Aller au contenu

Castration chimique

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 01 octobre 2009 à 17:51

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a prôné jeudi le recours à la "castration chimique" après le meurtre d'une joggeuse près de Milly-la-Forêt (Essonne), dont un homme déjà condamné pour viol a reconnu être l'auteur.

Photographe : Stephane de Sakutin AFP/Archives :: Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, le 06 mai 2009 à Parisagrandirphoto : Stephane de Sakutin , AFP

"Ne doit-on pas enfin décider la mise en oeuvre de la castration chimique pour ce type d'individu ?", écrit M. Lefebvre dans un communiqué, jugeant nécessaire de "tirer les conséquences immédiates en termes de responsabilité et de modification de la loi".

Le suspect avait déjà été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion pour le viol et l'enlèvement d'une adolescente de 13 ans avant de bénéficier d'une libération conditionnelle en 2007, assortie de strictes mesures de contrôles. Malgré cela, il s'était réinstallé dans la commune des parents de sa victime.

Selon le porte-parole du parti majoritaire, cette situation soulève plusieurs questions à propos du suspect : "Pointait-il régulièrement auprès des forces de sécurité et était-il soumis à un contrôle depuis sa remise en liberté à la fin de sa peine ? Était-il soigné ?".

..............  :guerrier:

J'ouvre ce sujet non sur la forme mais sur le fond. Car si le pointeur libéré de
sa détention en cage pour 11 ans se voit assigner ce rôle envers les "forces de
sécurité" c'est bien volontairement que sa détention 5 ans après devient libération
mais à quelle condition, celle de pointer ou de violer en toute sécurité ?

Il est clair que ce genre de "fait divers" arrange les libérateurs qui attendent
l'occasion rêvée d'introduire des mesures biométriques sous couvert de castration
chimique qui à mon avis cache une autre réalité dont nous devons découvrir le sens
et l'intention ! Car cette idée n'est pas nouvelle, elle était mise en oeuvre aux
USA dans les années avant guerre sur des populations non violeuses de joggeuses mais
considérées comme procréatrices d'une sous race dégénérée, donc cette mesure peut
s'appliquer par extention à toutes sortes de population dérangeant l'ordre fascite
qui nous la joue défenseur humaniste des victimes mortes pour la cause !

Yfsee

#2 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 octobre 2009 à 19:06

Encore un truc pour que les labos s'enrichissent. Parce que ça doit faire de forts dégâts collatéraux.
Et pour Paul en Ski ils envisagent quoi ??? à l'ancienne ?
En Pologne ils ont adopté la castration chimique

#3 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 01 octobre 2009 à 19:11

YFSEE MEE ! D'accord avec toi : tout est bon pour grignoter nos libertés, augmenter la surveillance, pardon le flicage de tout le monde.
Quant à Lefèbvre c'est l'éclaireur, pas souvent éclairé, de Sarko. Il lance les ballons d'essais, fait de la provoc' et, selon les réactions le "mini-maître-et-talons" continue à foncer ou contourne discrètement.
C'est un cas, certes pas unique mais la tendance à généraliser amène vite la dictature.
Wait and see...
Moët Hennesy !

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 01 octobre 2009 à 21:18

Voir le messageYFSEE-MEE, le 01 octobre 2009 à 17:51, dit :

Il est clair que ce genre de "fait divers" arrange les libérateurs qui attendent
l'occasion rêvée d'introduire des mesures biométriques sous couvert de castration
chimique qui à mon avis cache une autre réalité dont nous devons découvrir le sens
et l'intention ! Car cette idée n'est pas nouvelle, elle était mise en oeuvre aux
USA dans les années avant guerre sur des populations non violeuses de joggeuses mais
considérées comme procréatrices d'une sous race dégénérée, donc cette mesure peut
s'appliquer par extention à toutes sortes de population dérangeant l'ordre fascite

Je suis aussi méfiant que toi devant cette proposition. On commence à connaître assez bien nos politiciens pour savoir que comme ce sont leurs décisions qui sont à la source du mal, celle-ci a de fortes chances de recouvrir une nouvelle traîtrise.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 01 octobre 2009 à 21:45

la , je vais peut être choquer la ménagère de moins de 60 ans , mais je serai pour l ablation dans  le genre "tu ne sais pas t en servir , ba voila on interviens ... par la chirurgie" et on laisse un tuyau . c est simple et sa marche super bien , problème régler définitivement et sans mort d homme ...
pour la castration chimique , n y as t il pas sans le savoir , une sélection par ceux qui achète chez lidl ? ça n existe pas deja ?

#6 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 01 octobre 2009 à 21:59

Voir le messagemétéore interne, le 01 octobre 2009 à 21:45, dit :

la , je vais peut être choquer la ménagère de moins de 60 ans , mais je serai pour l ablation dans  le genre "tu ne sais pas t en servir , ba voila on interviens ... par la chirurgie" et on laisse un tuyau . c est simple et sa marche super bien , problème régler définitivement et sans mort d homme ...
pour la castration chimique , n y as t il pas sans le savoir , une sélection par ceux qui achète chez lidl ? ça n existe pas deja ?

haha c'est pas mal ça, mdr
sauf que là les femmes aussi patissent de la chimie sournoise de la malbouffe

bravo à Ifsee qui devoile encore une manigance politicienne equeurante...

il est clair que c'est de la manipulation, et le violeur qu'ils ont chopés n'est surement pas le seul delinquant sexuel évoluant dans la nature aprés une libération "programmée"
ça ne m'etonnerai pas de voir dans quelque jours d'autres affaire de viols comme ça...
ça va être la mode des merdias
en plus Lefevre est à la rue, car la disposition juridique proposant la castration chimique existe déjà en France, mais comme c'est trop difficile à gerer c'est une chimère.
à suivre
a+

#7 Laurelyne

Laurelyne

Confirmé

• Attente Validation
  • 43 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : ésotérisme, occultisme, voyages, nature, animaux, apprendre toujours apprendre

Posté 02 octobre 2009 à 13:46

Voir le messagemétéore interne, le 01 octobre 2009 à 21:45, dit :

Et bien moi tu ne me choques pas du tout. J'évoquais justement cette possibilité de castration chirurgicale hier soir. Au moins, ce serait efficace une fois pour toute. Et puis, ça pourrait peut-être aussi réduire les pulsions meurtières du violeur. Il me semble que les eunuques étaient, dans l'ensemble, des êtres doux et plutôt passifs.
"Je me révolte, donc je suis."

#8 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 02 octobre 2009 à 13:59

L'eugénisme n'est pas loin non plus !
Ne pas faire de cas particuliers une généralité, ne pas réagir sous le coup de l'émotion du reste fort compréhensible.
Ces saillies politikques n'ont qu'un but, se mettre les partisans du tout sécuritaire dans la poche ou plutôt dans l'urne.
Il existe pléthore de lois. Il serait temps de les appliquer et faire appliquer mais ça demande des moyens...
Quand on aura 1 flic par citoyen, il n'y aura plus personne pour surveiller les...
flics !
Est-ce que Sarko ira aux obsèques de cette dame ???
Wait and see...
Moët Hennesy !

#9 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 octobre 2009 à 18:47

Je vois que ce n'est pas une nouveauté ce traitement :

Je vous mets des extraits de ce lien  :  http://www.liberation.fr/societe/0101594765-castration-chimique-l-etat-des-lieux

«Le traitement en lui-même existe depuis 20 ans, on l'utilise pour soigner diverses pathologies comme le cancer de la prostate ou des problèmes d'acné. Depuis peu, il existe un encadrement légal pour prescrire ce médicament à des délinquants sexuels», explique le docteur Sophie Baron-Laforet, psychiatre et vice-présidente de l'association pour la recherche et le traitement des auteurs d'agressions sexuelles.

Contrairement à la castration chirurgicale, la castration chimique n'est pas irréversible. Il s'agit d'un traitement prescrit par un médecin, comprenant des comprimés à avaler chaque jour et une injection (tous les mois ou trois mois selon le médicament). Il s'accompagne toujours d'un encadrement social important et notamment psychologique."
(...)
C'est la loi Clément de 2005 qui a ouvert la porte à ces traitements hormonaux dans le cadre des agressions sexuelles. Attention, le juge ne peut en aucun cas ordonner la castration chimique d'un détenu. Il s'agit là d'un traitement médical qui relève de la compétence des médecins. «Il faut bien comprendre que l'on est là sur le terrain médical, insiste Guillaume Didier, le porte-parole du ministère de la Justice. Le juge ordonne l'injonction de soin. A charge ensuite à l'équipe médicale de déterminer si la castration chimique est appropriée ou pas selon les cas, et de soumettre le traitement au patient.»
(...)
Au ministère de la Justice, on concède volontiers que «la castration chimique n'est pas la panacée. Si la prise d'un simple médicament permettait à un pédophile multirécidiviste de redevenir un patient normal, ça se saurait».

#10 Sortylege

Sortylege

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 07:42

Bonjour.
A mon avis, la "castration chimique " existe depuis au moins les années 1967-1969 a peut prés,car j'avais a cette époque consulté un psy pour des pultions sexuelles compulsives trés génantes(un exhibitionnisme exclusif ) ,qui risquaient de me conduir en prison  .
J'etais poussé a me masturber tout nu devant les jeunes filles pubères et les jeunes femmes,les enfants impubères ne m'atiraient pas du tout heureusement .
J'ai d'ayeur arrété le traitement aprés un temps assez court surement ,en partant sans doute du principe qu'on n'est pas fait pour se droguer a vie.
J'ai toujours pensé d'ayeur qu'en pareille situation,la castration physique est le mieux indiquée ,parceque naturelle et trés utilisée a l'époque pour controler les pultions sexuelles réprimées par la loi et la morale .
La loi pour paraitre plus humaine,intèrdit la castration physique volontaire aux déviants sexuels chronique qu'elle condamne d'ayeur sans se géner ...................lol
Je suis pour une légalisation de la castration physique volontaire ,ayeur, elle se pratique depuis des siècles,je crois .

Ce message a été modifié par Sortylege - 04 mai 2010 à 07:44.

#11 Sortylege

Sortylege

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 04 mai 2010 à 07:57

Voir le messageYFSEE-MEE, le 01 octobre 2009 à 17:51, dit :

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a prôné jeudi le recours à la "castration chimique" après le meurtre d'une joggeuse près de Milly-la-Forêt (Essonne), dont un homme déjà condamné pour viol a reconnu être l'auteur.

Photographe : Stephane de Sakutin AFP/Archives :: Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, le 06 mai 2009 à Parisagrandirphoto : Stephane de Sakutin , AFP

"Ne doit-on pas enfin décider la mise en oeuvre de la castration chimique pour ce type d'individu ?", écrit M. Lefebvre dans un communiqué, jugeant nécessaire de "tirer les conséquences immédiates en termes de responsabilité et de modification de la loi".

Le suspect avait déjà été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion pour le viol et l'enlèvement d'une adolescente de 13 ans avant de bénéficier d'une libération conditionnelle en 2007, assortie de strictes mesures de contrôles. Malgré cela, il s'était réinstallé dans la commune des parents de sa victime.

Selon le porte-parole du parti majoritaire, cette situation soulève plusieurs questions à propos du suspect : "Pointait-il régulièrement auprès des forces de sécurité et était-il soumis à un contrôle depuis sa remise en liberté à la fin de sa peine ? Était-il soigné ?".

..............  :guerrier:

J'ouvre ce sujet non sur la forme mais sur le fond. Car si le pointeur libéré de
sa détention en cage pour 11 ans se voit assigner ce rôle envers les "forces de
sécurité" c'est bien volontairement que sa détention 5 ans après devient libération
mais à quelle condition, celle de pointer ou de violer en toute sécurité ?

Yfsee
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Bonjour.
En effet,j'ai lu qu'a la première moitié du XX siecle,il y avait des campagnes de stérilisation massives,et pour tout un tas de bonnes raisons on retirait d'office et allegrement les glandes génitales a tout plein de gens indésirables . :-)
Aujourd'hui c'est peut etre la chimie indétèctable qui nous empoisonne ?