Aller au contenu

Les dérives en politique

35 réponses dans ce topic

#1 cosmos

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 septembre 2009 à 12:02

J'ouvre un nouveau sujet sur les dérives de l'élite qui nous gouverne.
Dans ce domaine, on a de la matière!
Dernière en date, Sarkozy "l'intouchable" qui bat en brêche la présomption d'innocence en parlant de coupables au procès Clearstream.

Mais auparavant, il y a eu Hortefeux avec ses propos sur les immigrés, pardon, les auvergnats :ptdrasrpt2:
Vidéo parodique. Excellent :bravo:
http://www.wat.tv/vi...sq5_19wy7_.html
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#2 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 septembre 2009 à 14:45

Dans la série idiocratie et ministres vrp des multinationales :
  • Md Lagourde qui nous vends le package de sauvetage des banques avec des déclarations ridicules (rien en tête, mais on peut retrouver)
  • X. Darcos qui ne sait pas faire une règle de trois
  • Dati, je sais plus pourquoi
  • Albanel et le parefeu d'OpenOffice
  • F Mitterand qui ne sait pas l'acronyme d'HADOPI et argument "le piratage c'est mal"
  • Bachelot qui ne se fera pas vacciner, mais demande au personnel prioritaire de l'être

vraiment ca en deviens honteux, on regretterais presque le bon vieux temps.
Les bisounours m'ont tuer

#3 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 septembre 2009 à 15:01

et les dérives et les pertes de temps en discussions et débats stériles sur les dérives en politique
Ce ne sont que des répétitions et radotages de téléjournal, d'articles de journaux, de dossier-magasines

Et vous, personnellement, comment allez-vous ?
Quelle action, quel geste posez-vous aujourd'hui à votre échelle dans votre quotidien et votre habitat immédiat ? qui a un sens et une dimensiosn politique ? un geste qui est utile au plus grand nombre par ses répercussions et ses effets secondaires ?

Keeper of the River

#4 cosmos

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 25 septembre 2009 à 19:52

Voir le messageriverkeeper, le 25 septembre 2009 à 15:01, dit :

et les dérives et les pertes de temps en discussions et débats stériles sur les dérives en politique
Ce ne sont que des répétitions et radotages de téléjournal, d'articles de journaux, de dossier-magasines

Keeper of the River

Oui t'as raison! Fermons la bouche et les yeux, et bouchons nous les oreilles.
Nous vivrons alors dans un monde merveilleux!

Le but du sujet est de relever les incohérences de notre élite, elle qui est si prompte à nous faire la morale (un peu comme toi!) et qui se dit irréprochable.

#5 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 25 septembre 2009 à 21:11

N'oublions Besson le félon qui nous la fait bande de gaza à Calais !
Quelle abjection de la part d'élus qui sont 20 à 50 fois au dessus
du seuil de pauvreté d'aller raser les habitacles de fortune de ceux
qui devraient être des demandeurs d'asile en tant que tel, donc pro-
tégés par l' état de .......... droit !

Si ces abrutis laissent passer cette migration alors qu'ils assument
leur inaptitude volontaire à mon avis, mais cela est une autre histoire
dont les pages ne sont pas écrites à Calais mais dans des loges affectées
à la mise en ordonnance du crime sous toutes ses faces .... de limasses !

Yfsee

#6 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :

Posté 26 septembre 2009 à 16:17

Voir le messagecosmos, le 25 septembre 2009 à 19:52, dit :

Oui t'as raison! Fermons la bouche et les yeux, et bouchons nous les oreilles.
Nous vivrons alors dans un monde merveilleux!

Le but du sujet est de relever les incohérences de notre élite, elle qui est si prompte à nous faire la morale (un peu comme toi!) et qui se dit irréprochable.

C,est une interprétation hostile et réductrice de mon message, malheureusement pour toi.

Je ne fais pas la morale... c'est que tu es sous tension et que tu te crois victime et impuissante que tu tires sur la messagère ? plus facile que de se mettre en avant des barricades.
À ta place, je me demanderais pourquoi cette réaction!
Je comprends, mais je ne suis pas obligée d'accepter sans me manifester ce regard déformé de ma personne, surtout que je n'.ai attaqué personne en particulier à ce que je sache.

Je dis simplement que les dérives sont là aussi possible... il faut garder l'équilibre en toutes choses et utiliser son temps t son énergie de manière à ne pas sur-saturer cet aspect 'mental' de la société, qui est de transmettre des infos, des titres, et des nouvelles à répétition, ce qui fait du mouvement alternatif, tôt ou tard , un média en parallèle, au même titre et de même race que les autr4es, à l'insu des meilleures volontés.

Il faut aussi accorder son temps ET sa pensée à répondre aux besoins de base de nos vies... étant donné que les politiques ni les institutions ne font bioen ces choses... passons moins de temps à nous en occuper et nous en préoccuper, sans fermer les yeux, et passons + de temps à apprendre comment vivre au quotidien de manière à nous en passer .

River Keeper
dans le monde concret, les pieds sur la Terre
p.s. Le Monde Vivant EST merveilleux, mais les hommes sont corruptibles

#7 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 26 septembre 2009 à 16:36

Bon sang ! On ne peut plus aborder en citoyen le moindre sujet en rapport avec une critique de la gouvernance de son pays ou du monde sans voir débarquer un allumé, du type échappé d'ashram pour vous renvoyer à votre propre responsabilité dans tout ça.

Ce discours à la con, ça commence à bien faire.

On a bien de la chance que je ne sois pas l'administrateur parce que sur ce genre de choses, je serais intraitable : ceux qui tenteraient de brouiller les pistes en essayant de donner mauvaise conscience à ceux qui subissent le monde et remettent en cause son ordre se verraient tout simplement bannir --> Va faire la leçon à Rockefeller par exemple, tu serais plus utile qu'ici.

Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2009 à 16:38.

Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#8 joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 26 septembre 2009 à 18:30

La tiédeur, tiède heure, est favorable aux champignons, au bord de la rivière humide

#9 diamant bleue

• Invités

Posté 27 septembre 2009 à 17:42

Voir le messageDaman, le 26 septembre 2009 à 16:36, dit :

Bon sang ! On ne peut plus aborder en citoyen le moindre sujet en rapport avec une critique de la gouvernance de son pays ou du monde sans voir débarquer un allumé, du type échappé d'ashram pour vous renvoyer à votre propre responsabilité dans tout ça.

En fait, c'est surtout que si chacun pouvait éviter d'intervenir sur un sujet qu'il ne connait pas du tout ce serait pas mal... c'est un sujet sur les politiciens français et les boulettes à répétition qu'ils nous font depuis des mois et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'une nord-américaine vient faire sur le sujet, à part brasser de l'air et faire du "caractères" sur le forum... :redeyes:

#10 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :

Posté 27 septembre 2009 à 20:24

Voir le messagediamant bleue, le 27 septembre 2009 à 17:42, dit :

En fait, c'est surtout que si chacun pouvait éviter d'intervenir sur un sujet qu'il ne connait pas du tout ce serait pas mal... c'est un sujet sur les politiciens français et les boulettes à répétition qu'ils nous font depuis des mois et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'une nord-américaine vient faire sur le sujet, à part brasser de l'air et faire du "caractères" sur le forum... :redeyes:

ah bon... fallait le dire que vous pratiquez la censure et le sectarisme
comme ça c'est clair!
Vous vous sentez culpabilisés par mon opinion ? he ben... je vous croyais plus costauds !

et qui vous dit que je ne connais PAS DU TOUT la politique française ?
Vous avez surtout des frontières dans la tête je crois bien... bande de chauvins va !
et allez, un -1 pour ma pomme et merci pour l'accueil et les préjugés, les insultes et le reste
Vous êtes vraiment en route vers un monde meilleur !!! pas capables de regarder un avis alternatif sur le monde et la politique sans péter les plombs et être grossiers ?
je vous en veux pas, je vous plains

#11 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 septembre 2009 à 21:51

"En fait, c'est surtout que si chacun pouvait éviter d'intervenir sur un sujet qu'il ne connait pas du tout ce serait pas mal... c'est un sujet sur les politiciens français et les boulettes à répétition qu'ils nous font depuis des mois et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'une nord-américaine vient faire sur le sujet, à part brasser de l'air et faire du "caractères" sur le forum..."

Heuhhh....le forum est ouvert à tous, il me semble, du moment qu'on s'exprime en français. Je crois me souvenir d'avoir lu sur onct l'avis de beaucoup de français sur la politique américaine sans que personne ne s'en offusque :cogite:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#12 diamant bleue

• Invités

Posté 27 septembre 2009 à 22:26

Voir le messagenapo, le 27 septembre 2009 à 21:51, dit :

"En fait, c'est surtout que si chacun pouvait éviter d'intervenir sur un sujet qu'il ne connait pas du tout ce serait pas mal... c'est un sujet sur les politiciens français et les boulettes à répétition qu'ils nous font depuis des mois et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'une nord-américaine vient faire sur le sujet, à part brasser de l'air et faire du "caractères" sur le forum..."

Heuhhh....le forum est ouvert à tous, il me semble, du moment qu'on s'exprime en français. Je crois me souvenir d'avoir lu sur onct l'avis de beaucoup de français sur la politique américaine sans que personne ne s'en offusque :cogite:
Tout à fait Napo, sauf que si tu relis le premier message de Riverkeeper, il n'a rien à avoir avec le sujet du topic : elle n'intervient que pour dénigrer ce sujet... Imagine que chacun aille sur des sujets qui lui "déplaise" et dise :

Citation

et les dérives et les pertes de temps en discussions et débats stériles sur [mettre ici tout sujet ou presque présent sur ce forum]
tu crois que ça se passerait comment ? Si tu relis la charte, son intervention est typiquement en dehors : rien à voir avec le sujet (voir le titre si ce n'est pas clair), jugement et trollisme...
Vous avez envie que le forum reparte dans cette direction ? ou chacun fait un effort pour respecter les sujets des uns et des autres et s'évite de poster dans ce qui ne lui plait pas ?
Je ne vois pas en quoi elle a parlé de la politique française dans son post... elle a simplement attaqué CEUX qui voulait en parler, essayant ainsi d'empêcher le sujet... En effet, les sujets sur la politique américaine existent et ceux qui s'y expriment parlent bien de cette politique... mais je veux bien que tu m'expliques ce que j'ai raté, Napo :)
Quant aux attaques ad hominen qui ont suivi, à cette allure, elle va gagner le point Godwin sans meme sans rendre compte... tsss...

#13 cosmos

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 27 septembre 2009 à 23:10

Une petite dernière qui s'est passée aux USA où Sarko 1er a invité 4000 personnes (des français expatriés) à un cocktail, coût du raout: 400 000 euros! :bravooo:
Kiséki paye?
riverkeeper, tu vas surement trouver ça très terre à terre, voire bassement matérialiste mais à un moment où nous traversons une grave crise économique, où on nous pond des taxes en-veux-tu-en-voilà, où des producteurs de lait en sont réduits à alimenter les vers de terre avec leur produit, etc, etc, alors oui, quand je vois ça j'ai les gonades qui remontent vers la gorge! :euh:

Mon lien

#14 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 28 septembre 2009 à 08:41

Bonjour Cosmos et Diamant Bleue,
Heureuse de vous retrouver sur ce forum :calin:

Je crois simplement que notre amie nord-américaine a voulu exprimer que la pièce de théâtre des hommes politiques devient tellement grotesque que la comédie en devient lassante, surtout quand on lit ça :
"Une petite dernière qui s'est passée aux USA où Sarko 1er a invité 4000 personnes (des français expatriés) à un cocktail, coût du raout: 400 000 euros!
Kiséki paye?"

Evidement que c'est choquant, énervant, scandaleux, ignoble. Bon...tout ça n'est que du foutage de gu...e et je suis convaincue qu'il vaut mieux ne plus y prêter attention. Ce nain ridicule tient son pouvoir (ou pseudo-pouvoir ?) grâce à ceux qui s'intéressent à lui.

Une anecdote au sujet de la politique : cette année, en Belgique, des élections ont été organisées pour je ne sais plus trop quoi. Le vote est obligatoire en Belgique. Si l'électeur ne se présente pas il est passible de 25 euros d'amende et blablabla. J'y suis pas allée, personne n'est venu me gronder. C'est bien la preuve que l'Etat s'en fout totalement de ce que pense le peuple

#15 diamant bleue

• Invités

Posté 28 septembre 2009 à 11:30

Citation

Je crois simplement que notre amie nord-américaine a voulu exprimer que la pièce de théâtre des hommes politiques devient tellement grotesque que la comédie en devient lassante, surtout quand on lit ça :
"Une petite dernière qui s'est passée aux USA où Sarko 1er a invité 4000 personnes (des français expatriés) à un cocktail, coût du raout: 400 000 euros!
Kiséki paye?"

Evidement que c'est choquant, énervant, scandaleux, ignoble. Bon...tout ça n'est que du foutage de gu...e et je suis convaincue qu'il vaut mieux ne plus y prêter attention. Ce nain ridicule tient son pouvoir (ou pseudo-pouvoir ?) grâce à ceux qui s'intéressent à lui.
Bien sur Napo, mais personne n'oblige riverkeeper (ou toi :calin: ) à s'y intéresser, mais rien ne l'autorise à dire aux autres qu'ils feraient mieux de ne pas s'y intéresser... c'est ce que j'appelle respecter les sujets des uns et des autres... sinon, imagine si chacun fait comme elle dans tous les sujets qu'il ou elle estime que ce sont des sujets entrainant "pertes de temps en discussions et débats stériles". Les forums sont suffisamment nombreux pour que chacun s'exprime sur les sujets qu'il veut sans avoir un garde chiourme qui vient lui dire "c'est pas bien ton sujet".

#16 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 28 septembre 2009 à 12:10

Oui, en effet, tu as raison :piout:

#17 jai_arreté

ɹǝʌǝɹɔ snoʇ ɐʌ uo

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 28 septembre 2009 à 13:14

@riverkeeper: je vais pas juger le fond de ce que tu dis parce qu'effectivement & personnellement, j'ai pas besoin d'onct pour connaitre les petits potins politiques, mais je te rappelle que chacun est libre de "perdre son temps" là où il veut, que si quelqu'un veut agir plutôt que parler il ferait bien de commencer par ne pas "perdre de temps" à lire (et répondre à...) des discussions qui apparemment ne sont pas constructives pour lui.
Bonne journée.
ho purée..

#18 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :

Posté 28 septembre 2009 à 20:04

Chacun interprête selon ce qui fait son affaire et calme ses esprits

RiverKeeper
bassement matérialiste avec une maisonm, 600 m. de rivière nettoyés chacque année, un atelier de recyclage menuiserie soudure et autres,

p.s. le titre aurait dû être ''les dérives en politique française commentées par les français''

p.p.s. je n'AI JAMAIS dit ni pensé ''il est pas bon ton sujet'' comme le présume je sais même plus qui, j'aime mieux oublier son pseudo ! et NON je ne suis PAS un troll... et je suis habitante de la Terre AVANT, BIEN AVANT d'être nordaméricaine et je vous trouve aigris, et très malapris surtout...
La Frabnce n'a PAS le monopole des dérives en politique en autant que je sache, les dérives en politique sont une réalité de la planète Terre, quand vous oserez regarder le Monde avec un détachement hors frontière et que vous saurez apporter un cettain équilibre concernant le temps que vous passez à ''chiâler'' sur le dos des autres, ça commencera à aller mieux pour le plus grand nombre.

Si apr`s ça vous continuez à penser que je n'ai pas ma place ici, aussi bien dire que ce forum est d'une totale inutilité pour l'amélioration des choses

merci napo pour avoir compris le sens premier de mon commentaire

I wish you all the best I could, even if you are less than polite

#19 cosmos

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 28 septembre 2009 à 22:37

Le titre du sujet est "les dérives en politique". Il ne comporte aucune connotation nationale. Toutefois, comme nous sommes sur un site Français, ne t'étonnes pas d'y voir plus de commentaires dans ce domaine.
Mais rien ne t'interdit d'y rapporter des infos concernant ton pays d'adoption, voire d'autres puisque tu te définis comme citoyenne du monde.

Ce que tu considères comme sujet stérile, moi je le considère comme l'expression symptomatique de la mentalité de nos dirigeants. Et apparemment, ça les dérange plus d'être pris la "main dans le sac" que d'avoir à faire face à des manifestations ou revendications.
Le cas d'Hortefeux en est un exemple flagrant.
Bêtement, j'ai souvent pensé qu'ils étaient élus pour le bien commun, l'instauration d'un monde meilleur. J'ai dû rater un épisode.

Ce n'est pas pour rien que Copé a récemment parlé d'un contrôle d'internet sur les infos qui y circulent!

PS: Merci Napo pour ton accueil et j'en profite pour saluer les différents intervenants d'ONCT.

Ce message a été modifié par cosmos - 28 septembre 2009 à 22:42.

#20 modo 3

Expert

• Modérateurs
  • 123 Messages :

Posté 29 septembre 2009 à 08:57

Je ne peux que venir appuyer les sages propos de cosmos. Ce topic n'a déjà que trop largement dérivé.

Donc, j'attire l'attention de tous sur les points suivants :

• Ce topic concerne les dérives politiques de nos dirigeants, et ce quelle que soit leur nationalité, mode de vie, planète ou autre.

• Merci de vous en tenir au sujet traité sans trop dériver. Les considérations sur la vie privée et l'identité des membres sont hors de propos, de même que les jugements à l'emporte pièce ou les allusions vaseuses. Restez constructifs au sens du point 11 de la charte que je vous invite à relire attentivement.

• Le dénigrement d'un topic est bel et bien considéré comme du trollisme tel que défini dans le point 12 de la charte.

• Ce forum est un forum francophone. Prière d'éviter de poster des phrases en anglais ou dans toute autre langue sans fournir de traduction correcte (point 18 de la charte).

C'est mon premier et dernier avertissement ici.

#21 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 29 septembre 2009 à 14:57

Cosmos, je comprends bien ton désarroi ou même ton dégoût face à ces "dérives politiques" mais comment animer ce débat de manière constructive ?? :cpasmafaute:
Nous avons écrit, sur ce forum, des centaines de pages sur ce sujet et des centaines d'autres forums en parlent aussi et pourtant...ça continue :cpasmafaute:
Donc, afin de recentrer ce dit débat :piout: quelle est ton intention précise en postant ce message ? Désires tu simplement partager ta colère (bien légitime), proposes tu des solutions (et là, il y a aussi des centaines de pages sur le sujet), en tout cas, une chose est évidente, parler de politique engendre presque systématiquement des bisbrouilles :roll: Oriente nous ! :D

#22 cosmos

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 29 septembre 2009 à 16:07

Voir le messagenapo, le 29 septembre 2009 à 14:57, dit :

Cosmos, je comprends bien ton désarroi ou même ton dégoût face à ces "dérives politiques" mais comment animer ce débat de manière constructive ?? :cpasmafaute:
Nous avons écrit, sur ce forum, des centaines de pages sur ce sujet et des centaines d'autres forums en parlent aussi et pourtant...ça continue :cpasmafaute:
Donc, afin de recentrer ce dit débat :piout: quelle est ton intention précise en postant ce message ? Désires tu simplement partager ta colère (bien légitime), proposes tu des solutions (et là, il y a aussi des centaines de pages sur le sujet), en tout cas, une chose est évidente, parler de politique engendre presque systématiquement des bisbrouilles :roll: Oriente nous ! :D

Non je n'ai ni désarroi ni dégout, juste de la colère.
Et je n'ai pas de solution. Mais tu n'ignores pas que nos médias traditionnels ne font plus leur boulot depuis un moment. Ils ne font que suivre le mouvement et, vite couvrir un sujet s'ils s'aperçoivent qu'il fait un buzz sur internet.
J'ai seulement ouvert ce sujet parce qu'Internet reste, pour le moment, un des rares endroits où tous les sujets peuvent être abordés.
Il y a belle lurette que je m'informe grâce à la toile, je ne regarde plus le JT de 20 heurse que pour voir la façon dont l'actualité sera traitée.

Je n'ai nullement l'intention d'alimenter une haine contre l'élite, elle le fait très bien toute seule.

Et toi, pourquoi viens tu ici? J'imagine que c'est parce que tu y trouves des thèses, sujets, opinions que jamais tu ne trouveras ailleurs. Sinon, ONCT et ses confrères n'auraient jamais existé! :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par cosmos - 29 septembre 2009 à 16:15.

#23 SIMON

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 30 octobre 2009 à 20:10

Intéressante cette discussion.
On sent bien que beaucoup sont à cran.
Pour positiver, je veux voir dans les propos de RiverKeeper une angoissante et très pertinente question que nombre d’entre nous se pose : que peut on faire, cela a-t-il un sens de parler en rond des mêmes choses ?
Dans un certain milieu, on dirait que l’on ne fait guère que nourrir l’égrégore négatif.

Si répéter ne sert à rien que d’accroître le niveau d’angoisse, peut être conviendrait il de chercher à analyser ces dérives politiques. Pourquoi, tout d’un coup cela dérape-t-il ? … et que peut on faire contre cela ? (zut, revoilà l’angoissante question).

Je vais essayer d’apporter ma contribution à la réflexion et remercie ceux qui voudront bien la nourrir de leur point de vue.

Les dérives sont elles nouvelles ?
Foncièrement, il semble bien que le pouvoir soit un facteur de corruption. Les dérives sont, hélas, une tentation « normale » de toute personne possédant un bout de pouvoir. De l’époque des pharaons, en passant par la Rome antique jusqu’à nos jours, que de dérives.
Le grand Danton n’a-t-il pas fait fortune sur l’argent public ? (d’accord, pas Robespierre !).

Alors, qu’y a-t-il de nouveau ?
Pour ne parler que de la France, ces dernières décennies, nous avons vu des dirigeants imprégnés de la notion de service public, je pense à de Gaulle en particulier (bien que n’ayant jamais, mais alors jamais, été gaulliste). Avec tous ses défauts et son mépris pour une certaine démocratie, il était habité par ce qu’il pensait être sa mission, il était la France et la servait : l’homme servait la Fonction et en aucune façon la fonction servait l’Homme.

Nous ne nous sommes pas rendu compte que cette conception de l’homme au service de la Fonction s’estompait peu à peu : « finalement il avait un côté sympa ce Chirac , ah oui, la Mairie de Paris et autres magouilles, bof !» nous sommes comme la grenouille dans l’eau qui chauffe : on se fait ébouillanter en douceur.

Aujourd’hui, nous avons un président « décomplexé » selon ses propres termes et son côté arrogant et mégalomane est pour nous comme une gifle : on jette la grenouille dans l’eau bouillante et là, ça brûle ! La fonction sert la démesure de l’homme et ça se voit.

Mais c’est un contexte qui a permis cela. On dit d’une nation qu’elle n’a que les dirigeants qu’elle mérite. Nous avons laissé faire.

On nous a bouffé la démocratie et on n’a rien dit, rien fait.

C’est ça la véritable dérive : la démocratie a toujours été un leurre mais, ce leurre était complexé, il s’était bien maquillé et nous pensions que nous pouvions jouer un rôle dans les affaires du pays. Aujourd’hui, il faut être décomplexé dit-on et il n’est même plus besoin de se cacher vraiment, le masque démocratique est troué, on voit à travers.

Pour ceux d’entre vous qui votent : avez vous déjà choisi quelque chose en politique ?

Vous avez choisi Dupont plutôt que Durant aux élections ? Ah……. mais qui a décidé pour vous que le match se jouerait entre Dupont et Durant ? était-ce un choix de votre part ?

Les groupes de pression qui dirigent le monde et qui nous ont donné la démocratie quand il devenait flagrant que la monarchie absolue ne fonctionnait plus ne se cachent plus pour dicter leur loi.
Regardez ces temps derniers au Parlement français, les godillots de l’UMP ont un tout petit peu frémis ouh lala quel courage ! ils ont même voté une loi contre les méchants banquiers (cohérents qu’ils étaient en cela avec le discours officiel). La ministre des finances accoure ( les banquiers l’on engueulée pour n’avoir pas tenu ses troupes) pour dire combien il n’est pas bien de taxer ces pauvres banques dont on a tant besoin, le patron fronce les sourcils – il a du se faire engueuler lui aussi – et menace les mauvais députés (les représentants du peuple souverain, je vous le rappelle) et cette loi à peine votée est abrogée.

Les vrais maîtres ne se cachent plus, ils tiennent le peuple endetté.

Les exemples sont nombreux où l’on ne passe même plus par le Parlement pourtant si peu représentatif du désir du peuple, l’Union Européenne en est un excellent exemple.

Il est des choses abjectes qui ont été provisoirement repoussées mais qui ne vont pas tarder à revenir. Je pense en particulier à l’Accord Multilatéral sur l’Investissement (le mal nommé AMI). C’était si gros que, quand cela a été révélé, les politiques ont du renoncer. Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, le principe était d’interdire à un état souverain de freiner le développement des entreprises transnationales en leur imposant quelque contrainte que ce soit (droit des salariés, droit de l’environnement, droit anti trust etc). Toute loi contraire à l’intérêt de l’entreprise devait être déclarée illégale.
Je ne blague pas, c’était bien ça qui était en cours de préparation. Aucun parlement au monde n’était informé et, dans les gouvernements, très peu connaissaient le contenu des accords en cours de négociation : les transnationales dictaient leur loi.

Les gouvernements ne sont plus que des pantins entre les mains de certains (regardez ce qui vient d’être révélé en France : dans les contrats avec les laboratoires fournisseurs du vaccin H1N1, l’Etat s’est engagé à prendre en charge les conséquences des poursuites judiciaires en cas d’accidents vaccinaux – au passage ça en dit long sur la qualité des vaccins ! et de ne pas demander de pénalité de retard… ce qui arrange bien Baxter le plus cher car le plus rapide… qui n’a pas encore livré son poison vaccin).

En résumé, les dérives ne sont pas nouvelles mais visibles. Elle apparaîssent surtout du fait qu’aujourd’hui les vrais dirigeants ne se donnent plus la peine de se cacher vraiment et leurs employés (les dirigeants « démocratiquement » élus) sont de plus en plus confiants dans la capacité de leur employeur de tenir le peuple en état de décérébration profonde.

Alors, il faut bien se poser l’angoissante question : que fait on ?

D’abord, on s’informe ailleurs qu’aux distributeurs de propagande, puis on essaie de se faire une idée qui ne soit pas le produit pré-pensé d’autres personnes,

A ce stade, s’il est un nombre assez important de personnes qui réalisent la situation, il y a des chances qu’elle change.
Mais comment ?

Allez, j’ai été assez bavard, je vous laisse le soin de répondre.

… et restons zen surtout !

#24 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 21 novembre 2009 à 11:20

En parlant de dérives ........

Surveillance de toutes vos communications : c’est fait !

(Source : Revue de Presse par Pierre Jovanovic)

BIG BROTHER : UNE LOI EUROPEENNE A ETE VOTEE !!!

Vous n’étiez pas au courant, sauf que que vous polluez trop en prenant votre voiture. Rassurez-vous, la loi européenne transformant tous les opérateurs télécoms en espions, les obligeants à garder (pour cause de terrorisme) la trace de vos mails, clics, visites, etc. a été votée nous signale notre lecteur belge Vincent : "Vos lecteurs vous ont peut-être déjà mis au courant à propos de cette loi anglaise sur la conservation des données sur l’activité des citoyens sur internet : malheureusement, ça ne se limitera pas au Royaume-Uni. En fait il s’agit de l’application de la directive européenne 2006/24/CE, censée prévenir le "terrorisme". En Belgique la loi devrait être prochainement signée ... quelques infos sur un site belge qui a lancé une pétition. Pour vous situer la désinformation et/ou la léthargie générale : je bosse dans le secteur public, dans une boîte d’informatique qui plus est, et je n’ai jamais entendu personne en parler. Une illustration bien à propos, qui devrait vous amuser : Huxley vs Orwell. En effet, personne n’en a entendu parler. Que font les socialistes à Bruxelles ?". Rien, comme les autres.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

Ce message a été modifié par Katleen - 21 novembre 2009 à 11:22.

#25 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 21 novembre 2009 à 11:31

Très bien ton analyse, mais comme toujours, pas de solution proposée !!! la grogne s'installe de partout , mais que pouvons-nous faire ?????

Voir le messageSIMON, le 30 octobre 2009 à 20:10, dit :

Intéressante cette discussion.
On sent bien que beaucoup sont à cran.
Pour positiver, je veux voir dans les propos de RiverKeeper une angoissante et très pertinente question que nombre d’entre nous se pose : que peut on faire, cela a-t-il un sens de parler en rond des mêmes choses ?
Dans un certain milieu, on dirait que l’on ne fait guère que nourrir l’égrégore négatif.

Si répéter ne sert à rien que d’accroître le niveau d’angoisse, peut être conviendrait il de chercher à analyser ces dérives politiques. Pourquoi, tout d’un coup cela dérape-t-il ? … et que peut on faire contre cela ? (zut, revoilà l’angoissante question).

Je vais essayer d’apporter ma contribution à la réflexion et remercie ceux qui voudront bien la nourrir de leur point de vue.

Les dérives sont elles nouvelles ?
Foncièrement, il semble bien que le pouvoir soit un facteur de corruption. Les dérives sont, hélas, une tentation « normale » de toute personne possédant un bout de pouvoir. De l’époque des pharaons, en passant par la Rome antique jusqu’à nos jours, que de dérives.
Le grand Danton n’a-t-il pas fait fortune sur l’argent public ? (d’accord, pas Robespierre !).

Alors, qu’y a-t-il de nouveau ?
Pour ne parler que de la France, ces dernières décennies, nous avons vu des dirigeants imprégnés de la notion de service public, je pense à de Gaulle en particulier (bien que n’ayant jamais, mais alors jamais, été gaulliste). Avec tous ses défauts et son mépris pour une certaine démocratie, il était habité par ce qu’il pensait être sa mission, il était la France et la servait : l’homme servait la Fonction et en aucune façon la fonction servait l’Homme.

Nous ne nous sommes pas rendu compte que cette conception de l’homme au service de la Fonction s’estompait peu à peu : « finalement il avait un côté sympa ce Chirac , ah oui, la Mairie de Paris et autres magouilles, bof !» nous sommes comme la grenouille dans l’eau qui chauffe : on se fait ébouillanter en douceur.

Aujourd’hui, nous avons un président « décomplexé » selon ses propres termes et son côté arrogant et mégalomane est pour nous comme une gifle : on jette la grenouille dans l’eau bouillante et là, ça brûle ! La fonction sert la démesure de l’homme et ça se voit.

Mais c’est un contexte qui a permis cela. On dit d’une nation qu’elle n’a que les dirigeants qu’elle mérite. Nous avons laissé faire.

On nous a bouffé la démocratie et on n’a rien dit, rien fait.

C’est ça la véritable dérive : la démocratie a toujours été un leurre mais, ce leurre était complexé, il s’était bien maquillé et nous pensions que nous pouvions jouer un rôle dans les affaires du pays. Aujourd’hui, il faut être décomplexé dit-on et il n’est même plus besoin de se cacher vraiment, le masque démocratique est troué, on voit à travers.

Pour ceux d’entre vous qui votent : avez vous déjà choisi quelque chose en politique ?

Vous avez choisi Dupont plutôt que Durant aux élections ? Ah……. mais qui a décidé pour vous que le match se jouerait entre Dupont et Durant ? était-ce un choix de votre part ?

Les groupes de pression qui dirigent le monde et qui nous ont donné la démocratie quand il devenait flagrant que la monarchie absolue ne fonctionnait plus ne se cachent plus pour dicter leur loi.
Regardez ces temps derniers au Parlement français, les godillots de l’UMP ont un tout petit peu frémis ouh lala quel courage ! ils ont même voté une loi contre les méchants banquiers (cohérents qu’ils étaient en cela avec le discours officiel). La ministre des finances accoure ( les banquiers l’on engueulée pour n’avoir pas tenu ses troupes) pour dire combien il n’est pas bien de taxer ces pauvres banques dont on a tant besoin, le patron fronce les sourcils – il a du se faire engueuler lui aussi – et menace les mauvais députés (les représentants du peuple souverain, je vous le rappelle) et cette loi à peine votée est abrogée.

Les vrais maîtres ne se cachent plus, ils tiennent le peuple endetté.

Les exemples sont nombreux où l’on ne passe même plus par le Parlement pourtant si peu représentatif du désir du peuple, l’Union Européenne en est un excellent exemple.

Il est des choses abjectes qui ont été provisoirement repoussées mais qui ne vont pas tarder à revenir. Je pense en particulier à l’Accord Multilatéral sur l’Investissement (le mal nommé AMI). C’était si gros que, quand cela a été révélé, les politiques ont du renoncer. Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, le principe était d’interdire à un état souverain de freiner le développement des entreprises transnationales en leur imposant quelque contrainte que ce soit (droit des salariés, droit de l’environnement, droit anti trust etc). Toute loi contraire à l’intérêt de l’entreprise devait être déclarée illégale.
Je ne blague pas, c’était bien ça qui était en cours de préparation. Aucun parlement au monde n’était informé et, dans les gouvernements, très peu connaissaient le contenu des accords en cours de négociation : les transnationales dictaient leur loi.

Les gouvernements ne sont plus que des pantins entre les mains de certains (regardez ce qui vient d’être révélé en France : dans les contrats avec les laboratoires fournisseurs du vaccin H1N1, l’Etat s’est engagé à prendre en charge les conséquences des poursuites judiciaires en cas d’accidents vaccinaux – au passage ça en dit long sur la qualité des vaccins ! et de ne pas demander de pénalité de retard… ce qui arrange bien Baxter le plus cher car le plus rapide… qui n’a pas encore livré son poison vaccin).

En résumé, les dérives ne sont pas nouvelles mais visibles. Elle apparaîssent surtout du fait qu’aujourd’hui les vrais dirigeants ne se donnent plus la peine de se cacher vraiment et leurs employés (les dirigeants « démocratiquement » élus) sont de plus en plus confiants dans la capacité de leur employeur de tenir le peuple en état de décérébration profonde.

Alors, il faut bien se poser l’angoissante question : que fait on ?

D’abord, on s’informe ailleurs qu’aux distributeurs de propagande, puis on essaie de se faire une idée qui ne soit pas le produit pré-pensé d’autres personnes,

A ce stade, s’il est un nombre assez important de personnes qui réalisent la situation, il y a des chances qu’elle change.
Mais comment ?

Allez, j’ai été assez bavard, je vous laisse le soin de répondre.

… et restons zen surtout !

#26 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 21 novembre 2009 à 12:43

Bonjour La Vie était Belle .(Un pseudo qui en dit long°

Voici un autre article qui démontre que la souveraineté Etatsunienne n'est pas morte ...

16.11.2009 16/11/2009 Source: Pravda.Ru Source: Pravda.Ru

By Hans Vogel Par Hans Vogel

Avant la fin de Novembre, un demi-milliard de nouveaux terroristes seront ajoutés à la liste tenue par le gouvernement américain.

Le 30 Novembre, un jour avant le traité de Lisbonne devrait entrer en vigueur, les ministres de la Justice des 27 Etats membres de l'Union européenne vont signer un autre accord de sécurité avec les États-Unis. Il est censé être une arme essentielle dans la «guerre contre le terrorisme» des États-Unis prétend combattre.
Dans le cadre du nouvel accord, le gouvernement américain aura accès à toutes les données bancaires de tous les Européens. Cela signifie qu'à partir de Décembre 2009, chaque opération financière effectuée par chaque client bancaire européenne passera sous le contrôle des autorités américaines. Désormais, chaque fois que le gouvernement américain soupçonne une européenne "citoyen" de soutenir le terrorisme, il peut demander à tous ses données bancaires, y compris tous les relevés bancaires ainsi que toutes les données personnelles liées aux comptes.

Sans doute, beaucoup de gens ne voient pas grand mal à cela, car «ils n'ont rien à cacher." Mais une telle attitude est fondée sur l'hypothèse des États-Unis est régi par bénignes, des individus rationnels, contrôlée par un système élaboré de contrôle et de soldes.

In fact, this is obviously not the case. En fait, ce n'est évidemment pas le cas. Si une conclusion peut être tirée de l'histoire récente, c'est que le gouvernement américain n'a pas agi avec bienveillance, ni à son égard propres citoyens, ni à ceux des autres nations. Surtout pas envers ceux des autres nations, devrait-on dire. Les politiques américaines sont vindicatifs, violents, impitoyables, trompeuse, destructrice et meurtrière. Since the end of World Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le nombre de personnes tuées dans le monde entier par le gouvernement américain, directement ou indirectement, s'exécute en millions. I Il est sûr de dire que le gouvernement américain se trouve dans la même ligue que les nazis et les staliniens. Et ne laissez pas n'importe qui rétorquent que les millions de victimes de la violence américains sont morts pour rendre le mot sécuritaire pour la démocratie, ou que leur décès a été en quelque sorte nécessaire ou inévitable, ou certains de telles inepties.

Aujourd'hui, sous les yeux d'un monde indifférent, des centaines d'Afghans innocents, les Pakistanais et les Irakiens sont massacrés chaque jour par des balles américaines, des bombes et des missiles, tout comme pendant les années 1960 et 70 chaque jour des centaines ont été tués directement ou indirectement par des Etats-Unis la violence en Indochine et en Amérique latine.

En quelques semaines, les autorités américaines auront accès complet à certaines des données les plus intimes de tous les habitants de l'Union européenne et ce devrait être un motif d'inquiétude. Après tout, d'un point de vue moral, les dirigeants de l'UE (et de 27 Etats membres) est tout aussi mauvais et corrompu que le gouvernement américain.

Pravda.ru forum. Pravda.ru forum. The place where truth hurts Le lieu où la vérité fait mal

Traduction google

#27 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 21 novembre 2009 à 15:04

Oui, très bien , tout ça , je l'ai déjà lu mais ça ne répond pas à ma question ! que pouvons-nous faire ?????? se laisser mourir , se laisser tirer comme de vulgaires lapins ?
Moi, j'agis à ma manière , j'inonde les politiques de courriers auxquels je n'ai jamais de réponses , d'accord, mais au moins je m'exprime !!!!! :guerrier:
Si tout le monde faisait comme moi, ils en auraient peut-être marre et ça bougerait un peu plus !!! j'écris au maire , au conseil général, aux ministres, à la cour des comptes,aux partis politiques, aux syndicats, même à notre nain national !!!! c'est tout ce que j'ai trouvé comme action pour le moment ! mais je réfléchis à d'autres actions ! bientôt des élections, il va falloir s'investir et aller dans les meetings poser les bonnes questions !!!
Ah si ! j'oubliais !!! le modem m'a répondu : prenez votre carte au parti !!!! :biglol: j'ai répondu : pourquoi payer des gens qui ne font rien ? Agissez et je prendrai ma carte !!!!!! :bravo:

#28 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 21 novembre 2009 à 16:29

Je pense que ce que tu fais est déjà très bien , même si celà reste lettre morte.
Mon avis , je fais confiance à la nature humaine , aujourd'hui la majorité des personnes sont entrain de s'éveiller grace en particulier au net.....
Il y aura donc un sursaut à moment donné !! même si tout se termine en émeutes ,la majorité silencieuse n'acceptera plus très longtemps la faim , le mensonge ,la conspiration , le détournement d'argent,le chômage et tant d'autres sujets récurrents .
La majorité n'acceptera plus très longtemps qu'une infime poignée de cols blancs , se soient appropriés la planète .

#29 keiser

• Invités

Posté 21 novembre 2009 à 18:33

Voir le messageDaman, le 26 septembre 2009 à 16:36, dit :

On a bien de la chance que je ne sois pas l'administrateur parce que sur ce genre de choses, je serais intraitable : ceux qui tenteraient de brouiller les pistes en essayant de donner mauvaise conscience à ceux qui subissent le monde et remettent en cause son ordre se verraient tout simplement bannir --> Va faire la leçon à Rockefeller par exemple, tu serais plus utile qu'ici.

Daman ! sur le coup je te suis .
Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on dit et à qui on le dit .
Ainsi les justifications laborieuses en deviennent caduc .

Les derives sont monnaies courante en politique , le canard enchainé en est la preuve vivante .
Pour ma part je ne le prend plus car trop de degout en moi .

Cependant actuellement nous assistons à un feux d'artifice en la matiere .
Je le crois intentionnel et calculé .

J'ai l'impression que le but en est une devalorisation de nos valeurs republiquaine , en laissant tout passer , j'ai peur que la banalisation , petit à petit , devienne un etat normal et permanent .
Ce qui est deja un peu le cas .
Bientot les politiques integre seront des rabat-joie à abattre .
Il n'y a qu'a voir avec quelle delectation , Machin-zy , sape tous les fondements ideologiques en se revendiquant de Jaures , en utilisant Rocard qui passe du PSU à L'UMP et sans que cela ne gene personne .
Tapie qui à ete adulé en est aussi un bel exemple , precurseur en la matiere , je suis sur que malgré ses saloperies il est encore le cheri de ces dames .
En oeuvrant de la sorte les nouvelles generations d'electeurs trouverons cela tout à fait normal

Il faut etre vigilant mais quand la majorité aquiese au son de la premiere porshe qui passe , le combat risque d'etre difficile .

Bon , je sais que ce que je dit est un peu bateau et que je n'invente rien mais c'est mon ressenti .

#30 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 11:57

par Vincent Benard (son site) samedi 21 novembre 2009

Explosion d’une bombe dans le landernau réchauffiste. Vers un Climategate ?

La BBC confirme cette information qui a mis la blogosphère anglophone en ébullition, et commence à toucher la grande presse. Un pirate aurait réussi à pénétrer les ordinateurs du Hadley Center (parfois désigné sous le vocable de CRU, Climate Research Unit), le centre d’études climatologiques de référence du GIEC, vertement critiqué par Vincent Courtillot dans ses vidéos pour refus de communiquer ses données brutes, et dont je vous entretenais des soupçons de fraude scientifiques qui accompagnaient son directeur, un certain Phil Jones.

Tout acte de piratage actif d’un ordinateur dont l’utilisateur n’a pas souhaité ouvrir l’accès est un acte répréhensible, mais en l’occurence, j’ai du mal à en vouloir au(x) Hacker(s), malgré l’illégalité de son acte. Le butin, de 61Mo une fois zippé, comporte 72 documents et 1073 e-mails.

Véracité : probable
Le pirate a mis les fichiers en libre accès sur plusieurs serveurs de "dump", que vous trouverez facilement. Naturellement, il est possible que le pirate ait "rajouté des truffes" au produit de sa rapine, et que les révélations "croustillantes" qui commencent à fleurir ça et là ne soient que des hoax.

Mais, comme le fait remarquer Lubos Motl, le pirate aurait alors réussi à insérer des fichiers d’une vraisemblance incroyable en quelques heures, entre son forfait et la mise à disposition. De nombreux commentateurs notent que trop de détails sont trop vrais pour avoir été fabriqués. Soit nous sommes en présence d’une véritable guerre informatique déclenchée par une organisation anti-réchauffiste aux puissants moyens (mais vous savez, moi, les théories du complot...), soit, plus probablement, les fichiers sont authentiques. D’ailleurs, Phil Jones lui même semble avoir reconnu que le Hack était réel et les mels sans doute authentiques.

Dernière minute avant bouclage : Real Climate reconnait que les messages sont authentiques et tente maladroitement de les minimiser en arguant que leur contenu, qui n’était pas destiné à être publié (vrai) est "normal", et que les phrases gênantes, une fois replacées dans leur contexte, ne le sont plus. Ah ?

Contenus : décapants

J’ai pu moi même télécharger le dossier "FOI2009". J’ai donc pu vérifier moi même la présence des mels cités par Watts, Motl, McIntyre (dont le site est en panne, record de trafic oblige). Le Herald Sun australien reprend l’histoire à son compte et livre des détails. Ce site met en ligne les fichiers txt sous forme de portail cherchable (belle réactivité). Selon les réchauffistes sur Twitter, le buzz est hors de tout contrôle.

Ces mels, s’ils sont authentiques, révèlent des pratiques frauduleuses, il n’y a pas d’autre mot, de certaines personnes très influentes dans les cercles réchauffistes, dont les travaux sont la base des rapports du GIEC. C’est la plus grande affaire de fraude scientifique depuis Lyssenko.

Quelques exemples

Ce tableau Excel, que des internautes se sont empressés de publier sur google docs, montre les sommes considérables que Jones a collectées depuis les années 90. Plus de 13 Millions de livres sterling au total.

Des extraits intéressants (cités par Watts, Motls, The Examiner, et bien d’autres) ont été traduits par "domip" sur lepost. fr :

From : Phil Jones
To : ray bradley ,mann@virginia.edu, mhughes@ltrr.arizona.edu
Subject : Diagram for WMO Statement
Date : Tue, 16 Nov 1999 13:31:15 +0000
Cc : k.briffa@uea.ac.uk,t.osborn@uea.ac.uk

Dear Ray, Mike and Malcolm,

Once Tim’s got a diagram here we’ll send that either later today or first thing tomorrow. I’ve just completed Mike’s Nature trick of adding in the real temps to each series for the last 20 years (ie from 1981 onwards) amd from 1961 for Keith’s to hide the decline. Mike’s series got the annual land and marine values while the other two got April-Sept for NH land N of 20N. The latter two are real for 1999, while the estimate for 1999 for NH combined is +0.44C wrt 61-90. The Global estimate for 1999 with data through Oct is +0.35C cf. 0.57 for 1998. Thanks for the comments, Ray.

Cheers
Phil

Prof. Phil Jones
Climatic Research Unit Telephone +44 (0) 1603 592090
School of Environmental Sciences Fax +44 (0) 1603 507784
University of East Anglia
Norwich Email p.jones@uea.ac.uk
NR4 7TJ
UK

(...)

Je viens de terminer d’utiliser l’astuce Nature (ndt : la revue scientifique) de Mike (ndt : Michael Mann ??) qui consiste à incorporer les vraies températures à chaque série depuis les 20 dernières années (çad depuis 1981) et depuis 1961 pour celles de Keith’s (ndt : probalement Briffa) afin de masquer le déclin.

A noter que le déclin dont il est question est probablement celui des températures, mais Phil Jones affirme que ce n’est sûrement pas cela mais qu’il ne se souvient plus de quoi il parlait à l’époque, ce qui n’a rien d’étonnant d’ailleurs. L’astuce "Nature" est décrite ici par St. McIntyre, qui est statisticien de formation.

D’autres font part de leurs propres doutes quant à la réalité du réchauffement :

The fact is that we can’t account for the lack of warming at the moment and it is a travesty that we can’t. The CERES data published in the August BAMS 09 supplement on 2008 shows there should be even more warming : but the data are surely wrong. Our observing system is inadequate.

Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’Août BAMS 09 en 2008 montre qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient.

D’autres évoquent la suppression de preuves, au moment de l’affaire du Freedom of Information Act qui exigeait que leurs données brutes et leurs algorithmes soient révélés :

Can you delete any emails you may have had with Keith re AR4 ? Keith will do likewise. He’s not in at the moment – minor family crisis.Can you also email Gene and get him to do the same ? I don’t have his new email address.We will be getting Caspar to do likewise.

Peux-tu effacer tous les emails que tu as échangés avec Keith re AR4 ? Keith fera pareil.Peux-tu également écrire à Gene et lui dire de faire de même ?On va demander à Caspar de faire pareil.

Ici est évoquée la tentative de masquer la période de l’Optimum Médiéval (pédiode médiévale pendant laquelle il faisait plus chaud qu’actuellement) :

I think that trying to adopt a timeframe of 2K, rather than the usual 1K, addresses a good earlier point that Peck made w/ regard to the memo, that it would be nice to try to “contain” the putative “MWP”,

...Je pense que le fait d’utiliser une période de 2000 ans plutôt que 1000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo, et que ce serait bien pour essayer de "contenir" le soi-disant "OM" (ndt : Optimum Médiéval)

On y apprend également les pressions exercées sur les revues scientifiques afin que les études réfutant le réchauffement climatique ne soient pas publiées...

I think we have to stop considering “Climate Research” as a legitimate peer-reviewed journal. Perhaps we should encourage our colleagues in the climate research community to no longer submit to, or cite papers in, this journal. We would also need to consider what we tell or request of our more reasonable colleagues who currently sit on the editorial board…What do others think ?

Je pense qu’il va falloir cesser de considérer "Climate Research" comme une revue à comité de lecture légitime. Peut-être devrions-nous encourager nos collègues de la communauté de la recherche climatique de ne plus soumettre d’article à ce journal ni citer d’articles de ce journal. Nous devrions aussi penser à en parler à nos collègues plus raisonnables qui siègent au comité éditorial... Qu’en pensez-vous ?

Et d’ici demain, de nombreux autres secrets devraient être livrés par "the Jones files". Si c’est authentifié, et même real climate semble le reconnaître, c’est un gigantesque climategate qui se profile. Les protagonistes avouent sans ambage dans leurs échanges qu’ils "retravaillent" les données pour les faire coller à leurs hypothèses, et recommandent la destruction de documents alors qu’ils sont sous le coup d’une investigation au titre du "Freedom of Information act" du royaume uni, ce qui est illégal, et tend à indiquer qu’il y aurait "quelque chose à cacher".

Rappelons que les données de températures du présent et du passé fournies par le Hadley center, qui s’est déjà rendu célèbre en refusant de communiquer ses données brutes à des gens comme Courtillot ou McIntyre, sont réutilisées (et sans doute de bonne foi) par des milliers de scientifiques dans le monde, dans des travaux étudiant la relation entre températures et toutes sortes de phénomènes, géologique, zoologiques, historiques, etc...

Une fraude aussi importante sur les données de températures récentes obligerait des centaines d’équipes de travail dans le monde à reprendre leurs résultats de recherche : les dégâts de cette possible fraude dépasseraient sans doute le cadre du changement climatique. Les coupables de telles manipulations doivent être jugés.

Suites politiques

Au plan international, voilà qui scelle certainement le dernier clou sur le cercueil d’un accord lors de la conférence de Copenhague.

Il est urgent qu’à la lumière de ces découvertes, une action forte soit entreprise auprès de nos parlementaires pour forcer une suspension de TOUTES les lois votées au nom de la "lutte contre le réchauffement climatique anthropique", le temps que cette affaire soit tirée au clair. LA TAXE CARBONE doit être ABANDONNEE et les lois "Grenelle" abrogées de toute urgence.

Nous ne pouvons plus nous permettre de voter des lois et taxes liberticides et anti-économiques au nom d’une science aussi ouvertement biaisée.

----------------

Incidemment : L’article témoignage de X.Driancourt sur le site de l’institut Hayek il y a quatre jours prend une toute autre dimension...

----------------

Pour se tenir au courant : le fil de commentaires sur Skyfal

----------------