Aller au contenu

Réputation !!! Vos avis ?

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#1 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 septembre 2009 à 12:15

Bonjour,

Je découvre sur ce site la notion de "REPUTATION" qui figure dans le profil... a priori c'est une appréciation sur les intervenants. Je m'étonne de cette notation sur un tel site qui se veut ouvert, sans jugement sur les approches, permettant à chacun de donner des avis divers.

Soyons clairs : si quelqu'un ne cadre pas avec les consignes de base : insultes, propos agressifs, il y a le bannissement. C'est clair et net...pour le reste, je trouve étonnant d'avoir ici un type d'appréciation du style "il (elle) pense dans notre sens donc on lui donne des bons points"... On n'est pas sur un site d'ado, genre : tu es ma copine, je t'inscris parmi mes amis parce que tu penses comme moi.

Souhaitons que cette dimension un brin puérile ne s'inscrive pas dans la durée... Sous peu on nous proposera la fessée ou le tableau d'honneur !!!

P.S : je me trouve, c'est comique, avec un niveau -1 !!! j'aurais -12 ou +30 ce serait pareil, je trouverais cela d'un niveau vraiment "limite". Et j'ajoute qu'ayant mis 3 ou 4 posts (enfin, pas grand chose et pas polémique depuis la réouverture de ONCT), il a fallu un sacrément secoué pour chercher à noter une "réputation" là dessus... mais je pense qu'on va pouvoir s'amuser en mettant des notes au hasard, sur chaque profil... allez-y ça peut être du grand guignol.  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par Rozen - 19 septembre 2009 à 12:31.

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 340 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 septembre 2009 à 12:36

Oh, moi j'ai bien une réputation niveau O !!!

Je suppose que ça fait partie des nouveautés de la version logicielle du forum. Je pense en effet que ce n'est pas indispensable. Mais c'est comme tous ces sites où des sujets font l'objet d'appréciation de la part des internautes : on sait bien que c'est du pur pipo et que c'est tout sauf une garantie de quoique ce soit.

Ça ressemble à de la transparence et en fait, c'est 100% de la manipulation d'information.

Effectivement, on n'est peut-être pas obligé de rentrer la-dedans, mais je suis bien persuadé que c'est un truc qui a dû échappé à nos charmantes administratrices qui n'ont pas dû chômer sur bien d'autres aspects et à qui je fais une bise dans le cou en passant !.

#3 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 12:50

Merci de ton intervention Gwenlan et je trouve sur une autre partie du forum l'avis édifiant d'un administrateur , j'en fais le copier coller car quelqu'un posait déjà la question avant moi :

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/17097-pourquoi/page__p__311889__hl__r%C3%A9putation__fromsearch__1&#entry311889

Voici l'extrait...réponse de Lorem Ipsum, administrateur.
[quote name='jai_arreté' date='17 septembre 2009 à 12:02' timestamp='1253181760' post='311889']
En bas à droite de chaque post, on* peut voter en + ou en -, selon si le post semble constructif ou non.
Dans le profil, le système affiche une note de réputation qui additionne les votes négatifs et les votes positifs.
Quelqu'un avec -2 a donc une moyenne négative. A l'inverse, quelqu'un avec une réputation de +30 indique qu'il poste majoritairement des trucs intéressants.

[size="1"]*(les admin et les modérateurs)[/size]

Perso j'aurai tendance à penser que les "MAJUSCULES" et les "!!!!???!!!!!!!" jouent un rôle dans l'incompréhension que les gens peuvent avoir de tes messages.
Je te demande donc de faire l'effort d'écrire de manière compréhensible, et de ne pas noyer l'information dans un flot de lamentations non-constructives. Merci.

[size="4"]Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet : ce système est pour l'instant en test.
Quand nous aurons posé des bases plus claires, nous vous expliquerons en détail le principe.[/size]

Ma remarque sur cet échange : Je trouve la réponse vraiment bizarre !!! On met en place des choses sans accepter de s'exprimer à leur sujet ! et en signalant qu'on n'a pas besoin de préciser à quoi ça sert ! Vraiment sur ONCT ce type de propos m'inquiète et me surprend.
J'espère très vite qu'un administrateur va nous fixer sur cette "nouveauté"... Pour ma part, je vais sans doute faire des tests de + et - histoire de voir si on peut rigoler un moment... Puisque ça ne sert à rien c'est donc sans conséquence !

#4 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 12:56

Putain , moi j'ai -1 ....ha , quel est le fils de pu.. , qui m'a saqué !

Alors , c'est comme avant quoi , comme quand on était petit , et j'vais encore me faire engueuler quand j'vais ram'ner mon carnet d'note à la maison !

J'm'en fous , j'imiterais la signature de mon père  :na: .

Non , sans rire , par pitié , virez çà , c'est totalement indigne d'ONCT !

Ps :
Et en plus je peux même pas voter pour moi , c'est pas juste , parce que moi je trouve que ce que je dis est très interessant !

Tiens pour la peine vous deux là haut je vais vous fiche des (-) :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par sicnarfa - 19 septembre 2009 à 13:01.

#5 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 12:56

Comique : je viens de voir pour mettre des + et des - sur les posts au hasard...mais dès ma première tentative ça m'indique que je ne peux pas le faire puisque j'ai atteint mon quota de vote !!! looool
J'en avais pas mis un seul jusqu'à maintenant mais j'ai atteint mon quota... Très fort ! Je pense qu'un administrateur a dû intervenir très vite pour empêcher cette action que j'annonçais... ONCT, tu m'inquiètes à présent ! As-tu tant changé depuis ta réouverture ?

Ce message a été modifié par Rozen - 19 septembre 2009 à 12:57.

#6 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 13:00

Voir le messagesicnarfa, le 19 septembre 2009 à 12:56, dit :

Putain , moi j'ai -1 ....ha , quel est le fils de pu.. , qui m'a saqué !

Alors , c'est comme avant quoi , comme quand on était petit , et j'vais encore me faire engueuler quand j'vais ram'ner mon carnet d'note à la maison !

J'm'en fous , j'imiterais la signature de mon père  :na: .

Non , sans rire , par pitié , virez çà , c'est totalement indigne d'ONCT !
Ce qui m'ennuie c'est que normalement on a un cadeau si on est gentil et si on fait de bons posts... On avait droit à 2 places de ciné, une tringle à rideau... et un godmichet si vraiment on atteint les +20...
Les "-" ont une descente, non pas d'organes, mais de la Gestapo à l'aube.

Ce message a été modifié par Rozen - 19 septembre 2009 à 13:00.

#7 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 19 septembre 2009 à 13:00

Bon, vous êtes durs.

Moi je le trouve trés élaboré justement, ce système de réputation.

Il manque juste les HP (Health Points), les MP (Magic Points), et les TP (Tux Points).
C'est vrai quoi ! Tout bon jeu de rôle qui se respecte propose au moins ça !

Plus sérieusement, j'ai pu lire que cela correspondait en fait à l'ancien système des PNI.

La fonctionnalité des PNI n'a probablement pas pu être rétablie telle quelle suite au changement de version du forum. Et donc nous avons hérité de ce système de « réputation ». Un terme sans doute proposé par défaut et qui est mal choisi par rapport à ce à quoi il est finalement sensé servir. Une fonctionalité, certes perfectible donc mais qui, comme l'a indiqué jai_arreté, est actuellement en phase de test.

Alors, à mon avis, mieux vaut éviter les procés d'intention à l'égard de l'équipe d'administration.
Si vous vous êtes retrouvés avec des points en moins c'est que vous avez dû poster des PNI. Ça n'a rien de grave. Ça ne veut pas dire non plus que vous êtes des vilains méchants qu'on va clouer au pilori.
À la base, ça sert juste à désengorger le serveur en évitant de conserver, dans la base de données, de simples messages de convivialité (genre « lol » ou  « je suis d'accord ») qui ont certes leur intérêt, mais qui sont sur le long terme dispensables pour la compréhension d'un topic.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#8 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 13:07

Voir le messageceolien, le 19 septembre 2009 à 13:00, dit :

Bon, vous êtes durs.

Moi je le trouve trés élaboré justement, ce système de réputation.

Il manque juste les HP (Health Points), les MP (Magic Points), et les TP (Tux Points).
C'est vrai quoi ! Tout bon jeu de rôle qui se respecte propose au moins ça !

Plus sérieusement, j'ai pu lire que cela correspondait en fait à l'ancien système des PNI.

La fonctionnalité des PNI n'a probablement pas pu être rétablie telle quelle suite au changement de version du forum. Et donc nous avons hérité de ce système de réputation, certes perfectible mais qui, comme l'a indiqué jai_arreté, est actuellement en phase de test.
Non, ça n'a rien à voir avec les PNI... Que des posts soient supprimés parce que dessus on dit "merci" ou "bonjour" c'est une chose mais là, on estime la valeur du contenu et ça mène tout droit à une forme de pensée policée et correcte... Si on s'oppose à des posts très alarmistes (parce que y'a des grands paranos dans le coin) sans doute ne sera-t-on pas dans le moule.
Il faudrait aussi situer honnêtement PAR QUI et SUR QUEL POST est mise l'appréciation. Elle n'est pas énclenchée par un modérateur mais par les forumeurs ! ... On s'en scandaliserait si on voyait cela sur un autre forum. C'est une forme de tribunal de l'ombre car on n'a aucune information sur l'origine de la démarche !

#9 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 13:09

Merde je peux même pas !
Cà m'affiche :

Citation

Action échouée: Vous avez atteint votre quota de votes négatifs pour la journée

Alors que j'avais jamais votè !
Alors en plus de çà , y' a des privilégiés qui peuvent voter et d'autres qui n'ont pas le droit .

Félicitations , ..... ONCT n'est pas sorti indemne de son coma , çà à durer trop longtemps y'a des séquelles c'est sur !

#10 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 13:12

Voir le messagesicnarfa, le 19 septembre 2009 à 13:09, dit :

Merde je peux même pas !
Cà m'affiche :

Alors que j'avais jamais votè !
Alors en plus de çà , y' a des privilégiés qui peuvent voter et d'autres qui n'ont pas le droit .

Félicitations , ..... ONCT n'est pas sorti indemne de son coma , çà à durer trop longtemps y'a des séquelles c'est sur !
C'est ce que je viens de signaler plus haut loool
Non c'est que nous sommes des vilains canards... Si tu as mauvaise réputation (P'tin la chanson de Brassens me revient)..Bé non seulement t'as pas les cadeaux mais tu peux pas voter...bouh ! c'est pire que le vote électronique "embrouille"... On peut citer aussi le vote ONCT maintenant.
Va falloir vous ressaisir les enfants parce que là, ça craint du boudin ! lol

#11 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 19 septembre 2009 à 13:22

Voir le messageRozen, le 19 septembre 2009 à 13:07, dit :

Non, ça n'a rien à voir avec les PNI...

Si Rozen. C'est bien sensé être utilisé comme l'équivalent des PNI.

Tu n'as pas cité en entier le post de jai_arreté que j'ai mis en lien. Voici l'extrait que tu as peut-être passé un peu trop vite :

jai_arreté dit :

pupuce dit :

ET C'EST QUOI CE SYSTEME KARMIQUE???

L'équivalent des PNI.

Alors tu vois. C'est pas si méchant et cela va sans doute être arrangé bientôt. :)

Ce message a été modifié par ceolien - 19 septembre 2009 à 13:24.

« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#12 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 13:30

Vive Brassens et la Mauvaise Réputation
Au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation .............

En attendant la répudiation !

#13 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 13:39

Je crois en fait que vous n'avez rien compris au système...

J'ai_arreté nous a dit que pour l'instant seuls les admin et les modos pouvaient voter, vous avez mal lu ?
Si j'ai bien saisi, ce dispositif est encore en test puisqu'il est à peine utilisé et puisque les modo n'ont pas encore fait d'annonce là dessus. Ils le feront sûrement en temps voulu.

Faut se calmer un peu avant de crier aux loups, et surtout avant de poignarder onct, ils ont quand même fait l'effort de le faire revivre. Vous devriez être contents plutôt que de vous plaindre au moindre élément "suspicieux".

Ce n'est pas choquant de dire que nous sommes pas égaux, il y a des posts plus intéressants que d'autres, tout comme il y a des membres qui apportent des réflexions ou infos plus intéressantes que d'autres. C'est comme ça. Et perso je trouve ça bien quand on met ces interventions enrichissantes en valeur, pour les faire sortir du lot. Après oui c'est subjectif mais quand tous les membres pourront voter, cela s'appellera de la démocratie.

D'autre part, ce sera un bon miroir pour chacun d'entre nous, si on se tappe souvent des points négatifs, alors faudra commencer à se poser des questions. C'est bien de savoir si ce qu'on dit est pertinent ou pas, et pour ça il faut arrêter de se regarder le nombril et oser regarder comment les autres perçoivent nos interventions. Ca nous évite de tomber dans le narcissisme ou dans le brassage d'air.
Do what must be done, do not hesitate.

#14 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 14:06

Eh oh pour les leçons de morales ça va bien, vive la maternelle, en rang par 2 les bras croisés et bouche cousue

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 septembre 2009 à 14:10

Je suis du même avis que Céolia.   A force, c'est à croire qu'ONCT vire au sectarisme... :grognon:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#16 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 14:13

Réponse à OELIEN... Il me semblait que les PNI n'avaient pas fait l'unanimité sur le forum et si le système a été abandonné, pourquoi le ramener sous un autre emballage ?

Réponse à TRINTAWAK : Si seuls les administrateurs et modos peuvent voter, au moins qu'ils s'expliquent sur la motivation qui fait que tel post est ciblé et pas d'autres depuis la réouverture...pour ma part, je situe des posts insipides, au contenu parano et invérifiable, des posts brefs qui sont "de courtoisie" bref, je peux t'en sortir un km qui pourraient être dans les "-"... mais qui ne font l'objet d'aucun ciblage !
Je peux aussi en lister 3 kms qui méritent des "+" mais ne font l'objet d'aucun ciblage.

J'aimerais donc savoir sur quels posts Sicnarfa ou moi-même par exemple sommes dans les "-"... Ce n'est pas à toi de le dire, j'en conviens, mais aux modos si eux seuls jugent pour le moment.

Je pense que quand on est jugé la moindre des choses est de savoir sur QUOI... Soit pour se corriger si on a fait une connerie insultante pour autrui, soit pour dire "eh bien, le forum qui a ouvert de nouveau a une ligne directrice qui ne correspond pas à ma perception des choses".

Cette "morale" du ONCT Nouveau m'étonnerait moins et me gênerait moins sur n'importe quel autre forum, mais ici et vu ce qui est dit, comment peut-on juger autrui sans justifier le jugement ?

Je ne vois pas sur quelle base on peut dire qu'une intervention est ou non enrichissante (mis à part, comme je le dis sur des posts de courtoisie), le reste est subjectif... Certains ramènent les mêmes liens, et les mêmes informations sur tel topic, ça n'a pas l'air de déranger en haut lieu.

La démocratie dont tu parles, consiste déjà actuellement, a priori, à être jugé sur des bases qui sont totalement nébuleuses... il n'y a pas loin avant qu'on lapide "démocratiquement" avec des "-" et qu'on décore avec des "+" qui permettront de bien cibler le courant de pensée unique à suivre sagement. Amen, oui Maître... Ah ! je récupère des bons points comme sur le permis de conduire...merci ! Actuellement je dois me situer à "-20" vu que je ne bêle pas à l'unisson.

#17 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 14:36

Voir le messageRozen, le 19 septembre 2009 à 14:13, dit :

Réponse à OELIEN... Il me semblait que les PNI n'avaient pas fait l'unanimité sur le forum et si le système a été abandonné, pourquoi le ramener sous un autre emballage ?

Réponse à TRINTAWAK : Si seuls les administrateurs et modos peuvent voter, au moins qu'ils s'expliquent sur la motivation qui fait que tel post est ciblé et pas d'autres depuis la réouverture...pour ma part, je situe des posts insipides, au contenu parano et invérifiable, des posts brefs qui sont "de courtoisie" bref, je peux t'en sortir un km qui pourraient être dans les "-"... mais qui ne font l'objet d'aucun ciblage !
Je peux aussi en lister 3 kms qui méritent des "+" mais ne font l'objet d'aucun ciblage.

J'aimerais donc savoir sur quels posts Sicnarfa ou moi-même par exemple sommes dans les "-"... Ce n'est pas à toi de le dire, j'en conviens, mais aux modos si eux seuls jugent pour le moment.

Je pense que quand on est jugé la moindre des choses est de savoir sur QUOI... Soit pour se corriger si on a fait une connerie insultante pour autrui, soit pour dire "eh bien, le forum qui a ouvert de nouveau a une ligne directrice qui ne correspond pas à ma perception des choses".

Cette "morale" du ONCT Nouveau m'étonnerait moins et me gênerait moins sur n'importe quel autre forum, mais ici et vu ce qui est dit, comment peut-on juger autrui sans justifier le jugement ?

Je ne vois pas sur quelle base on peut dire qu'une intervention est ou non enrichissante (mis à part, comme je le dis sur des posts de courtoisie), le reste est subjectif... Certains ramènent les mêmes liens, et les mêmes informations sur tel topic, ça n'a pas l'air de déranger en haut lieu.

La démocratie dont tu parles, consiste déjà actuellement, a priori, à être jugé sur des bases qui sont totalement nébuleuses... il n'y a pas loin avant qu'on lapide "démocratiquement" avec des "-" et qu'on décore avec des "+" qui permettront de bien cibler le courant de pensée unique à suivre sagement. Amen, oui Maître... Ah ! je récupère des bons points comme sur le permis de conduire...merci ! Actuellement je dois me situer à "-20" vu que je ne bêle pas à l'unisson.

Vous avez tous tout à fait raison.

Sur quels critères sommes nous jugés et par qui?

Ce système est totalement ingérable, arbitraire et injuste.

On est pas loin du totalitarisme et de la secte des biens pensants.

Rien à voir avec l'idée qu'on se fait de ce type de forum.

C'est à nous les membres, d'éviter de poster quand on a rien à dire ou pour raconter des conneries!!

#18 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 14:58

Voir le messageTrintawak, le 19 septembre 2009 à 13:39, dit :

Ce n'est pas choquant de dire que nous sommes pas égaux, il y a des posts plus intéressants que d'autres, tout comme il y a des membres qui apportent des réflexions ou infos plus intéressantes que d'autres. C'est comme ça. Et perso je trouve ça bien quand on met ces interventions enrichissantes en valeur, pour les faire sortir du lot. Après oui c'est subjectif mais quand tous les membres pourront voter, cela s'appellera de la démocratie.

Bah , bien sur ! Reflexions plus intéressantes pour quoi , pour qui ?

Qui est ce qui va juger de cela ...cela ne serait valide que si celui qui juge est au dessus du lot !...pour l'instant celui qui juge c'est juste celui qui pilote la machine .
On peut accepter qu'il fasse ses choix et qu'il est ses préférences , mais sauter le pas est dire qu'il note positivement ce qu'il y a de mieux , c'est le mettre sur un piédestal et l'élever au rang de Dieu le père .

Perso si tel est le cas , j'aimerai mieux le savoir tout de suite ...je me faisais une joie de la réouverture d'ONCT , mais à ce prix là je refais ma valise.

Non , l'école est les examens de bonne conduite , les bons points et les punitions , pour moi c'est fini !

Quand à nous faire croire que cela est la nouvelle version des PNI ,c'est ridicule.
Cà n'a tellement rien à voir , que dans les PNI on note les posts , alors que là on note le posteur...peut être en vue de le virer alors .
.

Ce message a été modifié par sicnarfa - 19 septembre 2009 à 15:12.

#19 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 19 septembre 2009 à 15:15

oups , quelle polemique !!!
moi j'etais pas trop pour dans le sens ou un post de politesse te fait baisser ta note generale et affecte donc TOUS tes post...
un nouvel arrivant aura toujours une note inferieure a un ancien alors que sa connaissance d'un sujet peu etre superieure...
quelqu'un de bien noté peut se tromper sur un sujet , sa note influancera surement l'opinion du lecteur...
les notes etant attribuee par un groupe de personne , le "jugement" sera forcement subjectif et ne sera pas fidele a ce que chacun pense.

cependant il est bon de supprimer certains post ou du moins de les griser au bout d'un certain temps pour faciliter la lecture et aller directement a l'information tout en gardant une trace de ce qui fait la vie d'un forum

quoiqu'il en soit le débat semble clôt puisque la note de réputation a disparu des profils
je pense que les admins n'avaient pas prévu une telle "crise" et ont autre chose a f.... que de gerer ca en plus de la réouverture du forum
ou qu'ils ont changer d'avis sur le système...

désole pour toute cette agitation !    
:ouf:  :ange:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#20 riverkeeper

riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 325 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 19 septembre 2009 à 15:53

L'Enfer est pavé de bonnes intentions !!

Argumentez et débattez autant que vous voudrez, le mental trouvera toujours de bonnes raisons pour expliquer et valider n'impoprte quoi, le raisonnement est le pire ennemi de l'homme...

Je considère que c'est une grave erreur de parcours.
C'est tout de même 2 petits signes bien médiocres et limitants qui font référence à une des bases des sociétés humaines qui vont à l'encontre du développement et de l'épanouissement, et de l'Évolution ; les pour les contre, le bien le mal, les riches les pauvres, les patrons les employés, les bons les méchants... comme dans les films de cowboys !

On est loin de la diversité, de la bio-diversité humaine.

Il faut être d'une extrême vigilance et d'une extrême auto-critique par les ''temps qui courent''... on est rebelle ou on ne l,est pas ... alors, on est quoi ici ?

riverkeeper

Ce message a été modifié par riverkeeper - 19 septembre 2009 à 16:29.

#21 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 19 septembre 2009 à 18:59

Personnellement j'aurais eu tendance à n'avoir aucun avis sur la question. Je me serais adapté à ce que les administratrices auraient choisi comme solution pour alléger leur tâche et pouvoir assumer leur rôle sans trop de contraintes.

En revanche, je suis surpris de la levée de boucliers qui accompagne le constat de l'existence de cette option. On dirait que les gens sont à cran et craignent de perdre des libertés (qu'ils sont effectivement en train de perdre mais pas vraiment sur ce forum) et qu'ils se doivent en hommes libres (qu'ils ne sont pas vu que beaucoup dépendent soit d'un salaire soit du RMI soit des allocs soit d'un truc dans le genre pour avoir leur poignée de maïs quotidienne) de se lever comme un homme (un vrai !) pour combattre cette infamie et faire en sorte qu'un sang impur et liberticide abreuve les sillons qu'ils ne savent plus tracer depuis belle lurette...

J'estime qu'il faut arrêter les délires de cour de récré (justement ;) )... Les périls sont ailleurs, bien plus réels et bien plus pressants que cette "réputation" chiffrée sur le forum... Lâchez un instant votre narguileh, les gars... Les flics ça fait un moment qu'ils ont pris des libertés avec la vôtre de liberté et des libertés autrement plus genantes qu'un simple nombre sur une page web. D'ailleurs le seuil fait de faire un tel foin pour un truc pareilm montre que vous êtes beaucoup trop souvent sur le net et que ce dernier a tendance à se substituer à votre vraie vie à un tel point que de telles vétilles vous deviennent insupportable.

Je comprends toutefois qu'il est plus aisé de se dresser sur ses petits ergots rognés par des législations de plus en plus oppressives pour faire mine d'être capable de se révolter sur un petit forum somme toute fort amical et respectueux voire (et malgré vos âges non négligeables) pas mal paternel plutôt que devant les atteintes à la liberté qui se font à l'ombre des matraques policières...

Ce n'est pas pour rien que la France, pays de râleurs professionnels, a été fort calme pendant l'occupation allemande et reste fort calme aujourd'hui encore malgré tout ce qui s'y passe.

Allez, on retombe dans la réalité. Cette réputation (qui m'est par ailleurs indifférente) n'est là que pour signifier aux gens qui sont un peu casse-pieds qu'il y a pas mal de gens qui les classent dans cette catégorie (ce qui peut leur ouvrir les yeux) et à ceux qui sont perspicaces, intelligents et respectueux des autres mais trop timides de sentir qu'ils sont appréciés.

Quel mal y a-t-il à cela ? Si vous vous sentez en danger, vous pouvez toujours fuir mais au moins commencez par essayer de ne pas vous tromper d'adversaires. C'est juste une suggestion amicale.

Ce message a été modifié par Daman - 19 septembre 2009 à 19:10.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#22 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 19 septembre 2009 à 19:42

daman , t'as mis dans le mille !
maintenant je sais : je suis un faible qui subit la vie et dont les frustrations , engendrées par mon abdication face a un pouvoir fasciste , resurgissent sous une forme de défenseur des petites causes pour que le peu d'amour propre qui me reste puisse continuer a croire que je suis capable de contrôler ma vie .
merci :malice:

a la base , tout ce que je voulais , c'etait savoir pourquoi ma reputation baissait .
en plus quand t'es en negatif , t'apparait en rouge ! ca fait super peur ! genre "attention" , "danger" ou meme "démon" :nonnonnon:
mais tout ça n'est plus d'actualité...

Ce message a été modifié par pupuce - 19 septembre 2009 à 19:47.

Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#23 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 19:43

Daman,

Il t'en faut des mots pour dire que tu n'as pas d'avis sur la question ! :ptdrasrpt2:

Perso je trouve cette levée de bouclier très saine , car si on ne commence pas à balayer devant sa porte , ce n'est même pas la peine de critiquer le bazar qu'il y a dans la socièté .
Et je dirais que si on n'est pas capable de résoudre des petits problèmes comme celui ci , ce n'est pas la peine d'en évoquer de plus grand non plus.

Quand à cette notation c'est vraiment une très mauvaise idée , qui peut d'ailleurs engendrer de la suspicion , car si elle n'est plus visible dans le profil , qui nous dit qu'elle n'est pas toujours visible et active pour les administrateurs sur leur tableau de contrôle personnel .

Je leur fais grâce de bien vouloir croire que non....mais quand même c'est dommage , on aurait pu faire l'économie de ce genre d'initiative .

Ce message a été modifié par sicnarfa - 19 septembre 2009 à 19:45.

#24 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 21:31

Citation

Allez, on retombe dans la réalité. Cette réputation (qui m'est par ailleurs indifférente) n'est là que pour signifier aux gens qui sont un peu casse-pieds qu'il y a pas mal de gens qui les classent dans cette catégorie (ce qui peut leur ouvrir les yeux) et à ceux qui sont perspicaces, intelligents et respectueux des autres mais trop timides de sentir qu'ils sont appréciés.

Daman, tu oublies peut être aussi les connivences et les collusions. Un membre dans le collimateur de quelques uns, des membres qui s'auto-congratules voire même une seule et même personne ayant plusieurs pseudo et qui voterait positivement à chacun de ces posts pour son avatar de tête.

j'en oublie certainement. :D

ps: un peu pauvre en smileys ce forum!!

#25 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 22:13

Voir le messagedoutoïd, le 19 septembre 2009 à 21:31, dit :

Daman, tu oublies peut être aussi les connivences et les collusions. Un membre dans le collimateur de quelques uns, des membres qui s'auto-congratules voire même une seule et même personne ayant plusieurs pseudo et qui voterait positivement à chacun de ces posts pour son avatar de tête.

j'en oublie certainement. :D

pas faux
dans l'ensemble ça m'indiffère, à peu près tout les forums ont une option de ce genre et ma foi, les gens s'en tamponnent le coquillard.
mais si je dois donner mon avis je suis plutôt contre l'affichage du total dans le profil (stigmatisant peut-être) mais pas contre le fait de pouvoir noter certaines interventions pour la simple raison qu'en bas du sujet vous avez la possibilité d'afficher tout les messages ou de ne pas voir certaines interventions mal notées.
maintenant je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'insurger, ce n'est qu'un forum.

#26 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 19 septembre 2009 à 23:02

Oui, bon, j'ai peut-être été un peu trop moralisateur sur ce coup là.

Cependant, on ne peut pas nier qu'il y a urgence à débattre sérieusement de l'évolution de la situation autour de nous au lieu de se crêper le chignon sur des détails.

Ces administratrices, courageuses car elles ont osé prendre le risque de redémarrer un forum comme onct en pleine tourmente sarkozyste, sont des amateurs.

N'allez pas jeter des pierres dans leur jardin avant même de l'avoir vu fleurir. Attendez un peu que diable !

Par rapport à ce que dit Doutoïd : c'est vrai que le risque que tu envisages existe mais bon, il faudrait réunir une sacrée bande de tordus pour le rendre réel. Je ne sais pas si c'est vraiment sur un forum dédié à l'éveil des consciences comme onct qu'il faut la chercher cette bande de tordus.

Si on la trouve ici alors tant pis, on gagnera du temps en la mettant en évidence plus vite. Cela permettra à chacun de se chercher un autre lieu pour évoluer. :)

Ce message a été modifié par Daman - 19 septembre 2009 à 23:15.

#27 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 12:30

Voir le messageDaman, le 19 septembre 2009 à 23:02, dit :

Oui, bon, j'ai peut-être été un peu trop moralisateur sur ce coup là.

Cependant, on ne peut pas nier qu'il y a urgence à débattre sérieusement de l'évolution de la situation autour de nous au lieu de se crêper le chignon sur des détails.

Ces administratrices, courageuses car elles ont osé prendre le risque de redémarrer un forum comme onct en pleine tourmente sarkozyste, sont des amateurs.

N'allez pas jeter des pierres dans leur jardin avant même de l'avoir vu fleurir. Attendez un peu que diable !

Par rapport à ce que dit Doutoïd : c'est vrai que le risque que tu envisages existe mais bon, il faudrait réunir une sacrée bande de tordus pour le rendre réel. Je ne sais pas si c'est vraiment sur un forum dédié à l'éveil des consciences comme onct qu'il faut la chercher cette bande de tordus.

Si on la trouve ici alors tant pis, on gagnera du temps en la mettant en évidence plus vite. Cela permettra à chacun de se chercher un autre lieu pour évoluer. :)

Mais il y en a des tordus, et y a pas si longtemps sur OVDT, Eric Julien alias hugh, etc avait plusieurs compte de façon à appuyer son argumentation et il y en a d'autres qui l'ont fait et qui le referont. Mettre des notes!! rien de plus simple!

#28 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 13:00

Bonjour, On peut, je le suppose, conclure le débat puisque l'option a été supprimée. Je suis en accord notamment avec Doutoïd sur l'approche par pseudos multiples. Il a été souligné que les administratrices (pardon si j'ai parlé d'administrateurs, je ne savais pas qu'il s'agit de dames) ont eu le courage de rouvrir un forum et sont surchargées avec d'autres chats à fouetter que la censure... oui, mais dans ce cas il n'y a donc pas besoin de créer ce type d'option qui selon l'avis de certains ici, ne sert à rien ("oui, bof, pas besoin d'y avoir prêté attention, aucune incidence") ... Pourquoi avoir rué dans les brancards pour mettre en place ces petits boutons rouges, verts, le +, les - ? (Je ne pose pas la question pour avoir réponse, je mentionne juste l'interrogation la plus naïve qui vient à l'esprit)... Dans l'inutile, on peut mettre des boutons partout pour donner un avis sur le plus grand nombre de fautes d'orthographes, le message le plus long, le plus effrayant, le plus parano, le plus complexe, le pseudo le plus beau, le plus con, etc. Merci donc de nous épargner d'autres "surprises" du même genre... Sur ce... continuons sur la lecture des posts. Bonne journée à tous.

#29 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 14:47

Voir le messagedoutoïd, le 20 septembre 2009 à 12:30, dit :

Mais il y en a des tordus, et y a pas si longtemps sur OVDT, Eric Julien alias hugh, etc avait plusieurs compte de façon à appuyer son argumentation et il y en a d'autres qui l'ont fait et qui le referont. Mettre des notes!! rien de plus simple!

C'est étonnant... L'admin d'un forum, (je crois me souvenir que c'était toi avec le pseudo Ventilo non ?) a la possibilité de connaître les ip et de trouver rapidement les membres qui ont plusieurs profils, du moins si le code du forum est de bonne qualité. Or tu utilisais phpBB qui est un gestionnaire de forum assez confortable à piloter et qui prévoit cette possibilité.

Dans le cas que tu évoques, à la première anomalie tu aurais dû éjecter le membre indélicat.

#30 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 15:01

Voir le messageDaman, le 20 septembre 2009 à 14:47, dit :

C'est étonnant... L'admin d'un forum, (je crois me souvenir que c'était toi avec le pseudo Ventilo non ?) a la possibilité de connaître les ip et de trouver rapidement les membres qui ont plusieurs profils, du moins si le code du forum est de bonne qualité. Or tu utilisais phpBB qui est un gestionnaire de forum assez confortable à piloter et qui prévoit cette possibilité.

Dans le cas que tu évoques, à la première anomalie tu aurais dû éjecter le membre indélicat.

C'est ce qui a été fait!!

mais la même adresse ip, c'est pour les novices!

les pros du "multicompte", tu les chopes pas comme ça!