Aller au contenu

Mouton noir, dépêche-toi d'évoluer !

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#31 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 15 septembre 2009 à 22:29

Tiens ! Ça y est napo !

Tu seras sans doute contente de constater avec moi que la revue du sujet quand on poste une réponse est de nouveau fonctionnelle.

Tu n'as même pas eu besoin de demander. C'est pas beau ça ?
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#32 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 septembre 2009 à 06:48

C'est fantastique ! :bravooo:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#33 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 16 septembre 2009 à 10:29

Citation

Ce qui nous sépare, c'est le temps. Si l'on part du principe que toutes les âmes proviennent de la même source et qu'elles ont chacune un rôle à jouer en s'incarnant (je ne suis certaine de rien en disant ça), ben forcément certaines âmes vont plus vite que d'autres puisqu'elles ont chacune leurs propres expériences à vivre. Effectivement, c'est l'égo qui "veut tout de suite" mais là, avoue quand même qu'il y a urgence, non ? :piout:
Comment une chose irréelle pourrait elle nous séparer ?
Et puis déclarer la réalité d'âmes individuelles , n'est ce pas élever au rang de la réalité une autre illusion .
Rien ne nous séparent , sinon des illusions .

Alors ou est le problème , sinon dans la Conscience ?

#34 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 16 septembre 2009 à 14:35

Voir le messagesicnarfa, le 16 septembre 2009 à 10:29, dit :

Comment une chose irréelle pourrait elle nous séparer ?
Et puis déclarer la réalité d'âmes individuelles , n'est ce pas élever au rang de la réalité une autre illusion .
Rien ne nous séparent , sinon des illusions .

Alors ou est le problème , sinon dans la Conscience ?
Oui, le temps est une illusion pourtant dans notre réalité, nous l'avons créé.Cela m'intéresserait que tu développes ton expérience sur les illusions et le temps :piout:

#35 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 16 septembre 2009 à 18:17

Voir le messagenapo, le 16 septembre 2009 à 14:35, dit :

Oui, le temps est une illusion pourtant dans notre réalité, nous l'avons créé.Cela m'intéresserait que tu développes ton expérience sur les illusions et le temps :piout:

J'en ai des tas d'exemples et je pense que cela ne m'est pas particulier .

Voici le dernier .
Celà se passait le 18 mars dernier au matin .
Ma Compagne atteinte d'un cancer était allongé sur un lit médicalisé dans le salon.
Depuis quelque jours elle ne parlait plus car à cause de la morphine (la bien nommée) elle ne pouvait plus articulé .
Je m'occupais d'elle seul depuis plusieurs semaines , mais ce jour là j'avais demandé à une amie de rester près d'elle car je devais aller chercher un médicament spécial à la pharmacie .
Quand je suis rentré , j'ai tout de suite vu dans ces yeux qu'elle me disait <<Francis je pars>> , j'ai appelé sa famille proche et je suis resté près d'elle jusqu'à la fin .
C'est quelquechose d'une intensité rare , et à son dernier souffle j'ai vu une onde ténue de lumière qui glissait sur son corps...puis plus rien .

C'est peu après que j'ai ressenti avec une extrème réalité que tout cela c'était passé il y a des milliers d'années ....peut être qu'à l'horloge ne s'étaient écoulées que quelques minutes , mais pour moi c'était aussi loin que l'égypte des pharaons .

Oui je sais certains dirons c'est subjectif , mais le temps de l'horloge.....bah le temps de l'horloge , on sait qu'il pas constant non plus , mais surtout , si on prend la peine d'y réfléchir , qu'est ce qui n'est pas subjectif , car à partir du moment ou on reçoit une information elle passe par un de nos sens et devient automatiquement subjective .
Dans ce monde quelle perception de l'existence (pas de la réalité) pourrions nous avoir sans nos sens .
Ce qui perturbe les occidentaux c'est qu'ils n'ont pas compris que l'intellect lui-même , était aussi un organe des sens .

#36 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 16 septembre 2009 à 20:08

Quelle merveilleuse expérience que la tienne.
J'aime aussi beaucoup ta réflexion sur l'intellect. C'est évident que nous sommes limités.
Le sommes nous réellement à ton avis ou bien, comme dit Lanctot, avons-nous oublié "qui nous sommes", des êtres divins illimités ?

#37 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 325 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 septembre 2009 à 20:44

Bonjour à tous

heureuse de retrouver cette petite communauté

J'ai suivi peu ou prou le cheminement de Guylaine Lanctôt, puisque je réside au québec.
Suite à la lecture de tous vos commentaires, je dirai simplement que, être libre ne signifie pas selon moi ne pas payer de taxes ni d'impôt, ou ne pas détenir en propre un bien ou un permis ... je crois que ça signifie d'assumer librement et de soi-même, de manière autonome, indépendante et affranchie, des responsabilités matérielles courantes et quotidiennes, inhérente à toute existence humaine.

Nous ne sommes pas encore de purs esprits et il est important de nous incarner dans la matière de la manière la plus ''divine'' qui soit, de trouver et garder le contact de notre propre Esprit avec l'Esprit, le Grand Esprit de toute chose ici bas .

À une époque où l'industrialisation n'existait pas encore, le problème de la nuisance au Monde Vivant lié à cette industrialisation n,existait pas et le rapport averc l'univers pouvait être ''appliquer'' et pratiquer autrement, c'est-à-dire tournée véritablement vers l'invisible, la philosophie, la spiritualité pure, l'ésotérisme, la quête spirituelle, et autres domaines de l'esprit.

À notre époque, l'urgence est de nous rapprocher de la matière, de nous porter gardiens et gardiennes de la matière vivante et de nous incarner plus sainement que jamais.

Les grands débats et les grandes idées issues du mental ne mèneront nulle part qui ou quoi que ce soit si elles ne sont pas guIDÉES par les besoins de la matière naturelle .

Contester et critiquer les autorités n'est que le début d'une prise de conscience, d'une émotion profonde, qui DOIT se manifester et se concrétiser au-delà d'un simple geste citoyen.

Être propriétaire d'un bout de planète aujourd'hui n'est pas par définition une tare ou un comportement négatif, c'est dans plusieurs cas, et compte tenu de l'avancée des industries, la seule manière d'en être la Gardienne, quitte à en assumer les frais, et assumer sainement et dignement les rapports à l'argent qui y sont rattachés.

Et puis critiquer les autres humains qui nous entourent en tant que personnes, c,est demeurer prisonnier d'un comportement anthropocentriste.
Pointer du doigt les uns et les autres ne fait que susciter les comportements de défense, de discussion interminables et stériles.

Je dirais qu'il est plus profitable pour la pensée et l'intellect de regarder la société comme une machine, objectivement, et saisir les comportements et les attitudes INTÉRIEURES qu'elle cherche à nous inculquer, et surtout les comportements que, à notre insu souvent, nous appliquons déjà sans remettre en question . Ainsi de ces débats et ces critiques sans fin...

comme l,exprimait je ne sais plus qui, qui est le credo du marketing ''parlez de moi en bien ou en mal, peu importe, du moment que vous en parlez''

On ne peut pas vivre complètement en dehors du système, mais on est libre lorsque on ne vit ni ne pense SELON le système.

amitiés
riverkeeper

Ce message a été modifié par riverkeeper - 16 septembre 2009 à 20:57.

#38 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 16 septembre 2009 à 21:52

Voir le messagenapo, le 16 septembre 2009 à 20:08, dit :

Quelle merveilleuse expérience que la tienne.
J'aime aussi beaucoup ta réflexion sur l'intellect. C'est évident que nous sommes limités.
Le sommes nous réellement à ton avis ou bien, comme dit Lanctot, avons-nous oublié "qui nous sommes", des êtres divins illimités ?
Ce que je sais c'est que les mots ne peuvent pas décrire ni contenir la réponse .
Par exemple si je dis :<< Nous....>> je ne décris pas la réalité , car de "Cela" dont on essaie de parler il n'y a pas de "Nous" .
Dire "nous" c'est déjà entrer dans la diabolisation et accepter la division , hors dans la division nous ne sommes plus Dieu .
J'ai déjà essayé de l'exprimer en disant que nous sommes des Petitouts , mais cette réponse est entachée de multiples tares .
On peut avoir la conscience de cela , mais on ne peut pas l'exprimer dans sa totalité et encore moins dans sa clarté .

L'intellect , comme tous les autres sens n'est sensible qu'a certaines vibrations (ou franges) de la réalité ....il n'a pas accès au Tout est ne peut donc le décrire .

Maintenant pour une réponse taillée à la serpe , je dirais << Oui nous sommes illimités .>>

#39 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 16 septembre 2009 à 22:11

Citation

On ne peut pas vivre complètement en dehors du système, mais on est libre lorsque on ne vit ni ne pense SELON le système.
Je suis assez d'accord avec çà .
Concernant Guyhlaine Lanctôt , on ne peut être libre et avoir une attitude figée de rejet systèmatique du "Système" .
Perso je me trouve aujourd'hui dans une situation assez similaire à la sienne , puisque tous les biens que je partageais avec ma Compagne se retrouve aujourd'hui au main de notre fille , et cela par choix .
Je précise que j'ai même renoncée à l'usufruit .
Certains voudraient que selon mon désirs de ne rien posséder , je vive aussi comme un SDF dans des cartons . C'est un peu comme des gens qui vous direz au milieu de l'ocean : << Si vous n'êtes pas content de la croisière , vous n'avez qu'a sauter par dessus bord .>>
Je laisse à chacun le loisir de réfléchir sur ce qu'il y a de malsain derrière ce genre de réflexion .

Alors oui je ne posséde presque plus rien , mais j'habite quand même sous un toit et j'ai même le chauffage en hiver .
Et je ne vois pas pourquoi Guylaine Lanctôt devrait elle aussi se mortifier , si elle rejette la propriété , elle ne rejette pas l'idée que l'hiver venu on est mieux dans une maison bien chauffée que dans la rue .

#40 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 17 septembre 2009 à 09:05

Oui,Sicnarfa,du moment que tu agis "en conscience", tout est parfait.
Etre pour ou contre le système, cela revient à brasser du vent. Nous  pouvons utiliser ce qui nous convient et lâcher ce qui nous semble mauvais pour nous, enfin, pour l'instant !
Ghislaine ne peut pas dire à la télé qu'elle a organisé son insolvabilité mais c'est pourtant bien de ça qu'il s'agit. Appelons un chat un chat, c'est tout !
En attendant, il doit bien y avoir quelqu'un qui paye l'impôt foncier....L'Etat est donc toujours gagnant. :cogite: ça Ghislaine ne le dit pas.

#41 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 17 septembre 2009 à 09:23

Tu as raison , ce n'est pas parfait .
D'ailleurs je ne considére pas Ghyslaine Lanctôt comme un être parfait , mais juste comme quelqu'un qui a un moment donné a vécu un instant de grâce et qui vit de la mémoire de çà .
Chez moi aussi , c'est moi qui payerait les impots fonciers et taxe d'abitation...çà représente 3 mois de mes ressources ...comment faire autrement à part vivre dehors .
J'y ai d'ailleurs pensé , et n'y ai pas encore renoncé définitivement , ainsi qu'à d'autres possibilités .
Le "Système" est une réalité qui occupe tout l'espace , on peut encore tricher avec lui , mais je ne vois pas bien comment sur le plan matériel on peut s'en affranchir totalement ....même les clochards dépendent de lui .
Mais en conscience on peut être libre !

C'est peut être là que la phrase :
<<Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui lui appartient !>> ,
prend tout son sens !

Ce message a été modifié par sicnarfa - 17 septembre 2009 à 09:26.

#42 MaJc1

MaJc1

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : "Ce qui est important ne se voit pas, c’est vrai, et pourtant la magie est dans tout, partout, autour de nous, et le magicien en nous. C'est lorsque l'âme agit que l'on devient magicien..."

Posté 10 décembre 2009 à 01:42

le messager est important, mais le message l'est davantage ! c'est bien lui qui compte.
le message du "mouton noir" est important et très pertinent à mes yeux.
on peut discuter du messager, je préfère ici discuter du message.
finalement il me semble que l'essentiel, l'essentiel actuellement, est précisé dans ce message.

merci Ecliptux ! merci pour ces vidéos, pour celles sur 2012 (ian xan j'aioubliésonnom), pour avoir créé ce site.
je pense comprendre le message et les raisons qui t'ont poussé à fermer le site un temps. je les respecte.

merci aussi de l'avoir réouvert. personnellement, il me permet d'avoir accès à des informations importantes (comme ces vidéos),
de rester connecté avec plein de gens "ouverts", avec plein de "moutons noirs" qui prennent conscience qu'ils sont des moutons et qui tombent peu à peu la laine et la peau pour se révéler être autre chose qu'un mouton (je suis le premier d'entre eux).

en somme mes aveux les voici, je les partage humblement :

j'aime discuter des sujets traités sur ce forum, je suis dans mon élément, c'est comme une récréation, je préfère cela plutôt que plein d'autres choses, et je vais continuer. mais finalement, je m'en moque, je n'en suis pas dépendant et ils ne me fascinent pas.
je me moque de la grippeA, des reptiliens, du sida etc...
je suis conscient (à mon niveaux) des enjeux, des mensonges, ça me suffit pour faire des choix. c'est tout.
j'aspire juste à vivre, pleinement, en conscience, à grandir, à être prêt pour ???...
je suis ainsi, et j'observe que plein de choses s'ouvrent, naturellement, simplement.
pourtant je suis bien là, je ne plane pas, et tant que je suis là je ne déserte pas.

voilà. encore merci

Ce message a été modifié par MaJc1 - 10 décembre 2009 à 01:44.

La Magie, c'est l'Âme qui agit

#43 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 11:07

excellente vidéo 5mn........Toute ressemblance ou similitude avec des personnages existants est purement fortuite.

La chute Désobéissance

#44 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 931 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 19:56

Sujet passionant . Tu parles en plus Tolle a pointé son nez ! alors ...
Je suis d'accord avec elle . Regardons honnêtement comment il est facile de dévier et de recroire quasi instantanément au monde de l'illusion ,par exemple en mettant tout sur le dos de l'argent . Mais c'est une représentation , une manifestation du monde de l'illusion . C'est l'illusion toute entière générée depuis longtemps par le mental qui tombera en son temps . Pas la peine de changé de topic , si on comprend ce qu'elle dit , il n'y a plus qu'un seul topic qui tienne : comment sortir de la matrice ?
Et elle le dit , tout est prêt en nous , la ferrari rutilante , il suffit d'y aller .
Et c'est vrai aussi que Tolle doit replonger aussi plus souvent qu'à son tour mais quand on l'écoute sur le lien qui a été déjà donné , on est si proche de voir ( au sens de Castanéda peut-être ) que des fois on est pris de vibrations , d'une forme étrange d'exitation , de non fatigue , qui nous laisse entrevoir la possibilité imminente d'allumer le turbo sous la bâche de la ferrari .

Le voile du temple est tenu , notre âme à suivre est toute proche , pas dehors mais en dedans . Retenir l'énergie , cesser de la balancer au dehors ,et on y est presque . Le désir seul de parvenir nous retient .

Vous êtes peut-être ici pour comprendre l'idée de masse critique , le ferment dans la pâte .

Désolé , mais si çà marche le forum aura cesser d'être utile mais çà n'aura plus aucune importance . Nous serons autres .

#45 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 931 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 20:09

Voir le messageChercheur aussi, le 19 octobre 2010 à 19:56, dit :

Sujet passionant . Tu parles en plus Tolle a pointé son nez ! alors ...
Je suis d'accord avec elle . Regardons honnêtement comment il est facile de dévier et de recroire quasi instantanément au monde de l'illusion ,par exemple en mettant tout sur le dos de l'argent . Mais c'est une représentation , une manifestation du monde de l'illusion . C'est l'illusion toute entière générée depuis longtemps par le mental qui tombera en son temps . Pas la peine de changé de topic , si on comprend ce qu'elle dit , il n'y a plus qu'un seul topic qui tienne : comment sortir de la matrice ?
Et elle le dit , tout est prêt en nous , la ferrari rutilante , il suffit d'y aller .
Et c'est vrai aussi que Tolle doit replonger aussi plus souvent qu'à son tour mais quand on l'écoute sur le lien qui a été déjà donné , on est si proche de voir ( au sens de Castanéda peut-être ) que des fois on est pris de vibrations , d'une forme étrange d'exitation , de non fatigue , qui nous laisse entrevoir la possibilité imminente d'allumer le turbo sous la bâche de la ferrari .

Le voile du temple est tenu , notre âme à suivre est toute proche , pas dehors mais en dedans . Retenir l'énergie , cesser de la balancer au dehors ,et on y est presque . Le désir seul de parvenir nous retient .

Vous êtes peut-être ici pour comprendre l'idée de masse critique , le ferment dans la pâte .

Désolé , mais si çà marche le forum aura cesser d'être utile mais çà n'aura plus aucune importance . Nous serons autres .

Je suis tout fou ,j'avais pas vu la date et je répondais sur l'année dernière . Oups !

#46 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 931 Messages :

Posté 19 octobre 2010 à 20:18

Voir le messageChercheur aussi, le 19 octobre 2010 à 20:09, dit :

Je suis tout fou ,j'avais pas vu la date et je répondais sur l'année dernière . Oups !
De toute façon çà ne fait rien . On a quand même tendance à rester mouton noir en croyant sortir de l'illusion .

#47 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 11 février 2012 à 00:54

Voir le messageEcliptuX, le 13 septembre 2009 à 19:48, dit :

Courte présentation de Ghislaine Lanctôt en deux parties de 19 minutes chacune.

Partie 1 : http://www.dailymoti...voluer-1_webcam
Partie 2 : http://www.dailymoti...voluer-2_webcam

Bon eh bien je connaissais de nom Ghislaine Lanctôt, mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'approcher, voilà qui est fait... je fais remonter le fil qui n'a pas pris une ride et merci EcliptuX d'avoir posté cette mini conférence, vachement bien meuhhh.

Ce message a été modifié par Herkimer - 11 février 2012 à 01:02.