Tsunami, le Samedi 29 Mars 2003, 16:53, dit :
Ces sites restent tres évasifs quant à son contenu, et ne reprennent que les circonstances étranges de la mort des trois auteurs..
Quelqu'un l'aurait il lu, ou aurait un peu plus d'infos?
LE SERPENT ROUGE
"Les auteurs du Serpent Rouge sont respectivement MM. Saint-Maxent, Feugère et de Koker, qui décèderont respectivement le 6 mars 1967 à 7h00 et 9h00 pour Saint Maxent et de Koker, et le 7 mars 1967 à 6h20 pour Pierre Feugère. Tous les trois morts par pendaison.
Le texte fait fortement appel à Rennes le Chateau mais sans en préciser une fois le nom. Il est censé délivrer un message que seul le lecteur averti pourra utiliser"
Tsu
Le fascicule ésotérique "Serpent Rouge" a été déposé à la Bibliothèque Nationale de France en 1967.
Il est sous-titré "Notes sur Saint Germain des Prés et Saint Sulpice de Paris". Il est composé d'une couverture et de 7 pages.
Les pages 3 à 5, signées de Louis Saint-Maxent, se veulent très énigmatiques. Cependant l'habitué de l'affaire de Rennes-le-Château peut y trouver quelques cailloux pour le guider
Je n'ai donné un aperçu que de la première des trois pages
La page 7 est intéressante car révélatrice du but recherché. Elle présente un tableau dynastique de l'époque mérovingienne et deux cartes de la Gaule des 6ème et 7ème siècles. La page 8 propose le plan de l'église Saint-Sulpice de Paris.
Ce document est indissociable d'autres écrits déposés à la même époque à la BNF et signés de pseudonymes aussi lumineux que les allusions des pages 3 à 5 susmentionnées. Ce sont les "Dossiers secrets" d'Henri Lobineau. Pour ne pas monopoliser le forum, je termine ici ma réponse en précisant que les trois auteurs du "Serpent Rouge" n'ont jamais rédigé ce document. Ils ont été choisis postérieurement parce que décédés dans des circonstances obscures. Le document a été antidaté par rapport à la date de leur mort!
L'auteur de ces écrits est le marquis Philippe de Cherisey qui a oeuvré avec Pierre Plantard pour lui créer une légitimité mérovingienne et qu'il puisse revendiquer le trône de France. Ces deux personnes donneront de nombreuses informations à l'auteur Gérard de Sède qui écrira "L'or de Rennes ou la vie insolite de Bérenger Saunière, Curé de Rennes-le-Château" en ... 1967
Tout était en place...