Aller au contenu

Comment écrire ?

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 septembre 2009 à 19:54

Soit je suis aveugle, auquel cas je vous demanderai de vous cotiser pour m'offrir des lunettes, soit il y a une omission quant à la fonction liée aux messages personnels.
On ne peux plus s'écrire des mots doux en privé ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#2 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 septembre 2009 à 20:07

Voir le messageFleur de Diamant, le 20 septembre 2009 à 19:54, dit :

Soit je suis aveugle, auquel cas je vous demanderai de vous cotiser pour m'offrir des lunettes, soit il y a une omission quant à la fonction liée aux messages personnels.
On ne peux plus s'écrire des mots doux en privé ?

lorsque tu cliques sur ton pseudo en haut a droite, il y a un menu deroulant qui s affiche sur lequel tu peux acceder a ta messagerie

sinon, il y a la petite lettre en dessous les etoiles a gauche de chaque post pour envoyer le MP a la personne en queston

Ce message a été modifié par hazuka - 20 septembre 2009 à 20:09.

#3 ceven1956

ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 10 janvier 2010 à 13:27

Voir le messagehazuka, le 20 septembre 2009 à 20:07, dit :

lorsque tu cliques sur ton pseudo en haut a droite, il y a un menu deroulant qui s affiche sur lequel tu peux acceder a ta messagerie

sinon, il y a la petite lettre en dessous les etoiles a gauche de chaque post pour envoyer le MP a la personne en queston
bonjour ,pourrais tu me dire comment on fait pour poster un sujet ,je vois que tu as l'air de bien maitriser le site ,si ça ne te dérange pas trop ,je te remercie d'avance cordialement ceven1956

#4 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 janvier 2010 à 13:46

Citation

bonjour ,pourrais tu me dire comment on fait pour poster un sujet ,je vois que tu as l'air de bien maitriser le site ,si ça ne te dérange pas trop ,je te remercie d'avance cordialement ceven1956

Tu a déjà poster plusieurs sujets (ne serait-ce que ta présentation) le systéme est le même pour tout le reste du forum.

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 10 janvier 2010 à 18:54

J'ai d'autres problèmes liés aux fonctionnalités. J'avais d'ailleurs signalé ceci il y a quelques temps, mais personne ne pouvait intervenir au niveau administration.

Je ne peux "quoter", "insérer un émoticone" (ils ne s'affichent pas sur mes pages, quelles qu'elles soient), "insérer un lien", changer de police, de taille de police etc...

J'ai fait des vérifications sur mon "tableau de bord" ou "mes paramètres" avec une autre forumeuse, et tout est OK.

Ces fonctionnalités sont revenues, juste le temps des vacances de fin d'année, puis maintenant plus rien.

Qui a une explication ?

Bien que j'écrive de l'autre côté de l'hémisphère, je ne pense pas que cela provienne de cette distance, au regard de ce passage des fêtes de fin d'année.

Serait-ce dû à la bande passante ?
Qu'en pensent les "experts" en internet ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 10 janvier 2010 à 23:41

Fleur de Diamant, si les fonctionnalités partent et reviennent alors que chez les autres, ça reste, c'est que cela ne vient pas du forum mais de ta configuration. A toi de voir du coté de ton navigateur.

#7 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 11 janvier 2010 à 13:45

Moi aussi ça me fait les mêmes choses de temps en temps (hier et avant-hier par exemple, sauf qu'à 23h lorsque j'ai posté mes derniers messages ça refonctionnait).

Je m'en rends compte tout de suite lorsque la fenêtre pour répondre s'ouvre : les smiley à droite ont disparu, et ensuite je remarque que les boutons quote, gras, url etc ne sont plus actifs.
Ca ne me gène pas car j'ai l'habitude de les taper à la main.

J'ai essayé de chercher plusieurs fois si je n'avais pas des pop up bloqués sur mon pc, sans succès.
Cette fois je n'ai même pas cherché, j'ai juste vidé le cache, au cas où : toujours pas de smileys.

J'ai vu en lisant les posts de Mag que ça lui arrivait à elle aussi de temps en temps (puisqu'elle précise "j'ai perdu mes smileys : je suppose qu'il s'agit de la même chose).

Rien de bien grave en somme, juste pour dire que j'ai pu faire les mêmes constatations sans savoir d'où ça venait. :shy:

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 11 janvier 2010 à 18:11

Voir le messageSathyne, le 11 janvier 2010 à 13:45, dit :

Moi aussi ça me fait les mêmes choses de temps en temps (hier et avant-hier par exemple, sauf qu'à 23h lorsque j'ai posté mes derniers messages ça refonctionnait).

Je m'en rends compte tout de suite lorsque la fenêtre pour répondre s'ouvre : les smiley à droite ont disparu, et ensuite je remarque que les boutons quote, gras, url etc ne sont plus actifs.
Ca ne me gène pas car j'ai l'habitude de les taper à la main.

J'ai essayé de chercher plusieurs fois si je n'avais pas des pop up bloqués sur mon pc, sans succès.
Cette fois je n'ai même pas cherché, j'ai juste vidé le cache, au cas où : toujours pas de smileys.

J'ai vu en lisant les posts de Mag que ça lui arrivait à elle aussi de temps en temps (puisqu'elle précise "j'ai perdu mes smileys : je suppose qu'il s'agit de la même chose).

Rien de bien grave en somme, juste pour dire que j'ai pu faire les mêmes constatations sans savoir d'où ça venait. :shy:

Merci Sat ! Donc, ça ne vient pas de la distance très éloignée entre le serveur du forum et mon FAI...

Mystère. Sur l'ancien forum, il n'y avait jamais eu ce genre de disparitions. Bizarre, parce que comme navigateur, j'ai firefox depuis pas mal de temps maintenant.

Mon lien

#9 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 11 janvier 2010 à 19:41

Ah, peut-être que ça viendrait de Fire Fox alors...  :cpasmafaute:
....quoique s'il n'y a pas eu de mises à jours et que rien n'a été touché, pourquoi tantôt ça fonctionnerait, tantôt pas ?
En décembre j'avais cru que ça venait d'une mauvaise installation de javascript, car j'avais des soucis aussi sur d'autres sites dont l'un, carrément, ne laissait plus apparaitre le menu de mise en page, mais en fait ça venait du fiston qui avait changé les programmations du pare-feu, c'est un admin d'un autre site qui m'avait recommandé de chercher par là aussi... mais depuis rien n'a été bougé, donc ça reste encore un mystère pour moi.

Bon en tous les cas, quand ça arrive, on peut toujours taper les balises manuellement :
[b]gras[/b]
[i]italique[/i]
[u]Souligné[/u]
[url]inclure une adresse[/url]
[quote]citer[/quote]

#10 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 31 janvier 2010 à 18:00

J'ai de nouveau ce bug aujourd'hui sous Fire Fox suite à une mise à jour (plugin désactivé par FF), mais là, du coup, je suis sous IE et je n'ai pas ce problème.

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 19:16

Voir le messageSathyne, le 31 janvier 2010 à 18:00, dit :

J'ai de nouveau ce bug aujourd'hui sous Fire Fox suite à une mise à jour (plugin désactivé par FF), mais là, du coup, je suis sous IE et je n'ai pas ce problème.

Le problème viendrait donc de firefox ?

Depuis trois ou quatre jour, tout est revenu à nouveau pour moi.  :cogite:

Mon lien

#12 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 31 janvier 2010 à 19:50

Coucou !

"J'ai vu en lisant les posts de Mag que ça lui arrivait à elle aussi de temps en temps (puisqu'elle précise "j'ai perdu mes smileys : je suppose qu'il s'agit de la même chose)."

ah ben merci Sathynet je vois que kékun à vu le pb que j'ai énonçé sans réponse plusieurs fois dans la partie technique ...
je n'ai jamais vu la partie des quotes et des smyleys ! en plus maintenant quand j'édite un message j'ai tout un tas de balises qui remplacent les espaces les guillemets etc que j'efface à chaque fois...

ce que je ne comprend pas c'est le vide de réponse de la partie technique... ce forum me semble peuplé de fantômes administratifs...

mais bon je fais avec, jusqu'à ce que j'en ai marre... :)
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#13 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 31 janvier 2010 à 20:53

Mag, la réponse a DÉJÀ été donné plusieurs fois avant la fermeture et maintenant : quand un problème ne concerne que quelques membres, c'est que le problème vient de VOTRE navigateur. Essaye avec un autre navigateur. Sinon cela vient de ton ordi.
Je n'ai jamais eu un quelconque problème, comme la majorité des membres. Le "service technique" comme tu l'appelles ne peut RIEN faire pour toi. Comme dit ici ou ailleurs.
Quelques posts plus haut : http://www.onnouscac...post__p__325942 et je lis maintenant "Ca viendrait de Firefox ?". Franchement, faut pas vous étonner que personne vous réponde si vous ignorez les réponses.

#14 23eme RIMA

23eme RIMA

Habitué

• Bannis
  • 16 Messages :
  • Intérêts : voile,plongée ,peche, espace,

Posté 26 avril 2011 à 01:29

bonjour,

la fonction message personnel est disparue une autre fois?

je ne trouve plus aucun bouton meme dans  mon profil ( dans la barre de defilement)

de meme si je veut envoyer un MP a un membre plus de bouton nulle part ? aidez moi svp.
merci
toutes voiles dehors.

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 26 avril 2011 à 19:04

Voir le message23eme RIMA, le 26 avril 2011 à 01:29, dit :

bonjour,

je ne trouve plus aucun bouton meme dans  mon profil ( dans la barre de defilement)

de meme si je veut envoyer un MP a un membre plus de bouton nulle part ? aidez moi svp.
merci

Bonsoir !

Tu peux aller sur la page d'accueil du forum, et en bas tu as l'équipe de modération que tu peux prévenir.

Courage, ça va bientôt revenir.

Mon lien

#16 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 28 avril 2011 à 03:49

Voir le message23eme RIMA, le 26 avril 2011 à 01:29, dit :

bonjour,

merci
J'ai voulu t'envoyer un MP pour répondre à ta question, mais j'ai un message qui m'indique que tu ne peux pas recevoir de message.

Donc, le problème vient ( a priori ) de la configuration de ton profil qui n'autorise pas la réception des messages privés : voir "Mes paramètres" dans ton profil...

Normalement, pour envoyer un MP à un autre membre du forum, tu peux trouver à chaque message, dans chaque sujet, en-dessous du pseudo... une icône (en forme d'enveloppe avec une lettre à l'intérieur) qui indique (pour moi en tout cas) : "PM this member" qui te dirige vers le "Messager" de ton profil pour pouvoir écrire un MP...

Sinon, c'est autre chose : voir avec l'un des Administrateurs du forum.  :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 28 avril 2011 à 03:53.

#17 23eme RIMA

23eme RIMA

Habitué

• Bannis
  • 16 Messages :

Posté 28 avril 2011 à 12:37

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 28 avril 2011 à 03:49, dit :

J'ai voulu t'envoyer un MP pour répondre à ta question, mais j'ai un message qui m'indique que tu ne peux pas recevoir de message.

Donc, le problème vient ( a priori ) de la configuration de ton profil qui n'autorise pas la réception des messages privés : voir "Mes paramètres" dans ton profil...

Normalement, pour envoyer un MP à un autre membre du forum, tu peux trouver à chaque message, dans chaque sujet, en-dessous du pseudo... une icône (en forme d'enveloppe avec une lettre à l'intérieur) qui indique (pour moi en tout cas) : "PM this member" qui te dirige vers le "Messager" de ton profil pour pouvoir écrire un MP...

Sinon, c'est autre chose : voir avec l'un des Administrateurs du forum.  :cpasmafaute:

merci . apres verification  je me suis rendu compte que la desactivation de mon messager etait cochée. mais qui donc ma joué ce sale tour? :grognon:  :sourire:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par 23eme RIMA - 28 avril 2011 à 12:42.

toutes voiles dehors.

#18 23eme RIMA

23eme RIMA

Habitué

• Bannis
  • 16 Messages :

Posté 07 mai 2011 à 15:08

bonjour,
mon messager personnel est une fois de plus hors service.j'ai pourtant verifié dans mes parametres la case (desactiver) N'EST PAS COCHÉE.
decidement cette fois ci j'aimerais que la moderation  remedie a ce probleme qui semble me suivre.

merci d'avance.
toutes voiles dehors.