Aller au contenu

Le Secret de Rennes-le-Chateau

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
107 réponses dans ce topic

#61 Johan

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : Rennes-le-Château, Esotérisme, Lecture, Recherches

Posté 05 avril 2004 à 10:52

Tsunami, le Samedi 29 Mars 2003, 16:53, dit :

En surfant sur les sites de RLC, j'ai appris l'existence de l'essai "le Serpent Rouge".
Ces sites restent tres évasifs quant à son contenu, et ne reprennent que les circonstances étranges de la mort des trois auteurs.. :o
Quelqu'un l'aurait il lu, ou aurait un peu plus d'infos? :D

LE SERPENT ROUGE

"Les auteurs du Serpent Rouge sont respectivement MM. Saint-Maxent, Feugère et de Koker, qui décèderont respectivement le 6 mars 1967 à 7h00 et 9h00 pour Saint Maxent et de Koker, et le 7 mars 1967 à 6h20 pour Pierre Feugère. Tous les trois morts par pendaison.
Le texte fait fortement appel à Rennes le Chateau mais sans en préciser une fois le nom. Il est censé délivrer un message que seul le lecteur averti pourra utiliser"

Tsu
Bonjour Tsu,

Le fascicule ésotérique "Serpent Rouge" a été déposé à la Bibliothèque Nationale de France en 1967.
Il est sous-titré "Notes sur Saint Germain des Prés et Saint Sulpice de Paris". Il est composé d'une couverture et de 7 pages.
Les pages 3 à 5, signées de Louis Saint-Maxent, se veulent très énigmatiques. Cependant l'habitué de l'affaire de Rennes-le-Château peut y trouver quelques cailloux pour le guider :biglol: : "roc blanc" = Château de Blanchefort et "roc noir" = Roco Negro, deux toponymes de la région; "les parchemins de Cet ami" = les fameux parchemins que l'abbé Bérenger Saunière, curé du village, aurait trouvés dans son l'église; "soixante-quatre pierre" = le carrelage de l'église entre Asmodée et Jésus baptisé par Jean-Baptiste; "Fort blanc" = le château des Templiers du Bézu, appelé anciennement Albedunum; "la ligne du méridien" = feu le méridien de Paris passe près de Rennes-le-Château à côté d'un autre lieu célèbre, le tombeau des Pontils en rapport avec le peintre Nicolas Poussin, et est en rapport avec l'église Saint Sulpice; "faisant station devant les quatorze pierres marquées d'une croix" = le chemin de croix de l'église de Rennes-le-Château acheté par l'abbé Saunière et codé par ses soins; etc.
Je n'ai donné un aperçu que de la première des trois pages :piout:

La page 7 est intéressante car révélatrice du but recherché. Elle présente un tableau dynastique de l'époque mérovingienne et deux cartes de la Gaule des 6ème et 7ème siècles. La page 8 propose le plan de l'église Saint-Sulpice de Paris.

Ce document est indissociable d'autres écrits déposés à la même époque à la BNF et signés de pseudonymes aussi lumineux que les allusions des pages 3 à 5 susmentionnées. Ce sont les "Dossiers secrets" d'Henri Lobineau. Pour ne pas monopoliser le forum, je termine ici ma réponse en précisant que les trois auteurs du "Serpent Rouge" n'ont jamais rédigé ce document. Ils ont été choisis postérieurement parce que décédés dans des circonstances obscures. Le document a été antidaté par rapport à la date de leur mort!
L'auteur de ces écrits est le marquis Philippe de Cherisey qui a oeuvré avec Pierre Plantard pour lui créer une légitimité mérovingienne et qu'il puisse revendiquer le trône de France. Ces deux personnes donneront de nombreuses informations à l'auteur Gérard de Sède qui écrira "L'or de Rennes ou la vie insolite de Bérenger Saunière, Curé de Rennes-le-Château" en ... 1967 :piout: Ce livre, édité au format de poche dans la collection "J'ai lu" l'année suivante, sous le titre "Le trésor maudit de Rennes-le-Château", fera connaître l'affaire à la France entière et au-delà.

Tout était en place...

#62 Johan

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 08 avril 2004 à 10:29

jahvolant, le Vendredi 26 Mars 2004, 00:48, dit :

Quelqu un a une idée sur la signification du gars en kilt,sur une des stations du chemin de croix?
Ca plus le diable dans l église c est quand méme louche non?
Jahvolant,

Le tissu écossais remarqué sur la station VIII du chemin de croix de l'église de Rennes-le-Château n'est pas de l'époque de l'abbé Bérenger Saunière! Il a été peint par un des propriétaires du domaine, Henri Buthion! La volonté d'établir un lien avec la franc-maçonnerie est évidente.

#63 jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 08 avril 2004 à 11:08

Merci johan.
Je suis en train de lire l énigme sacré et il est clair que le plaid représente l Ecosse,terre d acceuil des templiers lors des persecutions.
Par contre le fait que ces allusions soit antérieur à Sauniére prouve qu il y avait sans aucun doute des secrets franc-maçons dans l église,des secrets tellement énormes qu ils auraient permis à l abbé de faire chanter les puissants...

Ce message a été modifié par jahvolant - 08 avril 2004 à 11:09.

#64 Johan

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 08 avril 2004 à 21:27

Bonsoir jahvolant,

Le fait que le chemin de croix ait été modifié ne préfigure pas du reste!

Le livre "L'Enigme sacrée" s'inspire des documents trouvés par l'abbé Saunière et essaie de prouver une lignée royale mérovingienne.
Une émission de la BBC2 a clairement prouvé les erreurs généalogiques et les "ajouts" des trois auteurs de ce livre pour étayer leur thèse. Faux et apocryphes notoires (voir mon intervention du 05 Avril 2004, 11:16)
Jean-Luc Chaumeil a bien connu les créateurs du Prieuré de Sion moderne et les évoque dans cette interview : Pierre Plantard et la création du mythe .

Mais il y a d'autres pistes, notamment celle de la comtesse de Chambord, femme du prétendant au trône de France, qui a octroyé un don de 3000 francs de l'époque à Bérenger Saunière!!!

A suivre ...

#65 Johan

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 15 avril 2004 à 20:22

Depuis quelques semaines, les abords du domaine de l'abbé sont l'objet de travaux de la part de la mairie. La tombe de l'abbé devrait être déplacée dans le domaine contigu au cimetière. Je parcours le web chaque jour et personne ne semble réagir à ce déplacement! Je m'en étonne...
J'ai créé un sondage qui vous permet de donner votre avis : Sondage
Il est encore temps de vous manifester! Tout n'est pas décidé...

#66 neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 16 avril 2004 à 15:33

Citation

Je parcours le web chaque jour et personne ne semble réagir à ce déplacement! Je m'en étonne...

Ah?
Tu t en etonne?

Moi je pense tout simplement que le temps agit...
La lassitude se fait.

Tellement de gens esperait un tresor!!
Depuis des decennies!

Et toujours rien!

Je pense que les gens en ont marre d attendre, et que finalement, ils laissent le sujet de rennes le chateau tout simplement de coté.

Tout le monde croit a un tresor composé d argent, d or, de manuscrit, etc..
Et si tout simplement le tresor n etait pas le chateau en lui même?
Sa construction, son histoire.....son mythe?

#67 Johan

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 16 avril 2004 à 15:58

Depuis ma news d'hier soir, j'ai appris que les travaux étaient suspendus. Toutes les autorisations n'étant pas accordées, beaucoup préfèrent s'abstenir et se taisent... Wait and see!

neonyss,
l'affaire de Rennes-le-Château draine encore plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque année, un libraire vit des bouquins en rapport avec l'affaire et un site Internet aussi. Donc l'intérêt est encore réel! Mais certains se lassent, d'autres les remplacent. C'est humain.
Les faux abondent dans cette énigme et découragent parfois des chercheurs.

#68 Johan

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 24 avril 2004 à 17:13

Image IPB

Chronique du déplacement de la tombe de l'abbé Saunière : article de "La Dépêche du Midi" de ce jeudi, le caveau a été ouvert, intervention d'écrivains, le président de l'ARTBS (Association pour la Restauration de la Tombe de l'Abbé Saunière) monte aux créneaux et diffuse deux communiqués de presse, les forums s'embrasent...
Et que fait-on de la volonté de l'abbé Bérenger Saunière d'être enterré à un endroit précis puisqu'il avait acheté une concession perpétuelle?
La sondage est toujours en place pour que vous puissiez vous exprimer. Pour l'instant (samedi 18.35) : (57 votes)
- 84 % contre
-7 % pour
- 9 % sans avis

#69 mulder

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 08 juillet 2004 à 10:08

berenger saunière a probablement trouvé un trésor,celui des wisigoths ou des templiers,car je vois mal le vatican acheter le silence de saunière,ils auraient à mon sens optés pour un assassinat pur et simple.d'ailleurs regardez le meurtirer michel fourniret,personne ne pouvait expliquer sa fortune et on vient de découvrir qu'en fait il avait découvert le butin des terroristes d'action directe....

#70 hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 juillet 2004 à 12:13

Pour info :

Le magasine top secret viens de sortir un numéro " hors série"
Spécial RLC .
Avis aux amateurs, je le trouve très bien fait !
:bravo:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#71 melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 06 juillet 2005 à 13:06

hermes, le Vendredi 23 Juillet 2004, 12:29, dit :

Pour info :

Le magasine top secret viens de sortir un numéro " hors série"
Spécial RLC .
Avis aux amateurs, je le trouve très bien fait !
:bravo:
salut,

dis moi ou est-ce qu'on peut trouver la revue en kiosque ? je ne la connais pas... ok honte à moi... :oops:

bon sinon j'ai grandi pas loin de rennes le chateau... bugarrach n'a rien d'exceptionnel c'est un 'pic' et voila.

par contre en ce qui concerne le trésor de béranger saunière, une nvelle théorie affirme qu'il l'aurait caché à Opoul (ds les PO), avant c'était une place fortifiée. Un article est paru dans l'indépendant au mois de Février si mes souvenirs sont bons... à vérifier.

#72 Didier

• Invités

Posté 06 juillet 2005 à 15:03

Fourniret a trouvé le butin du gang des postiches, pas d'Action directe.

Ce topic est inactif depuis un an, il n'est pas évident que la personne interpellée réponde ;)

#73 melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 06 juillet 2005 à 17:31

Didier, le Mercredi 06 Juillet 2005, 16:19, dit :

Fourniret a trouvé le butin du gang des postiches, pas d'Action directe.

Ce topic est inactif depuis un an, il n'est pas évident que la personne interpellée réponde ;)
ok merci j'avais pas fais gaffe ! :roll:

#74 gorgeprofonde

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 04 août 2005 à 22:21

Personnellement, je pense que Saunière aurais découvert des anciens documents cathares qui expliquent pourquoi les cathares se sont séparés de l'église catholique et pourquoi ils refusaient l'autorité du pape. Après tous, la région de Rennes-le-Château est un lieu où vivaient avant des cathares et les cathares croyaient que Jésus étais marié avec Marie Madeleine ce qui expliquerais la dévotion de Saunière pour cette dernière. Quand pensez-vous?

Ce message a été modifié par gorgeprofonde - 04 août 2005 à 22:53.

#75 Nharnia

• Invités

Posté 10 février 2006 à 09:05

Au fait, à propos de Rennes-le-Château, connue pour être la capitale de la France "occulte", il y a un lieu dit " le trône du diable " qui se trouve en contre-bas du village de Rennes-le-Château à... 666 mètres d'altitude !!! Comme le chiffre de la "bête" chez les chrétiens. Ah ! Les nombres, quand ils nous tiennent !

#76 arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 18:37

Citation

Au fait, à propos de Rennes-le-Château, connue pour être la capitale de la France "occulte", il y a un lieu dit " le trône du diable " qui se trouve en contre-bas du village de Rennes-le-Château à... 666 mètres d'altitude !!! Comme le chiffre de la "bête" chez les chrétiens. Ah ! Les nombres, quand ils nous tiennent !

:shy: Oui il y a des choses très énigmatiques qui planent au dessus de rennes le château et surtout beaucoup de secrets à découvrir. Entre autres éléments énigmatiques qui éveillent la curiosité, il y a toutes ces histoires d’inversions. En ce qui concerne le fauteuil du diable, dessus est gravé une inscription qui représente une clé pax, qui veut dire paix en latin. Pax est l’arc dans l’inscription et in arcadia ego.
Pour visualiser l’image que représente le diable il suffit de prendre pour exemple l’image du diabolo : deux arcs de cercles joints par opposition à l’axe, le diable est celui qui divise. Hors il suffit d’opérer une inversion en rassemblant les deux arcs afin qu’ils forment un cercle. En sachant que le symbole (le saint bol) irradie dans toute la région de son énergie bienfaisante (car le graal se trouve dans les environs, ne l’oublions pas). On peut se rendre compte que non loin du fauteuil du diable se trouve le lieu dit le cercle.
En inversant 666 :diable2: -> on obtient 999 :angeaile: = La justice, la vérité.

:cobra: Soit dit en passant il semble que dans la région de rennes le château il y ai des vortex, qui sont des passages permettant de passer dans un univers parallèle :vent: . Ou des passages souterrains pour accéder à la légendaire cité de shamballah.
La région serait truffée d’un incommensurable réseau de galeries menant à des cavités ténébreuses recelant peut-être des choses redoutables et/ou sûrement des secrets fascinants en tout cas.

#77 himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 19:30

[QUOTE] arcana
(car le graal se trouve dans les environs, ne l’oublions pas).
on trouve le graal partout . tout depend se qu'est le graal.

[url="http://img347.imageshack.us/my.php?image=numriser4wk.jpg"][/url]

#78 arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 20:50

Citation

tout depend se qu'est le graal.

:shy: Oui le sujet est assez vaste… hum dalleur je tente toujours d’éclaircir la question… :hum:
Marie madeleine ? L’émeraude tombée du front de lucifer ? une coupe dotée de pouvoirs magiques ? le saint bol ou peut être ce qui permet de le voir ? ou …. Peut-être tout ça en même temps… ou peut-être encore autre chose … il semble qu’il faut chercher pour le découvrir :bravooo: :piout:

Image IPB

#79 himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 20:58

la facade d'une chapelle.
les motifs de la decoration exterieur de la chapelle des velez a murcie (espagne)
seraient l'illustration hermetique du 27eme quatrain de la premiere centurie
de nostradamus. le tresor le plus precieux de l'occident, le saint graal,
seraient caché en c'est lieux.(teste au dessous de la photo)

#80 grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 21:06

Tiens puisqu'on parle de ça... toujours dans le sud-ouest, il y a un autre joyau du patrimoine "occulte" national, tout aussi connu que Rennes-le-Chateau...

Lisez cet article très intéressant (ça concerne aussi un peu le Graal, si vous connaissez les Cassiop' :piout: ...) :

Cathédrale Sainte-Marie d'Auch consacrée à la Vierge Noire

#81 Tokay68

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 21:34

Nharnia, le Vendredi 10 Février 2006, 08:48, dit :

..il y a un lieu dit " le trône du diable " qui se trouve en contre-bas du village de Rennes-le-Château à... 666 mètres d'altitude !!! Comme le chiffre de la "bête" chez les chrétiens. Ah ! Les nombres, quand ils nous tiennent !
Rappelons qu'une altitude est fonction d'un niveau 0, en général le niveau de la mer... qui change.... Le lieu-dit du diable n'était suremment pas à "666" lorsqu'il a recu son nom et ne le sera pas longtemps avec le rechauffement climatique.

#82 arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 09:06

Citation

les motifs de la decoration exterieur de la chapelle des velez a murcie (espagne)

Oui intéressant :D … mais en même temps ce 27eme quatrain de la premiere centurie de nostradamus, doit avoir un rapport avec le trésor de rennes le château, il parait que l’abbé Saunière aurait eu un œil crevé par un ressort quand il est rentré là où se trouve le trésor. Car le lieu est « protégé » :redeyes:

#83 Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 10:39

Tokay68, le Jeudi 02 Mars 2006, 21:17, dit :

Nharnia, le Vendredi 10 Février 2006, 08:48, dit :

..il y a un lieu dit " le trône du diable " qui se trouve en contre-bas du village de Rennes-le-Château à... 666 mètres d'altitude !!! Comme le chiffre de la "bête" chez les chrétiens. Ah ! Les nombres, quand ils nous tiennent !
Rappelons qu'une altitude est fonction d'un niveau 0, en général le niveau de la mer... qui change.... Le lieu-dit du diable n'était suremment pas à "666" lorsqu'il a recu son nom et ne le sera pas longtemps avec le rechauffement climatique.
sans compter qu'il a du etre nommé comme ça bien avant l'invention du mètre ;) .. donc si on compte en pieds ou en mesure du Moyen Age on trouve autre chose.

#84 melbourne

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 09 mai 2006 à 13:50

arcana, le Jeudi 02 Mars 2006 à 20h50, dit :

Citation

tout depend se qu'est le graal.

:shy: Oui le sujet est assez vaste… hum dalleur je tente toujours d’éclaircir la question… :hum:
Marie madeleine ? L’émeraude tombée du front de lucifer ? une coupe dotée de pouvoirs magiques ? le saint bol ou peut être ce qui permet de le voir ? ou …. Peut-être tout ça en même temps… ou peut-être encore autre chose … il semble qu’il faut chercher pour le découvrir :bravooo: :piout:

Image IPB
le saint graal, une emission sur planete il y a 15 jours montre que l'apparition du graal remonte au 11ème siècle dans un roman français dont l'auteru (j'ai oublie le nom) situe l'action dans la foret de broceliandre...

quand au nom, ils ont parlé d'une piste du a une erreur de traduction:

saint graal aurait ete:

san real (devenu saint graal) ou sang royal....

#85 Valentin

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 09 mai 2006 à 17:40

Personnellement, je préfère Gérard de Sede à l'enigme sacrée!

Un autre iconoclaste qui lui piétine allègrement la légende : Jean-Jacques Bedu.

Citation

Depuis les années cinquante, des générations de chercheurs et d'écrivains se sont succédées à la quête du mystère et du fabuleux trésor de Rennes-le-Château.
En 1990, la parution de ce livre lève un voile définitif sur cette ténébreuse affaire et découvre enfin les multiples zones d'ombre. Jean-Jacques Bedu, qui dispose de documents demeures jusque-là inédits, rétablit scrupuleusement les comptes de l'abbé Saunière et révèle l'étrange source de revenus du prêtre de Rennes-le-Chateau, le fameux " curé aux milliards "...
Derrière les chimères du trésor des Wisigoths, des cathares, des templiers ou de Blanche de Castille, les arcanes des sociétés secrètes, des Rose-Croix et de la franc-maçonnerie, se cache une autre vérité que cet ouvrage s'attache a établir. Rennes-le-Château, autopsie d'un mythe demeure à ce jour l'étude la plus sérieuse et complète que cette énigme ait jamais suscitée
http://www.renneslec...rairie/bedu.htm

#86 RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 21:10

Mon petit doigt me dit, (car je n'ai pour preuve que mon intuition) qu'on oublit grandement la Bretagne, son chef lieu, ses forêts et ses légendes Arthuriennes dans cette histoire !

Je vous laisse le bénéfice du doute... :biglol:

Un ptit lien intéressant au passage :http://www.lemercuredegaillon.net/gaillon2...ires_t2extr.htm

#87 HazeC5

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Nature , Mes Animaux, Gentoo, Spiritualité , Lecture...

Posté 17 juillet 2006 à 23:25

Bonsoir à tous.

Je suis tombe recemment sur 1 documentaire télévisé,que l'on trouve sans soucis sur le réseau p2p,et qui a pour titre:Le Secret des templiers

L'enqueteur etudie differentes hypotheses à partir de differents indices.IL y est notemment question du Saint Graal (san-raal=sang-royal ??!! ...) et de Rennes le chateau .
C'est un document que je trouve tres riche en informations et la théorie qui y est devolppée mérite que l'on s'y attarde.

Ce qui m'a le + interpellé ce sont les collines aux alentours de Rennes le chateau et qui rassemblées entres elles par des lignes droites (sur 1 carte) forment ,à la grande surprise de l'enqueteur (et de moi meme par la meme... lol), un pentacle parfait. (sic.!!).

Pure coïncidence? Pour ma part difficile à croire.Surtout en voyant la suite!! :cogite:

Je vous laisse découvrir ce documentaire par vous meme.

Mais je pense qu'1 partie de ce mystere ne sera jamais devoilé du fait qu'à plusieurs moment on retrouve l'inscription: solis sacerdotibus (dsl pour l'ortographe,le latin c pas mon fort!) qui se traduit par: réservé aux initiés.

Ah à moins qu'1 initié passant par ici aura la gentillesse de nous devoiler son secret,c'est promis ca restera entre nous ^^ :ange: :ptdrasrpt2:

Ciao @bientot!

Ce message a été modifié par HazeC5 - 17 juillet 2006 à 23:26.

- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle ,mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.. -

- Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade... -

#88 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 juillet 2006 à 09:12

le pentacle en question n'est pas si parfait que ca, et on peut s'amuser a en faire sur d'autres lieux, avec des églises au lieu de sommets, etc...

et puis en plus, ces fameux pentacles ne prennent pas en compte la hauteur des sommets, ce qui fait que sur site, ca n'a rien de transcendant.

Enfin, il faut savoir que ce dont tu parles est en grande partie basée sur une manipulation.
Les bisounours m'ont tuer

#89 seraphin

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 juillet 2010 à 20:16

Voir le messageyoananda, le 18 juillet 2006 à 09:12, dit :

le pentacle en question n'est pas si parfait que ca, et on peut s'amuser a en faire sur d'autres lieux, avec des églises au lieu de sommets, etc...

et puis en plus, ces fameux pentacles ne prennent pas en compte la hauteur des sommets, ce qui fait que sur site, ca n'a rien de transcendant.

Enfin, il faut savoir que ce dont tu parles est en grande partie basée sur une manipulation.

alors quoi de neuf et ta theoris sur renne le chateau aujourd hui ?

#90 seraphin

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 18 juillet 2010 à 09:14

Voir le messageTrintawak, le 24 janvier 2003 à 10:46, dit :

J´y ai fais des recherches la bas pendant plusieurs semaines, on etait plusieurs (d´ailleurs ces recherches ne sont pas fini).

de 2003 à 2010 ou en sont vos recherche ? tomber a l eau ? ou trouvaile miraculeuse ? tu a deja poster sur le sujet de renne le chateau tu maitrise ton sujet .