yoananda, le 03 novembre 2009 à 17:30, dit :
C'est bizarre cette manière de réfléchir a l'envers.
C'est bien la preuve que le secteur est en crise si l'état multiplie les PTZ pour le relancer. Ca se terminera en même temps que la remontée de taux. Quand tout le monde aura surconsomé pour profiter de la manne tombée du ciel alors ca sera l'hécatombe ...
Et certains y voient l'absence de crise ...
..
Je ne comprends pas bien ta réponse ? Je disais que dans certains pays/régions il y a effectivement des problèmes mais que ce n'est pas le cas du monde entier ! Ce n'est pas parce qu'un pays a des problèmes avec un secteur que tous les pays ont forcément le même problème, me trompes-je ?
Et pour ce qui est des aides d'Etat, sache que, par exemple, en Suisse il n'y a pas d'aide pour la construction vu qu'elle va merveilleusement bien, ce qui n'est pas le cas de l'agriculture ou de l'horlogerie. Chaque pays a ses propres problèmes du fait même que chaque pays est actif dans les marché où il se sent le mieux, tous les pays ne sont pas organisés de la même manière.
Alors lire que parce qu'un pays a des soucis dans son secteur immobilier, ça va être un crash mondial (encore un !) ça me fait effectivement sourire ...
Par contre, la théorie des USA qui attaquent l'Iran (entre autre) pour maintenir sa main mise sur le monde me parait beaucoup plus crédible.
Et pour revenir au sujet, voici une nouvelle tombée ce matin :
Citation
Pour les six mois d'avril à septembre, la perte nette de Toyota n'a finalement atteint que 56 milliards de yens (617,5 millions de francs), alors que le constructeur avait initialement dit s'attendre à un trou de 250 milliards.
Toyota s'est maintenu dans le vert sur le seul deuxième trimestre, avec un bénéfice net de 139,8 milliards de yens. Les opérations en Amérique du Nord et en Europe sont notamment redevenues rentables.
Ce message a été modifié par alucard - 05 novembre 2009 à 11:58.