Aller au contenu

Faut pas attendre d'étre pret pour partir.

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#31 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 15 octobre 2009 à 19:39

Voir le messagealter natif, le 15 octobre 2009 à 12:02, dit :

pour l'entretient du bateau et de la coque, un coup de gratte-gratte dans l'eau et on a pas besoin de mettre en cale-sèche , sauf pour un bateau en bois qui est un peu plus fragile.  voila voila....
Mais un bâteau c'est petit et vivre les uns sur les autres çà va un moment...
Quel genre de bateau , combien de personnes .
Vous embarquez tous les volontaires ou vous faites une sélection , et si oui sur quels critères ?

#32 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2009 à 21:19

on hésite encore un peu...

MONOCOQUE:  un 17 mètres , 2 mats , pret tour du monde (vhf, sat, profondimètre, dessalinisateur, et l'armement qui va bien) , en bon voire tres bon état, on en à vu plein
entre 30 et 40 mille euros. la dessus, il y a soit 2 cabines deux personnes, et 2 ou 3 couchette pour 1 personne, soit 3 cabines 2 personnes et 1 couchette solo.
sachant qu'il y a toujours quelqu'un réveillé.

les plus:  rusticité, maniabilité, le prix, la classe
les moins:promiscuité, pas beaucoup de place si on est deja 6 a bord pour prendre du matos. impossibilité de faire de la micro croisiere pour touristes anglais friqués à la semaine.(enfin c'est tres dur)  
plein de tangage et roulis pour dormir.

CATAMARAN: 9 metres , pret grand voyage ou non, (de toute facon un ,cata, c'est jamais tres vieux) en bon voire tres bon état, faut compter au moins 80 000 euros.(on en a vu quelques uns à ce prix avant la crise donc ca existe)
C'est assez rare un bon cata pas cher, mais une fois de plus , ca fait longtemps qu'on a pas regarder les ptites annonces, mais le marché américain et canadien est tres tres tres prométeur, sachant que le nautisme a ete touché en pleine face par la "crise".
a bord , 4 belles cabines doubles (et une ou deux couchettes solo), 2 chiottes, et un grand carré (salon) entre les coques, tres agréable, ainsi que de la place sur le pont sans avoir peur de tomber a chaque vague.

les plus:l'espace , la vitesse , la stabilité pour dormir, le pont exterieur en tranpoline, et c'est un immense range bordel. possibilité de faire des micros croisieres à la semaine , ou bateau bus pour gagner de quoi repartir. les gens en croisieres aiment a avoir un peu d'intimité donc faut leur laisser une coque (2 cabines doubles pour eux, pour deux couples ou 1 couple avec enfants ) avec la mise à l'eau arriere (escalier qui descend dans l'eau) possibilité d'organiser des plongées (car on peut largement transporter a bord le matos nécessaire)
les moins: le prix, et un cata , ca fait un peu bauf quand meme.  si on veut etre humble et discret dans certaines contrées préservées, tout de suite on a l'image de gros touristes pleins de fric qui ressort.

QUI QUI VIENT?????

évidement , on peut pas prendre tout le monde.   l'idéal serait d'etre cinq. mais des volontaires , y'en a pas tant que ca.

oui nous ferons une selection meme si on aime pas le concept car c'est nécessaire.

on prendra avec nous , ca va sans dire, ceux qui partirons avec un esprit renaud (oui le chanteur) et pas ceux qui cherche sea sex and sun.
on prefere aussi les gens qui on souvent penser au concept de faire de leur vie une perpetuelle adaptation (je parle pas des micros adaptations du quotidien occidental) plutot que de se retrouver a bord avec des opportunistes qui rentreront chez eux (c'est leur droit) des les premieres difficultés rencontrées.
on evite les gens passionnés par le tunning ou autres débilités modernes.
on prefere les gens mentalement (physiquement, c pas important) préparer à une certaine rusticité, et evidement on recherche ceux qui concidere qu'une telle entreprise est une maniere de vivre, ceux qui recherche la philosophie du nomade. on prefere partir avec des gens qui ne penseront pas à rentrer plutot que ceux qui prenne ce voyage comme un simple "trip".
l'age n'a pas d'importance, tant que la personne a des graines d'une spiritualité quelconque.
le sexe n'as pas d'importance, meme si ca peut faire peur à une fille de se retrouver seule sur un bateau avec que des garcons. bizarre aussi si on est 4 mecs celibataires avec un couple a bord. entendre ce couple taper sur la coque tout les soirs pourrait en griser certains.
pas d'enfant pour l'instant, c'est trop de complication pour le départ en lui meme, et on est pas encore des navigateurs confirmés. on verra avec l'expérience des qu'on le pourra.
évidement, si la personne à des savoirs-faire complémentaire avec le projet, c'est mieux.
mais on prefere partir avec une personne pleine d'humour et d'humanité qu'avec un expert en multilangue chiant et con.

on ne demande pas de sous, si on doit parler pognon, ce sera une fois qu'on sera ami, et pour parer à un problème sur le bateau.
ce qui est pas mal, c'est que si je suis instructeur de plongée, je peux aider gratuitement tous les membres a le devenir eux aussi.

mais le plus important, c'est que si on a la chance de mettre ca en marche, et d'y arriver, je prendrai ca comme un don du ciel, qu'il nous faudra partager.
depuis 12 ans, on est deux meilleurs potes à se donner du courage mutuellement. Trop n'ont pas eu cette chance. c'est presque facile pour nous de réaliser ca.
alors on prendra en priorité ceux que la vie a fait ramasser malgres leur gentillesse et leur bonne ame.

voila, pi si on trouve personne, de toute facon, on a aussi prevu de partir a l'arrache, avec un mono 9 metre a 10 000 euros, avec rien dedans. et on ira faire la plonge  ou des ptits boulots a droite a gauche et on ferra un point a chaque tour de la planete.

#33 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 29 octobre 2009 à 17:52

juste un petit buz pour dire à nos amis canadiens que nous allons traverser leur beau pays dans environ 4 mois d'ouest en est. on part tourner un documentaire sur l'homme et la nature.  on passera par les territoires du nord , le point de depart étant dawson city .on devrai enchainer sur une transat pour rentrer chez nous.

l'itinéraire précis sera défini ces jours ci .... si on peut voir en vrai un autre habitant de la planète onct....ca le ferai.  tcho

#34 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 256 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 30 octobre 2009 à 00:08

Salut les gars ;)

Content de vous relire. Même si on sent que le doute s'installe dans vos propos (vous devenez trop vieux  :nonnonnon: ).
Je vous donne un an avant l'achat de l'e phone, du plasma + satellite, l'endettement sur 25 ans pour un logement miteux, la tireuse à bière, la bedaine, le mariage, les chiards qui débarquent et les week ends à Ikéa avec belle maman.  :malice:

De mémoire vous étiez pas parti vous engager chez les paras ou un truc comme ça en 2007 ?

ça donne/a donné quoi ?

#35 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 30 octobre 2009 à 10:52

ca à donné qu'on y est encore , juste le temps de préparer et partir au canada.
on a recu une super formation d'1 an (marches de nuit tout le temps, survie, lunettes nocturnes,camouflage,photo, utilisation et entretien des armes, parachutes, transmission, sport a gogo, enfin plein de truc super....on a adoré et on était bon.
j'ai vu des mecs s'endormir en marchant, par -17°c , se réveiller 5 min après avec leur sueur transformée en glace. on portait des sacs jusqu'a 68 kg avec du dénivelé, on ramassait, puis on se marrait ...

puis la formation terminée, on est rentrer dans le monde des "grands" . et la, catastrophe.  fallait supporter au quotidien tous les anciens et les jeunes à la pause café (15 par jours) qui on des égos démesurés , qui parlent que de bagnoles et qui te prenne de haut tout le temps. des tas de connards partout, et un ennui permanent. on a péter les plombs à rien foutre entouré de cons...on pensait que pendant 5 ans on ferait des trucs cool, bah non. il nous reste aujourd'hui la moitié du contrat à honorer, mais c pas possible. on va dire qu'on veut se barrer des que le projet canada est prêt(pour continuer à être payer en permission), et si il veulent pas (ils accepteront...difficilement, mais ils accepterons) on déserte...ils viendront pas nous chercher dans le Yukon.

mais on a recu une formation qui revient à 300 000 euros par personne, et aujourd'hui, on connait bien nos limites.(fatigue, froid, faim , stress)
on va mettre ca à l'épreuve pour le canada, car on peut le faire (certaine étapes inter-ravitaillement font 500km, il faudra chasser et se défendre des ours)
j'ai pas fait de mission, pupuce , une , mais les missions , hormis l'afghanistan, consiste souvent à aller en boite se bourrer la gueule et a finir aux putes...c'est pas une grande perte de pas en faire plus...moi j'a&i fait un exercice de trois semaine de desert à djibouti...c'etait de la merde .

voila, du coup le projet bateau se trouve lui aussi avancé , car on va au canada pour acheter un bateau .on a des sous de coté , et tout est bien qui fini prématurement bien...voilala

#36 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 09 novembre 2009 à 20:21

bon en fait, on va se calmer avec des projets qui repousse le bien fondé de ce topic....en fait pour traverser le canada , fo au 9 mois , et on en peut plus de repousser ce départ en bateau ...

on part en bateau en mars...point.

à ceux que ça intéresse , et sentant le départ arriver comme une évidence vitale, on à revu le prix du bateau à la baisse, (moitié moins quand meme) et on partira peut être à 4.

on fera une espèce d'association , et le but sera de s'arrêter chez 10 associations de protection de la faune marine, d'y travailler 2 ou 3 semaines (bénévolement évidement), et de repartir jusqu'à une autre , avant d'arriver en polynésie. on fera un appel aux dons pour les assos (avec un cyber-huissier vous inquiétez pas) et on réalisera un reportage sur le voyage en lui meme et les assoc afin de véhiculer un message sur les vertues de la nature et du voyage spirituel....
on veux plus organiser de croisières, et de toute façon, j'ai jamais vraiment contrôler ma vie...

des que j'arrive la bas...je creuse un trou et je médite en voeux de ténébres pendant 1 mois avant de profiter des vagues....je m'interdit d'aller surfer direct pour ne pas trop passer pour un chanceux , et surtout pour avoir le temps de me purifier l'esprit (ou d'aller plus loin car apres 1 an et demi de bateau , je souhaite qu'il n'y est plus grand chose à purifier...)

on vous racontera les conditions exactes de notre départ quand le moments sera venu, et on enverra un t-shirt promo aux modo, pour les remercier de ne pas avoir classer notre topic relou hors sujet depuis bientôt 4 ans...

j'ai hâte d'être en short sur la plage et de ne rien avoir à dire, d'etre enfin moi sans etre obligé de parler, c'est à dire un autiste.
j'espere qu'apres cette période interne je trouverai le vrai sens de ma vie....la chose pour laquelle je suis faite....

ce topic est assez perso, c sur, et je m'étonne de ne pas avoir croisé plus de passionnés de la mer ici....on tourne en rond a écrire, mais tout ce qui a commencer a une fin, et elle arrive en mars...merci à tous pour la manière dont vous avez recu notre discour, qui à du maintes fois passer pour celui de deux petits branleurs bourgeois.

#37 Terre de soleil

Terre de soleil
  • Invités

Posté 09 novembre 2009 à 23:24

Voir le messagegwelan, le 22 septembre 2009 à 23:02, dit :

L'ailleurs peut aussi être la mauvaise réponse type, surtout s'il s'agit de répondre à un déficit de sens dans sa vie.

Pour que l'aventure soit enrichissante, c'est moins le fait de partir que celui de savoir pourquoi et surtout pour quoi faire d'autre qui est important. Car à des milliers de km de là où sont nos pieds aujourd'hui, on sera néanmoins toujours la même personne, avec la même façon de réagir aux événements, et notre difficulté à donner du sens à notre vie n'a pas de raison particulière de changer parce qu'on change de contexte.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, quand tu déménages, tu changes de terreau, et ça peut changer beaucoup de choses sur tous les plans, y compris sur le plan psychique. Le fait d'être baigné par le soleil, et de changer d'alimentation par exemple, aura forcément des répercussions sur son moral et sur sa façon d'appréhender les choses. On est ce qu'on mange, et ceci sur tous les plans (Alimentation, air, émotions)...Donc si tu changes ta nourriture sur un des plans, tu changes aussi intérieurement. C'est mon avis en tous cas.

Ce message a été modifié par Terre de soleil - 09 novembre 2009 à 23:42.