Rêve ou autre chose ....
Posté 20 janvier 2003 à 02:11
C'est la première fois que je poste ici, trouvant ce forum plus qu'intéressant même si je ne partage pas les croyances de tous.
Alors voilà : c'est une histoire qui remonte a pas mal d'années lorsque j'avais 10-11 ans (j'en ai 27 maintenant). C'est assez éloigné dans le temps mais je m'en rappelle très bien.
Je venais de me coucher et je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je n'arrêtais pas de tourner dans mon lit sans succès. Le temps passant, j'entendis mes parents se coucher et bientôt la maison fut silencieuse ... Dès lors, je commença à somnoler. Soudain, j'entendis dehors le bruit de quelqu'un qui marchait; mais chose curieuse j'entendais très nettement le bruit de ses pas, bien que ma chambre soit situé au 1er étage de la maison et distante d'au moins 10 mètres de la route. Intrigué, je me leva pour aller à la fenêtre pour voir qui marchait avec autant de bruit. Je vis donc une grande silhouette vêtue de noir que je ne reconnaissais pas. Ayant vu cela, je me retourna pour revenir me coucher et là je vis quelque chose !
Au milieu de ma chambre, une sorte de "nuage" argenté investi tout à coup ma chambre. Je me suis réfugié dans mon lit, trop tétanisé pour appeler à l'aide, le regard restant fixé sur ce nuage qui tourbillonnait sur lui-même et s'effilochant au fur et à mesure. Rapidement, une jambe d'adulte est apparue (le reste étant toujours caché par le "nuage"), me faisant (maintenant) penser à la jambe d'une statue greco-romaine. Là; je n'ai plu osé regardé et me suis réfugié sous mes draps, toujours en silence ....
Ne voyant aucune réaction, j'ai timidement jetté un oeil, pour m'apercevoir qu'il n'y avait plus rien ! Plus du nuage, ni de statue ! Je me suis levé comme un fou pour regarder si la silhouette que j'avais aperçu dehors était encore là mais non ... plus rien ...
Peu après, et malgré mes interrogations je sombrai dans le sommeil ...
Maintenant cette expérience me laisse toujours autant perplexe. Je n'y pense évidemment pas tous les jours mais de temps en temps j'y repense. Il m'est venu à l'esprit 2 possibilités :
- le fait d'avoir tout simplement rêvé. Etant gamin, l'histoire était ma passion; alors pourquoi ne pas avoir rêvé de statues gréco-romaines ?
- le fait d'avoir effectué une "sortie astrale". Bien que ce genre d'expérience ne ce soit plus représenté par la suite ...
Pour mon histoire, j'ai toujours associé l'apparition du "nuage" argenté consécutive au bruit de pas qui résonnaient. Pourtant je ne puis dire si les 2 évènements étaient liés. J'ai pourtant "enquêté" timidement mon entourage et le quartier dans lequel je vivais plus jeune. Mais ce soir là, personne n'était sortit, et personne n'entendit quoi que ce soit ...
Bref, rêve ou pas rêve, cet évènenement ne s'est plus jamais reproduit par la suite; me laissant à mes interrogations.
Auriez-vous d'autre interprétations de tout ceci ?
Posté 20 janvier 2003 à 05:04
Ayant lu ton histoire avec bcp d'attention, je ne pense pas que cela soit un rêve, voila pourquoi:
J'ai bien lus les mots que tu as employer pour decrire ton experience, le 'ton" sur lequel tu raconte les choses a travers ton posts etc...
Et cela me fait croire que ce n'était pas forcement un rêve.
Maintenant pour ce qui est du voyage astral je ne pense pas.
Mais une chose me chiffone!
Tu dit avoir vu, du moins croit avoir vu une jambe de statut romaine, et paradoxe, tu est fou de romains lol!
Cela me semble etrange non?
C'est un peu bizarre de voir une statut romaine et d'être sa passion.
Donc s'il n y avait que ça cela pourrait être du rêve je pense.
Mais tu t exprimes d'une manière specifique. Une peur, une crainte, etc... Avec des phrases precises.
Un rêve ne marque pas comme ça non?
neonyx
ps: C'est assez éloigné dans le temps mais je m'en rappelle très bien.
n'arrivais pas à trouver le sommeil.
Le temps passant
je commença à somnoler. Soudain -------Donc tu en est conscient.
ETC....
Posté 20 janvier 2003 à 10:03
Et je pense également que tu n'as pas rêvé, ensuite pour savoir ce que c'était il peut y avoir plusieurs explications, projection astrale, entite psychique...
Je vais essayer de me renseigner
Posté 20 janvier 2003 à 13:35
Maintenant concernant les rêves, il m'est déjà arrivé de faire des rêves "réaliste"; à savoir rêver que l'on dort, que l'on se réveille, qu'on accomplit quelque chose et qu'on se rendort. Mais c'est vrai aussi qu'aucun de mes rêves ne m'a marqué comme ça ...
Et si l'on admet que ce n'est pas un rêve : qu'est-ce qui pourrait provoquer ce phénomène ? Avez-vous déjà entendu une histoire semblable ?
En tout cas merci à vous de vous pencher sur ce sujet !
Posté 20 janvier 2003 à 15:17
et tu croie que c la realité,alors qui reproduit tes fantasme
Posté 20 janvier 2003 à 18:54
Voilà, je pense avoir tout dit.
Posté 20 janvier 2003 à 19:53
quand il ce materialise on voit d abort un petit nuage comme le tient
avec des morceau de membre comme un pied ou une main quand il ce materialise pas completement
je te conseil de lire Isis dévoilée de H. P Blavatsky qui traite pas mal du spiritisme avec plein d exemple comme le tient
Posté 21 janvier 2003 à 04:09
Posté 22 janvier 2003 à 13:36
tu as peut etre appercu une entite d'une autre dimension, qui s'en rendant compte, est peut-etre venue te voir comme pour te dire lache moi la grappe.
Je ne pense pas que ce soit un fantome, ou un voyage astral
Posté 08 février 2003 à 20:11
Avertissement : Un rêve est un miroir de notre ame, les affinités interviennnent. J'ai découvert personnellement que les rêves prémonitoires avaient lieu lorsque la Lune était dans les phases de marés les plus hautes : Pleine Lune ou Lune Noire.
Les rêves arrivent également dans la période du rêve paradoxal.
Tout le monde rêve, mais pas tout le monde s'en rappelle.
Je pense que tout le monde fait des rêves prémonitoires seulement, il faut savoir les décoder selon nos affinités. Il est très difficile de faire une excellente interprétation. Je suis convaincu de l'existence de ce type de rêves. Car à maintes fois, j'ai pu en faire concernant des accidents, ou des morts subites.
Dans mon cas précis, j'ai une vision des personnages et des lieus qui se transpose sur d'autres personnages et d'autres lieus. C'est à dire je m'explique quand je rêve d'une personne qui va décéder, je rêve d'une personne proche ou lointaine que je connais, mais ce n'est pas elle qui va disparaître c'est une "équivalente" à elle ! J'ai révé de mon grand père mais c'est celui de ma femme qui disparaîtra. C'est un effet de miroir ! d'où la difficulté d'interprétation de tous les rêves. J'ai de nombreux témoins qui ont pu voir arriver certains de mes rêves.
Il est clair que pour revenir à l'exemple de mon grand père, dans ce cas précis il ne risque vraiment rien !
Je pense qu'il n'est pas systématique de faire des rêves prémonitoires, il est aussi vrai que nous sommes "affectés" par les évènements en cours qui peuvent orienter le rêve. Mais dans le cas d'un accident que dire ?
Rêve fait vers le 20 janvier 2003 :
Je rêve que je suis en train de marcher vers des batisses de ma ville, des gens courent, femmes et enfants en fuite, une grande peur se lit dans leurs visages, des cratères naissent de la terre qui éclate un peu partout. Je me met à courir vers une maison, là je vois des insectes afflués dans tous les sens, ils sont responsables de la cruauté et de l'action de terre brulée qu'ils créent. Je sens que si je tenais une arme je pourrai en descendre quelques uns.
Je fuis à travers une colline car le danger se rapproche autour et nous sommes encerclés. Un ami s'approche et me donne la solution pour fuir. Je réussi à partir mais le danger persiste au loin oppressant. Là je me réveille.
Traduction :
Je pense que cela à un rapport direct avec les évènements en cours en Irak. La mort va frapper et les gens vont connaître quelque chose de terrible. Je ne voudrais pas être à leur place. Les insectes représentent les assaillants (marines us), ils sont représentés par les insectes, je pense qu'une guerre unilatérelle extrèmement mal perçue va avoir lieu, les soldats seront vus comme des êtres malveillants et cruels. Mais je pense qu'il y a une forte possibilité de pertes importantes US. ("Je sens que si je tenais une arme je pourrai en descendre quelques uns").
Le fait de réussir à fuire prouve simplement que nous n'avons rien à craindre de cette guerre. Par contre le fait que j'ai pu réver cela, c'est que nous sommes concernés d'une manière ou d'une autre.
Pour finir : je ne prétend pas dire la vérité, je ne prétend pas pouvoir annoncer d'une façon totale le futur. Je peux me tromper dans l'analyse. Mais dans le fond c'est ce qui va arriver.
Merci de m'avoir écouter.
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
#11 Camélia
Posté 07 octobre 2003 à 07:42
Et puis je ne sais si cela m'a réveillé, ou plongé dans la suite du rêve...
Je voyais un vendeur de rue avec une pile de journeaux sous le bras, journeaux qui relataient cet événement, et je me disais que la photo ne représentait vraiment pas l'énorme O.V.N.I que j'avais
vu et que la presse minimisait la chose.
Ce message a été modifié par Camélia - 07 octobre 2003 à 07:44.
Posté 07 octobre 2003 à 09:33
C'était un vaisseau gigantesque... mais dans le ciel cette fois (en fait les même vaisseau que dans Independance Day)... Et tout le monde avait peur parce que connaissait le film.
Et en fait, il s'est rien passé nananère! Et les ET avaient l'air plutôt cool, d'ailleurs, enfin ça c'est subjectif
Ce message a été modifié par nng nng - 07 octobre 2003 à 09:33.
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
#13 Camélia
Posté 08 octobre 2003 à 09:08
aurions-nous comme je le pense un temps de retard, dans notre vision des choses?
le futur serait-il déjà joué, mais nous n'en n'aurions pas encore conscience...
mais si c'est la cas , ça viendra patience.
Ce message a été modifié par Camélia - 08 octobre 2003 à 09:09.
Posté 11 octobre 2003 à 16:22
J'étais à Venise . Près d'un canal . Sans le faire exprès je fais tomber une pièce par terre . Elle roule et j'ai l'impression qu'elle va tomber dans l'eau ... mais elle s'arrête sur un pontons ou un petit bateau je ne sais pas trop . Là , je trouve par terre une pièce de 20 euros (
Je me met à les ramasser ... et c'est là qu'arrivent des gens un peu bizzare : bruns , costard cravate gris , broshing impec' . Je discutte avec eux ... et je me rend compte que ce sont en réalité des ANGES .
Nous nous réunissons dans un Entrepôt , autour d'une table pour parler . Arrivent des amis à moi qui me croient prisonnier et essaient d'attaquer les anges . Ils essaient de les cribler de flèches , mais l'ange possède un pouvoir qui lui permet de dévier les flèches lorsqu'elles s'approchent de lui . Dévier un certain nombre de flèches .
Et là je me réveille .
Ce qui était curieux , c'est que les anges parlaient de dieu ... AU FEMININ ! "elle" . Ils évoquaient l'existences de divers déïtés également .
Posté 13 octobre 2003 à 16:19
en général,je me réveille a ce moment là,essouflée comme si j'avais couru un marathon,et je n'arrive pas a reprendre mes esprits,je me revois fuir ces voix,je les entends encore.c'est un reve que j'ai déjà fait 4 fois depuis 2 ans.je ne sais aps si cela signifie quelque chose.contrairement a la vison de Lembzzz,je sais que ce n'est qu'un reve,mais tellement réel que j'en ai encore des frissons rien que d'y penser.
Lembzzz en tout cas, si ton nuage est une sorte de "voyage astral"ou autre,cela signifie peut etre que quelqu'un a besoin de ton aide.tu sais on parle souvent d'"une bonne etoile".ce n'est qu'une supposition qui,qui plus est,n'a peut etre pas de sens,mais peut etre que la "bonne etoile" de quelqu'un a voulu te faire un signe,une personne de ton entourage en détresse,une copine de classe,je ne sais pas.
je ne suis pas bien douée pour interpreter ce genre de choses,alors si ma remarque est stupide,on ne se moque pas!
La p'tite
#16 Camélia
Posté 26 octobre 2003 à 10:56
et je le ressens toujours comme un
y a t-il d'autres allumés dans la salle
cela aurait-il un rapport avec mon rêve décrit un peu plus haut?
avec ce vendeur de rue, détenant un pile de journaux,
-vendeur de rue = annonce
-journal = événement journalier
-minimisé = ne représente qu'une toute petite partie de l'événement
par contre l'ensemble du rêve = que cela doit toucher un grand nombre de personnes !
tout ceci pour patienter en attendant l'événement
Ce message a été modifié par Camélia - 26 octobre 2003 à 11:22.
#17 Camélia
Posté 26 octobre 2003 à 13:35
nng nng, le mardi 07 octobre 2003, 09:40, dit :
C'était un vaisseau gigantesque... mais dans le ciel cette fois (en fait les même vaisseau que dans Independance Day)... Et tout le monde avait peur parce que connaissait le film.
Et en fait, il s'est rien passé nananère! Et les ET avaient l'air plutôt cool, d'ailleurs, enfin ça c'est subjectif
Posté 18 mars 2004 à 09:07
J'etais sur les lieux de mon travails, qd soudain une collegue (avec qui je m'entends fort bien) vient me voir en me repprochant d'avoir fait des "fautes aux verbes etre et avoir" dans une redaction...au debut je crois qu'elle s'adresse a un enfant (je suis surveillant dans un internat pour enfants handicapés), mais non c bien a moi qu'elle fait cette scene. Le ton monte, les insultes fusent et finalement je me barre et je rentre chez moi, en ayant au prealable démissioné. Une fois chez moi, je vais faire un tour a pied dans mon quartier..et la, je suis accosté par deux GUANACOS (oui oui, le camelidé americain) qui avaient l'air hyperjoyeux, le tout sur fond de musique mexicaine et de "hariba!" "muchachos!"...puis les guanacos se barrent sans autre precision. C'est alors que viennent se garer a coté de moi deux FERRARI F40 (je suis formel sur le modele). la deuxieme avait bizarement une couverture sur le parebrise (pas pratique pour la visibilité). Au volant de la premiere, un type. Au volant de la seconde, celle a la couverture, une jolie nana. Mais je ne m'y attarde pas trop et continue ma route. Je tombe sur un vieux monsieur, ou un druide ou je ne sais quoi qui ressemble a ca et on fait un bout de chemin...nous passons sur ce qui semble etre le chantier d'une grosse autoroute, mais en pleine foret. Je ressent un peu de tristesse chez le "druide", un peu degouté et résigné de voir ce qu'il voit. Peu apres on s'approche d'un marecage, mais du genre "marre a grenouille sympa" pas "taniere de l'hydre". La le "druide" passe une cloture et rentre dans l'eau les pieds nus. Je lui dis que c'est un peu dangereux et qu'il devrait pas trop. Il me signifie de ne pas m'inquieter. Il disparait, et je me rends compte que le marecage est en fait un cimetiere, mais l'ambiance n'y est pas lugubre. Il y regne une ambiance comme dans les vieux lieux cultuels de l'antiquité etc..un genre de sanctuaire.
Voilà......
Quelle peut donc etre la signification d'un reve pareil????
Posté 18 mars 2004 à 09:42
Au début, tu es considéré comme un enfant, à la fin tu arrives dans un cimetière. Pour moi, c'est évident ce rêve symbole ton chemin de vie. Et chaque élément que tu rencontres (les peronnages, aussi bien que les objets) te renvoient un aspect de qui tu es, de qui tu as té et de qui tu deviendras.
Je ne peux as t'en dire plus, le reste est à toi de le trouver. Quelque chose me dit que cela touche à ton essence même.
Trintawak
Posté 18 mars 2004 à 10:43
El Gladiateur Soi dit à toi :
[QUOTE]J'etais sur les lieux de mon travails, qd soudain une collegue (avec qui je m'entends fort bien) vient me voir en me repprochant d'avoir fait des "fautes aux verbes etre et avoir" dans une redaction...[/QUOTE]
Sur le plan de l'incarnation (ton travail)ta partie feminine avec laquelle tu entretien de bonne relation te dit que tu interverti l'etre et l'avoir ...
[QUOTE]au debut je crois qu'elle s'adresse a un enfant (je suis surveillant dans un internat pour enfants handicapés), mais non c bien a moi qu'elle fait cette scene. Le ton monte, les insultes fusent et finalement je me barre et je rentre chez moi, en ayant au prealable démissioné.[/QUOTE]
c'est à la partie adute que le message du feminin s'adresse,
conflit en toi à ce niveau et sortie de la mission. pour entrer en toi..
[QUOTE]Une fois chez moi, je vais faire un tour a pied dans mon quartier..et la, je suis accosté par deux GUANACOS (oui oui, le camelidé americain) qui avaient l'air hyperjoyeux, le tout sur fond de musique mexicaine et de "hariba!" "muchachos!"...puis les guanacos se barrent sans autre precision.[/QUOTE]
Ton cerveau reptilien (les instincts vitaux) te fait signe que tout est joyeux de ce coté...
[QUOTE]C'est alors que viennent se garer a coté de moi deux FERRARI F40 (je suis formel sur le modele). la deuxieme avait bizarement une couverture sur le parebrise (pas pratique pour la visibilité). Au volant de la premiere, un type. Au volant de la seconde, celle a la couverture, une jolie nana. Mais je ne m'y attarde pas trop et continue ma route. [/QUOTE]
Les deux manières de conduire ta vie (Ferrari...40?)masculine(actif) et féminine (réceptif), la féminine conduit avec un véhicule sans visibilité...
[QUOTE]Mais je ne m'y attarde pas trop et continue ma route. Je tombe sur un vieux monsieur, ou un druide ou je ne sais quoi qui ressemble a ca et on fait un bout de chemin...[/QUOTE]
Un bout de chemin avec le Soi...
[QUOTE]nous passons sur ce qui semble etre le chantier d'une grosse autoroute, mais en pleine foret.[/QUOTE]
l'autoroute en cahntier :la voie de la conduite de la vie collective? la foret la vie intèrieure...
[QUOTE]Je ressent un peu de tristesse chez le "druide", un peu degouté et résigné de voir ce qu'il voit.[/QUOTE]
Le Soi te fait sentir...
[QUOTE]Peu apres on s'approche d'un marecage, mais du genre "marre a grenouille sympa" pas "taniere de l'hydre". [/QUOTE]
...l'eau de l'inconscient
[QUOTE] La le "druide" passe une cloture et rentre dans l'eau les pieds nus. Je lui dis que c'est un peu dangereux et qu'il devrait pas trop. Il me signifie de ne pas m'inquieter.[/QUOTE]
...le soi te montre le chemin et la façon de l'aborder : pieds nu
sans t'inquiéter...
[QUOTE] Il disparait, et je me rends compte que le marecage est en fait un cimetiere, mais l'ambiance n'y est pas lugubre. Il y regne une ambiance comme dans les vieux lieux cultuels de l'antiquité etc..un genre de sanctuaire.[/QUOTE]
Le soi est entré dans ton sanctuaire intérieur...
Bon voyage et merci de ce partage!
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 21 mars 2004 à 22:16
Quelle est donc cette symbolique??
Posté 22 mars 2004 à 10:59
je voudrais aussi vous faire partager deux choses:
l'une, je viens de rêver à l'Isle de Montréal, deux perches qui sont en fait des bombes sont accrochées à des fils de fer formant une base de triangle, et comme personne ne semblait se douter de rien et ne semblait rien faire, je cherchais désespérément un téléphone de quelqu'un pour le dire à la police. Malheureusement, personne ne me voyait et je suis entrée dans un abris-bus pour voir où exactement j'étais pour l'indiquer à la police:
j'étais sur l'Isle de Montréal à l'ouest et sur le boulevard "L'Oeil". j'aimerais ajouter qu'il y a beaucoup de juifs dans l'ouest, et des anglophones aussi. Enfin, j'étais dans le quartier industriel.
Aussi, s'il arrive quelque chose, bientôt, eh bien, j'écrirai des livres et ferai des millions, bien sûr!!!!
Parce que j'ai fait des rêves du genre: pleins d'éléphants morts à la frontière des pays producteurs de pétrole, et ce juste avant la guerre du Koweït. Et aussi un autre rêve se situant en Afrique, des hommes noirs en ligne se faisant torturer et tuer par les mercenaires, c'est l'âme d'un noir qui m'avait dit de voir cette injustice, mais je ne me souviens pas de la date. Inquiétez-vous pas, je fais aussi de beaux rêves!
Enfin, cette nuit, je n'arrivais pas à dormir, et j'ai dû me calmer d'un stress(mon poulx ou plutôt ma "vibration" augmente beaucoup)que je ne connaissais pas. Il me faut me protéger de je ne sais qui ou quoi, et je sens une lumière blanche, même les yeux fermés, et je ne veux pas me laisser dedans car je crois que ce sont des ET qui viennent me rendre visite(après ce que j'ai lu sur le site et autres!). Et là, je leur explique que pour leur karma, c'est moche, et que j'ai le droit du libre-arbitre, et que s'il sont vraiment gentils, pourquoi je ne sens pas d'amour venant d'eux? et enfin qu'ils doivent m'expliquer tout doucement, dans mes rêves, ce qu'ils doivent ou veulent faire.
Je crois que je me trompe de topic, je suis sincèrement désolée.
J'ai eu à l'oreille gauche qui "sillait" et un "bouton" juste devant cette oreille.
Et c'était lune noire samedi soir, et ce rêve s'est fait dans la nuit de dimanche à lundi.
Ça commencé en décembre, à croire que je fais une dépression, mais non, ça arrive...en lune noire ou en pleine lune, seulement de temps en temps, environ un mois et demi entre les trois épisodes récents. Ptête que j'ai un coeur qui bat de façon aléatoire?! Qui joue avec la lune?
j'ai hésité avant de vous envoyer ce deuxième point, mais je me lance, je n'ai pas voulu l'écrire dans le topic "abductés", je suis sensible!!!!!mais aussi, même ici, j'ai peur qu'on me catalogue!
allez, de gros becs, je suis heureuse d'être avec vous,
Heïdi qui contrôle...sa peur...
Pour contrer tout ça, une belle image:
L'arbre à Musique, il est gigantesque, avec de grosses"coques" accrochées au tronc, qui jouent avec le vent, le son est empli de douceur!
sur une branche, il y des "dames-lune", c'est une branche sur cette branche, qui ressemble à une araignée, mais avec des "oeufs" dessous, c'est tout beau!
je vous souhaite...de beaux rêves! xxxx
Posté 22 mars 2004 à 11:07
Donc, pour moi, c'est simple,la Montagne, c'est le ventre maternel et le tunnel, le vagin et tout ça, de plus, ce rêve était en pleine nuit, la montagne en pleine nuit...doit être différente qu'en plein jour.
Il y en a qui trouvent des trésors dans la montagne. Moi, je les ai en réel, mais annoncés en symbole.
J'aime les Montagnes!
Et toi, où est tu dans la Montagne? dessus? dessous? le jour, la nuit??
Heïdi xxxx
Posté 22 mars 2004 à 17:26
Une fois, a montagne etait meme en feu, et une vague de feu deferlait des flans!!!
Posté 22 mars 2004 à 18:12
LA MONTAGNE dans tous ces états ou presque
Citation
En faire l'ascension et parvenir au sommet : réussite de vos entreprises . Vos triomphez des obstacles divers plaçés sur vôtre route . Amélioration de vos condition de vie ....
En redescendre après le succès : satisfaction profonde , détente de l'esprit bonheur réelle
Ne pouvoir terminer l'escalade : l'importance et la difficulté des nombreux obstacles rendent vos éfforts inutiles . Malchance , insuccès de vos ambitions ..;
Chute pendant l'ascension : de cruelles déceptions . Echecs malheur
Agités par des secousses telluriques dont le sol crache de la fumée ou du feu : un danger menaçant . Péril ; détresse
Par moteur de recherche tu peux te documenter il y a un tas de sites sur les rêves
un site sur les rêves
Un autre en forme de dictionnaire
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 22 mars 2004 à 18:13.
#26 Legnus
Posté 22 mars 2004 à 19:15
Déjà fait étrange, c'est moi qui controlait ma personne(c'est dans une phase de pré-réveille, d'ailleurs j'étais déjà reveillé, mais c'est comme defois on plonge dans le sommeil quand on c'est pas vite réveillé). J'entands par contrôlé vraiment contrôlé, je courais si je le voulais, et tout ça avait un impact sur ma personne, j'étais vraiment fatigué si je courais, mais je le répète ça paraissait vraiment réel, lorsque je touchait un objet, je le sentait, lorsque je voyait un objet c'était tout aussi réel, mais paradoxalement je savais que c'était un rève, car je sentais mon oreiller, je ne connaissais pas là ou j'étais mélange de réalité et de fiction, mais c'était cependant crédible d'autant plus que certains des personnages était des personnes que je connaissait et qu'ils avait la voix, les tiques et tout ce qui faisait eux...
Je ne sais pas du tout à quoi c'était due, et si je n'avais pas conscience que ma chambre était la réalité j'aurais pu confondre, en effet lorsque je fermais les yeux je voyais le rêve, et lorsque j'ouvrais je voyais la réalité, c'était très étrange mais il faut dire que je n'avais pas beaucoup dormis c'est peut être la la fin mot de l'histoire c'est que j'ai rêvé de mon rêve
et si on me demande comment je me suis réveillé, c'est en sursaut par le bruit du klaxonne de la marchande de pain (flash blanc et mal de tête
Et je n'avais rien pris ni alcool ni drogue
Posté 22 mars 2004 à 20:00
Citation
Cela commence par un rêve ordinaire... à un moment donné, l'on se réveille et l'on peut d'une manière ou d'une autre modifier l'action du rêve. Un philosophe russe du nom de Ouspensky, dit qu'il est possible de rester conscient dans ses rêves, c'est-à-dire de savoir qu'on rêve en étant endormi tout en pensant comme lorsqu'on est éveillé. C'est l'état de demi-rêve.
Souvent les premiers rêves lucides sont vécus accidentellement. L'on se rend compte que nous sommes éveillés et pourtant nous continuons à rêver. Ceci peut durer quelques secondes. Souvent cette lucidité se produit quand il se passe quelque chose de bizarre dans le rêve où quand le rêve nous est familier.
Les meilleurs moments pour rentrer dans un rêve lucide... ce sont soit où nous sombrons dans le sommeil, soit où nous nous réveillons après une nuit de sommeil. En gardant notre esprit suffisamment actif, nous sentirons que notre corps sombre dans le sommeil, mais notre conscience reste éveillé. Après une période de sommeil, gardez les yeux fermés et laissez les images de votre rêve vous envahir. Changez de position, ceci nous permettra de réaliser que nous sommes aussi bien éveillé, qu'en train de rêver.
Il y a beaucoup de bénéfices à reconnaître un rêve lucide:
Vaincre nos peurs en les affrontant
Accroître la connaissance de nous-mêmes
Accroître la confiance en nous-mêmes.
Trouver des solutions à des problèmes réels.
Rêve lucide
#28 Legnus
Posté 22 mars 2004 à 20:42
Posté 22 mars 2004 à 22:22
La frontière ou les frontières entre le rêve et la sois disant réalité ont été crée par des mode de pensées modernes et sont exacerbés artificiellement!
Il y a des civilisations du rêve qui batissent leur vie pratique à partir des rêves (endormis ou éveillé) qu'ils font, ils se les racontent collectivement comme sur ce sujet...
Les arborigènes australiens se disent les gardiens du rêve de la terre...
Certains scientifiques racontent que c'est un rêve qui leur à donné la solution à leurs équations...
Il y a différents types de rêves certains sont à la limite du voyage astral qui est une forme de rêve...D'autres sont des rêves de mauvaise digestion...Il y a les aussi les grands rêves où se dévoilent des grands thèmes...et les rêves que l'on voit ensuite se réaliser...Chacun à un style différent que l'on peut reconnaitre...
Une fois quelqu'un m'a appris quelque chose de précieux au sujet des rêves, c'est de ne pas chercher à les analyser type cerveau gauche et lecture des autres spécialistes de traductions de rêves, mais de rester pendant la journée avec une partie de l'attention proche de l'ambiance ou des images du rêve pour comprendre son message, aller sur les lieux par exemple, toucher des objets du rêve, lire sur les sujets...
Notre inconscient est notre, il peut nous répondre directement et il est important de l'aborder avec respect amour et amitié, et de suivre son propre chemin de découverte avec lui...Mais il faut apprendre à parler "inconscient"!
L'inconscient collectif à ses images que les mythes nous transmettent...
Lire aussi pour élargir son mental de veille à des notions induites par nos rêves, sur les archétypes par exemple, ou les civilisations anciennes, ou des récits de grands rêveurs...
Comprendre soi m'aime et comprendre le tissu de l'inconscient personnel et collectif, tenir un journal de rêve avec des croquis des dessins...Noter la Lune est une autre technique à condition de suivre les rêves de tout un cycle lunaire...
Le mental de veille à peur de l'inconscient jusqu'a ce qu'on le fasse participer! Il ne faut pas écraser l'un par l'autre ni dans un sens ni dans l'autre, chacun a sa place et son langage et la voie de l'harmonie est heureuse...
Le feu qui descend de la montagne peut être le signe d'une descente d'énergie ou la prémonition d'un incendie...
Dans les deux cas méditer sur le symbole du feu, élargir sa compréhension de l'élément, observer le feu sous toutes ses formes, c'est un acte de collaboration qui occupe le mental, élargi notre co-naissance de veille sans injurier l'inconscient dans le mystère qu'il nous dévoile.
En psychosynthèse on utilise le rêve éveillé pour par exemple connaître et transformer une sous personnalité, cela commence par une rencontre dans une prairie, ensuite on traverse une forêt, on monte ensuite dans la montagne et on arrive au sommet de la montagne enfin. Ce sont des voyages merveilleux de richesse et de transformation de soi par Soi...
Je vais aller me coucher et j'espère rêver pour vous raconter...
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 25 mars 2004 à 08:34
Alors:
Ce reve se presente en trois "actes":
Le premier acte: je pars en pleine nuit pour aller a bord du paquebot Queen Mary 2 pour aller chercher ce qui etait le "negatif du visage" d'une jeune fille que je connais...negatif qui se trouvait dans de gros reservoir d'eau a bord du navire (??). Je reussi a revenir avec ce "negatif" qui se presente sous une forme de masque en latex....
Le second acte (moins fun...): Je suis surveillant dans un Lycée qui se revele etre en fait un kiboutz ou qqchose comme ca. Toujours est il que le batiment est detruit par des explosions,(je suis alors a l'exterieur) lesquelles sont dues a des bombes posées sciemment par les occupants de ce grand immeuble/kiboutz/communauté. Je suis spectateur de la catastrophe completement dépité. Il faut preciser que cet endroit etait habité par des juifs, ce qui m'attriste encore plus dans mon reve, ayant des amis juifs (reels) qui se trouvent dans ce batiment (dans mon reve).
Le dernier acte (tres simple): un comparatif genre "autohebdo" entre....le chien et la grenouille (??). J'apprends durant ce reve qu'un de mes chiens (aujourd'hui decede) etait en fait un hybride chien/grenouille..
Voilà....