Aller au contenu

Analyse de la vidéo de Port en Bessin

19 réponses dans ce topic

#1 Forum masters

• Invités

Posté 20 janvier 2003 à 08:45

Trouvé sur le site: "Le Journal de l'Ufologie"

Le Journal de l'Ufologie, dit :

Vidéo d'un OVNI présumé
L'auteur désire garder l'anonymat

Le Journal de l'Ufologie n'a pas pour vocation de déterminer si ce document correspond à une réalité, ou s'il s'agit d'un montage numérique. L'auteur de ce clip vidéo nous l'a simplement envoyé en stipulant qu'elle aurait été tournée par lui même, en septembre 2002 à Port en Bessin. Vous pouvez éventuellement poser des questions d'ordre technique à l'auteur de ce clip, en envoyant un mail au Journal de l'Ufologie qui transmettra :
lejournaldelufologie@ifrance.com

Taille : 275 ko
Format : mpg
Durée : 1 seconde et demi
Couleur : oui
Son : non
Qualité : excellente
Filmé de jour

Télécharger le Clip

Charger la vidéo au format MPEG dans le lien-ci-dessous:
Télécharger le Clip

J'ai converti la vidéo au format GIF animé (en réduisant la taille de motié pour des raisons de temps de chargement) pour une prévisualisation ici:
Image IPB

#2 edcaster

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 20 janvier 2003 à 15:56

J'ai utilisé:
la version VirtualDub 1.4.13 pour observer la vidéo.
Premiere pour extraire les 47 images.
Photoshop pour analyser le détail.

J'ai sélectionné les 6 premières images.
Remarques:
* 1- Le pourtour de l'objet est imparfait. Ceci est d'ailleurs très flagrant dans l'image 3.
http://dedf.chez.tiscali.fr/media/bessin/s...-en-Bessin.html
Il semble s'agir d'une incrustation non parfaite.
* 2- La scène donne l'illusion que l'objet passe successivement devant puis derrière les nuages en phase descendante.
Au plus haut, l'objet est au plus près de l'observateur. Alors pourquoi il disparait derrière les nuages au début de la phase horizontale, là où il est au plus loin.
C'est un anomalie de perspective.

Conclusion:
Cette vidéo est probablement truquée.

VirtualDub est un logiciel gratuit sous licence GPL. http://prdownloads.sourceforge.net/virtual...lDub-1_4_13.zip
Vous pouvez donc vérifier vous même.

#3 n°6

christian

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 18 mai 2003 à 07:58

j'ai telechargé le clip rien qu'au 1er coup d'oeil on voit bien que c'est une incrust

#4 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 029 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 mai 2003 à 09:15

D'accord avec n°6 et edcaster

La première chose dans la descente verticale, on a un parfait dédoublement de l'objet qui n'a aucune raison d'être. L'obturateur d'un camescope même très professionnel ne peut en aucun cas créer une illusion d'optique de ce genre. Nous aurions un flou et non un dédoublement. D'autre part, sa vitesse est constante et aucun phénomène optique n'est à noter sur le déplacement horizontal !

L'objet a pratiquement la même taille et la même forme (comme s'il était observé toujours sous le même angle) quelque soit sa position dans l'image, or nécessairement, ses dimensions devrait changer un minimum.

Le passage devant derrière les nuages n'a aucun sens logique car l'objet s'efface d'abord dans une zone où précisément il n'y a pas de nuage, pour passer devant et encore derrière, sans que rien, dans la taille de l'objet, ne permette d'indiquer un quelconque eloignement ou rapprochement.

Le mouvement ne génère aucun flou dû au déplacement, or, ne serait-ce qu'une voiture en passant à la même vitesse en aurait créé un !!!

Dernière chose, la température de couleur de l'objet n'a rien à voir avec celle de la scene générale.

C'est une rigolade, un dessin animé ce truc.

#5 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 18 mai 2003 à 17:02

CE DOCUMENT EST UN HOAX !!!!!!
c'est un de mes proches qui l'a réalisé à partir d'un filmsur lequel il a rajoutté une très grossière animation . Je lui ait dit de ne pas l'envoyer mais il l'a tout de même fait . Cela est faux faux faux HARCHI FAUX . mais il me semblais trop grossier pour que quiconque tombe dans le panneau .

#6 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 18 mai 2003 à 19:15

Mon premier coup de sang passé je vais pouvoir vous expliquer cela avec la distance qu'il convien d'adopter . Les modo assemblerons les deux messages ou en supprimerons un si ils jugent cela abusif . (c'est leur job après tout).

C'est un membre de ma famille qui a fait ce document . C'était un petit bout de roches issu d'un clip pour un de ses amis . Il a voulu tout d'abord faire une petite animation pour s'amuser et m'avait demmandé de lui donner mon avis dessus . Il l'a perfectionnée , et j'ai appris plus tard qu'il l'avait envoyé à tout un tas de sites pour voir en combien de temps la rumeur lui reviendrais . J'ignorais qu'il avait envoyé une de ses vidéo à Onnouscachetout.com ...

Donc voila , c'est un faux .

#7 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 10 février 2006 à 23:49

Excusez-moi ,je recherche la vidéo d'Avebury ,
quelqu'un (e) peut-il me renseigner ?
merci :salut:

#8 flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 11 février 2006 à 10:55

hello, tiens je te file un lien sur la vidéo d'avebury :

http://www.ufopublic.../aveburyufo.wmv

@+

#9 Dam

UFO addicted

• Membres
  • 428 Messages :

Posté 11 février 2006 à 12:07

Merci Flatron :boire:
Qu'en penses-tu ? Stp

#10 Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 11 février 2006 à 12:32

trop beau pour être vrai

comme l'ovni...quoi que ce n'en ai plus un... est stationnaire,je trouve la video un peut courte

avec mon camescope j'aurai fait mieux..

Ce message a été modifié par Aupif - 11 février 2006 à 12:36.

#11 roansun

• Invités

Posté 11 février 2006 à 15:50

non , là jusqu'à présent (pour avebury) , étude des ombres...ça a l'air vrai . Pour la première de ce topic...c'était grotesque .

celle d'avebury mérite au moins d'être étudié de plus près.

#12 flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 11 février 2006 à 19:26

Salut

Je pense qu'Avebury est une des meilleurs vidéo que nous ayons. C'est certain à 100%, la vidéo en elle même n'est pas un trucage mais le doute plane sur ce que l'on voit exactement sur cette vidéo.

Elle a été montrée à la télévision anglaise et a commencé à faire pas mal de bruit avant qu'une équipe n'en revendique l'origine. Selon eux, ils auraient fabriqué l''engin dans le but de promouvoir une campagne publicitaire !

Comme d'hab, ça a suffit pour cloturer le dossier, l'affaire était entendu et vite oubliée. (désolé je ne sais plus quel est le nom de l'équipe qui a revendiqué l'origine de l'engin).

Si c'était une fausse revendication elle a bien marché ! L'engin est vraiment bien fait et on peut même se demander comment ils l'ont fait et combien ça leur a couté ?? A moins bien sure que nous ayons ici un véritable drone avec un moteur anti-gravité ou pourquoi pas un véritable ovni !!!

Il faut voir aussi le rapport avec Avebury, c'est la mecque des crop circles ! Pour ma part, je pencherai pour un drône :-?

#13 senteami

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : La Bible, les nombres, les evenements divers et sensationels qui semblent s'accelerer depuis 9/11 et leurs mysteres.

Posté 20 mars 2006 à 18:25

J'ai toujours eu des doutes sur les origines des extra-terrestres. Ils n'ont nulle part leur place dans le plan de Dieu.
Je me dis que cela fait partie d'un government cover up.

(A mon humble avis) le phenomene des OVNIS n'est qu'un front derriere lequel se cachent des demons. (Ce n'est pas la premiere fois qu'ils mentiraient!) Apres tout, il est tout autant difficile de "croire" en l'existence d'une civilisation extra-terrestre que de "croire" en l'existence des demons! Ne nous cachons pas la face; il faut avouer que les references au triple nombre "666" et autres sous-entendus sur l'enfer et le diable sont "legion" a present, en particulier dans les medias.

J'ai ecrit un livre sur les derniers temps. Tout porte a croire que nous nous hatons vers les temps de la fin, (en fait la fin D'UN temps).

J'ai base mon livre sur la parabole de Jesus, en particulier la premiere partie portant sur les conditions sur terre du temps de Noe, juste avant le Deluge (Luc 17:24-25) : Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération [la generation du temps de la fin]. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.

Si l'on se reporte vers la Genese, chapitre 6, nous voyons que seul Noe "trouva grace aux yeux de Dieu" et lui-seul, ainsi que 7 autres membres de sa famille, rechapperent du Deluge. Puisque Dieu promet a Noe de ne plus detruire la terre par un deluge, des catastrophes recentes comme le tsunami en Asie ainsi que les houragans Katrina et Rita, SIGNES D'EAU, nous laissent a reflechir.

Nous avons vu les degats causes par ses catastrophes, qui, bien que "limitees" a des zones geographiques, ont laisse des degats considerables. Imaginons les ravages qu'un deluge a echelle mondiale laisserait!

Tout a bascule depuis 9/11! Il semble que les evenements en tout genre (politiques, sociaux, economiques), semblent se rallier aux evenements dits "naturels". Peu importe la facon dont les evenements comme le tsunami, Katrina, et Rita, que j'appelle "SIGNES D'EAU" ont ete crees, s'ils sont d'origine naturelle ou fabriques par l'homme, le resultat reste le meme. Destruction!
Et puis les houragans Katrina et Rita ont servi de terrain pour imposer la loi martiale. Et ca, c'est grave! Des rescapes de Katrina sont depuis 5 mois dans des camps, sans pouvoir en sortir, tandis que FEMA leur apporte leur nourriture. Evidemment, toute photographie des camps est interdite!

Ce que nous omettons souvent, lorsqu'il est question des conditions qui precipiterent le Deluge, c'est la presence sur terre des rejetons de l'union ENTRE LES ANGES DECHUS et les hommes, race de geants selon la Bible. S'il n'y a pas de geants sur terre aujourd'hui a proprement parler "qui auraient prit le pouvoir et corrompu tout le monde", je crois fermement a la presence d'etre aussi differents de l'homme que le sont les geants de l'homme, a savoir possedant DES CARACTERISTIQUES PHYSIQUES EVIDENTES! De la, lil n'y a qu'un pas pour croire que cette race "hybride" a prit le pouvoir et a corrompu tout le monde.

Vous voyez qu'il y a la beaucoup a debatre, mais en faisant preuve de logique, il est facile de comprendre cet etat des faits!

#14 Sephiroth

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 20 mars 2006 à 18:58

J'crois que y'a pas photo, c'est un gros fake :

l'objet se dédouble lorsqu'il descend (le pc n'était pas assez puissant ???), il décrit 2 lignes droite (surement l'auteur de cette vid, n'avait pas trouvé l'option pour que l'objet décrive une courbe lorsqu'il tourne) et enfin lorqu'il arrive au dessus du pont .... bah y'a pas de reflet dans l'eau, sans parler de la forme de l'objet les plus simplistes et qui m'a tout l'air d'être simplement un "sprite" qu'on a fait bouger dans cette video .... bouhouuuuuuuuuu !!!!! :tss:

#15 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 20 mars 2006 à 19:29

moi tout ce ke je vois c est une foto avec un un chokapik animer le mec ne bouge meme pas ya rien ki bouge a par une anim flash c est pitoyable de nuliter celui ka fait sa il ne vas surment pas etre recruter par un production de film kelkonk sa c est sur

#16 Meshugguih

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 20 mars 2006 à 20:44

La video d'Avebury semble etre credible, enfin... je ne sais pas, je me souviens avoir vu la video de l'ovni du crash de la navette spaciale de la nasa, elle me semblait très "crédible", mais j'ai appris que ce n'etait qu'un hoax...

Par contre, la premiere vidéo de Port en Bessin... ça sent le trucage foireux si je puis me permettre.

En tout cas, pour la vidéo d'Avebury, j'espere qu'il n'y a pas d'occupants ds la soucoupe, car à tournoyer comme ça, bonjour la gerbe d'ET!! ( Désolé d'être bête! héhé :nonnonnon: )

#17 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 21:56

slt

il est evident que c un hoax

on voit tres bien l'engin tourner ....ça ok...mais il oscille aussi, ce qui pour un ovni est peu probable.
les ET ont la tremblotte....c le froid peut etre...hic les pauvres... :thermo:

c du BIDON....!!! :ptdrasrpt2:

#18 my_lai

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 03:23

Salut :-)

Faux stupide et mal fait. Le gars en est resté à la console Sega. Ca pue le bitmap. A oublier.

@+

#19 JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 17 novembre 2009 à 03:45

Ouin,j'suis pas mal d'accord... Ça saute aux yeux, y descend en ligne droite puis en oblique,et m'semble que sur le bord de l'eau y a pas grand monde à part le gars en blanc,la camera reste sur place (pourquoi il l'a pas bougé)... Elle descend pas un peu bas la secoupe ?

J'remarque aussi,y a un petit truc noir qui bouge a coter,plus loin,c'est quoi ça ?

Ce message a été modifié par JoGooD - 17 novembre 2009 à 03:52.

Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#20 MIB CE

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 11:26

Oui on voit que c'est un faux rien que sur le gif, même pas besoin de télécharger la vidéo.

Ce message a été modifié par MIB CE - 08 décembre 2009 à 11:26.

On ne peut affirmer ce que l'on ne peut prouver!