et bien moi , j'adooore la déstructuration mentale !
salut tous!
je te signale Trintawak que ce "masturbage" d'esprit a quand même un but:
celui de regrouper les sus dites "informations" rapportées sur le site et le forum
et si tu n'es pas capable d'accomplir cette gymnastique de l'esprit, ce n'est pas la peine de la dénigrer pour te rassurer
bon,j'ai entendu parler d'un lièvre ,on va directement passer à lui puisque toutes les questions nous font courir après (réveille toi Alice ,réveille toi!)
en fait l'homme est en train de se "réveiller" dans le sens où il commence à comprendre qu'il s'est fait blousé comme un bleu depuis la nuit des temps
cette série de questions (apparemment "sans intérêt") serait un bon exercice à appliquer aux différentes époques d'ailleurs, pour observer l'évolution des croyances et des connaissances
oser écrire "qu'est ce que branle cette hypothétique puissance supérieure?" il y a 2 ou 3 petites centaines d'années aurait suffit à passer sur le bûcher
MAIS A QUOI CA SERT DE VIVRE?
je pense que la vie est un but en soi ,tout simplement
je vois qu'il y a pas mal d'adeptes de "conversation avec Dieu" ,qui véhicule l'idée que nous sommes ici pour goûter la vie et revenir vers la source avec toutes les infos ,de façon à ce que cette dernière se connaisse
j'suis pas contre , mais je ne comprends pas bien la notion de "revenir vers la source" puisque nous sommes censés y "baigner", être en plein dedans quoi...pas besoin de revenir vers un endroit où on est déjà...non?
POURQUOI ETRE GENTIL?
parce que "être gentil" signifie que l'on est équilibré, en accord avec sa propre vie ,donc "heureux"
débarrassé des miasmes mentaux et des faux semblants des codes sociaux, un homme accomplit naturellement des actes considérés comme "gentils"
évidemment je ne parle pas là de la "gentillesse" imposée comme un code moral (dogmes religieux) mais d'une intelligence du coeur et de l'esprit qui vient naturellement
LE N.O.M. VEUT CONTROLER LE MONDE , ET ALORS?
et alors moi ça me fait chier
POURQUOI NE PAS TIRER LA COUVERTURE VERS SOI?
perso parce que j'aime pas les couvertures , c'est lourd et ça gratte
POURQUOI ELEVER SA CONSCIENCE?
déjà pour essayer de la trouver
Y A T IL UNE PUISSANCE SUPERIEURE?
raaaa allez, c'est bon! on est tous là parce qu'on sent bien qu'il y a quelque chose qui "soutient" tout ça non?
SI OUI,Y A T IL UNE PUISSANCE SUPERIEURE A LA PUISSANCE SUPERIEURE?
non ,y a une puissance inférieure à la puissance supérieure ..et une autre puissance en dessous de la puissance inférieure à la puissance supérieure
SI OUI,QU'EST CE QUELLE BRANLE?
euh..tu parles de quelle puissance ? lol
parce que la supérieure aucune idée ,mais quelques inférieures je commence à avoir ma petite idée
POURQUOI OBEIR OU RESPECTER OU VENERER CETTE PUISSANCE?
si tu parles de l'inférieure parce que t'es intrusé
si tu parles de la supérieure parce que ça vient naturellement
QUI NOUS DIT QU'ELLE NOUS VEUT DU BIEN? OU QUE NOTRE SORT L'INTERESSE?
je sais pas
mais moi je me dis qu'elle a tout fait pour qu'on arrive à se demerder tout seul ,si ça c'est pas vouloir du bien...