Aller au contenu

Réputation !!! Vos avis ?

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 20 septembre 2009 à 16:17

Oui, bon si le gars est un vrai timbré fanatique de la tromperie, il va se connecter à partir de plusieurs IP différentes voire utiliser un anonymiseur type tor mais ça doit rester exceptionnel non ?

Au fait, sais-tu ce qu'est devenu l'ami Pop-corn ?

Ce message a été modifié par Daman - 20 septembre 2009 à 16:20.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#32 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 16:30

Voir le messageDaman, le 20 septembre 2009 à 16:17, dit :

Oui, bon si le gars est un vrai timbré fanatique de la tromperie, il va se connecter à partir de plusieurs IP différentes voire utiliser un anonymiseur type tor mais ça doit rester exceptionnel non ?

Au fait, sais-tu ce qu'est devenu l'ami Pop-corn ?

Pop corn, il post plus depuis un moment, il a décidé de passer à l'action et de quitter son ordi!

il est branché soufisme mais il devrait pas tarder à réapparaitre!!

je le vois de temps en temps passer sur OVDT en tant qu'anonyme mais, sa localisation apparait!!:D

#33 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 septembre 2009 à 17:27

9 jours que le forum est rouvert et vous commencez déjà à sortir les grands mots pour deux petits boutons de 2 mn de diamètre... vous avez rien d'autres à faire sur ce forum ? et vous dites qu'il vous a manqué ??? vous pensez vraiment qu'on vous croit après ce genre de battage... franchement, à lire ça, ça donne juste envie de le refermer.
Ca vous vient pas à l'idée que la nouvelle version du forum est entièrement en test ? Vous avez vu la quantité de nouvelles fonctionnalités par rapport à l'ancien ? et vous cherchez juste les trucs qui vous déplaisent ? laissez donc un peu le temps à la nouvelle équipe de roder la machine avant gueuler comme ça. Et venez pas dire que qu'on n'a pas le droit de dire qu'on n'aime pas, car le problème n'est pas de ne pas aimer, mais plutôt la façon de le dire.
Dire "j'aime pas ce système de notation" c'est autre chose que dire "ce système est indigne d'onct" et autres blablateries (pour rester polie).
Pi à mon avis, regardez bien derrière vous, la porte est restée grande ouverte, personne de vous empêche de "faire votre valise" si vous n'avez pas la patience pour supporter le rodage du forum.

#34 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 17:42

Réputation résonne avec "célébrité" donc mise sur la scellette pour le
meilleur ou pour le pire selon la morale à laquelle on souscrit !

Ce forum est un journal de bord des voyageurs qui s'embarquent dans l'écritu-
re spontanée ou réfléchie, non pour se tailler une réputation mais pour exprimer
leurs vues personnelles sur un sujet ou valider celles d'autrui.

La réputation devient un moyen de localisation et d'asservissement ce qui est
contraire à la liberté d'expression anonyme.

On retourne à l'école primaire ici avec les points et les amis ou non d'untel,
c'est affligeant de regresser à ce point.

Si un post doit disparaitre car il sème le trouble alors que le posteur puisse le
supprimer à tout moment quand il veut puisqu'il en est l'auteur !

Identifier l'auteur à un post sur sa réputation est absurde et vraiment infantile.
Dans ces conditions l'administrateur peut toujours proposer au posteur de revoir
son post, soit parce qu'il est dépassé ou qu'il n'a plus de raison de s'éterniser,
ou alors pour faire évoluer le point de vue, mais c'est en final le posteur qui
doit ou non en décider. Sauf dérogation grave à la charte et autre problème d'usur-
pation ou de trollage venant d'imbéciles retombés au stade infantile.  

Yfsee.

Ce message a été modifié par YFSEE-MEE - 20 septembre 2009 à 17:45.

#35 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 340 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 18:07

Décidément, il y en a qui ont pris de l'élan !!!!!

Héhoooooo .... on se réveille !!!!!! on est arrivé !!!!!!!!!!

Ya pu !!!!!! le petit bouton, l'est pu là !!!!!!!!!

Va falloir travailler la souplesse là ! S'adapter au monde qui change ...:ptdrasrpt2:

#36 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 20 septembre 2009 à 18:12

Voir le messagedoutoïd, le 20 septembre 2009 à 16:30, dit :

Pop corn, il post plus depuis un moment, il a décidé de passer à l'action et de quitter son ordi!

il est branché soufisme mais il devrait pas tarder à réapparaitre!!

Sacré Pop-corn... Je me demande dans quel genre d'action il s'est lancé...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#37 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 septembre 2009 à 18:27

Voir le messagediamant bleue, le 20 septembre 2009 à 17:27, dit :

9 jours que le forum est rouvert et vous commencez déjà à sortir les grands mots pour deux petits boutons de 2 mn de diamètre... vous avez rien d'autres à faire sur ce forum ? et vous dites qu'il vous a manqué ??? vous pensez vraiment qu'on vous croit après ce genre de battage... franchement, à lire ça, ça donne juste envie de le refermer.
Ca vous vient pas à l'idée que la nouvelle version du forum est entièrement en test ? Vous avez vu la quantité de nouvelles fonctionnalités par rapport à l'ancien ? et vous cherchez juste les trucs qui vous déplaisent ? laissez donc un peu le temps à la nouvelle équipe de roder la machine avant gueuler comme ça. Et venez pas dire que qu'on n'a pas le droit de dire qu'on n'aime pas, car le problème n'est pas de ne pas aimer, mais plutôt la façon de le dire.
Dire "j'aime pas ce système de notation" c'est autre chose que dire "ce système est indigne d'onct" et autres blablateries de la première page.
Pi à mon avis, regardez bien derrière vous, la porte est restée grande ouverte, personne de vous empêche de "faire votre valise" si vous n'avez pas la patience pour supporter le rodage du forum.
oui... non mais on rend service surtout ! ça prouve notre réactivité, on voit le truc qui se met en place et on dit tout de suite le feeling...ça évite de faire perdre du temps. ça mérite des remerciements. (Bon point).

Le forum on peut le quitter, tu as raison... oui "ce pays, tu l'aimes ou tu le quittes"...tiens, j'ai entendu ça quelque part, comme solution. lol (ça doit être pareil pour le boulot dans les entreprises), puis si demain on trouve des propos injurieux sur un forum on peut toujours dire à celui qui s'insurge : t'as qu'à pas lire... Je pousse le bouchon là, mais si on va au bout du raisonnement, c'est ça.

Sois assurée que si le truc en question reparaît c'est ce que je ferai et sans doute ne serai-je pas la seule. Mais, zen, y'a plus !

j'ajoute que cette portion de forum se nomme "suggestions et critiques" donc si on ne peut rien mettre comme suggestions ou critiques, faut le préciser...

Ce message a été modifié par Rozen - 20 septembre 2009 à 18:29.

#38 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 septembre 2009 à 18:35

Voir le messagegwelan, le 20 septembre 2009 à 18:07, dit :

Va falloir travailler la souplesse là ! S'adapter au monde qui change ...:ptdrasrpt2:
Faudrait surtout que certains lisent un peu mieux toutes les interventions d'un topic avant d'intervenir... mais y en a qui adore s'écouter parler version écrite et qui se tapent complet de ce que peuvent écrire les autres... tss...
Rozen, t'as pas l'impression de te moquer là ? Il me semble que j'ai écrit plus haut qu'il n'était pas question de ne pas dire que l'on n'aimait pas, mais de la façon de le dire. Et toi, c'est pas "j'aime pas" que t'as dit, relis toi bien, idem pour tes coreligionnaires.
Comme déjà dit aussi, vous comptez pas qu'on croit vos cris de joie de la réouverture du forum après ça ?

#39 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 septembre 2009 à 18:37

J'ignore si je suis la seule, mais pour moi il n'y a juste qu'un petit chiffre : 0... je n'ai plus de "+" ni de "-".

Qui l'a enlevé ?  :biglol:

Citation

J'ajoute que cette portion de forum se nomme "suggestions et critiques" donc si on ne peut rien mettre comme suggestions ou critiques, faut le préciser...

Entièrement d'accord. Je rajouterai juste un petit quelque chose : si le forum était en test, pourquoi l'avoir réouvert pour tout le monde ? Il y a quand même pas mal d'inscrits ici, et vous deviez savoir que le "téléphone arabe" euh, pardon, les messageries internet, fonctionnent à la vitesse grand "V".
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#40 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 septembre 2009 à 18:44

Voir le messageFleur de Diamant, le 20 septembre 2009 à 18:37, dit :

Je rajouterai juste un petit quelque chose : si le forum était en test, pourquoi l'avoir réouvert pour tout le monde ? Il y a quand même pas mal d'inscrits ici, et vous deviez savoir que le "téléphone arabe" euh, pardon, les messageries internet, fonctionnent à la vitesse grand "V".
Ouais c'est sûr que tester un forum à 4 ou 5 c'est suuuupperrrr efficace... pi ça prend pas des semaines, voire des mois... non, c'est sur, vouloir tester un truc "en fonctionnement" pour trouver plus rapidement les bugs, les trucs bien ou moins bien, c'est couillon comme idée...
Encore une fois dire "j'aime pas" et sortir toutes les horreurs que l'on peut lire ici sur onct et autres procès d'intention, c'est pas du tout la meme chose.
Et encore une fois, la porte est toujours ouverte et en plus, vous avez un joli forum qui vous appartient. On se demande meme pourquoi vous etes revenu... j'aurais bien deux ou trois petites suggestions de réponse en tete...

#41 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 20 septembre 2009 à 18:47

Voir le messagediamant bleue, le 20 septembre 2009 à 18:35, dit :

Faudrait surtout que certains lisent un peu mieux toutes les interventions d'un topic avant d'intervenir... mais y en a qui adore s'écouter parler version écrite et qui se tapent complet de ce que peuvent écrire les autres... tss...
Rozen, t'as pas l'impression de te moquer là ? Il me semble que j'ai écrit plus haut qu'il n'était pas question de ne pas dire que l'on n'aimait pas, mais de la façon de le dire. Et toi, c'est pas "j'aime pas" que t'as dit, relis toi bien, idem pour tes coreligionnaires.
Comme déjà dit aussi, vous comptez pas qu'on croit vos cris de joie de la réouverture du forum après ça ?
oui oui, je me moque un peu, je suis assez taquine, c'est mon caractère... il n'était pas question de simplement évoquer un goût "j'aime pas" comme il s'agirait de l'habillage, la couleur, la présentation... C'était un étonnement et une question sur l'utilité de la chose sur un site comme celui-ci. Je n'ai pas eu l'impression d'être agressive, ni impolie, ce n'est pas mon style. Mais au prochain commentaire que j'aurai à faire sur tel ou tel sujet, je commencerai sans doute par envoyer mon post à diverses personnes pour voir si je suis politiquement correcte dans le propos  :euh:

arfff! je suis contente mes smileys refonctionnent ! et là : j'aime...  comme quoi... je peux aussi apprécier des trucs. :biglol:

#42 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 562 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 23 septembre 2009 à 11:54

honnêtement je ne comprends pas ce truc de "réputation"
vraiment pas
si j'ai un truc à dire je le dis ,j'appuie pas sur un bouton! :cpasmafaute:

quand on "vote" on argumente non? sinon à quoi ça sert?
je trouve ça totalement aléatoire et discriminatoire ,voir aberrant
je n'utiliserai pas cette fonction et même mieux je l'ignorerai complétement ,c'est infantilisant
y a qu'à voir la réaction des courageux posteurs(oui parce que je sais pas si vous avez remarqué mais il y a 70 visiteurs au moins en permanence et juste 4 ou 5 adhérents qui postent) qui ont peur d'écrire maintenant

perso je me fous royalement des fonctions sophistiquées (ou rétrogrades comme c'est le cas présent) sur un forum
le but c'est de communiquer et échanger.

#43 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 612 Messages :

Posté 23 septembre 2009 à 20:10

Toute réputation est forcèment subjective : ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre, tout dépend de la vision de chacun. Si l'avis négatif de l'un annule l'avis négatif de l'autre, ca va, mais si un avis devient majoritaire, alors on arrive droit sur une norme "untel est débile" parce que la majorité l'aura décidé. La dictature de la majorité, du paraitre et de la réputation, qui évolue au grès des journalistes, du courant politique et de l'air du temps. ainsi un Obama avec la réputation de sauveur du monde devient du jour au lendemain un gros naze parce qu'il propose une sécurité sociale.
Mais après tout, la réputation c'est un peu comme l'alchimie : un jour en haut, le lendemain en bas, comme dit Hermès "ce qui est en haut est en bas, ce qui est en bas est en haut". Je dis vive les posts super savants, mais je dis aussi merci à celui qui viendra me casser et m'aider ainsi à sortir de mon centre égotiste. L'un aura tout autant de réputation pour moi que l'autre, je remercie l'un pour son savoir, et l'autre pour me bousculer et me faire me remettre en question. 5 étoiles pour tout le monde, bon ou mauvais, si la réputation arrive ce sera mon cheval de bataille, tous à égalité, personne au dessus, personne meilleur que les autres, tous dans un hotel 5 étoiles la note maximale.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)