L'exemple d'Obama était là "simplement" pour démontrer que, si on écoute ce qui se dit ici et là : avoir un service d'ordre "excessif" signifie que la personnalité quelle qu'elle soit a des choses a se reprocher ou un comportement douteux. Ceci est un raccourcie rapide et surtout qui s'appuie sur du vent. Le degré de protection ne dépend en aucun cas de la "morale" de la personne protégée mais de son statut dans un contexte géopolitique donné.
Et donc le délit de sale gueule c'est aussi ca : dire que quelqu'un se surprotège implique qu'il a des choses a se reprocher. C'est simpliste, c'est un préjugé qui s'appuit sur la perception que l'on a de telle ou telle personne (dont on approuve ou pas la politique ou les moeurs).
Ca n'a plus rien d'objectif, ça revient à "je ne l'aime pas donc je critique tout et n'importe quoi, même un dispositif de protection"
Ca revient à critiquer un président sur des futilités, à s'abaisser à son niveau (comme quand il se met à critiquer des corps de métiers sans maîtriser réellement son sujet).
.... tout comme le délit de sale gueule c'est justement qu'on reproche quelques chose a quelqu'un sur son facies sans forcément avoir vraiment une explication.
Tu comprendras donc que je trouve pitoyable qu'on vienne pleurer sur ça alors que cristalliser le débat là dessus le fait passer pour un martyre, un mal aimer et ça finit par justifier ses excès sécuritaires. Le sujet est bien assez important et vaste pour ne pas s'arrêter à un dispositif de sécurité. Alors que depuis plusieurs commentaires on accorde plus d'attention à ce détail qu'aux autres actions du président dont les conséquences peuvent être bien plus importantes. Voilà pourquoi cela m'a fait réagir de la sorte. Après si tu penses qu'un dispositif de protection mérite qu'on s'y focalise encore des pages et des pages...
Ensuite tu parles de quoi sur le "plus grave" ?
Car sur cette section, ce fil de conversation précis(pas les autres), on ne peut pas dire que il y a des choses probantes...
On parle des sujets graves ?
Où vois-je un seul commentaire sur l'immigration, où voit-on un commentaire sur les pêcheurs, les divers taxes, les régions, les banques, les réformes (bonnes ou mauvaises) ? Non.
Les sujets plus graves sur ce fil se résume à quoi ?
Une cafetiere ....un falcon .... un service d'ordre... bref des F... conneries.
C'est ca ton sujets plus important ? cela me fait plus pensée à du :
je scrute ses dépenses sur notre dos au lieu de voir si il n'y aurait pas plus à lui reprocher.
Son néant absolu sur les problèmes actuels qu'il a pourtant contribué à provoquer par exemple ?
Des abus de pouvoirs : il y en a , il y en a eu, et il y en aura toujours car l'humain est ce qu'il est : il place avant tout ses priorités sur lui-même et son entourage avant de penser aux autres. C'est complétement naturelle ( triste mais logique )
Et le pire c'est qu'on cautionne ce système en masse à chaque élection et qu'après on se plaint. Mais que personne ne se regroupe pour obliger nos élus à nous rendre de vrais comptes sur leurs actions, leurs dépenses, la façon dont ils exercent leurs mandats, etc.
Le malsain c'est justement de vouloir dénoncer des dépenses dispensieuses sur des détails pour justifier que l'homme est merdique. C'est exactement ce qu'il fait dans sa politique, viser telle catégorie de français, telle profession et ainsi de suite.
Apres si tu ne comprends pas cela , soit je m'exprime mal ( ca peut arriver) soit tu ne cherches pas à un moment à te dire : tiens oui c'est vrai, souvent on viens lui reprocher exactement ce qu'il reproche dans notre pays, c'est drôle comme au final on fait pareil que lui.
"ne t'avise pas de bla bla mais lol" : oui bon là on atteint un niveau de dialogue que je vais pas me permettre.
J'avise personne, tu m'excuseras si je m'en fous que tu m'avise de faire ou de dire ce que je veux ou non ? S'exprimer c'est pas non plus ordonner c'est partager et echanger, jusqu'a présent je ne fais que parler du sujet focaliser sur la sécu d'un président ( qui selon moi ne devrais pas avoir lieu mais bon).
Que tu ne soit pas d'accord avec moi ou ma vision des choses , pas de probleme mais que tu viennes "aviser" là c'est autre chose.
Ce message a été modifié par Red omega - 18 janvier 2010 à 20:36.