Aller au contenu

Le Secret de Rennes-le-Chateau

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
107 réponses dans ce topic

#31 +++Athanor+++

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 11:18

Vincent , pour être aussi affirmatif tu dois avoir des sources, quelles sont-elles ? pourquoi tant insisté sur le fait que ce sont des usurpateurs ?

#32 Vincent Loend

à la recherche de la Compréhension

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : la Liberté, l'Humanité, Notre Terre, L'Ufologie.

Posté 22 septembre 2003 à 11:30

Citation

Vincent , pour être aussi affirmatif tu dois avoir des sources, quelles sont-elles ? pourquoi tant insisté sur le fait que ce sont des usurpateurs ?
Oui, effectivement j'ai des sources, de très bonnes sources mais, malgré les remarques sarcastiques de certains, je ne peux aucunement les données car elles seraient en danger mortel ! Ces gens là sont loin de plaisenter et vont jusqu'à saboter des véhicules pour faire comprendre à celui qui cherche qu'il serait préférable qu'il cesse rapidement !

Des hommes sont mort pour avoir voulu en savoir trop et il est hors de question que je mette en danger ces contacts de l'intérieur, j'espère que je serais compris, je suis vraiment désolé. Je suis le genre de bonhomme qui râle facilement lorsque des informations sont balancées sans que l'on puisse les vérifier mais là, je ne peux faire autrement :cpasmafaute: .....et puis, si je dis vrai, y'a pas très longtemps à attendre pas vrai ? :wink:

J'insiste sur le fait que ce sont des usurpateurs parce qu'ils le sont ! Et que ce qu'ils cherchent à faire (le retour de la Monarchie en France) n'a rien de bon ! Et surtout, qu'ils sont extremement dangeureux que plusieurs mouvements sectaires sont là-dessous, avec des ramifications impressionantes.

je présente mes excuses pour avoir parlé de tout ceci mais de lire que Jean Dargoun a eu des informations alors que ce n'est qu'un vil personnage imbus de son insuffisance intellectuele, je ne pouvais pas rester sans rien dire.
Pardon pour la frustation que génère le peu d'information que je peux donner ici mais je ne peux vraiment pas faire autrement.

#33 +++Athanor+++

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 12:02

Tu parles de jean dargoun, mais ci celui-ci ne se trompe pas, rennes le chateau va devenir un lieu de rendez-vous pour les ovnis, dans ce cas comment mettre en doute sa parole si ca arrive.

Tu dis que ceux qui parlent risquent un danger mortel, qui te dis que TOI tu n'es pas "retourner" pour pensez qu'ils sont dangereux et qu'ils travaillent contre les interets de la France ?

#34 Jai_arreté

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 14:34

J'ai lu deux bouquins de d'Argoun, et bon, je suis pas folle des ses idées.
C'est un vil mélanges de choses vues et revues, et en plus, je n'aime pas les gens qui se croient investis d'une mission :

Citation

"[...] toi, jean, nous te suivons depuis ton enfance... nous nourrissons de grands projets pour toi[...]"
(dixit les "freres et soeurs" de la planète Arkâ)

et qui, en plus, parlent d'eux à la troisième personne...

Citation

en ce 17 mai 1998, alors que Jean d'Argoun se trouvait face au Bugarach...
:petard2: :petard2:

Athanor, tu dis :

Citation

Tu parles de jean dargoun, mais ci celui-ci ne se trompe pas, rennes le chateau va devenir un lieu de rendez-vous pour les ovnis, dans ce cas comment mettre en doute sa parole si ca arrive.
:-? mmm... tu t'es relu ?? non, parceque là, ça veut rien dire. Ou plutôt, c'est d'une logique indiscutable... (excuse pour le ton moqueur, mais bon...)

Vincent, tu dis:

Citation

Il est prévu que la nouvelle d'une découverte "extraordinaire" soit diffusée avant la fin de cette année (normalement, au mois de novembre)...surtout n'y croyez pas !!
Tu dis aussi :

Citation

......l'objectif recherché est de faire revenir la Monarchie en France !
Alors là, j’aimerais connaître par quel mécanismes cette "découverte extraordinaire" pourrait faire revenir la monarchie…
D'Argoun parle de la découverte du tombeau de Jésus et Marie-Madeleine. Il décrit ensuite comment, grâce aux média, l'info fera le tour de la planète, et comment les diverses preuves trouvées dans le tombeau détruiront à jamais la religion catholique. il termine en disant :

Citation

les années qui suivront la chute du Vatican et la disparition de la religion chrétienne verront le triomphe de toutes les sagesses orientales qui prônent que Dieu -ISSAHÂ- réside en essence dans chaque être vivant.
La découverte dont tu parles a-t-elle un rapport avec ça ?
J'ai lu je ne sais plus où que la "lignée" de Jésus aurait un rapport avec Dagobert (pas sûre, hein, j'ai plus les trucs sous la main) ? C'est ça le rapport avec le retour de la monarchie ??

J'ai plutôt tendance à croire que, quelle que soit l'intensité de "l'extraordinarité" de cette découverte, tout le monde s'en contreficherait...
Y'a qu'à voir le nombre d'infos extraordinnaires qui passent à la trape... Tout au plus, y'aurait moins de monde dans les églises, et des cars de japonnais qu iraient vite fait déguelasser le Bugarach... :puni:

Pfff. Tant de bruit autour d'un si beau coin.

#35 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 septembre 2003 à 14:45

je crois que l'idée c'est un peu "jésus n'est pas mort sur la croix, mais ici, voici untel, descendant direct de jésus, de la lignée mérovingienne, venu régner pour votre bonheur comme jésus l'a fait avant lui".

c'est très condensé, mais je pense que c'est ca l'idée.
Le truc, c'est que ca peut tout a fait marcher en fait.

Pourquoi ?
parceque si on ré-écrits le passé, on ré-écrit l'avenir (cf Hitler).

Le francais deviennent les descendant de Jésus... qui peut prédire quel impact ca peut avoir.
Les bisounours m'ont tuer

#36 Jai_arreté

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 14:57

Citation

je crois que l'idée c'est un peu "jésus n'est pas mort sur la croix, mais ici, voici untel, descendant direct de jésus, de la lignée mérovingienne, venu régner pour votre bonheur comme jésus l'a fait avant lui".

c'est très condensé, mais je pense que c'est ca l'idée.
Le truc, c'est que ca peut tout a fait marcher en fait.

Pourquoi ?
parceque si on ré-écrits le passé, on ré-écrit l'avenir (cf Hitler).

Le francais deviennent les descendant de Jésus... qui peut prédire quel impact ca peut avoir.

Ben prout de prout, j'avais pas vu ça comme ça :sourire: .
N'empêche que...
D'un coté, Jesus perd pas mal d'attrait, non, en perdant sa mort/son matyr/sa résurection ?
Et puis.. les français se sentiraient-ils plus proche de lui et plus "dévoués" à sa cause ? Il y a je crois, 40 millions de chrétiens en France. Mais combien qui ont une véritable foi en leur religion ? Je ne cherche pas à minimiser leur nombre, mais, en ces périodes troubles où, il me semble, l'attrait des églises n'est plus ce qu'il était (et je ne parle même pas de l'attrait pour la monarchie)... Je ne suis pas sûre que cela ait un impact très important...
A voir.
ps : ho qu'elle est vraie cette citation d'Adolphe.

#37 +++Athanor+++

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 15:04

J'ai arreté.

je vais dévelloper pour toi...

Citation

CITATION  

mmm... tu t'es relu ?? non, parceque là, ça veut rien dire. Ou plutôt, c'est d'une logique indiscutable... (excuse pour le ton moqueur, mais bon...)

Ce que j'entends par là c'est si des ovnis viennent ca atteste qu'il est le nouveau "messie", ou un truc dans le genre lol.

Si des ovnis ne viennent pas c'est un con. C tout. y a rien à comprendre, tu comprends ???

Désolé pour le ton moqueur mais faut pas me tendre de perches.(pourquoi tu met des traits bas sur ton nick ? ne sais-tu pas que depuis que windows s'est amélioré y à plus besoin !!! mais bon tu fait ce que tu veux hein...).

Tiens au passage les livres de Gougoun ne sont pas référencés à la FNAC. Et hop !!!

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 22 septembre 2003 à 15:06.

#38 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 22 septembre 2003 à 15:06

C'est exact, mais a mon avis, la réécriture ne vas pas s'arreter la.

Ca va être un truc du genre : Jésus était un ET, ou bien avait du sang ET, c'est pour cela qu'il était supérieur.
Vous les francais, vous avez son sang qui coule en vous. La ligné pure a été préservée. Regardé, "il" fait des miracles.
Vous êtes les élus, la race pure, etc...

ca déja pris bien des fois cette mayonaise il me semble...

#39 Jai_arreté

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 15:21

Athanor, tu dis:

Citation

J'ai arreté.

je vais dévelloper pour toi...

CITATION
CITATION

mmm... tu t'es relu ?? non, parceque là, ça veut rien dire. Ou plutôt, c'est d'une logique indiscutable... (excuse pour le ton moqueur, mais bon...)

Ce que j'entends par là c'est si des ovnis viennent ca atteste qu'il est le nouveau "messie", ou un truc dans le genre lol.

Si des ovnis ne viennent pas c'est un con. C tout. y a rien à comprendre, tu comprends ???

Désolé pour le ton moqueur mais faut pas me tendre de perches.(pourquoi tu met des traits bas sur ton nick ? ne sais-tu pas que depuis que windows s'est amélioré y à plus besoin !!! mais bon tu fait ce que tu veux hein...).

Tiens au passage les livres de Gougoun ne sont pas référencés à la FNAC. Et hop !!!

OK OK OK, pas taper please. :-?

N'empêche que je pense que si-si !, vraiment !, on peut remettre sa parole en doute, même si les fameux "signes" apparaissent. J'aurais plein d'exemple à te donner, mais, j'ai pas le temps, faut que je file faire réviser mon windows.
Non, je déconne, je vais le prendre, le temps.
Imagine.
Qulequ'un voit dans le ciel un ovni. Et lis un peu partout qu'ici, il a beaucoup d'ovni.
Là, il dit :"je vous le dit, à vous qui m'écoutez, oui !! il y aura des ovnis ici ! je vous le dit, et vous le prouverai !!!" et ajoute "et puis aussi, je vous dit, après, ce sera le pire bordel que vous avez jamais vu, et même que le christ c'était pas le christ, etc...."
Bref, bien sûr, les ovnis continuent de se ballader ici, et alors.... est-ce une raison suffisante pour croire tout ce qu'il dit ?
C'est faire preuve d'un très petit esprit critique, non ?

#40 +++Athanor+++

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 15:30

Vincent.

Excuse moi de t'embêter avec mes quéstions mais, si tu savais cette info de longue date comme çà en a l'air, pourquoi ne pas l'avoir donnée plutôt ?

C'est un peu comme si un agent surveillait les infos et hop, dès qu'une un peu trop gênante sort, hop! on discrédite...c'est sûr que cet agent n'en aurait pas parlé lui-même en premier vu qu'il n'a aucun intéret à ce que cette même info soit diffusée...cependant vu qu'elle l'est autant dire qu'on a des sources, fiables, autant que possible,et que tout çà n'est pas sérieux, que le type est un escroc etc... ...tu me dira c'est avis ne concerne que toi évidemment...mais bon, c'est quand même bizarre !

J'avais déjà trouvé ton sondage sur le sang étrange, et encore plus étrange que beaucoup aient donnés leur rhésus, qui est une information que je trouve extremement personnelle, et encore plus personelle le fait de dire si l'on a été contacté par des E.T. et à quel niveau.

Quelles seraient les conséquences d'un fichier de personnes ayant eu un contact ET; si on se rendait compte que ses personnes ont eut un implant permettant aux ET de les téléguidées ???

Simple, ces personnes seraient traquées et détruites. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, vu qu'elles seraient, sans le vouloir, à la botte de ET, je dis que cette hypothèse éxiste.
Si cette hypothèse éxiste, vincent tu en es l'initiateur Vincent. Evidemment ce n'est pas une accusation mais une demande de précisions de ta part concernant tous ces faits...j'aime comprendre.

#41 dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 22 septembre 2003 à 15:54

:???: Salut la clique,
je m'excuse de réagir comme je vais le faire mais franchement, je trouve que ce topic vole à un niveau qui frôle l'entre u boing sur le pentagone, c'est dire si c'est pas élevé. Resaisissez-vous quoi les gars vous valez miezux que ça merde. Oui il y a sûrement quelque chose à Rennes, mais de là à y voir des ET, le tombeau du Christ, la nouvelle découverte sensationnelle qui va révolutionner le siècle à venir, j'en passe et des meilleures, il y a quand même une marge.
Que les topics traités le soient sur des sujets curieux, c'est le but, mais de manière intelligente. Là j'ai l'impression de me retrouver avec des mecs qui ont trop fait de jeux de rôle et qui ne savent plus si c'est la réalité ou pas dont il parlent.
Faites un effort quoi.
Amicalement. Dush. :petard2:

#42 +++Athanor+++

• Invités

Posté 22 septembre 2003 à 15:59

Franchement je ne crois pas un seul instant à toutes ces histoires de rennes-le-chateaux,que yahvé dort dans son vaisseau et qu'il sera le nouveau monarque, ni que Jésus ai pu être remplacé par un frère jumeau sur la croix et patati et patata.

Je pose des quéstions concrètes à Vincent, libre à lui de s'éxprimer sur ces quéstions ou pas.

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 22 septembre 2003 à 16:00.

#43 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 22 septembre 2003 à 17:34

Au cas ou ca ne serai pas clair, parceque Dush tu parles de la "clique" et que je ne sais pas qui tu impliques dedans, je tiens a expliquer que mes propos ne sont pas des affirmations d'une quelquonque réalité, au contraire je tentais d'expliquer ce que dénonce Vincent, de montrer en quoi ce qui se prépare a RLC peut-etre dangeureux, et surtout, "possible".

Il est possible que des personnes aient préparé une refonte de l'histoire dans le coin...

Je ne dis pas que Jésus est un ET et ainsi de suite... je ne dis pas le contraire non plus d'ailleurs !
je dis que certains peuvent mettre en place les éléments pour nous le faire croire. Et du moment qu'un nombre suffisant accrochent, que ca soit vrai ou non d'ailleurs, ca peut marcher.

tu dis "Oui il y a sûrement quelque chose à Rennes, mais de là à y voir des ET, le tombeau du Christ, la nouvelle découverte sensationnelle qui va révolutionner le siècle à venir, j'en passe et des meilleures, il y a quand même une marge. " et je pense que PERSONNE n'a affirmé ca dans ce thread. On a juste dit et ettayé que certains pouraient essayer de nous le faire croire...

si c'est pas clair, n'hésite pas poser des questions.

#44 Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 24 septembre 2003 à 20:43

+, le +Athanor++++lundi 22 septembre 2003, 15:30, dit :

Vincent.

Excuse moi de t'embêter avec mes quéstions mais, si tu savais cette info de longue date comme çà en a l'air, pourquoi ne pas l'avoir donnée plutôt ?

C'est un peu comme si un agent surveillait les infos et hop, dès qu'une un peu trop gênante sort, hop! on discrédite...c'est sûr que cet agent n'en aurait pas parlé lui-même en premier vu qu'il n'a aucun intéret à ce que cette même info soit diffusée...cependant vu qu'elle l'est autant dire qu'on a des sources, fiables, autant que possible,et que tout çà n'est pas sérieux, que le type est un escroc etc... ...tu me dira c'est avis ne concerne que toi évidemment...mais bon, c'est quand même bizarre !

J'avais déjà trouvé ton sondage sur le sang étrange, et encore plus étrange que beaucoup aient donnés leur rhésus, qui est une information que je trouve extremement personnelle, et encore plus personelle le fait de dire si l'on a été contacté par des E.T. et à quel niveau.

Quelles seraient les conséquences d'un fichier de personnes ayant eu un contact ET; si on se rendait compte que ses personnes ont eut un implant permettant aux ET de les téléguidées ???

Simple, ces personnes seraient traquées et détruites. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, vu qu'elles seraient, sans le vouloir, à la botte de ET, je dis que cette hypothèse éxiste.
Si cette hypothèse éxiste, vincent tu en es l'initiateur Vincent. Evidemment ce n'est pas une accusation mais une demande de précisions de ta part concernant tous ces faits...j'aime comprendre.
+++Athanor+++,
tu ne m'embête aucunement et je trouve au contraire ta réflexion tout à fait saine !

Je comprends tout à fait que mon post concernant les groupes sanguins puisse paraitre étrange du fait que cela ne se soit jamais fait...en France, car d'autres Ufologues on fait cette recherche aux USA... par contre, je n'ai pas leurs résultats.

Bon, il est évident que si tu penses que je travail pour un quelconque organisme officiel, ce que je vais dire n'y changera pas grand chose mais bon : ce n'est pas le cas :D

Ceci n'était que le fruit de ma réflexion quant au constat de certains éléments qui m'ont poussé à effectuer ce genre de recherche.
en clair, la totalité des personnes dites "abductées" qui m'ont contactées sont du groupe A + et je voulais vérifier si c'était un cas général ou si ce n'était pas le cas...de là en découle logiquement une recherche sur les autres groupes...j'espère avoir répondu correctement à ton interrogation à ce sujet :D

Pour ce qui est de Rennes-le-Château, ce dont j'ai parlé dernièrement n'est pas une information de longue date mais n'existe pour moi que depuis cette année même si certains des éléments en ma connaissance datent depuis fort longtemps.

Pour ce qui est de Jean dargoun (philippe Julien), c'est autre chose, cela fait quelques temps que je sais qu'il n'est qu'un vil personnage cherchant à se glorifier de n'importe quelle façon et que sa mère l'aide dans sa démarche mais il existe tellement de gens pret à se raccrocher à n'importe quoi qu'ils adhèrent facilement à toute "révélation" sortant de l'ordinaire, tant l'ordinaire devient lassant.

Le Razès est un pays magnifique et c'est vrai qu'il attire beaucoup de farfelus, de sectes, de groupes plus ou moins douteux mais après tout, c'est le cas dans beaucoup d'autres régions de France et de navarre, seulement celui-ci est souvent médiatisé avec le fabuleux trésor de l'abbé... les légendes circulent, les gens y collent leurs croyances.....les gourous en profitent, ainsi va l'Homme.

Le seul but de mon avertissement concernant la pseudo découverte d'un tombeau n'était que d'avertir et de ce fait, mettre un frein aux agissements de ces affabulateurs qui aimeraient profiter de l'effet de surprise.....maintenant, cet effet n'existe plus.

J'ai un total mépris pour Jean Dargoun, c'est ainsi, si cela choc certains, j'en suis navré mais je n'aime pas ce personnage qui ne sait pourtant pas qui je suis puisqu'il n'a jamais eu l'occasion de discuter avec moi pour la simple et bonne raison que discuter avec lui lorsque l'on est d'avis contraire est impossible sans qu'il se bloque et laisse son assistance aveugle répondre à sa place, le laissant ainsi esquicer un sourire de plaisir, constatant que ses discours ont trouvés preneurs.

Pour ce qui est d'un éventuel fichier concernant les personnes ayant eu un contact avec des E.T, je te dirais juste une chose :

La Fondation Intruders est censée s'occuper des abductés mais que fait elle en réalité si ce n'est les recenser ? comment se fait-il qu'en plus de 30 ans d'existence, ils soient incapable de dire s'ils sont tous du meme groupe sanguin ? qu'ils osent dire qu'ils n'ont pas penser à vérifier ? cherche quel est le role véritable de cette Fondation, tu auras des surprises, tu peux me croire !
Personne n'aide les abductés, pourquoi ? ça, ce n'est vraiment pas normal !

mais ce n'est pas le sujet de ce topic pardon.

Rennes-Le-Château défoule les passions, c'est compréhensible puisque ceux qui s'y trouvent aiment à garder le mystère tout en générant d'autres mystères.....et puis, si "le trésor de l'abbé" était un jour découvert, quel qu'il soit, je me demande de quoi vivrait ce petit village :D

#45 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 24 septembre 2003 à 22:37

Bonjour,
Une réaction vis à vis de Rennes-le-Chateau.J'ai constaté une similitude assez bizarre entre le livre de Jean d'Argoun et oh surprise le livre de Marc San(les insoumis)Où il parle justement d'un tombeau etcccccccc à Rennes-le-Chateau bien sur. :D

#46 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 24 septembre 2003 à 22:39

Pourtant Marc San trouve que le livre de Jean d'Argoun est pipo...

#47 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 25 septembre 2003 à 00:44

RE,
Je viens de relire le passge en question dans le livre de Marc San et je n'y voit aucune référence à Jean d'Argoun.Peux tu me dire d'où tu tiens cette information .Merci :D Et l'histoire est vraiment similaire!!

#48 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 septembre 2003 à 00:56

C'est lui qui me l'a dit, par e-mail.
Je cite "Je ne veux pas en dire plus sur ces livres qui seraient de bons romans mais qui sont a l'opposé de la vérité."

#49 luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 25 septembre 2003 à 06:36

:-? :-? :-?
concretement, dites moi donc , qu elles sont les vraies veritables authentiques nouvelles de rennes le chateau?
suis perdue avec vos suppositions dementis, ou affirmations contraditoires.
Je suis toujours en attente de telle ou telle info concernant Cheops ou le yeti ou l 'expedition soi disant prevue pour filmer le caclmar geant des profondeurs, ou des revelations sur telle info concernant le chupacabra bref FRUSTREE JE SUIS FRUSTREE ET DANS L ATTENTE
MERCI DE M ECLAIRER UN PEU.
BISOU
luciole

#50 hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 13 octobre 2003 à 21:42

juste pour info !!

un nouveau bouquin viens de sortir gratuit en ligne!
( un e mail qui viens de me parvenir )

je ne l'ai pas encore lu c'est un primeur !

P.Silvain, L'Avènement

En cette date anniversaire de l'arrestation des Templiers, le dernier ouvrage de P.Silvain, L'Avènement est disponible en téléchargement sur le site de l'auteur, et ce gratuitement.
http://www.rennes-le-chateau-la-revelation...m/avenement.htm

Les codes à utiliser pour le téléchargement sont les suivants (respectez bien les majuscules/minuscules)

Utilisateur : Ulpian
Mot de passe : Iloveyou

vaaaala !!

amicalement

hermes-thot
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#51 Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 13 octobre 2003 à 21:50

luciole84, le jeudi 25 septembre 2003, 06:46, dit :

:-? :-? :-?
concretement, dites moi donc , qu elles sont les vraies veritables authentiques nouvelles de rennes le chateau?
suis perdue avec vos suppositions dementis, ou affirmations contraditoires.
Tu trouveras toutes les véritables découvertes concernant Rennes-le-Château à cette adresse :
www.octonovo.org

V.LOEND

#52 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 27 février 2004 à 19:25

>une personne a t-elle assisté à la conférence sur Rennes-le-Château aujourd'hui à Paris?

#53 Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 06 mars 2004 à 00:46

L'an dernier j'ai pris une photo du Bugarach, et voici ce que j'ai découvert :

http://www.renne-le-...e/insolite.html

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être ?

#54 jéjé

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 18:38

Pour ceux qui veulent visité Rennes le Château et découvrir les alentours, les Pontils, Rennes les bains, et d’autre lieu secret, il existe une visite guidé spécialement prévu pour ceux qui aime le mystère.
C’est en relation avec le jeux vidéo Gabriel Knight 3.
Voici le lien ou je l’ai trouver :
http://www.d-av.com/catharama/rennes%20le%...el%20Knight.htm

ou bien: http://www.d-av.com

voilà :D
a+
jéjé

#55 oscar

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 20:37

Salut à tous,

A l'origine de cette histoire, en 1880 c'est un eveque de carcassonne, qui va avec une petite equipe de curés chercher à retrouver un vieux tresor perdu. Ils cultivent le gout du secret.
Malheureusement pour eux, ils vont s'entourer en 1886 d'un curé, l'abbé sauniere, un peu venal, coquin, qui grace à des relations dans les milieux esoteriques parisiens, ne tarde pas à vendre la meche.
L'ambiance devient explosive, les cures, ecartent sauniere de leur recherche et trouvent le fameux tresor en 1891.
De quel tresor il s'agit, on l'ignore, mais c'est un gros truc, spirituel et financier, les curés n'en vivront pas plus heureux, et ne l'ont jamais devoilé.
Plein de mouvement eso ou pseudo esoteriques ont gravité autour de cette affaire de 1900 à nos jours, essayant de la recuperer à leur compte, en particulier le prieuré de sion, (voir Matrix 2), mais tous ces groupes ont mystifié cette histoire, cree de fausses preuves, histoire de se legitimer, bref y a un secret mastoc et depuis ces curés, personne ne l'a trouvé !!

De plus, le lieu est propice à ca, rennes le chateau a toujours ete un carrefour des peuples au pied des pyrenees, ou les legendes de tout ordre circulent......
a+

#56 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 20:44

>Ce que je sais, d'un autre côté, c'est que les romains ont pillé le temple de salomon et qu'Alaric, chef des Wisigoths à pillé Rome lors de son sac. Les Wisigoths se sont ensuite installés dans la région de Rennes-le-Château...

#57 symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 24 mars 2004 à 23:09

Oui suis allee à la conference de la Librairie des Astres.C'etait passionnant.Beaucoup de geometrie. :???:Et toi Abraxas y etait tu? :salut:

#58 jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 26 mars 2004 à 00:24

Quelqu un a une idée sur la signification du gars en kilt,sur une des stations du chemin de croix?
Ca plus le diable dans l église c est quand méme louche non?

#59 oscar

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 27 mars 2004 à 17:50

Les chercheurs de cette histoire, disent que ce diable est Asmodée, gardien du tresor de jerusalem.
C'est faisable que l'on trouve ce tresor dans l'aude, puisque comme l'ecrit abraxas, les wisigoths, dont la capitale fut pendant 200 ans rennes le chateau pillerent Rome et ramenerent ce tresor de jerusalem en septimanie (actuel aude / pyrenees orientales).

Quant à sauniere, il est tour à tour, rose+croix, franc-macon, catho integriste, c'est son epoque qui voulait ça, difficile de choisir son camp.

a+ oscar

#60 hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 31 mars 2004 à 18:15

Infos Village Rennes-le-château

Internet se fait l’écho d’étranges rumeurs selon lesquelles une tombe ( ?) du cimetière aurait été saccagée. La visite que nous avons effectuée ce jour dans la nécropole ne nous permet pas de confirmer ces dires. Il est par ailleurs question d’un transfert de la tombe de l’abbé Saunière vers un autre lieu. Nous vous donnons copie de la délibération du Conseil Municipal que la Mairie de Rennes-le-Château nous a remis ce jour. (les noms des personnes ayant participé à la procédure ont été occultés pour préserver leur tranquillité)

Image IPB

Image IPB

Pour Info:
http://www.renneslec.../photos/816.htm
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".