La grille que vous affichez est malheureusement fausse. £En effet, les étudiants infirmiers ne seront pas du tout rémunérés, c'est compris dans leur pèriode de stage. c'est du grand n'importe quoi.
Pour certaines catégories d'infirmières c'est pareil. Il y a une grande disparité à ce niveau là. En effet, les infirmières llibérales, les infirmières hospitalières... seront payés. Quant aux infirmières et médecins scolaires, ils ne seront pas du tout payés.
Je vais vous faire un copier/ coller du tableau officiel que j'ai reçu dernièrement.
Fiche no 6
MODALITES DE REMUNERATION
DES PROFESSIONNELS DE SANTE REQUISITIONNES
DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE VACCINALE
1
Centres de vaccination" :
étudiants D3/D4 (médecine)
dans le cadre des stages et obligations de scolarité en dehors des stages et obligation de service ou de scolarité : 0 euros
Hors cadre : 4,5 AMI=14,17 versement par l'hopital
étudiants IDE 3ème année
dans le cadre des stages et obligations de scolarité en dehors des stages et obligation de service ou de scolarité : 0 euros
Hors cadre : 4,5 AMI=14,170€lh Versement par l'hopital
Infirmièrs libéraux: 9 AMI : 28 euros 35 /Heures. versement par la CPAM
Infirmiers hospitaliers : dans le cadre des obligations de service 0 euros
en dehors des obligations de service 4,5 AMI=14,17 euros / h versement par l'hopital
Infirmiers des centres de santé dans le cadre des obligations de service 9 AMI : 28,35 euros / H
Versement par la CPAM
en dehors des obligations de service 4,5 AMI : 14,17 euros/ Heures versement par la CPAM
Versement par les CPAM
Infirmiers des autres services de santé (Centres de vaccination" centres d'examens de santé, services de santé scolaire, services de protection maternelle et infantile. autres infirmiers territoriaux )
dans le cadre des obligations de service: 0 euros
Infirmiers retraités de la FPH ou libérales 4,5 AMI=14,17euros versement par la CPAM
Internes :dans le cadre des stages/service de garde normal: 0 euros
en dehors des stages/service de garde :1,5C=33€/h versement par l'hopital
médecins libéraux 3C = 66€/h Versement par la CPAM
médecins hospitaliers:
dans le cadre des obligations de service 0 €
en dehors des obligations de service 1,5C=33€/h versement par l'hopital
médecins des centres de santé
dans le cadre des obligations de service 3G = 66€/h Versement par la CPAM
en dehors des obligations de service 1.5C=339h Versement par la CPAM
médecins des autres services de santé (Centres de vaccination, cenûes d'examens de santé, services de santé scolaire, services de protection maternelle et infantile, autres infirmiers territoriaux, pratciens conseil des régimes d'assurance maladie)
dans le cadre des obligations de service 0 €
Médecins libéraux retraités 1,5 C= 33 euros / H Versement par la CPAM
PH retraités : 1,5 C : 33 euros / H Versement CPAM
Tout est soumis à cotisation sociale.
Il va sans dire
que les IFSI essaient d'introduire les réquisitions d'élèves dans les stages, pour ne pas avoir à rémunérer les élèves.
Il y a une grande disparité suivant les fonctions. Nous nous ne serons pas rémunérées même si nous travaillons par obligation le samedi, ou en dehors de nos heures habituelles. (Nous sommes réquisitionnés les jeudis soirs et les samedis. pour ne pas nuire à notre travail habituel. Ce n'est pas récupérable en RTT bonnes nonnes et connes...)
Les médecins libéraux reçoivent 21 euros par patients. S'ils en reçoivent environ 24 par jour, ils vont toucher 1008 euros .
Et chez moi 66 euros * 15 heures de travail correspondent à 990 euros et non 4200...
Je ne suis pas certaine que cela soit aussi rentable que cela.
Cela va être rentable pour les personnes qui travaillent en sus de leur travail quotidien.
C'est tout. Pour finir j'avais déjà posté ton lien Thony...
Ce message a été modifié par Libertie - 21 novembre 2009 à 16:52.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.