Même pas besoin de la puce sous cutanée
Posté 02 octobre 2009 à 10:49
http://www.synchro-b...™interieur.html
Donc voila ... on est plusieurs à s'être focalisé sur la puce, moi y compris. En fait, je commence à douter que ça soit l'enjeu principal. Surtout quand je vois ca ... y aura même pas besoin.
Rapidement, la vidéo montre que googlemaps est capable d'intégrer les vues caméras réelles sur ses cartes. Ce qui fait qu'on peut voir des jeunes jouer au foot par exemple, sur googlemaps !!!
L'autre news explique que google commence a rajouter l'intérieur des maisons (batiments publics) dans sa cartographie.
Le tout combiné, ca dépasse carrément ce que les auteurs de SF ont pu imaginer sur la société de surveillance ...
C'est totalement dingue.
Posté 02 octobre 2009 à 12:04
yoananda, le 02 octobre 2009 à 10:49, dit :
http://www.synchro-b...™interieur.html
Donc voila ... on est plusieurs à s'être focalisé sur la puce, moi y compris. En fait, je commence à douter que ça soit l'enjeu principal. Surtout quand je vois ca ... y aura même pas besoin.
Rapidement, la vidéo montre que googlemaps est capable d'intégrer les vues caméras réelles sur ses cartes. Ce qui fait qu'on peut voir des jeunes jouer au foot par exemple, sur googlemaps !!!
L'autre news explique que google commence a rajouter l'intérieur des maisons (batiments publics) dans sa cartographie.
Le tout combiné, ca dépasse carrément ce que les auteurs de SF ont pu imaginer sur la société de surveillance ...
C'est totalement dingue.
Puis on va se dire qu'aucun fuyard ne passera au travers des filets de la police... (Treiber, t'es foutu).
Je m'étonne même qu'on cherche encore du monde désespérément quand on nous dit que par les satellites on peut voir des détails de quelques centimètres.
Posté 14 octobre 2009 à 14:20
yoananda, le 02 octobre 2009 à 12:35, dit :
Pour retrouver quelqu'un c'est quand même plus facile de lui mettre une puce plutôt que d'avoir à rechercher (même automatiquement) au milieu de quelques centaines de milliards d'images capturées chaque secondes.
Enfin c'est pas impossible hein mais bon je suis pas sûr qu'ils se fassent autant chier alors que suffit d'avoir un téléphone portable et ils savent déjà te situer à 5 mètres près et éventuellement suivre tous tes déplacements (en suivant tes changements de relais GSM)
Posté 14 octobre 2009 à 14:37
A propos de Googlemaps , les "prises de vue détaillées" sont loin d'être actuelles !
En France,en fait ,les premières ,ont été faîtes sur le parcours du Tour de france 2008 je crois.
Les utiliser en espionnage ou pour retrouver quelqu'un serait quand même un peu difficile !à moins que la personne recherchée soit restée à la même place depuis longtemps
Posté 14 octobre 2009 à 14:45
Et puis en plus ... pour retrouver quelqu'un c'est easy : reconnaissance faciale. Suffit que vous passiez devant une caméra reliée au système et si votre nom est dans le fichier des suspect : bip bip bip ...
Alors ok, ca ne sera pas votre géo-localisation, mais tout de même, ca va beaucoup vous compliquer la vie. Et même si vous vous terrez dans la nature, je pense qu'ils s'en foutront pas mal puisqu'ils controlent toutes les villes ... et donc un max de monde.
Posté 14 octobre 2009 à 14:55
Comme il l'a été dit plus haut, on est déjà bien ciblés par toutes les choses dans lesquelles on entre volontairement actuellement. Nous sommes tracés partout...La puce semble superflue. Et je m'étonne encore qu'un bon nombre de gens arrivent à disparaître totalement de la circulation !
En plus, on nous a sorti cette angoisse par rapport à la grippe A alors que si l'on veut faire des injections, vu le nombre de vaccins faits chaque année (polio, tétanos, fièvre jaune etc.), depuis longtemps, l'injection peut être faite déjà sur une belle partie de la planète.
Posté 14 octobre 2009 à 15:00
yoananda, le 14 octobre 2009 à 14:45, dit :
Et puis en plus ... pour retrouver quelqu'un c'est easy : reconnaissance faciale. Suffit que vous passiez devant une caméra reliée au système et si votre nom est dans le fichier des suspect : bip bip bip ...
Alors ok, ca ne sera pas votre géo-localisation, mais tout de même, ca va beaucoup vous compliquer la vie. Et même si vous vous terrez dans la nature, je pense qu'ils s'en foutront pas mal puisqu'ils controlent toutes les villes ... et donc un max de monde.
Je suis bien d'accord mais (mais je me fait l'avocat du diable) si on a rien à se reprocher, où est le problème ? Regarder des gens qui marchent dans un parc, qui se baignent, qui font leur courses ? pas pire que dans la vrais vie...
Faut peut etre aussi y voir l'aspect "positif", retrouver des personnes disparues par exemple...
Posté 14 octobre 2009 à 20:18
Citation
Posté 14 octobre 2009 à 21:56
Regardez le bilan objectif des caméras de surveillance qui se multiplient, les grands-bretons étant probablement les plus filmés.
Ce message a été modifié par cylbertjj - 14 octobre 2009 à 21:56.
Moët Hennesy !
Posté 14 octobre 2009 à 22:15
EcliptuX, le 14 octobre 2009 à 20:18, dit :
Trop trop bonne celle-là ! Un vrai bijou !
Cela dit Pendore, je ne vois pas trop le rapport entre l'éventuel passant qui croise ta promenade ou tes jeux et qui t'observe paisiblement, donc pas forcément avec de mauvaises intentions, et l'espionnite aigüe dont l'objectif exclusif est de contrôler nos vies.
Que l'on ait ou pas quoi que ce soit à se reprocher n'y change rien. Ca reste de l'intrusion motivée par des raisons de merde.
Donc même en se faisant volontairement l'avocat du diable...
Quant à retrouver les personnes disparues, ils usent et abusent de cet argument, espérant jouer sur notre sensibilité alors qu'en fait, ils n'en ont rien à battre...
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 14 octobre 2009 à 22:41
boo, le 14 octobre 2009 à 22:15, dit :
Trop trop bonne celle-là ! Un vrai bijou !
Cela dit Pendore, je ne vois pas trop le rapport entre l'éventuel passant qui croise ta promenade ou tes jeux et qui t'observe paisiblement, donc pas forcément avec de mauvaises intentions, et l'espionnite aigüe dont l'objectif exclusif est de contrôler nos vies.
Que l'on ait ou pas quoi que ce soit à se reprocher n'y change rien. Ca reste de l'intrusion motivée par des raisons de merde.
Donc même en se faisant volontairement l'avocat du diable...
Quant à retrouver les personnes disparues, ils usent et abusent de cet argument, espérant jouer sur notre sensibilité alors qu'en fait, ils n'en ont rien à battre...
j'adore le "ils", on se croirait presque dans un épisode de x-files... non mais serieusement faut arreter de psychoter sur le moinde truc.
je dit simplement que se faire "matter" par un satelite ou je ne sais quoi alors que je mene ma vie pepere, qu'est ce que j'en ai a battre ? en quoi ca va la changer ? en quoi me faire "lorgner" par mister-x va controler ma vie ?
je suis contre le pucage car trop de derive possible mais le coup de google je ne vois pas trop l'exces... de toute manière il n'y a que les gens qui on quelques chose à cacher qui ne voudront pas de ce "truc"
sinon une autre application utile pourrait etre les controles de vitesses sur route ou autoroutes
Ce message a été modifié par pendore - 14 octobre 2009 à 22:42.
Posté 15 octobre 2009 à 01:28
pendore, le 14 octobre 2009 à 22:41, dit :
Tu aurais voulu quoi, que je les cite tous par leur nom ? C'est une blague ?
Citation
C'est aussi ce que l'on disait aux détracteurs de la thèse officielle des attentats du 11 septembre il y a 8 ans. Et aujourd'hui tout le monde sait très bien qu'ils avaient raison
Citation
Si tu ne vois pas en quoi c'est un problème et que le traçage te convient, et bien tant mieux pour toi Pendore ! Je ne vois rien a redire à cela bien sûr...
Et je dirais même, heureusement pour "eux"
Citation
Absolument pas. Pour beaucoup, dont moi, c'est une simple question de respect des libertés, et donc d'éthique.
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Posté 15 octobre 2009 à 06:10
Ce message a été modifié par rubbergodz - 15 octobre 2009 à 06:13.
Posté 15 octobre 2009 à 08:34
rubbergodz, le 15 octobre 2009 à 06:10, dit :

Donc, comme on disait, à gérer, ça va pas être simple car à moins d'accepter de mettre en colère, angoisser, provoquer une crise cardiaque à plusieurs centaines ou milliers de personnes d'un coup, il va falloir pister sérieusement pour cibler qui on veut atteindre via la puce... Je ne comprends sûrement pas tout mais si on veut influer sur une manifestation par exemple et endormir tout le monde, rendre les contestataires léthargiques, il faudra savoir qui compose la manifestation (avoir les diverses identités pour cibler)... Si on ne prends pas ce soin de ciblage on endort par inadvertance tout un quartier, toute un ville, même les forces de l'ordre, les responsables de services d'urgence etc. Peut-être y a-t-il eu des films de SF présentant ce genre de gag ?
Posté 15 octobre 2009 à 10:09
seule l'identification est nécessaire, ensuite lecture d'une base de données externe et le tour est jouer.
l'idée de stocker un dossier médical dans le bras n'est la que pour faire illusion. Il faut bien des prétextes pour imposer la puce..
De plus ils n'ont même pas besoin d'identifier tout de suite les personnes pucées, ils peuvent les implanter à l'aveugle et à notre insu et de façon massive. Ensuite ils n'ont plus qu'à "scanner" les personnes qui les intéressent pour connaitre leur code et les pister. les autres n'étant que des points anonymes sur une carte.
quant à leur puce grosse comme un grain de riz, c'est pour pouvoir la montrer a la tv sans faire peur. depuis le temps ils doivent en avoir d'autres pas plus grosse qu'un petit grain de beauté.
Posté 15 octobre 2009 à 11:10
boo, le 15 octobre 2009 à 01:28, dit :
Si tu ne vois pas en quoi c'est un problème et que le traçage te convient, et bien tant mieux pour toi Pendore ! Je ne vois rien a redire à cela bien sûr...
Et je dirais même, heureusement pour "eux"
désolé mais je ne vois pas en quoi un "google earth instantannée 10 fois plus precis" va controler ta vie ?
tu crois qu'acctuellement l'homme à la cigarette ne peut pas te retrouver ? sans puce, sans satellite-qui-zoom-de-la-mort-qui-tue
Posté 15 octobre 2009 à 12:37
Rozen, le 14 octobre 2009 à 14:55, dit :
Comme il l'a été dit plus haut, on est déjà bien ciblés par toutes les choses dans lesquelles on entre volontairement actuellement. Nous sommes tracés partout...La puce semble superflue. Et je m'étonne encore qu'un bon nombre de gens arrivent à disparaître totalement de la circulation !
En plus, on nous a sorti cette angoisse par rapport à la grippe A alors que si l'on veut faire des injections, vu le nombre de vaccins faits chaque année (polio, tétanos, fièvre jaune etc.), depuis longtemps, l'injection peut être faite déjà sur une belle partie de la planète.
En fait ce qui les intéresse surtout c'est que la puce soit nominative !
Rien à foutre que les gens soit repérables si y'a pas moyen de savoir qui ils sont...
Comme je l'ai dis plus haut les téléphones portables sont bien plus "utiles" que des puces anonymes.
Et programmer des nano-puces comme ça c'est pas évident non plus !
C'est pas encore une technologie à la portée ton medecin de famille... Et pourtant c'est lui qui te fait les vaccins et qui donc devrait la programmer.
Je pense que c'est pas aussi simple que ça !
pendore, le 14 octobre 2009 à 15:00, dit :
Faut peut etre aussi y voir l'aspect "positif", retrouver des personnes disparues par exemple...
Sans aller aussi loin que rubbergodz...
Quand ils ont arrêté les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste ;
quand ils ont arrêté les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste ;
quand ils ont arrêté les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif ;
quand ils sont venus m’arrêter, il n’y avait plus personne pour protester.
Pasteur Martin Niemöller
C'est pas un truc alarmiste mais quand même je pense qu'on doit faire attention aux dérives possibles...
Ce message a été modifié par Orson - 15 octobre 2009 à 12:37.
Posté 15 octobre 2009 à 13:04
Mais - encore - il ne faut pas pour autant occulter les applications "benefiques" que l'on peux en faire.
Le probleme n'est pas la technique utilisée mais l'esprit qui l'anime. L'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?
Posté 15 octobre 2009 à 13:41
pendore, le 15 octobre 2009 à 13:04, dit :
Mais - encore - il ne faut pas pour autant occulter les applications "benefiques" que l'on peux en faire.
Le probleme n'est pas la technique utilisée mais l'esprit qui l'anime. L'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions ?
Certes tu as raison sur ce point
Cela peut aussi être utilisé pour des choses bénéfiques
Et je suis le premier à vouloir le croire je t'assure !
Et même je suis sûr qu'ils vont aussi s'en servir comme ça aussi (et malheureusement je suis obligé de mettre "aussi" dans ma phrase
Posté 15 octobre 2009 à 13:58
pendore, le 15 octobre 2009 à 11:10, dit :
tu crois qu'acctuellement l'homme à la cigarette ne peut pas te retrouver ? sans puce, sans satellite-qui-zoom-de-la-mort-qui-tue
Et bé, visiblement X-files t'a marqué...
Blague à part Pendore, je ne parlais pas de "Google Earth..." en particulier (ça ou autre chose peu importe)...
Je ne faisais que répondre aux exemples que tu donnais toi-même, ainsi qu'aux comparaisons que tu faisais, lesquels, relis-toi, étaient eux-mêmes généralistes. Débat de fond sur la notion de traçage, en quelque sorte.
Allez, je vous souhaite un bon aprem !
Remlug
Posté 15 octobre 2009 à 15:05
Citation
Rien à foutre que les gens soit repérables si y'a pas moyen de savoir qui ils sont...
Comme je l'ai dis plus haut les téléphones portables sont bien plus "utiles" que des puces anonymes.
Et programmer des nano-puces comme ça c'est pas évident non plus !
C'est pas encore une technologie à la portée ton medecin de famille... Et pourtant c'est lui qui te fait les vaccins et qui donc devrait la programmer.
tu te trompes les puces n'ont pas besoin d'être nominative, voir mon post plus haut. les puces fabriquées en série porte un ... numéro de série...
inutile qu'elle ait ton nom... c'est toi qui a son numéro.
inutile de suivre tout le monde, donc inutile de savoir a qui correspond telle ou telle puce.
ce sera certainement du cas par cas.
les employés de banque pour la sécurité de la banque, les vieux pour le dossier médical, les détenus sortant de prison pour la sécurité des autres citoyens, etc ...
certes au bout d'un certain temps ils auront une bonne partie de la population dans leur banque de donnée. mais tout ca de façon progressive sans affoler personne. (sauf les fous du net qui parle de trucs qu'on voit même pas à la tv)
Posté 16 octobre 2009 à 08:14
valefor, le 15 octobre 2009 à 15:05, dit :
inutile qu'elle ait ton nom... c'est toi qui a son numéro.
inutile de suivre tout le monde, donc inutile de savoir a qui correspond telle ou telle puce.
ce sera certainement du cas par cas.
les employés de banque pour la sécurité de la banque, les vieux pour le dossier médical, les détenus sortant de prison pour la sécurité des autres citoyens, etc ...
certes au bout d'un certain temps ils auront une bonne partie de la population dans leur banque de donnée. mais tout ca de façon progressive sans affoler personne. (sauf les fous du net qui parle de trucs qu'on voit même pas à la tv)
Mm...
J'avais jamais envisagé cette possibilité...
C'est plus probable qu'ils fassent comme ça effectivement...
Posté 16 octobre 2009 à 10:47
Posté 16 octobre 2009 à 12:27
Rozen, le 16 octobre 2009 à 10:47, dit :
Un article de JPP nous raconte que les puces ne sont pas plus grosse qu'une crotte de mouche, pardon, d'une poussiere, et pourrait etre innoculé lors d'une vaccination... Donc, demain...