
JESUS, CACHE A RHEDAE, REGNE** PAR L’ARCHE
L’INSCRIPTION CENTRALE SUPERIEURE
P-S sont les initiales de « PECUNIA SUA », inscription qui se trouvait sur les sépultures contenant un dépôt précieux.
Dans ce cas, les lettres « P-S » signifient la présence derrière le St SEPULCRE, d’un TRESOR.
La ligne courbe qui est initiée avant le P et qui revient avant le S, indique la nature du trésor.
La lettre de l’alphabet qui précède le P est la lettre O, et la lettre de l’alphabet qui précède la lettre S est la lettre R. Nous obtenons donc les lettres O et R, qui précisent que le trésor est composé en majorité d’OR.***
L’INSCRIPTION CENTRALE INFERIEURE
L’animal représenté n’est pas un poulpe comme certains l’ont supposé.
Il représente une araignée, et nous affirmons qu’il s’agit de l’une des représentations de l’ARCHE D’ALLIANCE.
L’araignée tapie au centre de sa toile qui est un piège mortel, perçoit des informations provenant de toutes les directions.
L’Arche d’Alliance dissimulée aux regards, sur une hauteur, émet ses rayonnements mortels dans toutes les directions, condamnant l’imprudent qui s’avance dans la caverne... (« Bergère pas de tentation... »).
« CUM » est un mot latin et se traduit par « AVEC ».
« PRAE » se traduit par « DEVANT » ou « A COTE ».
Si l'envie vous en dit, je vous suggerre de vous rendre sur le liens suivant http://www.rennes-le-chateau-la-revelation...m/christ2-1.htm
Posté 20 janvier 2003 à 15:05
apres le tombeau d'arcadi a ete detruit (j'habite a coté)
de toute facon il ont fait des recherche il y a 6 mois avec l'accord du maire ( parait 'il)
et sa restera un mystere quoi qui la soit!!!!
a part sa c..........tout ................desolé..................
Posté 20 janvier 2003 à 17:14
Posté 20 janvier 2003 à 18:24
il faut se méfier de toutes ces thèses révisionnistes qui veulent remettre toute l'histoire en question.
Je me fie uniquement à mes convictions personnelles.
Posté 20 janvier 2003 à 22:18
Citation
Posté 20 janvier 2003 à 23:01
si certain groupuscules, ne si interresait de pres, pour ne citer que , les roses croix
la franc maçonnerie, le prieuré de sion, les nazis, et bien plus loin les templiers.
Alors certe!!, trésors banal, ou trésors sacré??
Rennes le chateau dans tous ces aspects (complexe)!
sont des sables mouvants où l'esprit s'enlise. Plus tu luttes, plus tu t'enfonces."
A chacun de ce faire ça prope opinion,
et pour une fois , ça ce passe en france ,
Ne sommes nous tous pas des chercheurs (petit pour moi
Posté 21 janvier 2003 à 00:16
Citation
Source
Posté 23 janvier 2003 à 22:36
Il tient ça d'où?
Posté 24 janvier 2003 à 10:46
Les pistes vont dans tous les sens, les gens ont tous des discours plus ou moins contradictoires, ils se tirent tous dans les pattes, il y a vrament de quoi peter un plomb
C´est clair que tu peux entendre parler de tous les mysteres du monde a Rennes le Chateau: du Graal jusqu´au tombeau de Jesus. Pour trouver la verite, il faut s´accrocher, et surtout travailer son sens du discenement !
Il y a beaucoup egalement d´activites ufologique dans la region (a ce qu´on dit), on peut rencontrer aussi des personnes qui ont eu des contacts avec des ET (c´est chose courante dans le coin). Cependant je n´ai encore jamais entendu parle d´Ummites...
Maintenant c´est fait...
Posté 21 février 2003 à 13:39
Mon hypothese est que cela concerne un grand tresor qui concer ne surement l'occultisme puisque le bénitier de l'église( fabriqué pas l'abbé Sauniere) représente le démon gardien des trésor de l'humanité.
Posté 21 février 2003 à 14:57
Posté 21 février 2003 à 19:22
par contre barbo tu sais tres bien (enfin je croie) que renne le chateaux etait la capitale des wisighots (on avance 30 000 habitants voir plus) par contre les templiers on (ou avaient )beaucoup de "commanderie"!et pour le benitier si tu la vue, tu sais sur quoi il est surmonter,et en faite tu comprendra pourquoi on lit " par se signe tu le vaincra"
pour ce qui est du tresors???????
comme dirait "fulcannelli" (un celebre hermetiste,enfin je pense)
fout le cas et lit
Posté 21 février 2003 à 23:35
engouement des société sécretes pour Rennes le chateau.
Je me suis intérresser de plus pres aux rose croix.
voila mes trouvailles..
Les R+C semblent se rattacher aux esséniens,aux Egyptien, à Manès, aux kabbalistes juifs,
au Pic de la Mirandole, à Paracelse, à Luther, à Faust, et considéreraient
pour Antéchrist l’Eglise romaine.!! ( interessant !!)
Si les Rosicruciens se réfèrent au Christ (Esprit divin), ils semblent bien
se rattacher à Mani (216-277) mort crucifié (lui, avec certitude hé hé !) sur ordre du roi
Bahrâm Ier. Pour la petite histoire, Mani débuta ses prêches dans l'Inde N. puis en Perse.
DE +
Ils se refuse d’être propriétaire d’immeuble,
se refuse d’accumuler les biens matériels, et les biens numéraires,
communiquant chaque année l’état de ses comptes,
ne cherchant pas spécialement à accroître le nombre de ses membres mais préférant des chercheurs sincères,
où la personnes occupant la plus haute charge est élue par des membres,
où les membres ont un réel pouvoir de décision,
trouvant son épanouissement à travers l’apport qu’il peut faire à tout un chacun,
demandant à ce que son enseignement ne soit pas accepté tel quel, mais uniquement après avoir été mis à l’épreuve,
dont l’enseignement est gratuit pour qui le souhaite,
acceptant bien sûr les dons des personnes comprenant qu’un tel organisme ne peut survivre que grâce au bon
vouloir des âmes charitables.
Moi je ça plutot trouves cool
Posté 21 février 2003 à 23:43
Posté 29 mars 2003 à 16:29
Ces sites restent tres évasifs quant à son contenu, et ne reprennent que les circonstances étranges de la mort des trois auteurs..
Quelqu'un l'aurait il lu, ou aurait un peu plus d'infos?
LE SERPENT ROUGE
"Les auteurs du Serpent Rouge sont respectivement MM. Saint-Maxent, Feugère et de Koker, qui décèderont respectivement le 6 mars 1967 à 7h00 et 9h00 pour Saint Maxent et de Koker, et le 7 mars 1967 à 6h20 pour Pierre Feugère. Tous les trois morts par pendaison.
Le texte fait fortement appel à Rennes le Chateau mais sans en préciser une fois le nom. Il est censé délivrer un message que seul le lecteur averti pourra utiliser"
Tsu
Posté 29 mars 2003 à 22:49
http://www.infomyste.../histoire40.htm
Qqs infos sur Rennes le châteaux :
Un simulacre de crucifixion a eu lieu dans un jardin privé (loin des regards). Jésus était encore vivant en 45. Une preuve "formelle" trouvée par Béranger Saunière à Rennes le Château.
Jésus n'a pas été crucifié. Simon de Cyrène a pris sa place.
Le prieuré de Sion est en possession de l'élément irréfutable susceptible de fournir la preuve des hypothèses.
{Livre, Enigme sacrée (L'), Baigent Michael, Leigh Richard, Lincoln Henry}
Les documents en possession de l'abbé Saunière prouvent que les Mérovingiens ont eu une descendance.
La malette d'Elie contient :
- le pentacle de Mars utilisé contre les chocs en retour (symbole de l'"Epreuve et de la Vierge" : lettre hébraïque tau entourée de lamea, hé et aleph).
- le pentacle de Saturne (pentacle de la nuit utilisé pour se protéger des esprits qui gardent les trésors)
{Livre, Or du Diable (L'), Thibaux Jean Michel, Ed. France Loisir}
Un mythe a été créé sur Rennes Le Château :
"Les parchemins découverts par l'abbé Saunière -qui, soulignons le, ont disparu - contenaient la preuve de la survivance de la dynastie mérovingienne qu'on croyait éteinte en la personne de Dagobert II, mais dont le fils, Sigebert IV réfugié secrètement à Rennes Le Château, aurait fait souche, ses descendants étant aujourd'hui représenté par une famille du nom de Plantard. Dans cette famille se trouve donc le "roi perdu", seul prétendant légitime au trône de France; et ce redoutable secret est depuis des siècles sous la garde d'une non moins secrète et non moins redoutable société, le prieuré de Sion, fondée en 1090 à Jérusalem par Godefroy de Bouillon. Faux documents et généalogies grossièrement truquées sont produits à l'appui de ce roman délirant.
3 dates capitales dans la vie de Béranger Saunière :
- 1891 : année où il est introduit dans le milieu occultiste et où il entre en possession d'un "secret". C'est le début de la période faste.
- 1903 : année où commencent ses ennuis avec l'Eglise
- 1915 (ou 1905 ?) : année où sa cause triomphe au Vatican.
Chacune de ces trois années est marquée par des évènements importants soit dans l'histoire de l'occultisme, soit dans celle du Vatican, soit dans celle de l'Empire des Habsbourg.
- 1891 : Péladan fonde l'Ordre du Temple et de la Rose-Croix Catholique. Saunière en devient membre et le fait savoir allusivement en ornant son église de symboles rosicruciens.
- 1903, le pape Léon XIII meurt. Utilisant pour la première fois depuis le moyen âge le droit de veto du Saint Empire, l'empereur François Joseph de Habsbourg impose Pie X comme successeur à la place du cardinal Rampolla décidé par le conclave. Pie X était pape intégriste, ennemi juré de la franc maçonnerie.
- 1915 (1905 ?) : Benoit XV succède à Pie X et renoue avec la politique de Léon XIII et de Rampolla. Le Vatican acquitte Bérenger Saunière
Plutôt qu'à la négociation d'un hypothétique trésor, le curé de Rennes le Château fut sans doute mêlé à la négociation de documents pouvant intéresser à la fois les Habsbourg et le Vatican.
Péladan et son disciple Saunière avaient fini par se convaincre que Louis XVII n'était pas mort dans sa prison du Temple et était réapparu sous l'identité de Naundorff; les papes Léon XIII et Benoit XV partageaient cette conviction comme en témoignent quelques unes de leurs lettres, et c'était aussi, sur ses vieux jours, celle du compte de Chambord lui-même qui, pour cette raison, laissa passer volontairement les occasions de s'asseoir sur le trône de France, car il doutait de sa légitimité.
1ère hypothèse :
Si Saunière était entré en possession de documents prouvant de façon irréfutable que Naundorff était bien Louis XVII, il est évident qu'il pouvait en tirer une fortune, soit en les vendant, soit en se faisant payer son silence, selon la position des hauts personnages intéressés par cette énorme affaire.
2ème hypothèse :
L'archiduc qui vint à Rennes Le Château était celui que l'Histoire connaît sous le nom roturier de Jean Orth. S'il était Jean de Habsbourg-Toscane, déclaré mort à sa naissance et élevé par une famille Orth, ses droits sur l'Empire d'Autriche étaient plus légitimes que ceux de la branche régnant à Vienne. Les Habsbourg avaient donc avec Jean Orth le même problème que les Bourbons avec un Louis XVII éventuellement survivant. Si Saunière possédait les preuves de la véritable identité de Jean Orth, ...
Version la plus vraisemblable :
Les parchemins trouvés par Béranger Saunière étaient des documents rosicruciens de la famille d'Hautpoul et datant probablement du XVIIIème siècle, ce qui explique son introduction dans le milieu occultiste. Des gens appartenant à ce milieu conçurent, avec la complicité du curé, l'idée de fabriquer de faux documents historiques et généalogiques crédibles puisqu'en s'inspirant de faits réels, et susceptibles d'intéresser au plus haut point le comte de Chambord et les Habsbourg, ce qui explique le don de la comtesse et la présence de l'archiduc à Rennes Le Château. Dans cette vaste partie d'échecs mettant en jeu d'énormes sommes, Saunière n'était qu'un intermédiaire, certes grassement rémunéré mais bientôt dépassé par les évènements et solidement tenu en laisse, ce qui explique pourquoi il devait céder à d'autres une grande partie de ses ressources. Les relations changeantes du Vatican et des Habsbourg expliquent enfin l'intervention changeante et les variations de la Papauté dans l'affaire.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 9, 10/1988, Rennes le Chateau, Gérard de Sède}
Le secret de l'Arche d'Alliance n'est pas autre que la condensation, d'une fantastique interaction d'énergie.
Les chevaliers de l'Ordre du Temple le savaient. Cela faisait parti de leurs secrets.
Le trésor matériel existe aussi mais il est protégé par cette puissance occulte extraordinaire. Ne trouverons que ceux qui seront mandatés pour le faire.
Ce Rayon (l'Arche d'Alliance forme un rayon d'énergie) est l'équivalent du Vril (force fondamentale)
Le mystère de l'Arche d'Alliance est un résumé du système de fonctionnement des chakras planétaires.
"Une centaine de lignes qui ont pour quelqu'un que je sais une importance dont il ne peut se douter. Ce quelqu'un est riche ! C'est une question de vie ou de mort pour lui et cela se paie cher. (L'abbé Saunière, s'est fait payé pour taire un secret)
{Livre, Jules Vernes et Arsène Lupin Tome II, Schreyer Alexandra}
Von Rochow, ministre de l'Intérieur du roi de Prusse a déclaré :
"Je suis sûr que Louis XVII a survécu, mais si cela se savait, ce serait le déshonneur de toutes les monarchies européennes..."
Les documents en possession de l'abbé Saunière pourraient prouver la survivance de Louis XVII.
{Livre, Rennes Le Château, Sède (Gérard de), Ed. Robert Laffont}
"Plutôt qu'à la négociation d'un hypothétique trésor, le curé de Rennes le Château fut sans doute mêlé à la négociation de documents pouvant intéresser à la fois les Habsbourg et le Vatican, ce qui explique la présence insolite de l'archiduc sous son toit."
Si Saunière était en possession de documents prouvant de façon irréfutable que Naundorff était bien Louis XVII, il est évident qu'il pouvait en tirer une fortune, soit en les vendant, soit en se faisant payer son silence, selon la position des hauts personnages intéressés par cette énorme affaire."
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 98, 10/1988, Rennes Le Chateau, Gérard de Sède}
En 1481, à la mort du neuvième grand Maître du Prieuré de Sion (René d'Anjou, comte de Bar, de Provence, de Piémont et de Guise), il existait 27 commanderies liées à l'Ordre et une arche sacrée appelée Beth-Ania (la maison d'Anne) située à Rennes Le Château. C'est cette arche que le prieuré recherche et a fait recherché par l'Abbé Saunière.
Lors de son arrivée à Rennes Le Château, ce dernier y a découvert trois mystérieuses généalogies et des textes en latin (constitués d'extraits du Nouveau Testament).
En plus de l'Arche, l'Abbé Saunière était chargé de trouver dans le Razès la porte qui mène au trésor des Wisigoth. Les cathares en connaissaient le secret mais ce dernier a été perdu depuis.
Les Wizigoths étaient les pilleurs de Rome. Ils auraient ramené le trésor de guerre de l'empire de Toulouse (qui comprenait des biens ayant appartenus à tous les peuples vaincus : les Gaulois, les Angles, les Parthes, les Egyptiens, les Nubiens, les Juifs)
{Livre, Tentations de l'Abbé Saunière (Les), Thibaux Jean Michel, Ed. France Loisir}
Le Prieuré de Sion est un "ordre parallèle à l'ordre des Templiers, un ordre qui agit dans l'ombre et dont les ramifications s'étendent sur toute l'Europe. Son but est de dominer la planète entière en prenant le contrôle des institutions sociales, politiques et économiques de chaque pays. Tout cela est écrit dans son protocole."
...
En 1481, à la mort du neuvième grand Maître du Prieuré de Sion (René d'Anjou, comte de Bar, de Provence, de Piémont et de Guise), il existait 27 commanderies liées à l'Ordre et une arche sacrée appelée Beth-Ania (la maison d'Anne) située à Rennes Le Château. C'est cette arche que le prieuré recherche et a fait recherché par l'Abbé Saunière.
{Livre, Tentations de l'Abbé Saunière (Les), Thibaux Jean Michel, Ed. France Loisir}
Le Prieuré est lié au prétendu trésor de Salomon dont on dit qu'il s'est retrouvé à Rennes Le Château.
{Magazine, Nexus, No 11, 11-12/2000}
Posté 02 avril 2003 à 17:23
Il est certain que la région du razès regorge d'énigmes et une multitude de theses circulent..plus on avance dans les recherches et plus on se prend la tete!
Posté 21 septembre 2003 à 09:50
Ce qu'il affirme peut se résumer comme suit:
- Jésus Christ n'est pas mort sur la croix, mais c'est son frère jumeau dont l'existence a été cachée qui l'a fait à sa place, pendant que Jésus partait en exil vers la Gaulle aux côtés de Marie Madeleine. Il a eu une descendance avec elle, et cette descendance a eu une revendication légitime pour le trône de la France par le passé, faits connus des templiers et des cathares qui remettait en cause la légitimité des monarques du passé, et qui a valu à ces groupements leur destruction par ces mêmes monarques en danger. Le tombeau de Jésus et Marie Madeleine (tombeau d'Arcadie) sera selon lui découvert dans la région, il précise le lieu, suite à un tremblement de terre qui aura lieu à Quillan et révélant l'accès à une caverne (il raconte ceci d'ailleurs comme une vision dans le futur, comem un reporter qui irait visiter le tombeau); écroulant complètement la religion catholique chrétienne au niveau mondial; après que les preuves aient pu être faites de la véracité de ce tombeau.
- La raison pour laquelle Jésus et Marie Madeleine (dont le tombeau est en région Audoise près de Rennes le chateau, Jean d'Argoun décrivant même le lieu exact de son emplacement) est que cette région a été le paradis de jadis, la terre d'Eden de la bible. En effet, c'est l'endroit où Yahvé (le tétragramme hébraïque), qui serait le chef d'un groupe d'extraterrestre essayant d'apprendre le rôle de "Dieu" en essaimant la vie dans l'univers, aurait implanté le groupe d'humains initialement modifié prélevé parmi les humains natifs de la Terre, auxquels il aurait fait subir des modifications génétiques pour en améliorer l'évolution. Sa souche initiale "Adam" et "Eve" aurait été implantée dans la région du Bugarach, et il aurait élu installation sur le pic du mont Bugarach. Ce même mont Bugarach serait aussi un autre nom du mont Sinaï (celui des tables de la loi), dont l'emplacement aurait été en Gaulle et pas du côté de ce qui est Israël aujourd'hui. Une nef extraterrestre contenant le corps endormi en stase de Yahvé serait enterrée dans les profondeurs du Bugarach, en attendant une réactivation pour le "jour de la fin", qui est le jour où Yahvé récupère sa "semence" (le peuple juif originel; mais aussi ceux des humains qui ont atteint une évolution spirituelle telle qu'il l'avait prévue pour son peuple si les choses s'étaient passées comme il l'avait souhaité; et qui n'ont aucune origine hébraïque du tout) pour l'envoyer vers un ailleurs (une autre planète?) poursuivre son évolution, tout en laissant les humains restant sur Terre dans une situation meilleure qu'elle ne l'est actuellement. Dans cette perspective, le retour de Jésus en exil dans cette contrée est donc un retour aux sources véritables, plutôt qu'en Israël, et paraît logique.
Il est à noter que de très nombreuses observations d'Ovnis ont été effectuées près de Rennes le Chateau et de Bugarach (sphères lumineuses, cigares, etc: ce sont des faits ufologiques avérés), des manifestations paranormales aussi ont été observées. Jean d'Argoun explique que le peuple de Yahvé vient régulièrement observer l'état de sa nef endormie dans les flancs du Bugarach, car elle est en phase de réactivation. Le pic du Bugarach est d'ailleurs un haut lieu énergétique en France. - L'Arche d'Alliance et le Graal auraient été ramenés en territoire Gaullois aussi, et dans cette même région Audoise; il en décrit les emplacements approximatifs. Toutes ces informations étaient détenues par les Templiers, puis les Cathares en partie aussi.
- Puis la phase exstatique de Jean d'Argoun: les manifestations d'Ovni vont se multiplier sur le mont Bugarach, un faisceau de lumière permanent va y apparaître, et ce lieu deviendra un pôle d'observation évident de tous, jour comme nuit, un espace quasi réservé à l'observation extraterretres qui se concluera par le réveil de Yahvé et l'enlèvement des millions d'humains qui ont attein le niveau de conscience suffisant pour changer de planète. Il indique que le smilitaires surveillent le pic par un satellite géostationnaire, car il ssavent que quelque chose va s'y produire, et le fait est que (est-ce pour les relevés d'altitude ou pour la surveillance militaire comme le dit Jean d'Argoun), j'ai pu voir sur le pic une pastille de métal fixée dans le sol, permettant de servir de réflecteur radar à un écho envoyé d'un satellite (donc pour mesurer l'altitude), preuve qu'un satellite va de temps en temps faire un relevé, mais bon....
Bon, ce résumé étant fait, je trouve que tout ceci est assez extrême, mais comme toute information en rapport avec les extratterrestres, une dose de désinformation très conséquente est toujours présente, noyant, masquant, et même ridiculisant la véritable information cachée en son sein. Il y a donc forcément quelque chose à en retenir, mais quoi?
Jean d'Argoun précise enfin que le Collège invisible (organisation de scientifiques réputés s'intéressant à la spiritualité/ufologie/etc, et dont la liste des membres est secrèteà l'aurait contacté pour lui dire que ses livres (qui sont écrits sous forme de messages brefs de quelques lignes dictés télépathiquement mots par mots et regroupés en "logion") contiennent un message codé, selon un procédé de codage mathématique qui permet une lecture différente du contenu, cette deuxième lecture donnant accès à des informations d'ordre technique et scientifiques dépassant les connsissances actuelles, et dont l'une d'entre elle a pu être appliquée à une branche de la génétique pour faire avancer une découverte; mais tout ceci reste flou, le procédé de décodage n'étant pas donné: alors mythomanie, démence, accès de fumette d'herbe ou manipulation de cette personne à l'insu de son plein grè, ou bien encore part de vérité?
Je laisse ceci à votre appréciation. Pour ceux qui sont intéressés, je peux donner les références des ouvrages dont j'ai tiré ces informations; car Jean d'Argoun forumille de révélations de ce genre dans ses ouvrages, disons de révélations axées autour de ces sujets (nature de dieu, ordres mystiques impliqués dans la manipulation humaine sur terre en accord avec des extraterrestres, etc)
Posté 21 septembre 2003 à 09:57
http://www.renneslec...irie/argoun.htm
Quelques extraits de ses ouvrages:
http://www.spiritualites.com/isis/modules/...php?livre13.htm
http://spiritoile.co....php?rep=argoun
Posté 21 septembre 2003 à 11:17
Top Secret.
Citation
"Si Rennes-Le-Château m'était conté..." relate l'aventure d'un homme qui s'est donné les moyens d'assouvir sa curiosité. C'est un récit à couper le souffle, qui se lit comme un véritable roman policier. Loin de vous imposer SA vérité, l'auteur vous livre les clefs du mystère et vous invite à mener votre propre enquête à travers les arcanes de Rennes-Le-Château.
Il est présenté, dans le magazine T.S.N°7,comme le livre évènement de la rentrée de septembre, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce livre?
Posté 22 septembre 2003 à 02:24
Il rassemble tellement de choses, tellement de craintes et d'espérences que ce lieu est devenu l'un des sites privilégié des sectes en tout genre !
Le Jean Dargoun qui tente depuis quelques temps de créer sa secte sur place, accompagné d'un membre de sa famille....
... jean dargoun et ses télépathies à deux francs six sous
.....jean dargoun qui a osé demandé 60 euros aux personnes désirant monter au sommet du Bugarrach cet été, lors de l'une de ses conférences à Rennes-les-Bains..
Jean Dargoun....à qui il fut gentiment demandé de ne pas venir faire de prochaines conférences à Rennes-le-Château...
... Le prieuré de Sion, cette secte Nazi dont l'antenne principale se situe en espagne....
... le pays du Razès si grand de part sa beauté qui vous prend au tripes, est devenue le repère des personnages les plus abjectes que la France compte...et bien d'autres les rejoignent malheureusement !
Si vous voulez vraiment des informations d'une incroyable richesse concernant Rennes-le-Château, alors visitez ce site :
www.octonovo.com
Mais vous pouvez l'ignorer et continuer à vous laisser tenter par les inepties d'un Jean Dargoun.
.. vous n'imaginez pas ce que cache Rennes-le-Château.....
.... pour s'en rendre compte, il faut y passer du temps, beaucoup de temps et n'y jeter qu'un oeil ou n'y prêter qu'une oreille équivaut à ne rien faire et se laisser embarquer dans les méandres des machinations qui se montent sans cesse au pays du Razès.
Bon courage aux chercheurs.................et bonne chance
Ce message a été modifié par Vincent Loend - 22 septembre 2003 à 02:29.
Posté 22 septembre 2003 à 02:44
sphinx, le dimanche 19 janvier 2003, 19:05, dit :
Et si le Christ n'était pas mort sur la Croix ! Si en effet, il n'avait jamais réssucité car sa mort n'a jamais eu lieu sur le mont des oliviers.
Le tombeau de Jésus.
Bérenger SAUNIERE aurait retrouvé le tombeau du Christ. Cette hypothèse s'appuie en partie sur la tradition des Saintes Maries de la mer. Après la crucifixion, celles-ci (Marie de Magdala et la Sainte Vierge) quittent la Palestine à bord d'un bateau et abordent en Provence. La variante est ici qu'elles sont accompagnées du Christ qui a survécu à la crucifixion (une idée défendue par certains depuis longtemps). Leur tombeau serait situé, selon les versions, soit à Rennes-le-Château même (sous l'église, dans un champ à proximité), soit dans les environs (Rennes-les-Bains, Pech Cardou).
Cette thèse nie donc la divinité de Jésus et sa résurrection.
http://www.octonovo....ctrb/ctrb01.htm
Curieusement la Tour de Reine le Chateau se nomme Magdala :
http://www.rennes-le-chateau.org/storyvill...osanciennes.htm
Le Secret qui fera trembler l´Eglise
http://es.geocities....nne/RLC_fr.html
.........sauf que le soit disant tombeau du Christ sera retrouvé comme par miracle non loin, pour ne pas dire jute à côté, de Rennes-les-Bains......
.....que ce qui sera trouvé là n'est qu'une vaste supercherie montée de toute pièce depuis de nombreuses années !
.....que tout ceci n'a qu'un seul objectif qui peut sembler irréalisable mais méfiez-vous bien des informations qui seront télévisées, car elles seront fausses !
......l'objectif recherché est de faire revenir la Monarchie en France !
...aidés par l'Eglise fondamentaliste, ils chercheront à faire croire que le petit jésus à été retrouvé dans une grotte, avec tout un tat d'objets attestant de l'authenticité de cette découverte ! Le seul hic, c'est que tout, absolument tous les éléments retrouvés seront des faux !
Tout comme le soit disant tombeau du frère de jésus retrouvé dans une collection privée portant la mention (je ne me souviens plus du prénom mais ça donnait ceci )
...." "un tel" frère de jésus et fils de joseph"
Ce tombeau était un faux et il a fallut recoupé les recherches de 14 experts pour en arriver là !
Il est prévu que la nouvelle d'une découverte "extraordinaire" soit diffusée avant la fin de cette année (normalement, au mois de novembre)...surtout n'y croyez pas !!
je ne suis pas médium ou voyant ou je ne sais quoi d'autre, je ne suis qu'une personne qui a cherché et qui, comme chaque chercheur, trouve...vous pourrez vérifier ce que je dis là dans quelques mois
Comment pourrais-je savoir tout ça s'il ne s'agissait de quelque chose monté de toute pièce par fdes individus qui comptent, parmis eux, de bonne gents qui n'acceptent plus certaines choses de la part des groupes dont ils font parti ?
Encore une fois, le pays du Razès est souillé par des individus aux mains extrèmement sales et dont ils faut vous méfier véritablement, car ils sont malheureusement pret à tout pour mener à bien leurs ambitions funestes !
Posté 22 septembre 2003 à 05:29
Ce trésor a été ramené dans leur capitale, Toulouse, après le pillage de Rome. Sous la poussée des Francs, les Wisigoths transférèrent leur capitale à Rhédae, amenant leur trésor ?. L'inventaire du butin de Toulouse a été fait par le Franc Frédégiaire et ne mentione pas le trésor de Rome. Les Francs progressant, les Wisigoths déménagent de Rennes vers Tolède. Tolède fut prise par les Arabes et l'inventaire affectué par El Macin ne révèle aucun trésor romain...
Serait-il resté à Rennes . C'est l'hypothèse la plus plausible plutôt que le tombeau du Christ. Mais il n'est pas exclu que Jésus ne soit pas mort sur la croix et bien sûr encopre moin rescusuté c'est sûr.
Amitiés. Dush.