Points essentiels pour ce forum ressortant de la réunion :
40 % des médecins généralistes ne sont pas vraiment chaud pour une vaccination systématique (constat). Conclusion c'est proprement scandaleux il faut que ça cesse.
Entre 51 et 60 % des populations interrogées (fonction du département) déclarent être favorable à l'obligation de la vaccination.
Il est absolument clair que nous allons droit à l'obligation de vaccination si les campagnes (j'aime beaucoup le terme employé) d'éducation de la population se révèlent sans grand effet.
Actuellement nous assistons déjà à une ségrégation à l'embauche dans les hôpitaux : Vous êtes vacciné ?... (réponse) heu non ! Bien Bien
----------------------
Le gouvernement et l'industrie pharmaceutique accentuent la pression, pour ce faire depuis un an ils disposent des ARS (agences régionales de santé) qui regroupent tout les anciennes administrations déconcentrées. Ces ARS ont un grand pouvoir et sont pratiquement opérationnelles. Elles sont soumises à résultats, à savoir les performances de leurs dirigeants seront évaluées, en matière de vaccination aussi, si l'on ne pique pas assez... hé bien le dirigeant passera la main, ou sera fortement incité à être plus efficient.
Mes conclusions :
Cette agitation pour la vaccination me donne à penser qu'il y a bien des impératifs liés, hormis le bénéfice de santé publique.
Bien sur les labos s'en mettent plein les poches, mais il y a certainement autre chose !
Quoi ? je ne sais pas encore, mais je vais tout faire pour en savoir plus.