Aller au contenu

Pie XII , et le soleil qui fait des galipettes !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses dans ce topic

#1 sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 29 septembre 2009 à 13:11

De quoi voulait bien parler Pie XII , en évoquant ses visions d'un soleil faisant des galipettes dans le ciel.
Etait ce de simples hallucinations , ou détenteur d'un certain savoir ou de certaines informations , voulait il attirait l'attention sur un événement, cosmique ou autre , particulier ?

#2 diamant bleue

• Invités

Posté 29 septembre 2009 à 13:45

Une source, un texte, quelque chose sur quoi se baser pour comprendre de quoi tu parles ? :)

#3 sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 29 septembre 2009 à 15:09

Justement c'est là le problème , au fil du temps toutes les références à cet événement disparaissent ....je crois que l'on parle même sérieusement de canoniser ce pape , qui pourtant semble s'être plus que compromis au temps du nazisme .
L'an dernier une recherche sur google donnait pas mal de résultat avec "Pie XII" + "soleil"....aujourd"hui pratiquement plus rien , c'est curieux !

La première fois que j'en ai entendu parler c'était dans les années soixante par Jean Sandy (Sendy ?) , qui évoquait alors le passage de l'ère du poison à l'ère du verseau .

#4 sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 29 septembre 2009 à 15:20

J'ai trouvé çà :

ici : http://www.fatima.be...orum/note36.php

Citation

Pie XII vit en 1950 le même phénomène
qui s'était vérifié en octobre 1917, à Fatima

« J'ai vu » le miracle du soleil « ceci est la pure vérité »

En 1950, peu avant de proclamer le dogme de l'Assomption, Pie XII, alors qu'il se promenait dans les jardins du Vatican assista plusieurs fois au même phénomène qui s'était vérifié en octobre 1917 au terme des apparitions de Fatima, et il le considéra comme une confirmation céleste de ce qu'il était en train d'accomplir.
Une circonstance jusqu'à présent connue uniquement grâce au témoignage indirect du cardinal Federico Tedeschini qui en parla pendant une homélie.
Aujourd'hui, un document exceptionnel et inédit sur cette vision, conservé par la famille du Pontife, émerge des Archives privées Pacelli : une note manuscrite de Pie XII lui-même, écrite au crayon de papier au verso d'une feuille dactylographiée, dans les derniers temps de sa vie, où, à la première personne le Pape relate ce qui lui est arrivé. La note sera exposée en novembre prochain lors de l'exposition vaticane dédié à Pape Pie XII pour le cinquantième anniversaire de sa mort. Le compte-rendu est sec, de style presque notarial, sans nulle concession au sensationalisme.

« C'était le 30 octobre 1950 », avant-veille du jour de la proclamation solennelle de l'Assomption, explique Pie XII. Le Pape était donc sur le point de proclamer comme dogme de la foi catholique l'Assomption corporelle au ciel de la Sainte-Vierge à l'instant de sa mort, et il le faisait après avoir consulté l'épiscopat mondial, unanimement d'accord : seulement six réponses sur 1181 manifestaient quelque réserve.
Vers 16 heures, il faisait "l'habituelle promenade dans le jardin du Vatican, en lisant et en étudiant".
Le Pape Pacelli se souvient que, tandis qu'il montait de la place de la Madone de Lourdes "vers le sommet de la colline, dans l'allée de droite qui longe la muraille d'enceinte", il leva les yeux de ses feuilles : « Je fus frappé par un phénomène, que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque jaunâtre, entouré tout autour d'un cercle lumineux », qui cependant n'empêchait en aucune façon de fixer le regard « sans en ressentir la moindre gêne. Une très légère nuée se trouvait devant ».
« Le globe opaque — poursuit Pie XII dans la note inédite — se mouvait à l'extérieur légèrement, en tournant, et en se déplaçant de gauche à droite et vice-versa. Mais dans l'intérieur du globe on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements ».
Le Pape atteste avoir assisté au même phénomène le 31 octobre, et le 1er novembre, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption, puis de nouveau le 8 novembre. « Ensuite plus rien ».
Il se rappelle aussi avoir cherché à "plusieurs reprises" dans les jours suivants, à la même heure et dans des conditions atmosphériques semblables, « à regarder le soleil pour voir si le même phénomène apparaissait, mais en vain ; je ne pus le fixer, pas même l'espace d'un instant, je restai immédiatement la vue éblouie ».

Dans les jours suivants Pie XII relate le fait "à quelques intimes et à un petit groupe de Cardinaux (peut-être quatre ou cinq), parmi lesquels le Cardinal Tedeschini". Ce dernier, en octobre de l'année suivante, en 1951, doit se rendre à Fatima pour clore les célébrations de l'Année Sainte. Avant de partir il est reçu en audience et demande au Pape de pouvoir citer la vision dans son homélie.
« Je lui répondis : "Laissez, il ne faut pas". Mais il insista — continue Pie XII dans le manuscrit — en soutenant l'opportunité de cette annonce, et alors, je lui expliquais quelques détails de l'événement ». « Ceci est, en termes brefs et simples — conclut Pape Pie XII — la pure vérité ».

#5 joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 septembre 2009 à 17:03

Un pdf à récupérer et lire :
http://www.arsitra.o...e-xii-et-fatima

#6 sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 29 septembre 2009 à 19:38

Voir le messagejoseck, le 29 septembre 2009 à 17:03, dit :

Un pdf à récupérer et lire :
http://www.arsitra.o...e-xii-et-fatima
Intéressant , mais j'aurais aimé savoir s'il y avait eu des développements à partir de ces interprétations...et qu'en pensent les astronomes en particuliers .

En fait ma question est : Sommes nous passé de l'ère du poissons à l'ère du verseau à cette période là ?

Ce message a été modifié par sicnarfa - 29 septembre 2009 à 19:39.

#7 HazeC5

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Nature , Mes Animaux, Gentoo, Spiritualité , Lecture...

Posté 16 octobre 2009 à 03:08

Hug ! :calin:

Citation

En fait ma question est : Sommes nous passé de l'ère du poissons à l'ère du verseau à cette période là ?

Nous passerons dans l'ère du verseau fin 2012 , mais d'autres te dirons que non, pour la bonne et simple raison que tout dépend si l'on se base d'après les ères sidérales ou zodiacales ( termes à vérifier ...Ça fait 1 moment que je n'ai plus employé ces termes, désolé !!! ) et qu'il y a une décalage d'une ère entre ces 2 catégories .

Sinon pour en revenir au sujet du topic, je pense que ce dont parle Pi XII est le phénomène que plusieurs personnes dans le passé ont vécu et décrit, à savoir que le soleil s'est levé à l'ouest et s'est couché à l'est. Et visiblement d'après certaines sources, fiables ou pas on le saura le moment venu, on risque de vivre la même chose aux alentours du 21 décembre 2012, en + de vivre 3 jours sans soleil donc 3*24h de nuit total, et cet événement du soleil s'inversant se produirait donc à priori le 24 décembre, peut-être que cela se produira suite à l'inversement des pôles .
Bien sur je ne suis pas certain que c'est ce dont sicnarfa fait allusion ! :thermo: :biglol: :???:

Quand à moi perso en ce qui concerne 2012 j'ai lu tellement de choses dont certaines complètement contradictoires, paradoxales ou incohérentes que je ne sais plus quoi en penser du coup...Je sais qu'il se passera quelque chose suite à l'alignement Axe polaire de la Terre > Soleil> Centre Voie Lactée , ce sur quoi j'ose espérer sincèrement 1 élévation de conscience d'une grande majorité de la population terrestre, notre habitat terrestre en a grandement besoin..Mais bon je stop là dessus, car ce n'est pas le sujet de ce topic !!! :na: :cpasmafaute:

Quand au phénomène survenu à Fatima il semblerait qu'il s'agisse d'un phénomène malsain et luciférien !!! Lucifer aurait produit ce "miracle" (si tant est que l'on puisse nommer ça 1 miracle...)en apparaissant en vierge Marie, en faisant croire que cela provient de Jésus ou de Dieu lui même ( dont il rêve de prendre son trône suite à sa déchéance ! ). Dans de nombreux textes j'ai pu lire qu'une grande majorité de personnes connaissant cette mystérieuse apparition et s'intéressant au satanisme en sont arrivés à cette conclusion.
Personnellement n'ayant pas vécu ce phénomène en direct je me garde donc d'en avoir 1 opinion arrêtée. Je sais simplement que les miracles sont possibles et qu'il peuvent très bien être d'origine divine, que luciférienne , extraterrestre ou encore d'origine humaine via les images holographiques [bon sur Fatima il est clair que n'étant pas tout récent, ce n'est certainement pas d'origine humaine, quoi que ...Et si notre cerveau avait la possibilité de créer ces phénomènes mais que l'on ne sait tout simplement pas comment s'y prendre pour les manifester... :cogite: :bravo: :aureole7: ]

Tout le meilleur @ tous, et portez vous bien ! :bravo:
Bye bye. :calin:
- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle ,mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.. -

- Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade... -

#8 david972

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 07 décembre 2009 à 11:16

Le 20 juillet 1933, le Vatican révéla tout l’intérêt qu’il portait à la montée du nazisme quand le cardinal Pacelli (qui devint plus tard le pape Pie XII) signa à Rome un concordat entre le Vatican et l’Allemagne nazie. C’est von Papen qui signa le document au nom de Hitler, et Pacelli lui remit une haute décoration papale, la grand-croix de l’Ordre de Pie. Dans son livre (Satan in Top Hat), Tibor Koeves relate ce fait, en disant : “ Le concordat était une victoire importante pour Hitler. Il lui accordait le premier des soutiens d’ordre moral qu’il reçut de l’étranger, et ce de la source la plus glorieuse qui soit. ” Le concordat exigeait du Vatican qu’il retire son soutien au Centre allemand (parti catholique), ratifiant ainsi l’“ État totalitaire ” dirigé par un parti unique, celui de Hitler. De plus, l’article 14 du concordat stipulait : “ Les nominations d’archevêques, d’évêques et toute autre nomination ne deviendront définitives que lorsque le représentant du Reich aura donné son accord pour ce qui est de savoir si ces nominations ne présentent pas d’inconvénients au point de vue politique générale. ” Vers la fin de 1933 (proclamée “ Année sainte ” par Pie XI), le soutien du Vatican était devenu pour Hitler un facteur primordial dans sa marche en avant pour la domination mondiale.

Dans son livre L’orage approche (publié en 1948), Winston Churchill dit que von Papen se servit de “sa réputation de bon catholique” pour persuader l’Église d’approuver la prise du pouvoir en Autriche par les nazis. En 1938, pour célébrer l’anniversaire d’Hitler, le cardinal Innitzer ordonna que toutes les églises d’Autriche arborent le drapeau à croix gammée, fassent sonner leurs cloches et que les fidèles prient pour ce dictateur.

Bien qu’une poignée de prêtres et de religieuses aient protesté contre les atrocités commises par Hitler — ce qui leur valut de grandes souffrances —, le Vatican ainsi que l’Église catholique et son armée d’ecclésiastiques ont soutenu activement ou tacitement la dictature nazie qu’ils considéraient comme un rempart contre la poussée du communisme international.

N’était-il pas grotesque de la part du pape Jean-Paul II, lorsqu’il se trouvait en Allemagne en mai 1987, de glorifier un seul et unique prêtre qui s’était sincèrement opposé au nazisme ? Que faisaient donc les milliers d’autres ecclésiastiques allemands durant le règne de la terreur imposé par Hitler ? Une lettre pastorale publiée par les évêques catholiques allemands en septembre 1939, quand éclata la Seconde Guerre mondiale, jette quelque lumière à ce sujet. Elle dit entre autres : “ En cette heure décisive, nous exhortons nos soldats catholiques à s’acquitter de leur devoir en obéissant au Führer et à être prêts à faire le sacrifice de toute leur personne. Nous supplions les fidèles de se joindre à nos prières ardentes pour que la Providence divine conduise cette guerre au succès béni. ”

Les évêques catholiques allemands ont même soutenu ouvertement Hitler. Le jour où le Japon, alors allié de l’Allemagne, attaqua Pearl Harbor par surprise, le New York Times publiait ce rapport: “La Conférence des évêques catholiques allemands tenue à Fulda a recommandé l’introduction d’une ‘prière pour la guerre’, prière spéciale qui doit être lue au début et à la fin de chaque office. Cette prière supplie la Providence de bénir les armes allemandes en leur accordant la victoire, et de protéger la vie et la santé de tous les soldats. Les évêques ont également donné des instructions aux prêtres pour qu’au moins une fois par mois, dans un sermon dominical spécial, ils aient une pensée pour les soldats allemands qui combattent ‘sur terre, sur mer et dans les airs’.”

Quelle était la position des Églises dans les pays en guerre contre l’Allemagne? “Dans le passé, les hiérarchies catholiques ont presque toujours soutenu les guerres dans lesquelles leur pays était engagé; elles bénissaient les troupes et priaient pour la victoire, pendant qu’en face un autre groupe d’évêques priaient en public pour le camp adverse”, lisait-on dans le New York Times du 29 décembre 1966.

Ce soutien apporté à des armées adverses avait-il l’approbation du Vatican? Considérez ceci: le 8 décembre 1939, juste trois mois après le début de la Seconde Guerre mondiale, le pape Pie XII publiait la lettre pastorale Asperis Commoti Anxietatibus. Adressée aux aumôniers des armées belligérantes, elle exhortait ceux des deux camps à avoir confiance en leurs évêques respectifs. En outre, elle encourageait les aumôniers, “en tant que combattants sous le drapeau de leur pays, à combattre également pour l’Église”.

Souvent, la religion prend farouchement la tête dans la mobilisation pour la guerre. “Même dans nos églises nous avons déposé nos étendards”, a reconnu le pasteur protestant Harry Fosdick, aujourd’hui décédé. Et, à propos de la Première Guerre mondiale, le général de brigade anglais Frank Crozier a dit: “Les Églises chrétiennes excellent dans l’art d’engendrer la soif de sang, et nous nous sommes pleinement servis d’elles.”