Aller au contenu

Grippe A: vaccination obligatoire en France?

vaccins santé

• Please log in to reply
2376 réponses dans ce topic

#121 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 562 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 22 septembre 2009 à 13:05

"que" 3 millions de doses potentiellement dangereuses apparemment
effectivement ça ne sera pas la fin du monde ,simplement la mort de milliers de personnes dans d'atroces souffrances

suis je donc bête de m'inquiéter pour si peu  :puni:

allons,allons,redevenons sérieux : qui va gagner "secret story"?

#122 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 septembre 2009 à 14:17

De Jean-Pierre Petit, un pdf
Grippe : quelques éléments pour tenter de penser par soi-même avant que d'autres ne le fassent pour vous

http://www.jp-petit....ar_soi-meme.pdf

#123 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 14:25

Voir le messageishtar, le 22 septembre 2009 à 13:05, dit :

"que" 3 millions de doses potentiellement dangereuses apparemment
effectivement ça ne sera pas la fin du monde ,simplement la mort de milliers de personnes dans d'atroces souffrances
Dans d'atroces souffrances ? Au moins !!!!!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#124 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 562 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 14:35

j'arrive pas à te suivre "Nico"...

on doit pas avoir le même genre d'humour  :cageole:

ils ont commencé la vaccination en chine le 21

http://buzzsante.com...chine-1681.html

#125 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 14:56

Voir le messageshiba67, le 20 septembre 2009 à 19:23, dit :

J'ai une MFM suite à vaccination .

myo aussi depuis 1994  :gueulecassee:

ravie de retrouver ce forum et des pseudos connus ; je sens que ce topic va m'aider à argumenter autour de moi, pas si facile avec les médias qui en mettent une couche quotidiennement

de vieux souvenirs de la campagne de vaccination contre l'Hépatite B, l'Histoire se répète  :grognon:

#126 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 14:57

Voir le messageishtar, le 22 septembre 2009 à 14:35, dit :

j'arrive pas à te suivre "Nico"...

on doit pas avoir le même genre d'humour  :cageole:

ils ont commencé la vaccination en chine le 21

http://buzzsante.com...chine-1681.html
Il faut prendre du recul, ce vaccin est inutile pour la très grande majorité des gens et évidemment il entrainera des effets secondaires dont rarement des graves (je rappelle que le gardasil a fait environ 10 morts par choc allergique aux USA qui en parle alors?) , de là à atteindre l'apocalypse on a un peu de marge.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#127 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 septembre 2009 à 16:28

Voir le messagejoseck, le 22 septembre 2009 à 14:17, dit :

De Jean-Pierre Petit, un pdf
Grippe : quelques éléments pour tenter de penser par soi-même avant que d'autres ne le fassent pour vous

http://www.jp-petit....ar_soi-meme.pdf
Dans le pdf en question, j'aime bien cette portion qui évoque le bilan qu'on peut déjà faire par exemple en Argentine...et ça devrait d'ailleurs rassurer pour la suite des évènements chez nous, car si dans l'hémisphère sud la période à risque arrive à son terme (fin de saison qui aurait dû afficher une hécatombe), il se peut bien qu'on fasse tout à fait le même bilan en fin d'hiver chez nous où non seulement il n'y aura pas eu de grands drames mais en plus, pas d'émeutes !!!

(Extrait du PDF JP PETIT)
Le comportement pour le moins étrange de l'Organisation Mondiale de la Santé
On a vu plus haut que l'OMS n'avait pas hésité à formuler des craintes littéralement apocalyptiques, vis à vis de la grippe aviaire, qui s'avérèrent non fondées. Bien sûr, il yeut des décès, mais la grippe tue un demi million d'individus dans le monde chaque année. L'imminenced'une pandémie catastrophique est devenue le leitmotiv de l'OMS, avec nécessité absolue de s'y préparer, toutes affaires cessantes. L'organisme évoque des taux de létalité cent fois supérieurs à ceux de la grippe saisonnière, sans la moindre justification, ce qui feraitpasser le nombre des décès annuels en France de 2000 à 200.000.
Mais tout ceci n'est que pure hypothèse.
Certains gouvernements ont emboîté le pas, suivi cette incitation à la panique, que ne pouvaient qu'encourager les industries pharmaceutiques. L'OMS pêche par une absence patente de données chiffrées, comparatives. Or ce sont précisément ces données-là qui permettraient d'évaluer la gravité réelle de la crise, si crise il y a.
La grippe saisonnière dans l'hémisphère sud, dont les pays émergent de l'hiver
Puisque la grippe est censée sévir avec plus d'efficacité dans les pays tempérés en pleine saison hivernale ou automnale, penchons-nous aussitôt sur les pays del'hémisphère sud qui... émergent de l'hiver, et où cette pandémie du virus A(H1N1) a déjà sévi.
L'Argentine réunissait, en théorie, toutes les conditions évoquées par l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) pour subir une attaque pandémique cataclysmique, à savoir un virus arrivant en plein hiver, dans un pays au climat tempéré, avec des agglomérations importantes. Ce pays possède tout un réseau de surveillance, comparable à celui de la France. L'Argentine a donc dû opérer un
suivi :
•De la dispersion des régions touchées
•Du taux de croissance de l'épidémie
•De l'intensité des manifestations de cette affection.
•De l'impact sur le fonctionnement des services de santé (élevé, moyen, faible).
Les résultats suivent. Mais, bizarrement, l'OMS ne fait aucun mention de ces données rassurantes.
•Le premier cas de grippe pandémique a été identifié en Argentine le 17 mai 2009. Il y a eu ensuite une augmentation progressive du nombre de cas, un brusque pic, entre le 22 et 25 juin 2009, puis l'épidémie a entamé une phase de décroissance.
Ce qui est évidemment important est d'effectuer une comparaison par rapport aux chiffres de l'année précédente, qui sont parfaitement connus.
•Le nombre de syndromes grippaux recensés durant cet hiver argentin qui vient de s'achever et de 812.00 cas, contre plus d'un million l'année précédente.
•Le nombre de cas de maladie de type influenza déclaré a été cet hiver de 202 cas par 100.000 habitants (2%) contre 295 cas pour 100.000 habitants (3%) l'année précédente.

•On a recensé dans cet hiver qui vient de s'écouler en Argentine 439 décès, alors que l'épidémie habituelle de grippe saisonnière provoque entre 2000 et 4000 décès chaque année. Autrement dit cette « nouvelle grippe », au lieu de provoquer une hécatombe, a
causé de quatre à huit fois moins de décès que la grippe saisonnière habituelle (PDF, page 6)
On constate une différence de mortalité selon les tranches d'âge. Le nombre des cas réels est probablement plus important que ceux recensés mais le faible impact sur la fréquentation des services de santé est un signe de la bénignité du virus.
Lire dans le PDF, pages 6 et 7 un détail plus précis sur l'analyse de cette manifestation de la grippe durant l'hiver
qui vient de sévir en Argentine au. . printemps 2009. Laconclusion est que le virus H1N1 tend à remplacer le virus
de la grippe saisonnière et à se transmettre très facilement chez l'homme, tout en étant particulièrement bénin.
A titre de conclusion le rapport (PDF) conclut que les populations de l'hémisphère nord devraient s'en tirer mieux que les années précédentes, ayant subi les attaques du virus de manière précoce.
L'OMS est-il un organisme indépendant ? Les personnalités qui poussent vers une vaccination rapide et intensive sont-elles indépendantes des lobbies pharmaceutiques. En un mot : qui roule pour qui ?
Cette incitation à la panique semble dans l'air du temps. Après les événements du 11 septembre, les néoconservateurs américains ont tenté d'imprimer dans les consciences des gens le fait qu'il allait falloir se préparer à des nouveaux attentats, encore plus
meurtriers. On parlait d'attentats avec des bombes sales, des armes bactériologiques, et même d'authentiques
armes nucléaires, détenues par... Al Qaïda.

#128 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 17:07

Voir le messageTerrienne, le 22 septembre 2009 à 10:43, dit :

Interview de Marc VERCOUTERE, Médecin Homéopathe, mis en ligne le 3 Juin 2009 sur Daily Motion :

PANDEMIE VACCINALE ET GRIPPE A/H1N1
Très interressante cette vidéo Terrienne! Elle s'ajoute à ma collection mais celle-ci est instructive encore d'une autre façon! Bonnes infos :neutre:
Je suis un paradoxe ambulant.

#129 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 22 septembre 2009 à 18:20

Citation

H1N1: la vaccination des personnels de santé devrait-elle être obligatoire ?

Publié le 22/09/2009        

La question avait été posée lors du CEMI (colloque annuel sur le Contrôle Epidémiologique des Maladies Infectieuses) 2008 : pourquoi la vaccination des personnels de santé n’était-elle pas obligatoire à une époque où la grippe est largement assimilée à une infection nosocomiale ? La réponse n’était pas univoque mais confirmait que rendre une vaccination obligatoire c’est déclencher une réaction immédiate des ligues anti vaccinales de toutes obédiences, avec le risque d’aboutir à l’inverse du but recherché ; une autre raison étant bien sûr que qui dit obligation dit responsabilité –sinon culpabilité- et que, quoi qu’on en dise, nombreux sont ceux qui craignent d’éventuels effets secondaires rapportés, à tort ou à raison, aux conservateurs et immuno adjuvants. Le pays, finalement ne serait toujours pas culturellement prêt à l’obligation…

Une forte incitation sans obligation, donc, mais le problème, et il n’est pas que français, c’est que, globalement, à peu près un tiers du personnel soignant seulement est correctement vacciné (malgré de fortes variations loco- régionales et professionnelles, les médecins apparaissant souvent mieux immunisés que les infirmièr(e)s), et que ce chiffre trop bas laisse la porte ouverte à beaucoup d’événements nosocomiaux. Peut-on malgré tout tenter de faire évoluer la situation, et comment ? Sabine Wicker, de l’hôpital universitaire JW Goethe de Francfort, apporte quelques éléments de réponse avec les résultats d’une enquête menée à l’aide de trois questionnaires anonymes distribués aux soignants de différents services (items démographiques, comportementaux et de connaissance de l’infection et des vaccins). Il apparaît ici que les vaccinés étaient passés à l’acte avant tout pour se protéger, eux, leur famille et leurs amis, largement avant leurs patients. Et que les motifs les plus fréquents de refus étaient une sous estimation du risque, la peur d’effets secondaires et un certain scepticisme quant à l’efficacité de la protection acquise, voire parfois du déclenchement d’une grippe par le vaccin. Voilà qui, à l’évidence, relativise l’intérêt de l’habituel tryptique volontariat- gratuité- campagne d’information si largement mis en œuvre dans nos hôpitaux…

A l’occasion de la saison grippale 2008/ 2009, les Allemands de Francfort sont passés à l’acte en imposant un masque de protection obligatoire pour les non-vaccinés, en demandant à ceux qui ne voulaient pas du vaccin de formaliser leurs raisons et en proposant des déplacements de personnels vers des services ou structures moins exposées. En une dizaine de jours, la couverture vaccinale était passée de 33 à 57,7 %.

Le débat de la vaccination "très incitative" des personnels de santé reste ouvert.

Dr Jack Breuil

Wicker S et coll. : Influenza vaccination compliance among health care workers in a German University Hospital. Infection 2009; 3: 197 202. (Voir aussi, du même auteur Dtsch Arztebl Int 2009; 106: 567-72.

Nico ; aux USA ils sont à 42 décés suite au gardasil  source le VAERS.
D'aprés une personne qui travaille dans un labo pharmaceutique en France, il y aurait eu des décés également en France.
Pour ma part, j'en parle autour de moi aux jeunes filles; je les incite à rechercher des informations concernant cette vaccination.
Tu peux me lire sur Onpeutlefaire.com et sur le forum des maternelles de France 5 à ce propos. J'ai rassemblé quelques documents sur ce sujet.
Mais pas facile d'être entendue . Je me sens un peu seule pour le coup.

Pour revenir à la vaccination contre la grippe A , je ne pense pas qu'elle soit aussi anodine que tu puisses le prétendre.
Du reste je ne sais ce que contiendra vraiment ce vaccin sachant ce qu'il s'est passé en juillet avec Baxter; j'ai comme un gros doute qui s'installe.
De plus, on vraiment se poser la question de l'efficacité. Sachant que la souche utilisée n'est pas la plus virulente; sachant qu'elle sera inefficace contre un virus qui mutera; sachant que la vaccination viendra assez tardivement par rapport à la maladie; je ne comprends pas comment on peut simplement penser à une quelconque efficacité de cette mesure.
Elle ne sera efficace que pour le porte feuille des laboratoires pharmaceutiques et pour couler la sécu.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#130 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 325 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 19:58

L'art de la paranoïa institutionalisée supportée par les médias

Dans les médias québec et canada aujourd'hui, plusieurs articles... suffit de lire les titres pour voir où en est l,amérique du nord...nous en sommes au dernier cycle de la grande machine à laver les cerveaux du troupeau
Résistez !

http://www.cyberpres...paign=retention

#131 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 20:08

Pour se remonter le moral, Chavez parle avec le coeur, la grippe A est évoquée ...
http://www.dailymoti...ustitre-fr_news

#132 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 21:33

H1N1 Swine Flu Vaccine Makes German Man Extremely Sick During Clinical Trials

Les essais du vaccin H1N1 ont rendu un allemand sérieusement malade durant les tests cliniques

http://www.congressc...linical-trials/

Le testeur se serait senti mal tout de suite après l'injection, le vaccin était PANVAX.

Le médecin à nié les effets secondaires.

Citation

Tuesday, Sept 22nd, 2009Berlin : Last week Australian H1N1 Swine Flu Vaccine Panvax Manufacturer "Listed Guillian-Barre Syndrome as vaccine side effect". And now a German man who participated in H1N1 Swine Flu Vaccine clinical trials has said that he became seriously ill as a consequence of theH1N1 Swine Flu Vaccine, according to reports in the German mainstream media.Axel Sch., a 40 year old man with a degree in business, enrolled for the "swine flu" clinical trials at Munich's Ludwig-Maximilians-University led by Dr Frank von Sonnenburg.

After receiving an injection on August 10th he became seriously ill.

"The injection made me sick – the test is irresponsible," he said.

He felt the impact just a few hours after the injection, he said.

"I felt totally shattered. On the third day, I felt pain in my kidneys and head and I got a fever. Then I had a coughing fit – and my washbasin was suddenly red. It was blood."

Sonnenburg has denied the patient's claims, but good clinical practice requires a doctor to include all the side effects, no matter how serious to avoid falsifying data.

The failure of Sonnenburg to acknowledge the report of Axel Sch. raises serious questions about just how independent and valid the clinical study results on this new and untested vaccine material with adjuvant can be considered.

#133 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 21:55

Voir le messageLibertie, le 22 septembre 2009 à 18:20, dit :

Nico ; aux USA ils sont à 42 décés suite au gardasil  source le VAERS.
D'aprés une personne qui travaille dans un labo pharmaceutique en France, il y aurait eu des décés également en France.
Pour ma part, j'en parle autour de moi aux jeunes filles; je les incite à rechercher des informations concernant cette vaccination.
Tu peux me lire sur Onpeutlefaire.com et sur le forum des maternelles de France 5 à ce propos. J'ai rassemblé quelques documents sur ce sujet.
Mais pas facile d'être entendue . Je me sens un peu seule pour le coup.
Pour le gardasil combien de jeunes filles vaccinées au USA ? entre 11 et 21 ans ça fait un sacré paquet. Vacciner autant de personnes il y aura forcément des effets secondaires graves voire mortels. Idem pour des injections de corticoides, ou pour une pénicilline qui donne une diarrhée à clostridium mortelle etc..... Ca ne veut pas dire que je n'ai rien à faire des morts ou des gravement touchés mais quand on parle médocs il faut raisonner d'un point de vu bénéfices/risques car il y aura toujours des effets graves pour un médocs, le tout est de déterminer si les risques d'effets secondaires sont supérieurs aux bénéfices.

Citation

Pour revenir à la vaccination contre la grippe A , je ne pense pas qu'elle soit aussi anodine que tu puisses le prétendre.
Du reste je ne sais ce que contiendra vraiment ce vaccin sachant ce qu'il s'est passé en juillet avec Baxter; j'ai comme un gros doute qui s'installe.
De plus, on vraiment se poser la question de l'efficacité. Sachant que la souche utilisée n'est pas la plus virulente; sachant qu'elle sera inefficace contre un virus qui mutera; sachant que la vaccination viendra assez tardivement par rapport à la maladie; je ne comprends pas comment on peut simplement penser à une quelconque efficacité de cette mesure.
Elle ne sera efficace que pour le porte feuille des laboratoires pharmaceutiques et pour couler la sécu.
cette vaccination entrainera surement quelques effets graves, comme toute vaccination, de là à annoncer la catastrophe rien ne permet de l'affirmer. Ce n'est pas parce que la souche est + virulente qu'elle est + protectrice. Le virus va muter ? qu'en sais tu ? et s'il mute pourquoi le vaccin n'irait pas? par contre c'est trop tard pour vacciner c'est sur !

#134 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 612 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 22:08

bon résumé sur LCI (etonnant !) :

Les effets connus

Le vaccin est largement similaire aux vaccins antigrippaux administrés depuis plusieurs décennies. Pour ces derniers, les effets secondaires sont souvent bénins et se limitent à des réactions locales, de la fatigue voire de la fièvre.

Dans un cas sur un million, une proportion rarissime, le vaccin antigrippal classique entraîne des complications neurologiques, comme le syndrome de Guillain-Barré qui se traduit par une paralysie sévère mais temporaire. En 1976, un vaccination de masse aux Etats-Unis avait provoqué 532 cas de cette maladie dont une trentaine mortels sur 40 millions de personnes traitées, rappelle Le Figaro.

L'adjuvant, ce qu'on en sait
Qu'est-ce qu'un adjuvant ?

L'adjuvant est une molécule qui augmente la réponse du système immunitaire du patient et rend de ce fait le vaccin plus efficace. Il permet d'éviter deux injections pour obtenir une protection satisfaisante. Il peut s'agir du squalène (voir ci-dessous). Les vaccins antigrippaux ordinaires n'en contiennent pas, à l'exception d'un produit développé par Novartis. Les laboratoires testent actuellement des solutions avec ou sans adjuvant.

Qu'est-ce que le squalène ?

"Le squalène est une substance que l'on trouve à l'état naturel dans les plantes, chez l'animal et chez l'homme", rappelle le Pr Daniel Floret, directeur technique du Haut Conseil de la Santé Publique dans une interview à LCI.fr. "Dans l'organisme humain, il est synthétisé dans le foie et véhiculé par la circulation sanguine. On le trouve également dans différents aliments, produits cosmétiques, médicaments en vente libre et compléments alimentaires. Il est commercialement extrait de l'huile de poisson, en particulier de l'huile de foie de requin. Il est ensuite purifié et utilisé dans certains produits pharmaceutiques et vaccins."

Les éléments inquiétants

Le squalène a été "mis en accusation dans le syndrome des vétérans de la guerre du Golfe", rappelle  la Coordination nationale médicale santé environnement (CNMSE), qui revendique un millier d'adhérents professionnels de santé.

Les éléments rassurants

Depuis plus de dix ans, soit pour plus de 40 millions de doses, Novartis utilise un adjuvant nommé MF59 dans des vaccins saisonniers. Sans effets secondaires avérés. Selon le Pr Daniel Floret, "ce même type d'adjuvant est utilisé dans le vaccin contre le HPV (papillomavirus humain), responsable du cancer du col de l'utérus. Ce vaccin appelé Cervarix est largement utilisé au Royaume-Uni mais pas en France". Les adjuvants sont aussi utilisés de longue date dans les vaccins contre le tétanos ou la diphtérie.

Roselyne Bachelot dans Le Grand Jury du 20 septembre a rappelé que les adjuvants "- qui ne sont pas de l'hydroxyde d'aluminium mais des émulsions de type huile dans eau - ont été utilisés à des dizaines de millions d'exemplaires dans d'autres vaccins. Ce sont des produits absolument testés et qui ont fait la preuve de leur innocuité (...)."

Vu le manque de recul chez les femmes enceintes, la France proposera "un vaccin sans adjuvant aux femmes enceintes et aux personnes immunodéprimées", a précisé la ministre. Le vaccin élaboré par Baxter n'en contient pas.

D'autres inconnues : mercure, culture

Un conservateur à base de mercure
Certains vaccins contiennent un conservateur appelé le thiomersal, à base de mercure, qui prévient la contamination microbienne, un risque avéré. Il a été suspecté de provoquer des troubles comme l'autisme et suspendu au début des années 2000. Mais sa suspension n'a pas fait régresser l'autisme...

Sans les œufs...
Pour gagner du temps, l'américain Baxter n'a pas utilisé la culture sur œufs mais des cultures de cellules Vero, provenant de singes. La technologie est nouvelle mais n'inspire pas spécialement de craintes.

Alors, doit-on se faire vacciner ?

Le vaccin n'est pas obligatoire. La ministre de la Santé encourage la vaccination, notamment lors du Grand Jury sur LCI le 20 septembre. Le Conseil national de l'Ordre des médecins demande également aux médecins de se faire vacciner et d'inciter leurs patients à le faire. La crainte n'est pas tant la dangerosité du virus en tant que tel (souvent bénin) que l'incapacité du système de santé à faire face à un afflux inattendu de malades présentant des complications respiratoires au plus fort de la pandémie. L'Etat semble craindre un scénario de type canicule. Voilà pour l'aspect sociétal, mais pour l'aspect médical, la décision de se faire vacciner reste individuelle et... peut-être un dilemme.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#135 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 22:11

Nico , Là ne sont inscrits que les décés mais il y a aussi de trés graves problèmes neurologiques; des malformations foetales et des décés de bébés in-utéro (oui ils ont vaccinés des femmes enceintes ) On n'est absolument pas sur de l'efficacité en ce qui concerne l'objectif final qui est d'éviter les cancers de l'utérus.

Pour moi un vaccin conçu pour éviter une maladie , ne doit en aucun cas développer une autre maladie. Point. chez qui que ce soit.

En ce qui concerne la grippe A : pourquoi veulent ils vacciner les personnes qui ont déjà attrapé la grippe A?
L'épidémie est en marche d'aprés les média et va contaminer tout le monde bien avant l'arrivée du vaccin.
Quant à la mutation peut être aura t'elle lieu peut être pas.
Et le vaccin étant basé sur un virus sage il ne fonctionnera pas contre la grippe mutante.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#136 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 22 septembre 2009 à 22:14

Voir le messageNico111, le 22 septembre 2009 à 21:55, dit :

Le virus va muter ? qu'en sais tu ? et s'il mute pourquoi le vaccin n'irait pas? par contre c'est trop tard pour vacciner c'est sur !
la grande explication de tout ce batage mediatique est liee a ca mutation predite par tout les expert des ministere , OMS , labos et consorts .
tous pretendent que le virus mutera a la fin de l'automne vers une forme plus devastratrice d'ou la soi-disante necessite de se vacciner...

du point de vu des "benefices/risques" , pour te citer , je vois pas vraiment ce qui fait pencher la balance en faveurs des premiers .
les vaccins contre la grippe saisonnière n'ont jamais prouvé leur efficacité , celui la netant pas disponible , on est pas pres d'en avoir la preuve ( a mon avis on aura une aiguille dans le bras avant les resultats :thermo: )

de toute facon , pour tirer un benefice a ce vaccin , mieux vaut etre actionnaire :ptdrasrpt2:

pour l'instant , rien n'a prouvé la virulance et la dangerosité de ce virus qui est parti pour faire moins de victimes qu'une grippette saisonniere...avant la campagne de vaccination du moins...

PAS DE DANGER = PAS DE VACCIN
et encore...
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#137 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 325 Messages :

Posté 22 septembre 2009 à 22:59

Juste une question

Depuis quand les ''Hommes'' sont-ils capables de prévoir aussi longtemps d'avance avec autant de précision et surtout de préparer les ''solutions'' de manière aussi précise et abondante en fournitures et accessoires, capable dis-je de prévoir l'arrivée et l'ampleur d'une catastrophe naturelle ?

Keepers ... on the Way

#138 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 08:37

Juste une petite parenthèse pour vous faire réfléchir sur le "pourquoi" les gens attrapent la grippe et par déduction, à l'inutilité des vaccins :

Par rapport à la grippe, celle-ci est la phase de réparation d'un conflit de territoire ressenti comme « on me pompe l'air » (propos retrouvés sur le topic de Hamer)

pas étonnant que la grippe se manifeste comme une épidémie :ptdrasrpt2:

Ok, je sors :aureole7:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#139 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 562 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 09:05

trouvé ce matin sur le blog de ferlinpimpim(http://changementcli....over-blog.com/) :

#140 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 10:02

Je pense qu'il y a 2 orientations actuellement :
- un discours télévisé en général où les médecins prônent la vaccination ("la voix de son maître"), avec discours identique en cabinet par des médecins qui ne veulent pas d'ennuis et donc, au plan déontologique se contentent de répéter : pas de danger, faites vous vacciner, bénéfice/risque et patati patata, "tout baigne, on ne vous veut aucun mal...oui, oui moi-même votre bon docteur je vais me faire piquouzer"
- le discours "off" en quelque sorte : là si le praticien est en confiance, s'il a un certain niveau de dialogue avec le patient (mais c'est sans doute rare), il va dire : "non, honnêtement, pas de vaccination sur moi, ni sur mes proches".
J'ai eu le cas encore à 2 reprises cette semaine : médecin généraliste et kiné qui a tour de rôle ont été clair sur ce plan.
Mais bon... il ne tiendront pas le même discours sans doute vis-à-vis de patients avec lesquels l'échange est uniquement "pro".

Je crois qu'effectivement, le personnel de santé risque d'éviter au possible cela mais la chose n'est pas simple car si, imaginons, une aide soignante, une sage-femme, refuse le vaccin et présente par la suite des symptômes, doit s'arrêter quelques jours, elle risque d'avoir des soucis avec sa hierarchie.

#141 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 23 septembre 2009 à 12:12

Voir le messageishtar, le 23 septembre 2009 à 09:05, dit :

excellente bande annonce !

sinon pour ajouter un "plus sérieux" pavé dans la mare : Vacciner ou pas ?

Ce message a été modifié par Avireri - 23 septembre 2009 à 12:22.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#142 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 13:00

Voir le messagenapo, le 23 septembre 2009 à 08:37, dit :

Juste une petite parenthèse pour vous faire réfléchir sur le "pourquoi" les gens attrapent la grippe et par déduction, à l'inutilité des vaccins :

Par rapport à la grippe, celle-ci est la phase de réparation d'un conflit de territoire ressenti comme « on me pompe l'air » (propos retrouvés sur le topic de Hamer)

pas étonnant que la grippe se manifeste comme une épidémie :ptdrasrpt2:

Ok, je sors :aureole7:

Alors pourquoi ces symptomes en se manifestent quand saison froide ?

#143 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 13:28

Voir le messageNico111, le 23 septembre 2009 à 13:00, dit :

Alors pourquoi ces symptomes en se manifestent quand saison froide ?
Les symptômes se manifestent principalement en saison froide (la grippe peut arriver l'été aussi) parce que l'hiver le territoire est plus restreint, étant moins dehors, et la sensation de "on me pompe l'air" est exarcerbée durant cette saison (fatigue, manque de lumière, etc.)

#144 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 14:21

Voir le messagepierre_t, le 23 septembre 2009 à 13:28, dit :

Les symptômes se manifestent principalement en saison froide (la grippe peut arriver l'été aussi) parce que l'hiver le territoire est plus restreint, étant moins dehors, et la sensation de "on me pompe l'air" est exarcerbée durant cette saison (fatigue, manque de lumière, etc.)
:nonnonnon: Chez moi, le pompage d'air est récurrent, sensible sur 12 mois ! Vraiment, je le jure, juillet et août ne sont pas exclus... Et donc, dans cette optique, quand on dit "ça me broute", c'est le moment où on perd ses cheveux ? (j'en reste aux cheveux pour ne choquer personne)... En cas d'alopécie le broutage serait donc constant et tôt dans la vie pour certains. :D

Ce message a été modifié par Rozen - 23 septembre 2009 à 14:22.

#145 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 14:44

Les vaccinations ayant lieu juste avant l'hiver, il serait assez logique que la maladie se développe justement en cette saison :cogite:
Je ne vois pas d'autre explicaton.
Les gens sont malades toutes l'année et en toutes saisons.
Vivre dans des espaces restreints peut effectivement être une source de stress (conflit), comme le souligne Pierre_t
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#146 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 14:45

Citation

pourquoi ces symptomes en se manifestent quand saison froide ?
=> Stock de vitamine D insuffisant.

Voici ce que j'ai en stock. Mérite le détour, pour les sceptiques!!!
La vitamine D est le précurseur d'une hormone stéroïde puissante, calcitriol, ou  la forme active de vitamine D.
Le chercheur britannique, Dr R. Edgar Hope-Simpson, fut le premier à documenter la plus mystérieuse caractéristique de l’épidémie de grippe, sa rareté en été et son niveau élevé en hiver. Il a émit l’hypothèse qu'un "facteur saisonnier" inconnu était à l’œuvre, un facteur qui pourrait affecter l'immunité humaine acquise (innée). Hope-Simpson n'avait pas le moyen de savoir alors que cette vitamine D avait des effets profonds sur l'immunité humaine, aucun moyen de savoir qu'elle augmente la production de peptides anti-microbiens à large spectre, des peptides qui détruisent rapidement le virus de la grippe. Nous avons seulement récemment appris comment la vitamine D augmente la production de peptides antimicrobiens tout en empêchant simultanément le système immunitaire de libérer trop de cellules inflammatoires, appelées chémokines et cytokines, dans les tissus pulmonaires infectés. En 1918, lorsque des scientifiques médicaux firent l’autopsie sur certains des cinquante millions de personnes qui moururent au cours de la pandémie grippale en 1918, ils furent étonnés de trouver les tissus respiratoires détruits (respiratory tracts); parfois ces cytokines inflammatoires avaient déclenché la destruction complète des cellules épithéliales normales tapissant les voies respiratoires. C'était comme si les victimes de la grippe avaient été attaquées et tuées par leur propre système immunitaire. Il a été récemment démontré que c'est cette réaction inflammatoire sévère que la vitamine D a évité / prévenu.
Source (en anglais) :
http://www.medicalne...icles/51913.php

x
La vitamine D est le précurseur d'une hormone stéroïde puissante, calcitriol, ou  la forme active de vitamine D.

Citation

Le chercheur britannique, Dr R. Edgar Hope-Simpson, fut le premier à documenter la plus mystérieuse caractéristique de l’épidémie de grippe, sa rareté en été et son niveau élevé en hiver. Il a émit l’hypothèse qu'un "facteur saisonnier" inconnu était à l’œuvre, un facteur qui pourrait affecter l'immunité humaine acquise (innée). Hope-Simpson n'avait pas le moyen de savoir alors que cette vitamine D avait des effets profonds sur l'immunité humaine, aucun moyen de savoir qu'elle augmente la production de peptides anti-microbiens à large spectre, des peptides qui détruisent rapidement le virus de la grippe. Nous avons seulement récemment appris comment la vitamine D augmente la production de peptides antimicrobiens tout en empêchant simultanément le système immunitaire de libérer trop de cellules inflammatoires, appelées chémokines et cytokines, dans les tissus pulmonaires infectés. En 1918, lorsque des scientifiques médicaux firent l’autopsie sur certains des cinquante millions de personnes qui moururent au cours de la pandémie grippale en 1918, ils furent étonnés de trouver les tissus respiratoires détruits (respiratory tracts); parfois ces cytokines inflammatoires avaient déclenché la destruction complète des cellules épithéliales normales tapissant les voies respiratoires. C'était comme si les victimes de la grippe avaient été attaquées et tuées par leur propre système immunitaire. Il a été récemment démontré que c'est cette réaction inflammatoire sévère que la vitamine D a évité / prévenu.
Source (en anglais) :

Ce passage aussi extrait, intéressant :

Citation

La vitamine D activée - comme tous les hormones stéroïdiennes - tisse le génome, mettant la production de protéines sur et hors tension, lorsque votre corps le requiert. Autrement dit, la vitamine D réglemente l’expression génétique dans des centaines de tissus dans tout votre corps. Cela signifie que la vitamine D a autant de mécanismes d’action potentiels  qu’il existe de possibilités de tissage / assemblage de gènes
:noexpression:

Infos complémentaires (en anglais):
Prévenir la grippe avec la vitamine D
Extrait:
Journal Nature confirmed two other recent studies, showing that a naturally occurring steroid hormone - a hormone most of us take for granted - was, in effect, a potent antibiotic. Instead of directly killing bacteria and viruses, the steroid hormone under question increases the body's production of a remarkable class of proteins, called antimicrobial peptides. The 200 known antimicrobial peptides directly and rapidly destroy the cell walls of bacteria, fungi, and viruses, including the influenza virus, and play a key role in keeping the lungs free of infection. The steroid hormone that showed these remarkable antibiotic properties was simple old vitamin D.
All of the patients on my ward had been taking 2,000 units of vitamin D every day for several months or longer.
(...).
The British researcher, Dr. R. Edgar Hope-Simpson, was the first to document the most mysterious feature of epidemic influenza, its wintertime surfeit and summertime scarcity. He theorized that an unknown "seasonal factor" was at work, a factor that might be affecting innate human immunity. Hope-Simpson had no way of knowing that vitamin D has profound effects on human immunity, no way of knowing that it increases production of broad-spectrum antimicrobial peptides, peptides that quickly destroy the influenza virus. We have only recently learned how vitamin D increases production of antimicrobial peptides while simultaneously preventing the immune system from releasing too many inflammatory cells, called chemokines and cytokines, into infected lung tissue. In 1918, when medical scientists did autopsies on some of the fifty million people who died during the 1918 flu pandemic, they were amazed to find destroyed respiratory tracts; sometimes these inflammatory cytokines had triggered the complete destruction of the normal epithelial cells lining the respiratory tract. It was as if the flu victims had been attacked and killed by their own immune systems. This is the severe inflammatory reaction that vitamin D has recently been found to prevent.
  :thermo:   :cogite:

#147 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 15:54

Voir le messageriverkeeper, le 22 septembre 2009 à 22:59, dit :

Juste une question

Depuis quand les ''Hommes'' sont-ils capables de prévoir aussi longtemps d'avance avec autant de précision et surtout de préparer les ''solutions'' de manière aussi précise et abondante en fournitures et accessoires, capable dis-je de prévoir l'arrivée et l'ampleur d'une catastrophe naturelle ?

Keepers ... on the Way

Ils en ont la capacité lorsqu'elle n'est pas naturelle....justement...

Puisque tu aimes lire Marc girard, Tu liras son pamphlet à propos du projet cochrane sur l'utilité et l'efficacité des vaccins anti grippaux... qui n'ont jamais fait preuve d'une quelqconque efficacité! C'est un comble.
En attendant l'Ordre des médecins met son grain de sel dans m'affaire:

Citation

Le Conseil de l’Ordre demande aux médecins de se faire vacciner contre la grippe A (H1/N1)

Publié le 23/09/2009        
Paris, le 23 septembre. Un sondage publié sur le Jim le 23 juillet dernier montrait que seuls 60 % des médecins étaient prêts à se faire vacciner contre la grippe A (H1/N1) dès l’AMM du vaccin. Lundi dernier, le Quotidien du Médecin publiait un sondage commandé à l’IFOP dans lequel 52 % des médecins libéraux disaient être prêts à se faire vacciner, 46 % n'y sont pas prêts, dont 28 % certainement pas et 18 % probablement pas.

Face à cette réticence, le Conseil de l’Ordre s’est exprimé mardi. Il demande aux médecins « de se faire vacciner, d’inciter leurs patients à se faire vacciner, et les encourage vivement à être vaccinateurs ».
« La participation des médecins aux actions de santé publique est une mission entrant dans les devoirs déontologiques et légaux des médecins », ajoute le CNOM qui renvoit à l’article 12 du Code de Déontologie.

Un devoir d’exemplarité
« Il s’agit en effet de la nécessité de se mettre en état de donner leurs soins à leurs patients et de ne pas les contaminer. Il est également essentiel que les médecins se protègent contre le virus, afin d’éviter sa propagation dans leur entourage ».

« Aujourd’hui face à une telle pandémie, il est du devoir des médecins, premièrement d’être en état de travailler, deuxièmement de ne pas être le vecteur de la maladie, et enfin d’avoir un comportement exemplaire en protégeant les individus et les familles », souligne le Dr Legmann, Président du Conseil national de l’Ordre des médecins.

FB

Copyright © http://www.jim.fr : journal international de médecine
:tresfache:

#148 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 16:27

Voir le messageLibertie, le 23 septembre 2009 à 15:54, dit :

Ils en ont la capacité lorsqu'elle n'est pas naturelle....justement...

Puisque tu aimes lire Marc girard, Tu liras son pamphlet à propos du projet cochrane sur l'utilité et l'efficacité des vaccins anti grippaux... qui n'ont jamais fait preuve d'une quelqconque efficacité! C'est un comble.
En attendant l'Ordre des médecins met son grain de sel dans m'affaire:
:tresfache:
On se F.. vraiment de nous  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:
Je suis un paradoxe ambulant.

#149 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 17:44

"Project Camelot" interview Jane Burgermeister
http://dotsub.com/vi...0d-d68fc90b6f6d
Interview en anglais, sous-titrages en français, video de presque 1 heure, prévoyez du temps

#150 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 17:48

Voir le messagenapo, le 23 septembre 2009 à 14:44, dit :

Les vaccinations ayant lieu juste avant l'hiver, il serait assez logique que la maladie se développe justement en cette saison :cogite:
Je ne vois pas d'autre explicaton.
Les gens sont malades toutes l'année et en toutes saisons.
Vivre dans des espaces restreints peut effectivement être une source de stress (conflit), comme le souligne Pierre_t

http://www.novaplane...ver.html?xtor=2

Extrait de cet article
:

Alors, la bonne réponse ? Tout simplement un environnement favorable au virus. Au contraire des rhumes et autres infections qui s’attrapent par le contact direct, le virus de la grippe flotte dans l’air et s’attrape par inhalation. Mais pour cette voltige il lui faut des conditions idéales : un froid sec. Le froid stabilise le virus, et trop d’humidité le fait tomber par terre, entraîné par les gouttes d’eau.

Conclusions : inutile d’éviter le contact avec les grippés. En revanche, surveillez la météo !

Autre(s) topic(s) tagué(s) avec